Coupes de cheveux

Comment beau attacher une écharpe sur votre tête?

Pin
Send
Share
Send

Le couvre-chef est nécessaire non seulement pour le réchauffement de la période automne-hiver. C'est également un bel accessoire pour compléter le look estival branché. Bien entendu, il est souhaitable de choisir avec succès un accessoire qui devienne un élément confortable, à la mode et fonctionnel de la garde-robe des femmes. Le meilleur pour ces buts est un foulard en forme, magnifiquement noué sur la tête ou jeté sur sa tête.

Comment choisir une écharpe?

Le foulard à la tête nouée à la mode crée une image incroyablement attrayante et féminine. Et pour que cet accessoire à la mode soit beau et approprié, vous devez choisir un foulard approprié. C’est l’un des éléments les plus fonctionnels de la garde-robe, qui peut être noué sur la tête en plusieurs variantes. Selon la saison, vous pouvez utiliser une écharpe-tippet à la mode, une écharpe volumineuse en maille, une écharpe, un snood, une écharpe-bandage pour les cheveux. La structure du matériau et la qualité du tissu, les différentes couleurs, la taille de l'écharpe, importent peu à peu lorsque vous choisissez un produit.

Examinons plus en détail les modèles de base de foulards.

  • Foulard comme un bandeau à la mode.

Un tel modèle de foulard est plus susceptible de s'appeler un foulard. En outre, le foulard ressemble à un pansement, qui est porté à la saison chaude. En outre, l’accessoire ressemble à un foulard jeté sur la tête, recouvrant légèrement le front. L'écharpe est fixée à l'arrière de la tête sous la forme d'un grand nodule. Les bords d'une telle écharpe peuvent être très longs, il est donc préférable de les faire avancer pour qu'ils tiennent bien. Les extrémités d'une longue écharpe aujourd'hui à la mode se tissent dans ses cheveux. Il s'avère créatif, à la mode, provocant, mais en même temps élégant et stylé. Le foulard tissé dans la tresse ajoute à l'image de la tendresse et de la féminité.

Si le foulard est court, vous pouvez le nouer à l'aide d'un nœud à la mode, mais pas à l'arrière de la tête, mais un peu sur le côté. En outre, une écharpe légère et longue peut être magnifiquement tricotée sous la forme d'un arc. Ceux qui souhaitent faire un pansement et tisser ses extrémités dans les cheveux, vous devez effectuer avec soin les étapes suivantes. Le foulard doit être poussé sous les cheveux et les extrémités libres doivent avancer. Ensuite, ils doivent être croisés deux fois devant le front et repris à nouveau. Vous pouvez maintenant faire un beau nœud à l’arrière de votre tête. Le tissu recouvrant légèrement le front peut être décoré d’une broche.

Beaucoup de jeunes femmes à la mode préfèrent s'habiller avec un foulard non pas sur les fronces, mais sur les cheveux défaits. Ainsi, par exemple, vous pouvez créer un arc féminin dans un style rétro. Pour ce faire, prenez un foulard court, passez-le sous les cheveux et nouez les extrémités au milieu du front. De plus, cela devrait être fait pour que les petites extrémités ne soient pas renversées sur les côtés, elles peuvent être cachées sous un tissu. Obtenez une version séduisante du bandage.

Pour pouvoir passer d'un foulard d'un foulard à un cheveu lâche, vous devez sauter la toile sous les cheveux. De plus, une extrémité doit être laissée plus longue que l'autre. Ensuite, vous devez faire un nœud sur le front et le déplacer légèrement afin que le bout court puisse être caché sous la toile. Le bord long restant du tissu doit être torsadé avec un cordon et former une fleur, qui peut être fixée à l'aide d'une épingle invisible ou magnifique sur la partie principale de la toile.

  • Coiffure avec accessoire d'un foulard.

Un foulard est souvent utilisé à la place d'un élastique pour recueillir les cheveux. Grâce à cet accessoire, vous pouvez créer une coiffure en forme de "queue de cheval". Surtout belle cette coiffure avec une écharpe ressemblera si une fille a de beaux cheveux longs. Donc, nous les recueillons dans une queue et nous enroulons un tissu autour des cheveux en couches. Le foulard est noué et les bords longs sont laissés pendants. Parmi ceux-ci, vous pouvez également nouer un grand noeud ou enrouler complètement la toile autour de la «queue» jusqu'au bout. En outre, avec un tel foulard, vous pouvez attacher les cheveux et fixer l’accessoire sur les cheveux avec des épingles à cheveux. Dans ce cas, les bords restent suspendus ou sont cachés sous la toile ou le paquet.

Décorer joliment les cheveux longs avec l'aide de ce modèle d'écharpe peut être une façon différente. Par exemple, vous pouvez créer une coiffure originale. Toile à jeter sur le cou. Partie en deux. Deux gros mèches de cheveux doivent être torsadées en un tissu tissé. Les harnais finis doivent être enroulés autour de la tête et les extrémités sécurisées avec des épingles à cheveux.

Pince à foulard

Le foulard-populaire aujourd'hui est un foulard en forme d'anneau. Célèbre à l'époque soviétique, il portait le nom de col foulard ou de tube foulard.

Ce modèle de foulard est apprécié des fashionistas car il peut être utilisé comme foulard, col et coiffe.

Snud peut être composé de laine, de tricots, de cachemire et d'autres matériaux doux et confortables. Le tube de l'écharpe est légèrement différent du joug ou du snoot. Ayant une forme ronde, il est plus miniature en diamètre et ne nécessite pas la création d'une boucle

Comment nouer un col écharpe? Le chemin est vraiment simple. Snud doit être enroulé autour du cou pour créer un huit. Puis jette la boucle arrière sur sa tête.

Il est à noter qu'un tel lien sur la tête du dos convient aux filles au visage rond ou carré. Il est préférable que les propriétaires de visage allongé refusent ce type de port ou utilisent un foulard en forme de cape sur les épaules et un foulard.

Mais la prochaine façon de nouer une écharpe peut s'appeler exotique. Un turban ou un turban est une coiffure traditionnelle dans les pays arabes et africains. Il est venu nous voir grâce à un regard intéressant et à la capacité de rendre son image plus mystérieuse.

Le turban peut être fabriqué à partir d'un long morceau de tissu de 4 à 6 mètres, d'une étole ou d'un foulard rectangulaire. Pour la mise en œuvre des idées de mode adapter écharpe tricotée mince. Les modèles chauds et volumineux élargiront visuellement la tête plusieurs fois.

Donc, vous devez redresser le foulard, trouver son milieu et couvrir la tête, en laissant les extrémités du tissu derrière. Ensuite, les extrémités du tissu doivent être croisées au niveau du cou et masquer le bord restant du tissu. La matière restante du foulard est tordue et posée sur la tête couverte jusqu'au front, tordue deux fois au-dessus du front et nouée dans le dos. Il convient de rappeler que cette méthode prévoit la présence d'extrémités libres, il est donc important de prendre soin de sa longueur à l'avance. Les versions trop longues ou trop courtes paraîtront ridicules et comiques.

Écharpe huit

Une autre façon de nouer une écharpe légère - la méthode des huit.

Il est basé sur le même turban avec une double torsion bien connue et facilement reconnaissable sur le front.

Le foulard léger doit être enroulé pour former un ruban étroit. Pour trouver le milieu du ruban, placez-le derrière les cheveux ou sous les cheveux. Ensuite, transférez les extrémités libres sur le front et tournez-le deux fois. La matière restante est attachée derrière.

Fait intéressant, cette option ressemble à, situé sur les cheveux. Le bandage hippie qui en résulte complétera parfaitement les archets d'été et d'automne, en se combinant facilement avec des vêtements de styles différents.

Musulman

En plus des turbans, les pays de l'Est sont réputés pour d'autres façons intéressantes d'attacher un foulard. En même temps, il devrait être fin et translucide - la soie, le satin ou la mousseline de soie constitueront une bonne option.

Nous mettons une longue écharpe combinée à une casquette bien ajustée à la tête, appelée «osseuse». Cet ajout vous permet de cacher les cheveux en toute sécurité et aide le foulard à ne pas glisser de la tête. Cependant, le foulard peut être noué sans os.

Pour incarner l'image musulmane, il est nécessaire de centrer l'écharpe au centre du front, en pliant le bord extérieur à 10 cm, puis en tournant les bords libres à l'arrière du cou et en enroulant les extrémités autour de la tête.

Sur la base de cette méthode, les femmes musulmanes proposent des variations stylées, en laissant une extrémité libre du foulard et en fixant l’autre avec une épingle au niveau de la tempe, ou en laissant les deux bords tomber doucement sur la poitrine et les épaules. Les options ici peuvent être nombreuses, mais chacune d’elles est empreinte de modestie et de proximité.

Comme une cagoule

Pour une écharpe à capuche, une écharpe à bouts carrés ou rectangulaires ou une écharpe snood est utile. Ce dernier a été créé pour créer une cagoule, car elle a une forme ronde, mais à défaut, vous pouvez construire une cagoule à partir du large foulard habituel. Pour l’hiver, il est important de choisir une version chaude avec une grande étole visqueuse ou en laine.

Pour créer une cagoule, vous devez trouver le milieu du foulard et commencer à le nouer comme un mouchoir, c’est-à-dire que le foulard recouvre la tête et se croise devant le cou, puis revient et est noué. Dans le cas d'un foulard tricoté, cette solution couvrira et réchauffera la tête de manière sécurisée.

Lors de l'utilisation de l'étole, la méthode est quelque peu compliquée. Il est donc nécessaire de plier le foulard le long du bord extérieur de 10 cm. En outre, lorsque vous commencez à créer un arc élégant, n'oubliez pas de faire des plis verticaux aux tempes avec les doigts, qui se cacheront plus tard dans la structure et ne permettront pas à la cagoule de glisser de la tête.

Turban indien

L'Inde est célèbre pour ses châles et écharpes élégants et exotiques, ainsi que pour les façons de les porter. Par exemple, le turban indien est une coiffe élégante qui sera indispensable en été ou hors saison, en fonction des matériaux choisis. Ce modèle couvre les oreilles et la tête.

Pour créer un turban indien, mettez une large écharpe ou un grand tippet. Avec son milieu à l'arrière de la tête, il est nécessaire de faire un nœud sur le front. Une extrémité de l'écharpe devrait être en bas, l'autre - en haut.

L'extrémité supérieure de l'écharpe est torsadée en un rouleau et le fond est torsadé plusieurs fois à travers le même rouleau. Le bout restant du bord inférieur de l’écharpe n’est pas inférieur à 20 cm, situé sur la tête et dissimulé derrière les côtés.

Nouer devant

Un arc élégant et audacieux peut facilement se concrétiser grâce à un foulard clair et lumineux. En commençant par le cou, nous relions les deux extrémités du foulard et le tordons avec une corde serrée, en le plaçant sous la forme d’un escargot, d’une rose, etc., en fixant chaque boucle avec une épingle. En conséquence, le foulard avant décore l’escargot volumétrique, rendant l’image lumineuse et unique.

Un tel arc doit être complet. Prenez soin des shorts en denim, des grosses lunettes de soleil et, bien sûr, d'un maquillage élégant.

Enroulement serré

Pour les vents froids d'automne, la méthode sinueuse sera une découverte. Pour recréer l'image, il est utile d'utiliser une écharpe-tippet en fine laine.

Le milieu de l'écharpe est situé sur la tête et les extrémités sont nouées à l'arrière pour former un nœud. Ensuite, l'enroulement se produit alternativement à droite et à gauche. Les bouts courts de l'écharpe sont cachés sous l'enroulement, transformant l'écharpe en une coiffe élégante, serrée à la tête.

En utilisant la méthode "Charleston", vous pouvez décorer et rafraîchir votre image. Pour traduire l’idée, vous avez besoin d’une longue écharpe et d’une coupe de cheveux ou d’une coupe courte.

Le foulard est projeté sur la tête et se croise étroitement dans le dos, après quoi il est torsadé en une corde tendue. Un nœud est noué au niveau de la nuque et les bords lâches se redressent et ornent les épaules.

Ce n’est un secret pour personne que les femmes de tous les âges n’aiment pas trop le port du chapeau, mais le problème tient à la détérioration inévitable de la coiffure et du style. Malgré cela, il est important de se réchauffer pendant la saison froide. Le bandage est un compromis entre un chapeau et son absence. Cet élément est conçu pour couvrir le front et les oreilles des rafales de vent.

Pour faire un bandage avec une écharpe, placez un accessoire étroit de longueur moyenne. Ses extrémités sont maintenues sous les cheveux ou laissées sur les cheveux, fixant ainsi la structure dans un nœud à l'arrière ou à l'avant. Cette dernière option est complétée par la fabrication d’une écharpe de rubans, d’une fleur et d’autres éléments mignons. Un look confortable avec une écharpe chaude en tricot.

Images élégantes

Le foulard trompe-l'oeil émeraude ornera tous les noeuds d'hiver et d'intersaison. La teinte sombre saturée est belle sur toute couleur de cheveux.

Un foulard, plié dans un bandage sur la tête, ne permettra pas à la coiffure de se gâter. Un tel accessoire peut être porté même en été.

Une écharpe large et large en maille nouée dans le style «devant noeud» a l’air soignée, ressemblant à un bonnet chaud et agréable.

Le foulard de la technique "Charleston" mettra en valeur le gracieux ovale du visage et couvrira la tête du vent et des intempéries. Le nœud à l'arrière permet au bobinage de conserver sa forme pendant longtemps.

Un foulard gris chaud et volumineux, noué comme une cagoule, gardera la chaleur même par temps froid. Un look élégant fournit une reliure texturée différente.

Un foulard gris chaud et volumineux, noué comme une cagoule, gardera la chaleur même par temps froid. Un look élégant fournit une reliure texturée différente.

Une écharpe en forme de turban avec un ornement floral féminin souligne l’élégance du cou et des épaules de la femme. Les grandes boucles d'oreilles complètent le look exotique.

Ce tube foulard brun complétera non seulement le look hivernal, mais deviendra également un ajout original à un pull chaud.

Le choix du foulard à nouer sur la tête

Une écharpe conçue comme une coiffe doit respecter les paramètres suivants:

  • ne pas être trop gros et lourd
  • doit être assez long pour faire des tours autour de la tête et créer un nœud,
  • être suffisamment dense pour éviter de glisser de la tête.

Rappelez-vous que le motif de l'écharpe, ainsi que la façon dont elle est liée, doivent correspondre au style général et à l'âge de la femme.

Un arc coquettement noué décorer une jeune fille, mais il sera ridicule de regarder une femme d'âge moyen, et une coloration sombre ne sera pas à sa place en combinaison avec une tenue stricte.

Nouer une écharpe sur sa tête ne présente pas de difficultés.

Mais il y a une mise en garde: vous devez vous entraîner un peu à l'avance avant de choisir un accessoire de tête aussi original qu'un foulard ou une écharpe.

Parfois, vous aurez besoin d’objets supplémentaires - épingles, bagues ou broches.

Nous présenterons ici les méthodes de nouage des foulards sur la tête, qui se distinguent par la possibilité de variations supplémentaires - la position du nœud, la méthode de nouage et même l’ordre des opérations.

Cela vous aidera à créer bon nombre de vos options en fonction de méthodes de base.

N'oubliez pas de le redresser avant le début des opérations avec un morceau de tissu ou, au contraire, pliez-le avec le plus grand soin. Cela aidera à attacher magnifiquement et élégamment une écharpe sur sa tête.

Première méthode: belle lunette

Cette méthode est l’une des plus simples et des plus accessibles, mais elle comporte de nombreuses variantes. Cela consiste à plier une bande de n'importe quelle largeur à partir d'un morceau de tissu traité et à faire un nœud dans le dos sous les cheveux.

  • l'emplacement de la bordure sur la tête - sur les cheveux, couvrant les racines des cheveux, directement au-dessus des crêtes,
  • longueur différente des extrémités de l'écharpe - extrémités longues, tombant sur le côté, courtes, repliées sous la lunette de manière à ce qu'elles ne soient pas visibles, attachées en forme de nœud,
  • type de noeud - simple, en forme d'arc, fixé avec une broche et autres,
  • l'emplacement du nœud - le dos ou le côté.

Astuce Aux extrémités du foulard est tombé à merveille, pliez-le sous la forme d'un "accordéon" - puis les longs bouts se trouveront très élégant et soigné.

Méthode deux: Hollywood

Il faut souvent voir des actrices célèbres ou des modèles avec une tête enveloppée dans un foulard. Cela n’a rien d’étonnant: l’actrice et le modèle, quelle que soit la situation, doivent ressembler à l’image du magazine, mais l’emploi du temps chargé et les déménagements fréquents ne permettent pas toujours de créer une coiffure appropriée.

Et puis, le morceau de tissu le plus ordinaire vient à la rescousse - il suffit de mettre une écharpe sur la tête pour que la coiffure principale ne soit pas visible - et que l'étoile soit prête à apparaître en public.

L'avantage de cette méthode est qu'elle est simple et incroyablement efficace, d'autant plus que vous pouvez également utiliser un foulard plié avec un triangle pour cette méthode.

La séquence d'actions est la suivante:

  • Jetez un chiffon sur votre tête pour laisser les extrémités tomber librement
  • en même temps, prenez les deux bouts et tirez-les pour ajuster la tête plus étroitement,
  • nouez les extrémités à l'arrière en plaçant le noeud sur le dessus ou en dessous du tissu.

Vous pouvez également enrouler une extrémité de l'écharpe avec un cordon et l'enrouler autour de votre tête, la fixer sous le nœud et laisser l'autre extrémité libre. La largeur de l'écharpe devrait être suffisante pour couvrir complètement la tête.

Méthode trois: style oriental

Cette méthode crée une imitation de turban sur sa tête. Pour cela, vous avez besoin de:

  • placez le milieu de l'écharpe à l'arrière de la tête,
  • saisissez les extrémités, faites-les briller sur votre front,
  • franchir les extrémités
  • ramenez-les à l'arrière de la tête et attachez-les là.

En option, vous ne pouvez pas franchir les extrémités, mais les amener dans un bel anneau ou une boucle préparé à l’avance.

Méthode quatre: africaine

On dirait que les tippets sont liés à la manière africaine. Pour ce faire, vous devez d'abord faire un faisceau de route, en le fixant bien - ce sera la base de toute la structure. Tout le processus est présenté étape par étape sur la photo.

Cette méthode convient également pour attacher une écharpe chaude, elle est donc applicable pendant la saison froide.

Méthode cinq: Charleston

Une manière que nous connaissons bien des films et des photos du début du siècle dernier. Très élégant romantique. Afin de faire un tel pansement sur la tête, le foulard doit être porté sur la tête avec les extrémités pendantes par derrière.

Tenez les extrémités et tirez fort pour assurer un ajustement serré de la tête. En tordant le tissu en un cordon, nouez-le avec un nœud double ou un nœud. De plus, le nœud ou l'arc peut être placé à l'arrière de la tête, ainsi que sur le côté.

Méthode 6: foulards en tricot sur la tête et le cou

Le foulard peut servir de protection contre le froid. Le moyen le plus acceptable est de créer une cagoule avec un col écharpe ou une grande écharpe.

Étoles chaudes, il est conseillé de placer sur la tête, et les deux extrémités ou l'un d'entre eux de jeter par-dessus l'épaule, répartir joliment les plis et permettre au tissu de pendre librement.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour décorer votre tête avec un foulard ou une écharpe.

Expérimentez, tordez les écharpes de positions différentes, faites les nœuds les plus inconcevables. Un jour, votre style et la manière de nouer l’écharpe sur votre tête feront également partie de l’histoire de la mode et deviendront une référence.

Sur manteau

Vous pouvez décorer une écharpe sur un manteau comme suit: enroulez un cou autour d’un coin, fixez-le avec un nœud ou une broche, poussez le bord opposé dans une bandoulière, redressez joliment les plis.

Ainsi, le foulard remplira une fonction plus esthétique que pratique.

Si vous voulez que le foulard décore et se réchauffe en même temps, le nœud vous aidera avec une queue de cochon:

Un tel tricot noué est assez simple:

  1. Faites un tour d'écharpe autour du cou. Retirez la partie centrale de sorte qu'elle se bloque légèrement.
  2. Tournez la partie centrale.
  3. Tirez une extrémité à travers la boucle résultante par le haut.
  4. Tirez l'autre extrémité par le bas.
  5. Serrez le noeud.

Un noeud similaire est obtenu d'une autre manière:

  1. Placez la toile au milieu et jetez-la sur les épaules.
  2. Étirer une extrémité dans la boucle résultante.
  3. Tournez la boucle et étirez la seconde extrémité.
  4. Serrez le noeud.

Si le manteau a un col, il est préférable de cacher les extrémités du foulard sous le manteau. Par exemple, un nœud avec un tour fera l'affaire.

Faire un tel noeud est un jeu d'enfant:

  1. Placez l'accessoire au milieu et placez-le sur les épaules.
  2. Étirer les extrémités en boucle.
  3. Tournez la boucle en la divisant en deux.
  4. Étirer les deux extrémités dans une nouvelle boucle.
  5. Cache les bouts sous le manteau.

Il n'est pas nécessaire de cacher les extrémités sous le manteau, s'il y a un col. Mais le contour du nœud doit répéter la forme de l'encolure du manteau, en le fermant complètement.

C'est important! Les nœuds en queue de cochon et avec un tour seront plus spectaculaires sur les écharpes unicolores ou avec des lignes longitudinales.

Foulard comme une cagoule

Il arrive que le temps se soit gâté et qu'il n'y ait pas eu le temps de penser à une coiffe. Dans de tels cas, une écharpe peut être faite de cagoule.

L'option la plus simple est une cagoule en écharpe. Vous pouvez confectionner une écharpe à partir d’une écharpe ordinaire en reliant les extrémités opposées avec une couture, des boutons et une broche ou tout simplement en les nouant ensemble.

De bas en haut on obtient le capot comme suit:

  1. Accrochez Lag sur les épaules.
  2. Tournez-le devant pour former une boucle.
  3. Jetez une boucle sur la tête, étalez-vous.

Si le temps le permet, la capuche est retirée sans problème (vous faites un double tour de l’écharpe autour du cou) et vous la remettez sur la tête.

Une autre version de la cagoule est fabriquée à partir d’un grand châle à plis triangulaires ou triangulaires.

Le triangle est placé sur la tête. Un coin reste devant, l'autre - est jeté par-dessus l'épaule. Un tel capuchon est également retiré de la tête, sans se dérouler, mais simplement tomber sur les épaules.

Une version plus compliquée mais non moins intéressante de la cagoule peut être liée à une longue écharpe de la manière suivante:

  1. Couvrir la tête avec un foulard, en faisant une extrémité plus longue que l'autre.
  2. Tournez le bout prolongé du harnais.
  3. Faites une torsion autour du cou.
  4. Étirez la même extrémité sous le harnais de haut en bas.
  5. Serrez le noeud et dépliez les plis.

Une telle cagoule remplace parfaitement le capuchon par mauvais temps.

Foulard

De plus, les foulards sont d'excellents chapeaux d'été. Les écharpes protégeront les femmes des rayons ultraviolets et des surchauffes excessives et donneront à l'image une luminosité et une originalité.

Les foulards légers ou les foulards en soie conviennent à la coiffure. La première version d'une coiffe de foulard consiste à l'attacher à la manière d'un bandana.

Attache un bandana comme suit:

  1. Pliez le foulard en deux avec un triangle.
  2. Couvrir la tête avec une écharpe au niveau du front. Derrière elle devrait être un angle droit du triangle, pointant vers le bas.
  3. Les extrémités aux coins aigus ramènent et nouent un double nœud sur le châle au niveau des oreilles.
  4. Déplier les plis.

La deuxième version de bandanas:

En attachant une écharpe sur la deuxième option, vous pouvez enlever les poils ou laisser. Pour cela:

  1. Déplacez le foulard en deux avec un triangle.
  2. Couvrez la tête avec un mouchoir de sorte que le grand angle du triangle se situe entre les sourcils et que la ligne de pli du mouchoir se trouve à l'arrière de la tête.
  3. Avancez les extrémités avec les angles vifs du triangle.
  4. Faites un noeud sur le dessus de la toile.
  5. Serrer le coin droit, plier et cacher le nœud.

Si la longueur du foulard le permet, vous pouvez à nouveau vous tourner autour de la tête. Ensuite, après avoir fixé les extrémités, ils ne doivent pas être liés. Après avoir fait un réticule sur le dessus, relevez les extrémités et faites un nœud. Masquer l'angle droit de l'écharpe sous le réticule sur la couronne.

Une des variantes de cette méthode est obtenue en tordant les extrémités avec des cordes. Dans ce cas, une coiffe plus volumineuse est obtenue.

Comment attacher un beau turban de foulard

Le turban est l’un des moyens les plus en vogue et le plus populaire de nouer un châle sur votre tête. Il y a plusieurs raisons à cela. Turban a fière allure avec les cheveux courts et il y a tellement de façons de les attacher de façon à ce que vous puissiez le trouver adapté à tout style et apparence.

Commençons par les options les plus simples. Pour cette méthode, enroulez le turban pour prendre deux foulards.

Rassemblez les cheveux dans une queue haute, puis déposez-vous dans une bosse.

Une large écharpe doit être pliée dans le sens de la longueur, recouvrez-la de la tête le long de la racine des cheveux et resserrez-la sur le nœud situé à la base du cou.

Tous les brins doivent être retirés sous un foulard, les oreilles doivent également être complètement fermées.

Serrer assez serré.

Ensuite, l'extrémité droite est nécessaire pour envelopper l'arrière de la tête de droite à gauche et masquer le bord dans les plis résultants. De même, vous devez faire avec le bord gauche de l'écharpe.

La deuxième feuille doit recouvrir la tête, la croiser derrière la tête et faire avancer les bords.

Ensuite, le bord droit doit être tenu de bas en haut, de droite à gauche. En même temps, il se couche dans de jolis plis.

La queue doit être rentrée dans le dos sous le bord libre gauche du tissu.

De même, vous devez faire avec le côté gauche.

L'écharpe se croise sur la tête au niveau du milieu du front.

Le résultat est un turban soigné, pas trop volumineux, beau à porter et qui ressemble à un chapeau.

Maintenant, quelques moyens à la mode.

Prenez un long châle, inclinez la tête vers le bas, couvrez-le, franchissez les bords au-dessus de votre front. Tout comme vous friser une serviette sur vos cheveux après une douche. Twist la fin de suspension avec un cordon et placez-le sur le dessus de la coque (tout comme vous feriez un cône-cône de brins). Remplissez le bord sous la coque et corrigez.

Ramassez les cheveux dans un cône très haut. Couvrez-vous la tête avec un foulard, enroulez de longs bords autour de votre tête et habillez les queues sous le turban. Le résultat sera un turban élevé.

Couvrez la tête avec un chiffon, relevez les extrémités (comme dans le cas d'un bandana), traversez au niveau de la tête et tournez avec un cordon. Le harnais enveloppe la tête sur le front, passe la queue sous le turban.

Version rapide du turban en style pirate.

  1. Pliez le tissu avec un triangle.
  2. Couvrez-vous la tête, mais pas comme une grand-mère, mais tournez-vous en sens inverse pour que le triangle recouvre le visage et que le long côté repose à l'arrière de la tête.
  3. Soulevez les extrémités et faites un nœud au niveau du front, puis dirigez-vous vers l'arrière de la tête et fixez-le.
  4. La pointe triangulaire, qui pendant tout ce temps pendait et couvrait votre visage, le soulève et le remplit d’un nœud sur le front.

Comment attacher un homme turban

Le turban commence généralement à être enroulé, pas immédiatement sur les cheveux, mais au début, ils nouent quelque chose qui ressemble à un bandana, même sur une tête chauve.

Ensuite, on utilise un morceau de tissu élastique long et étroit, qui est enroulé en diagonale en plusieurs couches, d’abord de gauche à droite, se retirant un peu, de sorte que chaque couche précédente jette un léger coup d’oeil, puis de droite à gauche. Queue repliée sous le tissu. Pour recouvrir la couronne, vous devez libérer une couche d'enroulement par le haut et la répartir sur la tête.

C'est un turban indien.

Plus le morceau de tissu sera long, plus l'enroulement sera long.

Une autre option consiste à enrouler le tissu en changeant la diagonale après chaque tour et non comme décrit ci-dessus. À la queue du turban n'est pas parti, il est généralement tenu dans la bouche jusqu'à ce qu'ils terminent leur travail.

Voyons maintenant comment couvrir la tête dans le style arabe.

  • Pour ce faire, vous devez d’abord plier un morceau de tissu avec un triangle, puis replier une large bande vers l’intérieur du bord.
  • Maintenant, vous devez couvrir la toile préparée avec votre tête, comme le font les grand-mères, et relever les bords et les tirer sur les côtés.
  • Les extrémités ont besoin d'un peu de torsion avec un cordon dans la direction d'eux-mêmes et les ramener. Tout d’abord, en enveloppant la tête derrière, avancez-la, enveloppez le front et remplissez la queue avec le tissu près de l’oreille.
  • De même, faites le deuxième bord libre. Twist les extrémités étroitement et rentrez doucement sous le tissu.

En conséquence, il ressemble à un turban et une queue triangulaire recouvre le cou. Mettez vos lunettes de soleil. Le style d'Abou Dhabi est prêt!

Une autre option dans le style arabe. Prenez un mouchoir carré, doublez-le en deux avec un triangle. Couvrez la tête de sorte que la petite queue triangulaire du tissu recouvre la nuque. Tape le bord avant du front, poser des plis doux sur le front. Prenez les extrémités dans vos mains et étirez-vous, tordez le cordon de vous-même.

Amenez maintenant le bord droit de l’arrière de la tête à l’oreille gauche. Laissez l'extrémité gauche à l'arrière de la tête et le front jusqu'à l'oreille gauche. Remplissez la queue restante pour le turban. Passez maintenant le bord libre restant du front à l’oreille droite et remplissez-le à nouveau.

Malgré le fait que les méthodes diffèrent entre elles par de petits détails, le résultat est visuellement différent.

Comment porter une écharpe avec un vêtement d'extérieur avec style

Le moyen le plus simple de porter un tippet chaud est de le jeter sur la tête, de croiser les extrémités sous le menton et de jeter les embouts lâches vers l'arrière. Ou juste un, et laissez le second magnifiquement suspendu devant. Malgré les performances élémentaires, cette méthode a l’air très élégante et à la mode avec un manteau.

Certaines des méthodes ci-dessus pour attacher les turbans conviennent aux vêtements de dessus, en particulier au printemps et à l'automne.

Le grand et brillant châle Pavloposad se porte soit dans le style de la «grand-mère», c’est-à-dire en le mettant sur la tête et en nouant les pointes sous le menton.

Ou dans le style hollywoodien. Pour ce faire, croisez les queues sous le menton, tirez en arrière et nouez, ou revenez en avant et faites un nœud sous le cou, redressez doucement la frange.

Une telle écharpe sur la tête en hiver avec un manteau de fourrure est particulièrement impressionnante.

Coiffures avec un foulard

Ressemble de façon inhabituelle "Huit". Il sera bon en été avec des robes longues ou des robes d'été, en vacances ou avec un rencard. Pliez le foulard dans un bandage long et mince.

Fixez le milieu de la bande à l'arrière de la tête, rapprochez les extrémités, croisez-les avec votre front ou le haut de la tête, tirez-les vers l'arrière et attachez-les à l'arrière de la tête.

Si la bande pliée est large et volumineuse, un demi-turban s’avérera et un magnifique pansement en sortira.

Un bandana shell est une autre option estivale intéressante.

  • Couvrir la tête avec un chiffon, les queues apporter d'un côté à l'oreille.
  • Twist les extrémités lâches dans un paquet et poser avec une coquille.
  • Le réparer.

Si la coquille est enlevée à l'arrière de la tête et rendue plus imprudente, la version pirate se révélera ou nouera simplement les queues. Et si vous devez tordre le front, c’est à la mode africaine.

Même un cône ordinaire fait de cheveux aura l'air plus intéressant si vous le nouez avec un foulard en soie: de diamètre ou complètement fermé.

Cette option nécessitera plus de compétences et de temps, ainsi que de longs cheveux, mais elle est incroyablement impressionnante. Divisez les mèches en deux parties, comme si vous alliez tisser des tresses d'école. Mettez un long foulard fin autour du cou. Maintenant, connectez une partie des cheveux avec un demi foulard et tordez-les avec une tresse.

De même, vous devez faire avec la deuxième partie des cheveux et du foulard. Maintenant, les deux ont reçu le harnais doit être levé, vous devez croiser son front et revenir à l'arrière de la tête. Si les brins sont très longs, il convient de répéter cette étape. Écharpe de queue attachée à la nuque.

Magnifiquement regarder les cheveux lâches ou coiffés, complétée par une écharpe à la manière de s'habiller.

Le nœud peut être positionné à l'arrière de la tête, prenez-le sur le côté ou vers la couronne, comme dans Solokha. Si le foulard est long, fabriquez un bandage plus original.

D'abord, posez le vêtement à plat sur le front, prenez les extrémités lâches à l'arrière de la tête, traversez-le. Maintenant, tordus-les en minces paquets, soulevez-les, placez-les au centre du bandage.

Faites un nœud net sur le côté et aplatissez les pointes. Si les queues sont longues, portez le nœud à l'arrière de la tête.

Une autre option spectaculaire.

  • Couvrez-vous la tête avec des mèches de cheveux avec un mouchoir plié dans un triangle.
  • Prenez les extrémités à l'arrière de la tête, faites un nœud.
  • Et maintenant, rassemblez les cheveux et la queue de l'écharpe et tressez la tresse.
  • Complétez l'image avec des lunettes noires et des boucles d'oreilles.

Comment porter un foulard à l'église

Le moyen le plus simple est de plier la toile avec un triangle, de la placer sur la tête et de fixer les extrémités sous le menton avec une épingle.

Le ruban ou le foulard doivent être jetés sur la tête, croiser les extrémités sous le menton et le dos, le tissu ne glissera pas des cheveux.

Vous ne savez pas ce qui va tenir? Afin de ne pas vous calmer, nouez les queues derrière le noeud du filet.

Vous pouvez simplement vous couvrir la tête avec un foulard et laisser les bords pendre. C'est beau, c'est touchant, mais vous devez tenir le couvre-chef avec vos mains pour qu'il ne glisse pas, ce qui n'est pas très confortable dans le temple.

L'option suivante consiste à attacher les extrémités du foulard ou du foulard au nœud situé sous le menton (en russe).

Il est permis de fixer à la manière de bandanas. Pour ce faire, couvrez-vous la tête, amenez le tissu jusqu'aux sourcils, puis relevez les extrémités et faites un nœud à l'arrière de la tête.

Pour les mariages, vous pouvez acheter des chapeaux spéciaux en dentelle délicate, qui couvrent non seulement la tête, mais également les épaules. Pour la fixation, ils ont un cordon ou des boutons.

Si vous abordez la question de manière stricte, la bonne option pour une femme orthodoxe est de poignarder un mouchoir sous le menton sur une épingle ou de le fixer à un nœud.

Cependant, dans l'église moderne, vous ne ferez aucune remarque sur la méthode de ligaturage. L'essentiel est de garder la tête couverte.

Nous couvrons la tête d'une femme musulmane: photo

Avant de porter le hijab, les cheveux sont généralement enlevés sous un petit foulard de couleurs sombres. Cela permet au tissu de ne pas glisser de la tête et les brins ne se détachent pas du hijab.

Pour ce faire, commencez par ramasser les poils dans la queue, tournez-les avec une coquille et fixez-les. Couvrez la tête avec un simple chiffon foncé.

Les bords sont les premiers en arrière, se croisent au-dessus du cou, puis reviennent sur le front et se ravitaillent sous le vent. À ce stade préparatoire est terminée.

Vous pouvez prendre le hijab et choisir la méthode pour l’attacher, parmi laquelle il existe de nombreuses options si à la mode et élégantes qu’elles sont utilisées simplement pour la beauté et pas seulement pour des raisons religieuses.

Le premier moyen est en tchétchène. Prenez le tissu, couvrez la tête, croisez les queues à l’arrière de la tête et ramenez les extrémités sur les épaules.

Maintenant, l'extrémité libre de l'épaule gauche doit être soigneusement pliée en de jolis plis, soulevez-la et posez-la sur la tête en passant par le haut de la tête.

Juste en dessous de l'oreille droite, attachez les deux extrémités à un seul noeud.

Maintenant, cette queue du hijab, qui est restée longue, doit être maintenue sous le menton et fixée au tissu avec une épingle à droite à l'arrière de la tête.

Masquer la place de la fixation dans les plis.
La queue courte peut également être relevée et fixée à l’aide d’une épingle à l’arrière de la tête.

Variation de la première méthode. Si vous ne souhaitez pas que le hijab recouvre les épaules, vous pouvez laisser les deux extrémités pendantes à droite, à des fins décoratives, nouées au bout de chaque noeud.

Sinon, comment nouer un châle de hijab? Couvrez-vous la tête avec un linge, croisez les queues derrière la tête et avancez-la. Maintenant, placez les deux queues sur les côtés de la tête, et croisez leurs extrémités à la couronne et attachez-les à un seul noeud. Maintenant, les deux queues doivent être torsadées en paquets et posées sur le dessus de la coquille. À réparer.

Variation Les queues qui restent après avoir créé un noeud sur la couronne peuvent être légèrement redressées sur la tête, orientées dans la direction allant du front à l’arrière de la tête et remplies par-dessus le bord du hijab. À réparer.

Une autre variation. Les queues sont attachées au sommet du noeud. L’extrémité libre doit se redresser doucement et se poser en diagonale sur la tête. Par exemple, d'abord de gauche à droite, corrigez, puis de droite à gauche et corrigez. Extérieurement, cela ressemble à un turban.

La prochaine variation. Les queues de la couronne ne sont pas attachées mais tordues deux fois, comme dans la méthode des «huit», puis elles sont ramenées dans le dos et fixées à l'arrière de la tête.

Toutes les méthodes présentées dans l'article sont simples, mais elles nécessiteront une formation. Alors ne vous inquiétez pas si la première fois ne fonctionne pas.

Si l'article vous a aidé, veillez à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Choisir une écharpe

En choisissant une écharpe pour l'utiliser sur votre tête, vous devez compter sur sa pertinence dans l'image. Dans ce cas, un rôle important joue: la structure du matériau, la taille, la forme, les couleurs, les accessoires sélectionnables. Pour l'hiver, parfait: écharpe-LIC, tippet, écharpe en gros visqueux. Pour le printemps et l’automne, envisagez des options plus légères pour les accessoires. Une écharpe en mousseline en forme de bandage ou de foulard convient aux beaux jours d'été.

Écharpe huit

La manière de nouer un foulard en forme de huit est considérée comme l'une des plus faciles. En utilisant ce type de lien, le produit crée une image jeune et touchante d’une fille qui mène une vie active.

Le huit est un morceau de tissu plié horizontalement, tordu à l'avant et fixé à l'arrière du nœud. Pour rendre l'accessoire décoratif, le nœud peut être formé sous la forme d'une fleur ou d'un arc volumétrique..

Un long accessoire aidera à créer un beau design avec deux rouleaux sur votre tête. Pour cela, vous avez besoin de:

  • Pliez le tissu dans un ruban étroit,
  • Trouvez le milieu et attachez-le à l'arrière de la tête,
  • Se termine sur le devant, tourne et retour,
  • Superposez le dos du tissu et faites ressortir les extrémités pour former le second chevauchement,
  • Les extrémités à l’arrière de la tête doivent être fixées et cachées dans les plis du tissu.

Il sera intéressant de regarder le bandeau dans le style des hippies. Il complétera parfaitement la tenue de demi-saison en donnant à l'image une touche et un mystère dans un arc.

Comment beau attacher un foulard sur la tête à l'automne et au printemps?

L’automne ou le printemps est le meilleur moment pour vous décorer avec un châle Pavloposad. Ce sera un excellent élément de décoration et donnera un aspect vivant à l’image.

Vous pouvez attacher ça comme ça:

  1. Option classique:
  • pliez le foulard en deux pour former un triangle
  • placer la base devrait être le front, et les conseils - au-dessus des oreilles,
  • croisez les extrémités et faites-les nouer dans le cou en les plaçant au-dessus des queues de matière.
  1. Une autre option implique la même action, seul le nœud est caché sous l'extrémité libre du foulard, qui descend à l'arrière de la tête.

On attache une écharpe sur la tête en hiver

En hiver, le châle devient un accessoire indispensable pour remplacer un chapeau.

  1. Classique:
  • plier le tissu en deux,
  • enroulez votre cou autour des bords et tirez-les vers l'arrière,
  • Faites les extrémités sur le cou par le dos et attachez-les sur la base libre.
  1. Paysanne:
  • dans ce cas, le mouchoir plié cache la tête,
  • les extrémités vont à la région de la tête où elles sont nouées et alignées les unes au dessus des autres.
  1. Turban:
  • mettre le mouchoir en deux et placer la base sous la nuque sous les cheveux,
  • nous enveloppons nos têtes de manière à ce que les extrémités se rejoignent sur le front,
  • nouez les extrémités dans un nœud et enroulez-le dans un grand angle.

Option d'été pour attacher un foulard sur sa tête

En été, le châle devient non seulement un ornement, mais aussi un accessoire utile qui vous permet de protéger votre tête et vos cheveux des rayons du soleil.

Façons de nouer une écharpe:

  1. Frivole:
  • recueillir les cheveux en chignon,
  • transformer la matière en une bande étroite, partant d'un coin et se dirigeant vers un autre,
  • faire une partie centrale d'un foulard pour une tête,
  • pour envelopper toute la circonférence, attachez les extrémités en forme d'arc.
  1. Option paysanne:
  • pliez le foulard à angle droit,
  • mettez-le sur le cuir chevelu, sautez les extrémités sous le menton,
  • attachez les bouts à l'arrière de la tête.
  1. Hollywood chic a l’air très élégant, surtout en combinaison avec des lunettes noires:
  • le mouchoir est plié au visage
  • les extrémités libres restantes sont enroulées autour du cou,
  • la partie du châle qui est à l'arrière de ma tête, vous devez redresser, en laissant un petit chevauchement,
  • L'image sera organique si vous laissez sortir la frange.

Qu'il est beau d'attacher un foulard sur sa tête, vêtu d'un manteau?

En pensant à la beauté de nouer un foulard sur sa tête, il convient de rappeler qu’il aura fière allure avec un élégant manteau et mettra en valeur sa féminité.

Options:

  1. Attachez la tête autour de la tête avec une écharpe qui correspond à la couleur du manteau, tordez ses extrémités en une paire et fixez-la avec une broche.
  2. Une écharpe rectangulaire s'enroule autour de la tête et ses extrémités se croisent sous le menton. Une queue doit être enlevée à l'arrière, la seconde à gauche.
  3. Pliez le tissu en deux, mettez-le sur les cheveux, nouez les extrémités dans un gros noeud sur le cou.
  4. Un foulard de grande taille doit être placé sur les cheveux, les queues doivent être attachées à un niveau juste au-dessus de la poitrine pour former un noeud décoratif.

Comment à la mode attacher un foulard sur sa tête, vêtu d'une veste?

Un châle en laine sera un bon compagnon humide à l'automne ou froid en hiver, il peut même être combiné avec une veste.

Principes de choix d'un foulard pour une veste:

  • veste en cuir est superbe avec des couleurs vives
  • la veste noire est bien adaptée aux couleurs de bordeaux ou de purpura,
  • sur les vêtements marron, il y a une écharpe blanche comme neige, décorée d'un ornement lumineux,
  • une veste blanche sera animée avec des motifs de bleu sur un foulard,
  • vêtements en denim a fière allure avec l'est "Arafatka".

Méthodes de bande d'écharpe:

  1. Enroulez le tissu en une bande étroite, couvrez-lui la tête en le retournant et en cachant ses oreilles. Les queues de châle se croisent sur la nuque et reviennent sous le menton, où nouer un nœud.
  2. Plier une écharpe en forme de triangle, tordre une tête autour d'elle, tordre les longues pointes dans le champ d'un cou et faire un nœud sur un cou derrière.
  3. Couvrir la tête avec un chiffon, attacher les extrémités à l'arrière du noeud. Croisez les pointes au-dessus de la tête et faites un nœud dans le cou par derrière.

Comment attacher une écharpe sur la tête, portant un manteau de fourrure?

Chaque femme peut attacher joliment un foulard autour de son cou ou de sa tête: plusieurs entraînements suffisent à souligner l'élégance des manteaux de fourrure et des autres vêtements d'extérieur.

  1. Actrice de cinéma:
  • plier le triangle hors du voile
  • Couvrir la tête et se termine avec chevauchement sur le cou et attacher à l'arrière de la tête.
  1. Beauté orientale:
  • Enveloppez votre tête avec un mouchoir
  • étirer les extrémités sur le périmètre crânien et nouer le front ou l'arrière de la tête,
  • décorer le noeud avec une broche.
  1. Bandage:
  • rouler l'écharpe dans un ruban rectangulaire
  • mettez le ruban adhésif sur votre tête, couvrez vos oreilles,
  • faites un nœud sur le côté de la tempe, retirez ses extrémités sous le bandage.

Nous attachons une écharpe sur la tête sous la forme d'une casquette

Porter un chapeau en hiver n'est pas nécessaire, il suffit de nouer correctement un foulard:

  • enroulez une écharpe autour de votre tête,
  • nouer les extrémités dans le cou en un nœud serré,
  • enveloppez toute la tête avec l’une des pointes libres, en superposant soigneusement les chevauchements,
  • enlever les extrémités restantes sous le capuchon résultant.

Le tissu ondulé du foulard permet de confectionner un autre type de chapeau:

  • pliez le foulard en diagonale,
  • mettre un des conseils en dessous du second,
  • mettre un mouchoir sur les cheveux, avec la ligne de pli doit couvrir à moitié les sourcils,
  • mettre les bouts sous le châle sur la nuque.

Comment beau attacher un foulard sur votre tête?

Il n’ya généralement pas de difficulté particulière à fixer la tête d’un foulard en fourrure, car celui-ci est équipé de ficelles cousues. En plus de cela, le foulard peut être noué avec un nœud lâche autour du cou ou sous le menton.

Il ressemble beaucoup à une écharpe en fourrure, qui peut être enroulée autour de la tête, à la manière d'un turban oriental, enroulant progressivement couche après couche.

Manière à la mode de nouer une écharpe

Le foulard peut être noué sur la tête dans les variantes suivantes:

Bandage:

  1. foulard à jeter sur sa tête,
  2. couvrir votre front avec un chiffon
  3. nouer les extrémités dans le cou à l'arrière du nœud,
  4. pourboires, s’ils sont longs, vous pouvez les laisser et les laisser pendre librement. Vous pouvez les tisser dans une tresse.

Lunette:

  1. enroulez une écharpe courte sous la forme d'une écharpe autour de votre tête,
  2. nouer les extrémités au temple à la proue,
  3. décorer le paquet avec une broche.

Sur les cheveux lâches:

  1. rater l'écharpe courte sous les cheveux,
  2. recueillir des pointes sur un front et faire un beau nœud.

Comment attacher une écharpe sur son bandana?

Un foulard sur la tête, particulièrement en été, peut être magnifiquement noué à la fois sous la forme d'un panama et sous la forme d'un bandana de jeunesse à la mode.

C'est facile à faire:

  1. plier avec un triangle, couvrir la tête et faire un nœud à l'arrière,
  2. couvrir la tête entière et laisser les extrémités longues, les nouer dans la nuque et laisser pendre jusqu'aux omoplates,
  3. placez un triangle sur la couronne, une partie plate à l’arrière de la tête, nouez les pointes au niveau du front.

Comment nouer une écharpe sous la forme d'un arc?

Cette version de la décoration du foulard mettra l'accent sur l'image romantique de la fille.

La créer est facile:

  • pliez le mouchoir en un long ruban en repliant les côtés,
  • envelopper la matière autour de votre tête,
  • nouez un bel arc dans la région de la tempe droite ou gauche et redressez doucement ses extrémités.

Attachez un mouchoir dans Muslim

Cette méthode d'attacher un mouchoir implique une dissimulation totale des yeux indiscrets des cheveux. Pour faciliter le processus, vous devez d'abord collecter tous les cheveux dans une queue serrée ou les fixer avec des épingles à cheveux.

Cravates Foulard pour les musulmans:

  1. Pliez le mouchoir en deux et mettez-le sur votre tête afin qu'il recouvre complètement la partie frontale. Rentrez les coins de l’écharpe à l’arrière de la tête et fixez-les avec une épingle, puis laissez les queues pendre librement dans le dos.
  2. Couvrez la tête avec un mouchoir, enveloppez le menton à une extrémité et fixez-le avec des épingles à cheveux près de la tempe. La deuxième extrémité du châle reste suspendue.
  3. Pour mettre un grand palatin sur la tête, pour couvrir leur front. En avant du cou, attachez les deux extrémités du foulard avec une épingle.
  4. Avec un mouchoir plié en deux, enveloppez votre tête. Les queues se connectent à l'arrière de la tête et, en les tournant sous forme de faisceaux, se connectent et se corrigent.

Nouez une écharpe à Hollywood

Il a l'air très élégant mouchoir, décoré dans ce style. Il transforme complètement l’apparence de la femme et la rend mystérieuse.

Ceci est fait comme ceci:

  1. le mouchoir doit avoir la forme d'un carré, il doit être plié strictement en diagonale,
  2. mettez un mouchoir sur la tête et couvrez vos cheveux
  3. croisez les bouts de l'écharpe sur le cou à l'avant et faites un nœud à l'arrière de la tête. Couvrez-le avec un chiffon.

Nous nouons une écharpe à la paysanne

Les femmes choisissent souvent le moyen de nouer leur foulard avec la variante paysanne.

Beaucoup de femmes connaissent le secret - à quel point attacher un foulard

Vous pouvez le créer comme ceci:

  1. Couvrir la tête avec un foulard et tordre les extrémités de l'encolure, en les attachant légèrement.
  2. Pour bien attacher l’écharpe, elle doit être placée au milieu de la tête, les extrémités connectées de la torsion sous le menton et nouée à l’aide d’un nœud étroit à l’arrière de la tête.
  3. Mettez un foulard sur le cuir chevelu, couvrant les tempes et les oreilles. Après cela, attachez-le à l'arrière de la tête.

Comment nouer une écharpe en gitane?

La version gitane du couvre-chef est très exotique, elle convient à une atmosphère informelle, avec une veste en cuir et des fillettes.

Attachez-le comme ça:

  1. il vaut mieux choisir une étole de grande taille, de forme carrée,
  2. pliez le mouchoir en deux pour obtenir un triangle
  3. le front sera couvert par la partie longue et la partie pointue se situera à l'arrière de la tête,
  4. fixer la partie longue dans la zone de croissance des cheveux et attacher les extrémités dans la zone du temple,
  5. autour du nœud, vous pouvez envelopper la partie libre du foulard ou le mettre sous le tissu.

Nous attachons une écharpe en ukrainien

Un excellent choix pour une telle manière de tricoter une écharpe serait un tissu brillant avec un motif coloré.

Séquence:

  1. le mouchoir se plie au milieu en 2 parties,
  2. à l'arrière de la tête se trouve une partie large, un coin sur la couronne,
  3. il est nécessaire de relier les extrémités au front tout en cachant les nœuds sous la partie large du foulard.

Comment beau attacher une écharpe au baptême?

La culture de la visite d'une église orthodoxe implique la couverture obligatoire de la tête.

Cela peut être fait avec un foulard:

  1. Vous pouvez utiliser une coiffe spéciale, qui a la forme d'un foulard, avec une tresse qui relie ses extrémités,
  2. l'étole est recouverte d'une tête de forme libre et ses extrémités sont clivées sur la poitrine à l'aide d'une épingle,
  3. couvrir la partie frontale avec un foulard et relier les extrémités et attacher à l'arrière de la tête.

Comment tresser un foulard dans les cheveux?

Une écharpe sur la tête est magnifique si vous la nouez comme un élément de tissage d'une tresse.

Cette image est particulièrement harmonieuse en été:

  1. L'accessoire est plié au milieu en le tournant progressivement jusqu'à la fin, avec une largeur d'environ 5 cm.
  2. La bande résultante est attachée autour de la tête.
  3. Les bouts de l'écharpe sont noués de manière assez serrée.
  4. Les cheveux sont rassemblés en queue de cheval et le bout du châle est enroulé autour de sa base et fixé de manière invisible.
  5. Vous pouvez tresser la pointe de l'écharpe en une tresse, en l'alternant alternativement avec des mèches, puis fixer les cheveux et l'écharpe à l'aide d'un élastique.

Habille le châle comme un cerceau

Ce type d’arrangement de l’accessoire sur la tête permet de maintenir les cheveux au-dessus de la surface du front et de ne pas leur permettre de grimper dans les yeux.

Séquence:

  1. le produit est plié en deux pour former un triangle
  2. il est tordu en un ruban à angles droits,
  3. enroulé autour de votre tête
  4. le nœud est resserré sous les cheveux, dans la région de la nuque,
  5. les bouts de l'écharpe sont placés à l'avant sur les épaules.

Un moyen intéressant d'attacher une écharpe avec des queues en place

Cette méthode de placement des étoles semble très malfaisante et frivole.

Incarnez-le en réalité peut être comme suit:

  1. châle étendu sur une surface plane
  2. pliez-la systématiquement, en imposant une couche sur une autre, pour obtenir une longue bande d'une largeur de 5 cm,
  3. enroulez un foulard autour de votre tête et placez-le sur la racine des cheveux,
  4. il faut attacher les bouts dans la zone de la couronne, devant ou sur le côté, de façon à ce qu'ils soient très courts,
  5. les extrémités du foulard doivent être nivelées de manière à ce qu'elles dépassent verticalement vers le haut.

Attachez un foulard sur la tête: la version plage

Sur la plage, cet accessoire important sert non seulement à se distinguer des autres, mais également à jouer un rôle important dans la protection contre le soleil brûlant.

Vous pouvez nouer une écharpe de l’une des manières suivantes:

Ordinaire:

  1. mettre le tissu plié sur les cheveux,
  2. envelopper une ou deux fois autour de la tête,
  3. attachez les bouts à l'arrière de la tête.

Pirate:

  1. accessoire plié enroulant autour de la racine des cheveux,
  2. ramasser les pointes d'un côté de la tête,
  3. nouez-les dans un noeud ou un arc.

Mystérieux:

  1. matière pliée en triangle
  2. placer sur les cheveux
  3. enrouler les extrémités autour du cou,
  4. attachez les extrémités à l'arrière de la tête.

Bohémien:

  1. placez le foulard sur les épaules, les pointes sur la poitrine,
  2. croiser les extrémités dans la boucle,
  3. tirez l'accessoire sur la tête,
  4. recueillir les pointes sous les cheveux derrière et les relier.

Attache une écharpe huit

Cette méthode de fixation d'un foulard est la suivante:

  1. plier une bande de matière d'une largeur allant jusqu'à 10 cm,
  2. envelopper la tête avec une bande pour que les queues soient sur le dessus de la tête,
  3. pour les ramener en faisant huit
  4. se connecter avec des épingles à cheveux ou des boucles.

Nouez une écharpe dans un style pirate

Le style pirate sera un excellent choix pour une fille coquine, donnant l’image de malice et de légèreté.

L'accessoire est noué sur la tête comme ceci:

  1. rouler la matière sous la forme d'un triangle
  2. jetez-le sur les cheveux, placez un côté large sur le front,
  3. faire un nœud sur la nuque.

Comment attacher une écharpe dans le style africain?

Nouer magnifiquement une écharpe sur la tête dans le style africain peut être à la fois indépendamment et avec l'aide d'une autre personne.

L'ensemble du processus ressemble à ceci:

  1. pré-collecter les cheveux en chignon ou les renforcer avec furtivité,
  2. envelopper la tête entière avec un mouchoir
  3. les bouts de la matière laissent la partie supérieure, ils doivent être noués et cachés dans la matière.

Écharpe sur la tête comme un turban

Le turban donnera sûrement à l'image le charme unique de l'est. Ce style conviendra même à la tenue la plus concise.

La créer n'est pas difficile:

  1. Prenez un tippet d’au moins 4 mètres de long, pliez-le en une bande rectangulaire d’une largeur d’environ 20 cm.
  2. Placez la partie centrale du tissu sur les cheveux jusqu'à la nuque, pliez les plis au-dessus des oreilles.
  3. Twist les extrémités de l'écharpe de chaque côté du front et les tresser ensemble.
  4. Vous devez maintenant envelopper le tissu et tordre les extrémités.
  5. Après cela, le tissu est à nouveau conduit au front, où il est fixé à l'aide d'un nœud qui est enlevé sous le tissu.

Nous nouons une écharpe en turban

Le turban, variante du turban africain, n’est pas plus difficile à nouer:

  1. le milieu de l'écharpe est placé sur le dessus de la tête,
  2. le devant du tissu est fixé au front,
  3. le dos du tissu avec votre main et utilisé pour envelopper toute la surface de la tête, en touchant toujours l'arrière de la tête et la ligne des oreilles,
  4. après deux tours de la tête, les extrémités sont cachées sous le tissu.

Comment attacher une écharpe pin-up?

Une écharpe nouée dans ce style viendra sûrement décorer l’image et contribuera à souligner le style complexe:

  1. Le mouchoir de forme carrée doit être plié en deux.
  2. L'un de ses coins est plié vers l'intérieur.
  3. Roulez maintenant toute l’écharpe en un ruban de 15-20 cm de large.
  4. Le ruban est noué autour de la tête, laissant ses extrémités devant.
  5. Les extrémités sont serrées avec un beau noeud et les pointes sont rangées à l'intérieur.

Nous attachons une écharpe dans un style rétro

Le style rétro est toujours à la pointe de la mode, comme un classique intemporel.

Nouer une écharpe est donc facile:

  • la matière doit être pliée en une forme triangulaire,
  • placez une large partie du tissu sur le front, ses extrémités sous le menton,
  • les extrémités doivent être tordues, et chacune individuellement, s'enroule autour du cou et se fixe.

Nous nouons une écharpe sous la forme d'un pansement volumineux

Le pansement volumineux peut devenir un ornement pas trop poilu et mettre en valeur les traits du visage.

La version la plus simple d'une telle coiffure est la torsion habituelle de la question:

  • mettre un mouchoir dans un paquet, en attachant ses extrémités ensemble,
  • cachez les bouts du tissu sous le tissu et enveloppez le tour de tête par le mouchoir,
  • fixer le tissu en utilisant le noeud dans le style classique.

Comment attacher une écharpe sur la tête sous la forme d'un bandage avec tissage?

Une écharpe, qui est tissée dans une tresse, peut être une excellente option pour la coiffure de fête et de tous les jours.

Le tissage est fait de cette manière:

  1. Peigner les cheveux et diviser en une séparation au milieu de la tête.
  2. Châle plié dans un ruban droit, avec un petit diamètre (environ 4 cm).
  3. Placez-le autour de votre cou en alignant les extrémités des deux côtés.
  4. Après cela, tresser les tresses, dans lesquelles les deux parties sont les cheveux, une partie est le foulard.
  5. À la fin de la tresse, vous devez vous attacher avec furtivité et entrelacement.

Attachez un foulard sur la tête avec un noeud bas

Une coiffure avec un mouchoir noué avec cette méthode sera un excellent complément à une robe classique ou à une robe de cocktail.

Séquence:

  1. Les cheveux doivent être ramassés à l'arrière de la tête, en queue basse, idéalement en nœud.
  2. Le châle doit se plier en diagonale et envelopper toute la tête.
  3. Les pointes sont maintenant rassemblées dans un nœud situé sous la queue et recouvert de matière.

Foulard dans le style grec

Décidez comment joliment attacher un foulard, le tisser dans les cheveux ou juste sur la tête, n'oubliez pas le style grec romantique:

  • le foulard est plié en une fine corde (il est préférable de choisir une matière fine et fluide),
  • maintenant il faut le serrer fort autour de la tête,
  • remplir les pointes sous le tissu,
  • les cheveux dans cette coiffure peuvent être laissés coulants ou ramassés sous le tissu.

Un châle noué sur la tête n’est pas simplement un accessoire chic, c’est une épingle à cheveux universelle, un excellent moyen de rester au chaud par temps froid, de se protéger du soleil et de mettre en valeur son individualité.

Comment attacher une écharpe sur la tête en hiver:

4 façons d'attacher magnifiquement un foulard sur sa tête:

Comme c'est beau d'attacher un foulard de 10 façons:

Notre groupe VKontakte

  • 8 mars (14)
  • Non classé (7)
  • Bijoux de bricolage (4)
  • Saint Valentin (10)
  • cuisson et muffins (6)
  • enfants tricotés (4)
  • tricoté pour la maison (6)
  • tricotez vous-même (2)
  • tricot (1)
  • invités sur le seuil (1)
  • artisanat de pays (14)
  • maison de vacances (22)
  • Les enfants communiquent (1)
  • design d'intérieur (21)
  • jeux de promenade (3)
  • comment s'habiller avec style (49)
  • photos (16)
  • peignez vos ongles (nail art) (23)
  • Nouvel An (59)
  • omelettes et cocottes (1)
  • cadeaux (5)
  • artisanat en papier (38)
  • produits artisanaux en tissu (4)
  • matériau naturel (30)
  • Travail et affaires (1)
  • jardin et potager (1)
  • salades (1)
  • mariage (8)
  • apprendre à dessiner (7)
  • coudre des bébés (1)
  • coudre des enfants (2)
  • coudre pour la maison (2)
  • "EMPILEMENT POUR CHANSON"

    Ici, le style oblique est fait dans la technique de deux étoles. Ou deux écharpes - de tout ce que vous pouvez faire (voyez maintenant par vous-même). Une si belle façon d'attacher un tippet peut être portée sous des robes d'été, des tuniques légères et des shorts.

    Voici un atelier spécial. Décrit en détail comment nouer un tippet sur la tête en alternant deux couleurs (à partir de deux écharpes). Premièrement, nous avons mis des élastiques élastiques (en tissu antidérapant) sur la tête, des bandes élastiques larges habituelles, des anneaux sur les cheveux - ils aideront les écharpes à mieux s'allonger et à ne pas glisser sur vos cheveux en soie.

    Alors ... nous mettons le premier tippet en diagonale (voir la deuxième photo). Faites un nœud à l'arrière de la tête. Nous prenons un autre verre et le fixons à la tête - également en diagonale - MAIS AUTREMENT. Et aussi nous attachons à l'arrière de la tête. Nous accrochons les extrémités des étoles de manière à ce que les 2 queues rayées du foulard soient du côté droit et les deux queues vertes du foulard se trouvent du côté gauche. Et puis il y a un enroulement avec alternance. L'extrémité verte de gauche - la rayure de droite - la verte de gauche - la rayure de droite - chaque extrémité est posée latéralement. Et nous cachons les bouts au dos du turban - en les glissant sous les bords du remontage.

    Et voici une autre classe de maître sur ce sujet - LAZY. Parce qu'au lieu de deux écharpes - il n'y en a qu'un - et que le rôle des couches multicolores obliques est joué par des liens élastiques-cheveux classiques. Ils sont d'abord portés autour du cou - les 6 pièces. Et ensuite, enfilez après la première cravate une étole de châle.

    palatin sur la tête.

    Option 1 - entrelacement avec un ruban de dentelle.

    Un élégant ruban de dentelle peut être ajouté à l'étole attachée sur la tête. Tournez-le, nouez-le derrière la tête et cachez les extrémités sous les rabats de l'étole. Ici, sur la photo ci-dessous, nous voyons que nous faisons d’abord un bandage avec deux étoles - en alternant (tournez une écharpe de l’épaule gauche, tournez la deuxième écharpe de l’épaule droite et répétez-la) lorsque les extrémités des étoles se terminent par leurs extrémités glissant sous les couches à l’arrière de la tête (ou du côté des tempes) .

    Nous décorerons ensuite les écharpes avec un ruban de dentelle de la même gamme de couleurs que les écharpes sur la tête.

    DEUXIÈME MANIEMENT - collerette en dentelle avec une épingle.

    Vous pouvez confectionner une écharpe enroulée autour de la tête et sous le dernier tour de l’écharpe afin d’enfermer des bijoux élégants avec de la dentelle. Regardez la photo ci-dessous. Maintenant, je vais vous dire comment le faire vous-même à partir d'un morceau de dentelle et d'une broche avec une rose.

    Premier tête qui tourne comme d'habitude avec un rabat. Pas jusqu'à la fin. Puis il a ajouté de la dentelle. Nouez un ruban de dentelle sur la tête avec un nœud à l’arrière de votre tête de manière à laisser un petit bout à gauche (assez longtemps pour le soulever au centre de la tête, le plier en deux et le placer sur la tête).

    Dentelle couchée sur la tête, ferme le prochain tour d'étole. Nous le cachons, parce que c'est inutile pour nous. Seule cette queue de dentelle sera visible, elle est toujours sur l'épaule gauche. Nous réalisons l’enveloppe sur l’étole jusqu’à ce que le côté gauche (à côté de la queue de la dentelle) n’ait pas la queue palatine, de la même longueur que celle de la dentelle.

    Et maintenant faire une décoration (Nous avons besoin de ces queues sur l'épaule gauche et nous avons besoin d'une longue épingle avec une rose élégante). Prenez la dentelle - mettez-la sur votre tête - et pliez le bout de cette dentelle sous le bas (nous le plions pour qu'il y ait un pli lisse à partir du bord - de sorte que vous ne pouvez pas voir la coupe sloppy avec des ciseaux sur le bord de la dentelle). Rangez-le quelque part entre 5 et 7 cm. Laissez-le ainsi sur la tête.

    Maintenant nous prenons la queue de l'étole et aussi ranger - de la même manière (pour que les bords ne soient pas visibles) et posez-le sur le dessus de la dentelle - mais de manière à ce que la dentelle ressorte un peu - elle est plus longue. Relier les deux couches avec une épingle (afin qu’il soit plié dans la longue aiguille de la goupille) et percez les couches inférieures de l’écharpe avec une barrette pour que cette queue tienne.

    TROISIÈME MÉTHODE - avec une boucle élégante.

    Vous pouvez acheter dans la boucle de ceinture du magasin - sous la forme d'un anneau avec un cavalier. Choisissez une belle avec des strass de galets.

    Et vous avez besoin de 3 écharpes. Nous faisons d’abord le remontage avec une étole de léopard. Ensuite on fait foulard noir à double enroulement et cache ses extrémités sous la nuque. Enfin, nous prenons un foulard à pois gris soieon lui donne une boucle, Nous attachons la tête et cachons aussi les pointes à l'arrière de la tête. Ou laissez les ficelles arrières peu profondes. Il est si beau et facile d'attacher et de décorer une écharpe sur la tête.

    Maintenant, vous connaissez à la fois plusieurs façons d’attacher un verre à votre tête. Vous pourrez ensuite en trouver un qui vous convient et porter votre étole avec la tête haute. Mais ce n’est pas la fin.

    Parce que Il existe une autre série de techniques: attacher l'étole à l'écharpe - et bientôt je préparerai un article avec des photos éducatives et sur ce sujet. Nous attacherons là un large panaché comme le font les femmes musulmanes - le plus beau et le mieux adapté à tous les types de tenues (style automne sous un manteau, sous une veste, et en été des écharpes légères). Dès que l'article est prêt, un lien apparaîtra ici.

    Succès de vos expériences avec des écharpes.

    Olga Klishevskaya, en particulier pour le site Family Heap

    Pin
    Send
    Share
    Send