Travailler avec les cheveux

Soin et restauration des cheveux poreux

Pin
Send
Share
Send

Chaque femme veut ressembler à tous les jours après avoir visité un salon de beauté. Et toute coiffure a un effet sur les mèches d’air chaud, diverses préparations au coiffage, ainsi que les conditions météorologiques laissent leur empreinte. Et maintenant, vous voyez une image défavorable. Les brins ont perdu leur éclat naturel, sont devenus ternes, cassants et méchants, c'est-à-dire poreux.

La coiffure fréquente, l'eau dure, la nutrition déséquilibrée peut rendre vos cheveux ternes et cassants.

Structure des cheveux poreux et leurs signes

Divers facteurs défavorables (intempéries, brushing, coiffage par curling, teinture) conduisent au fait que les écailles montent, que la couche supérieure des mèches est endommagée et que les cheveux deviennent poreux.

Le lavage de la tête avec de l’eau de dureté accrue, le manque de protéines entraîne également l’apparition de porosité. Si les cheveux sont poreux, absorbez la poussière et la saleté.

La teinture de telles boucles ne constitue pas toujours une bonne surprise, car le colorant pénètre beaucoup plus rapidement dans un tel cheveu et sa couleur s'assombrit en raison d'une saturation plus élevée. Mais le colorant avec des brins poreux est également lavé plus rapidement.

Pose un tel mal de tête apporte beaucoup de problèmes à l'hôtesse. Les mèches vilaines et sèches ne tombent pas comme prévu.

Causes des cheveux poreux

  • Teinture fréquente (malgré le fait que les formulations de peinture modernes soient douces et contiennent des vitamines et des substances pour le soin de la peau, des éclaircissements fréquents et des expériences avec des nuances endommagent considérablement la couche supérieure des cheveux et les privent d'humidité)
  • Exposition à l'environnement (très familier pour les amoureux d'abandonner leur couvre-chef, malgré le froid ou le soleil brûlant, bien que les experts parlent de plus en plus des effets négatifs des rayons UV, du vent et de l'air froid)
  • Eau trop dure (Vous n'avez jamais pensé à la façon de laver vos cheveux avec de l'eau? Le fait est que l'eau dure à la longue perturberait la structure des cheveux et provoquerait une porosité. Dans de tels cas, il est recommandé d'utiliser des filtres spéciaux qui nettoient et adoucissent l'eau.
  • Erreurs de soin (Les beaux cheveux sont principalement des cheveux bien coiffés, mais vous devez faire attention au choix des articles de soin. Des peignes de qualité médiocre peuvent électriser, endommager et même arracher les cheveux. Des coiffures trop fixes et une forte tension des cheveux dans leur forme assemblée empêcheront une alimentation normale sécheresse et fragilité)
  • Utilisation constante d'appareils électriques (Nous parlons de fers à friser et de sèche-cheveux. En les utilisant souvent, vous séchez les mèches de cheveux et vous endommagez la structure. En conséquence, les pointes fourchues, la fragilité et la porosité sont inévitables)

Tous ces points sont très familiers à la plupart des femmes. Dans les conditions de vie modernes, on peut rarement se vanter d'avoir une couleur de cheveux vibrante et naturelle et de refuser de sécher ou de repasser. Nous sommes constamment pressés, nous accélérons donc le processus de ponte, nous nous inquiétons et nous vivons un stress terrible, nous peignons donc les manifestations des premiers cheveux gris. En général, de nombreuses explications peuvent être trouvées, mais comment sortir d'un cercle vicieux n'est pas toujours clair.

Comment ça se passe et quoi faire

Pour résoudre le problème de la porosité des cheveux, il est nécessaire de comprendre le mécanisme de son apparition. Imaginez de luxueux cheveux lisses et brillants Lorsque vous regardez au microscope, vous pouvez voir que les écailles recouvrant la tige du cheveu sont étroitement pressées. Ceci est comparable à un cône de sapin fermé. Tout comme la bosse mûrit et s'ouvre, les écailles des cheveux sont saisies par des facteurs négatifs. En conséquence, les cheveux deviennent comme une éponge. Ils accumulent rapidement la poussière, la graisse et les composants chimiques des produits cosmétiques, ils sont difficiles à colorer et ont l’air malsain. Si vous ne prenez pas de mesures pour restaurer les cheveux, vous risquez de perdre une partie de ceux-ci. Étant donné que les causes de la porosité des cheveux sont assez nombreuses, la récupération doit également être complexe, c'est-à-dire inclure une série de mesures pour le traitement et la prévention de nouvelles rechutes. Dans ce cas, une rechute peut être considérée comme un retour au point de référence. Vous ne pouvez pas limiter un ou deux mois de récupération active, puis l'oublier et exploiter à nouveau de manière imprudente les cheveux, comme avant. Tous les travaux seront vains et les réalisations seront vaines. Dans l'idéal, un trichologue devrait élaborer un programme visant à améliorer les cheveux poreux (éventuellement avec la participation d'autres spécialistes). Si, pour une raison quelconque, vous retardez le diagnostic, prenez les mesures suivantes:

  • Exposition de l'intérieur (peut-être pas seulement les cheveux, mais d'autres symptômes vous indiqueront la source du problème. Les carences en vitamines ou les erreurs diététiques ne sont pas moins importantes pour l'état des cheveux. Buvez un traitement vitaminé, limitez la consommation d'aliments épicés et gras et ajoutez davantage de produits laitiers fermentés à votre alimentation. Essayez de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau pure par jour.)
  • Restrictions (Minimisez le séchage des cheveux avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser. Évitez les coiffages complexes, exigeant une utilisation abondante de vernis et de gels, et ne comprimez pas les mèches de cheveux.)
  • Soins (La période de récupération sera longue. Au premier stade, vous devrez peut-être couper avec des ciseaux chauds ou simplement réduire la longueur des cheveux. Les cheveux abîmés seront plus beaux en coupe en cascade. Lors du choix d'un shampooing, lisez attentivement les recommandations et la composition. Baumes, rinçages et masques deviendront vos compagnons habituels. bien sûr, le meilleur effet sera donné par une série de produits professionnels. Croyez-moi, ce n’est pas pour rien que les industries cosmétiques dépensent des milliards pour la recherche et l’invention de nouvelles formulations et complexes pour le traitement des cheveux. N'oubliez pas les recettes populaires. Des masques maison ordinaires contenant des huiles d'œufs, de bière, de miel, de bardane et de lin sont également utiles. Vous pouvez également préparer des infusions à partir d'herbes (bardane, marée, camomille, lavande, chêne, ortie). etc.) et vous rincez les cheveux.La procédure de stratification donne un bon effet.Elle est effectuée dans les salons, mais il est également possible à la maison. En conséquence, les écailles des cheveux sont collées ensemble et vous obtenez des boucles lisses et lisses et brillantes. Il existe de nombreuses compositions de recettes à usage domestique.)

Résumons donc les résultats modestes. La principale chose que vous devriez savoir, c'est que la santé de nos cheveux n'est pas infinie. Il est très facile d'amener vos cheveux aux problèmes, mais pour récupérer, vous devez gagner en force et en patience. Les cheveux poreux ne sont pas du tout une phrase. Avec des soins et un traitement appropriés, votre coiffure s’améliorera et surprendra plus d’une fois les autres avec force et brillance.

Causes des cheveux secs et poreux

Les causes les plus courantes de modification de la structure des boucles sont les suivantes:

  • séchage quotidien à l'air chaud
  • curling avec curling,
  • lavage de tête dur, non filtré,
  • utilisation de produits d'entretien inadaptés à la structure des brins,
  • mauvais ou négligents soins,
  • coloration fréquente
  • restez longtemps dans les airs avec la tête découverte face au gel ou à la chaleur.

Comment éliminer la porosité des cheveux fins: le traitement à domicile dépend de la coupe de cheveux

La règle de base pour les propriétaires de boucles poreuses - les hydrater constamment, vous pouvez effectuer la procédure de biolamination.

Pour éliminer la porosité, vous devez suivre la règle d'une approche intégrée du processus de traitement capillaire.

Ce que cela signifie devrait être utilisé dépend de la situation spécifique.

  1. Pour commencer, il est préférable d’arrêter d’utiliser des appareils à air chaud ou à haute température pour les mèches lors de la récupération des cheveux.
  2. La deuxième étape devrait être une visite chez un cosmétologue ou un trichologue, si le cas est compliqué. Ils seront en mesure de donner des conseils d'experts et d'assigner des procédures spéciales pour la restauration des cheveux.
  3. Pour la période de traitement, vous avez besoin d’une alimentation équilibrée, avec beaucoup de vitamines nécessaires aux boucles, de minéraux et de protéines. De plus, pendant cette période, il est nécessaire de consommer une grande quantité d’eau purifiée (au moins 2 litres par jour), ce qui aidera à éliminer le manque d’humidité dans le corps.

Une fois les procédures de traitement terminées, il convient de continuer à utiliser des masques de restauration prophylactique pour les cheveux poreux, ce qui évitera une nouvelle destruction de la structure.

Dans certains cas, lorsque les mèches sont tellement endommagées qu'elles ne peuvent pas être restaurées, la seule option possible est d'avoir une coupe courte.

Il est dommage de se séparer des boucles, surtout si elles sont longues, mais la situation exige une décision difficile. Mais après un court laps de temps, les fils en croissance seront forts et brillants.

Si tout ne vous effraie pas vraiment, vous pouvez créer une cascade de coupes de cheveux qui éliminera la densité excessive des cheveux et réduira légèrement la longueur totale.

Afin de ne pas exposer les cheveux poreux au traitement thermique, il est préférable d’utiliser des bigoudis (velcro, boomerang) ou de choisir des coiffures à base de tresses.

Ces dernières années, une nouvelle méthode de restauration des mèches - la coupe à l'aide de ciseaux thermiques est devenue populaire. Ceci est une version relativement jeune.

Son principe est le suivant: sous l'influence de ciseaux à cheveux chauds comme s'ils étaient scellés, la pointe prend une forme ovale. Ainsi, il est possible, en modifiant la longueur, d’aligner les zones des brins endommagés et d’éviter de tomber sous l’échelle de divers microbes affectant la structure.

De plus, les substances vitales sont lavées par la coupe ouverte qui se forme lors du cisaillement normal.

Plusieurs gaines thermiques ferment les pores, redonnent aux boucles leur éclat naturel et sain, stimulent leur croissance et leur donnent plus de volume. Étonnamment, les cheveux jusqu'à deux fois en volume.

Cette coupe de cheveux peut être faite sur les boucles de n'importe quelle longueur. Au cours des premiers jours qui suivent la procédure, le soin des cheveux poreux consiste en une hydratation abondante des pointes pour qu’elles ne s’ouvrent pas.

Soins pour mèches poreuses, moelleuses, frisées, bouclées, dures: masques, shampoing, huiles et autres moyens pour la restauration des cheveux

Les cheveux poreux sont un type de cheveux assez commun. Ce sont des boucles abîmées et douloureuses qui nécessitent des soins particuliers.

Pour la période de récupération, il vaut mieux abandonner complètement le contact des cheveux avec l'air chaud et les surfaces chaudes, car ils ne font qu'aggraver la situation.

Les cheveux poreux doivent être soignés soigneusement, car ils sont secs et cassants. Ce traitement consiste à utiliser des masques, des baumes, des sprays hydratants et des huiles aromatiques.

La composition du masque pour les fils poreux est la même que pour les blancs. Il devrait inclure les protéines nécessaires à l'hydratation et à la récupération.

Le traitement des cheveux poreux à la maison est facile à effectuer, vous pouvez faire un masque.

Jaune, 100 gr. kéfir et quelques gouttes d’huile de bardane, chauffez au bain-marie et frottez délicatement le mélange sur la peau, puis appliquez-le sur les mèches.

Mettez un bonnet en polyéthylène sur votre tête, enveloppez-le avec un mouchoir ou une serviette et maintenez-le pendant une heure. Puis rincez bien les cheveux. Vous pouvez ajouter une autre cuillerée de miel.

Cette composition ne profitera qu'aux cheveux. Le soin des cheveux bouclés poreux nécessite une approche similaire et un peu plus de patience.

Le soin des cheveux, l'utilisation de masques aidera à redonner vie à vos cheveux

Si vous ne souhaitez pas préparer vos propres masques, vous pouvez acheter des produits prêts à l'emploi et les appliquer sur les mèches au moins deux ou trois fois par semaine, ou utiliser un shampooing pour cheveux poreux. Et alors vos cheveux deviendront soyeux, lisses et dociles.

Causes de la porosité des cheveux

On pense que la porosité est la capacité des cellules à absorber et à retenir l'humidité. Normalement, les cheveux sont constitués de cellules lamellaires étroitement attachées ou de cuticules qui empêchent l'exposition à toute substance. Lorsque la porosité se produit, ils cessent de repousser l'eau, les boucles deviennent ternes et cassantes, la sécheresse apparaît. Le problème peut être inné et transmis au niveau génétique, mais la porosité acquise du cheveu est beaucoup plus courante.

Cela semble dû aux raisons suivantes:

  • utilisation fréquente de méthodes de coiffage à la température et de teinture chimique,
  • lavage régulier des cheveux dans l'eau dure
  • utilisation de produits cosmétiques de soin et de décoration de mauvaise qualité,
  • soins irréguliers et irréguliers des mèches,
  • des conditions climatiques défavorables - un séjour long et fréquent au soleil ou à l'air glacé,
  • alimentation déséquilibrée, manque de vitamines et de nutriments dans l'alimentation quotidienne.

La porosité du cheveu ne se produit pas immédiatement - c'est un processus plutôt long, car la structure cellulaire change. Il est plus facile de détecter l’apparence de l’hydrophobie lors des soins quotidiens: les cheveux abîmés peignent mal, sont souvent confus et vous pouvez également sentir une légère rugosité lorsque vous les touchez avec les doigts.

Peut-être pourriez-vous également être intéressé par des informations sur l'aspect du surbrillance sur les cheveux bouclés sur la photo.

Sur la vidéo - une description détaillée du problème:

Selon l’état de la cuticule, il existe trois degrés de porosité. Les signes externes du problème ne sont exprimés qu'au troisième degré, appelé "cheveux hydrophiles".

Comment s'en occuper

Il existe de nombreuses façons de restaurer la structure et l'état des cheveux. Tout d'abord, vous devez abandonner l'utilisation de styling agressif et de produits cosmétiques de mauvaise qualité. Il est extrêmement important d'effectuer des procédures de restauration et de trouver les meilleurs produits de soin. Il est recommandé de demander conseil au trichologue ou au cosmétologue pour élaborer un plan de travail individuel adapté à votre situation particulière. En outre, vous devez respecter un régime alimentaire équilibré et augmenter votre consommation chaque jour.

Pour travailler avec des cheveux poreux, il est souhaitable d'utiliser plusieurs types de shampooings. Un remède neutre à faible acidité convient parfaitement aux soins réguliers et au lavage quotidien des cheveux. Pour un nettoyage en profondeur du cuir chevelu et l'élimination du desquamage, il est recommandé de laver les cheveux plusieurs fois par semaine avec une composition alcaline (pH supérieur à 7).

Le lavage doit être effectué uniquement dans de l’eau à une température confortable afin d’éviter un impact excessif sur la structure des boucles. À la fin, il est conseillé de rincer les mèches à l'eau froide pour lisser davantage les écailles. Il est impératif d'utiliser un rince-bouche ou un baume après le lavage pour rendre les cheveux lisses et doux.

Lorsque vous choisissez un détergent pour cheveux poreux, vous devez choisir des shampooings doux, ne contenant pas de silicones et ayant une faible teneur en tensioactifs. Leur présence peut être identifiée par l’étiquetage de la composition: il ne devrait pas y avoir de désignation STS ou ALS dans les produits de haute qualité.

Il est possible de restaurer la structure du cheveu et d'éliminer les fortes porosités à la maison en appliquant des masques. L'efficacité de la procédure dépend en grande partie de la régularité et de l'uniformité, il est donc recommandé d'utiliser des masques au moins 1 à 2 fois par semaine.Quelques recettes pour des masques simples contre la porosité des cheveux:

    Masque à l'huile. Prendre 1 c. À thé d’olive, de lin et d’huile de noix de coco, mélanger et chauffer un peu dans un bain-marie. Appliquez sur toute la longueur des cheveux, puis rincez abondamment après 45 minutes,

Les huiles essentielles aident à renforcer efficacement les effets des masques faits maison. Pour une application, ajoutez quelques gouttes. En outre, l'effet de la procédure est renforcé si vous couvrez votre tête avec une pellicule de plastique et que vous la réchauffez.

L'utilisation d'huiles naturelles ou de base est une méthode efficace pour lutter contre la porosité des cheveux. Ils peuvent être ajoutés au shampooing pour une utilisation quotidienne, appliqués sur les cheveux avec la paume ou utilisés dans le cadre de l'aromathérapie. Le plus souvent, ces outils sont appliqués aux boucles dans la composition de masques à l'huile faits maison. Il convient de garder à l’esprit que certaines huiles naturelles peuvent effacer le colorant des cheveux, elles doivent donc être appliquées avec soin sur les mèches colorées.

Les huiles d'olive, de coco et de chanvre sont considérées comme les plus utiles pour les cheveux poreux abîmés. En outre, les huiles de germe de blé, d’avocat et de camélia sont largement utilisées.

Il est conseillé d'utiliser uniquement de l'huile pressée à froid. Malgré leur coût élevé, ils sont particulièrement utiles pour les cheveux et contiennent une plus grande quantité de substances utiles.

La coloration

Des taches fréquentes et l'utilisation de composés agressifs et persistants ont un effet négatif sur la structure du cheveu. Même les colorants de haute qualité absorbent l'humidité et endommagent la couche protectrice supérieure des cellules. Lorsque la porosité apparaît, il est souhaitable de refuser la coloration, car cela ne fera qu'aggraver le problème. En raison de l'hydrophobicité, le résultat de la procédure sera minime.

Si, après tout, une coloration est nécessaire, il est recommandé d'utiliser les formulations les plus naturelles, par exemple le henné. Plusieurs procédures sont nécessaires pour obtenir un effet visible de l’utilisation d’un tel outil. Toutefois, une peinture naturelle de haute qualité contribue à restaurer l’état des brins. Pour choisir un bon outil, il est conseillé de consulter une esthéticienne.

La coiffure aide à améliorer l'apparence et facilite la procédure de soin des cheveux. Les plus avantageux sont les coupes de cheveux en cascade de longueur moyenne, ajoutant de l'épaisseur et facilitant le processus de coiffage. Ces dernières années, les ciseaux pour cheveux chauds sont souvent utilisés pour lutter contre la porosité des cheveux. Cela permet non seulement de donner la longueur requise, mais aussi de niveler les zones endommagées, ainsi que de réduire la section transversale des pointes en les scellant. Après la procédure, il est conseillé d'utiliser en plus des hydratants, ainsi que d'adoucir régulièrement les boucles avec de l'huile ou du baume après le lavage.

Si, pour une raison quelconque, il n’ya ni possibilité ni désir de changer de coiffure, vous pouvez tresser la tresse ou tordre les cheveux avec une tresse pendant toutes les procédures. Il ne vaut pas la peine de s'égarer pour éviter une exposition supplémentaire.

Comment faire en douceur

Atteindre la douceur est l’objectif principal du traitement de la porosité des cheveux. Pour obtenir un résultat visible et durable, vous devez observer les recommandations suivantes:

  • choisir des produits de soins spécialisés de haute qualité, utiliser le baume régulièrement et rincer après le lavage,
  • l'utilisation de masques est une procédure de soin obligatoire. Les composés huileux conviennent le mieux à cette fin.
  • il est souhaitable de refuser ou de limiter l’utilisation de dispositifs de pose - sèche-cheveux, repassage et redresseur,
  • équilibrer la nutrition, y compris autant de fruits et de légumes que possible dans l'alimentation quotidienne, en plus de prendre des vitamines complexes,
  • Procédures de salon - l'un des moyens les plus efficaces de se battre. Parmi ceux-ci sont les plus utiles stratification et lissage de la kératine, ainsi que l'utilisation de sérum capillaire,
  • les cheveux doivent être protégés des effets du climat défavorable - porter un chapeau, appliquer des agents protecteurs,
  • choisir la meilleure coupe de cheveux, abandonner les bandes élastiques serrées, les bandeaux et le tissage dense.

La stratification de cheveux en salon peut être remplacée par une procédure à domicile. Pour ce faire, vous pouvez adapter un masque de gélatine traditionnel à l'application ultérieure d'un baume.

La porosité des cheveux est un problème courant qui nécessite des soins de qualité et réguliers. La structure endommagée des serrures peut être congénitale ou acquise, mais quelles que soient les raisons, il existe des traitements efficaces. Pour ce faire, vous devez choisir des produits de soins de haute qualité et appropriés, équilibrer la nutrition et visiter régulièrement le salon de beauté, car ce n’est qu’ici qu’ils peuvent fournir une aide professionnelle.

Signes de dommages

Les cheveux poreux se distinguent des cheveux normaux par les caractéristiques suivantes:

  • mèches fendues et cassées, sèches et raides au toucher,
  • après coloration, les boucles deviennent ternes et cassantes,
  • les cheveux deviennent mous
  • les cheveux changent de forme, ils deviennent ébouriffés,
  • la procédure d'installation est plus difficile qu'avant
  • même après avoir rendu visite au coiffeur, la coupe de cheveux a l'air moche, les mèches sont difficiles à coiffer et à coiffer,
  • des écailles ouvertes sur les cheveux commencent à s'encrasser avec la poussière, l'humidité, les résidus de produits cosmétiques, ce qui entraîne une contamination rapide des mèches.

Prendre soin de brins poreux

Les soins appropriés pour les cheveux poreux devraient inclure de telles règles:

  • Laver la tête uniquement avec de l'eau douce (il est conseillé de la défendre avant cela) et ne pas abuser des procédures d'eau. Après avoir lavé le baume, rincez les boucles à l’eau froide.
  • Éliminez complètement l'utilisation des shampooings contenant des sulfates, car ils peuvent grandement endommager les boucles déjà endommagées. L'option idéale est un shampoing pour bébé de haute qualité ou un produit professionnel contenant des protéines saines.
  • Après le shampooing, utilisez toujours un masque de toilettage, un baume ou un revitalisant.
  • Pendant quelque temps, abandonnez le sèche-cheveux, le fer à friser, le repassage et il est également souhaitable de ne pas effectuer de curling et de teinture.
  • Par temps venteux et froid, portez toujours un chapeau et sous la pluie, utilisez un parapluie.
  • Lorsque vous choisissez une peinture, faites toujours attention au fait qu'il ne s'agit pas d'ammoniac. Dans une telle situation, il est préférable de choisir un baume teinté.
  • Au moins 2 fois par semaine, appliquez des baumes, des protéines ou des masques nourrissants fabriqués à la maison.
  • Pour améliorer les cheveux poreux, il est conseillé de les rincer une fois par semaine avec une solution de vinaigre de pomme.
  • Dans le cas négligé, vous pouvez obtenir un traitement complet dans le salon de beauté.

Traitement de salon

Les cheveux abîmés dans le salon sont traités à l'aide de procédures telles que la restauration de la kératine, la stratification de la soie avec des protéines, une coupe de cheveux avec des ciseaux chauds et l'application de divers baumes et masques. Avant toute procédure, vous devez vous assurer de sa sécurité. Dans les produits de soins ne doivent pas être des éléments chimiques agressifs, ils doivent être écologiques et testés par des dermatologues. Malheureusement, tous les salons de beauté ne peuvent pas vous fournir tout cela. Par conséquent, nous vous recommandons de faire attention au point suivant.

Traitement à domicile

Étant donné que toutes les filles ne peuvent pas se permettre des procédures coûteuses, il est tout à fait possible de procéder à un traitement à domicile des boucles. Les personnes qui effectuent des procédures de santé dans le salon peuvent également traiter leurs cheveux en utilisant les méthodes décrites ci-dessous afin d’accélérer les effets des procédures de salon. Pour redonner un aspect soigné aux cheveux abîmés, vous devez suivre ces conseils:

  • Diversifier l'alimentation. Révisez votre menu et incluez plus de légumes, de fruits et de légumes verts. En raison de la quantité suffisante de vitamines et de minéraux dans le corps, les processus métaboliques sont stabilisés, ce qui affecte la santé des cheveux.
  • Pour faire seulement des coupes de cheveux simples qui ne nécessitent pas de longues boucles et un style.
  • Appliquez régulièrement des tisanes, des huiles médicamenteuses et des masques faits maison sur des mèches.

Conseils pour appliquer les produits faits maison:

  • Tous les ingrédients doivent être mélangés juste avant utilisation et conservés sur les fils pendant environ une heure.
  • Ne stockez pas le mélange, car leur effet cicatrisant disparaît au bout d'un moment.
  • Les soins seront beaucoup plus efficaces si vous utilisez des huiles essentielles et de base avec des produits qui améliorent la structure des cheveux.
  • Les remèdes maison doivent être lavés avec un shampooing ou un baume et les mèches doivent être séchées de manière naturelle.

Essayez de préparer l'un des meilleurs masques pour la restauration des cheveux. Pour ce faire, mélangez à la verrerie une cuillerée à thé d’olive, de noix de coco et d’huile d’arganier, puis le liquide ainsi obtenu sera légèrement chauffé au bain-marie. Masque soigneusement appliqué sur chaque mèche avec un pinceau. Enveloppez votre tête avec une serviette, gardez le masque pendant environ une heure. Puis rincez avec du shampooing. L'utilisation de ce masque pour soigner la porosité des cheveux peut être assez rapide.

Quel est le poil poreux

Coiffure soignée - une partie intégrante de l'image d'une femme bien soignée. Cependant, les cheveux ne se prêtent pas toujours au modelage, à la coloration et à d'autres procédures. Souvent, la raison en est la présence de pores sur les cheveux. La coloration peut surprendre de manière désagréable le propriétaire d’une telle chevelure: le pigment colorant est beaucoup plus rapide et plus "absorbé" par les cheveux poreux et la teinte est beaucoup plus saturée que prévu. Cependant, la peinture est lavée aussi rapidement qu'elle est appliquée.

Pourquoi les cheveux peuvent-ils devenir poreux?

La définition de "cheveux poreux" peut être comprise littéralement. Lorsqu’ils sont exposés à divers facteurs d’agression, les paillettes sont «soulevées», ce qui entraîne la formation de pores. Les propriétaires de cheveux poreux doivent éviter les boucles chaudes, le brushing, la teinture avec des colorants agressifs et le coiffage fréquent.

Les pores ouverts peuvent absorber la poussière, la saleté et diverses substances nocives. De tels composants pénètrent profondément dans la structure du cheveu, ce qui les rend décolorés, ternes, perdent leur brillance et leur aspect soigné. Les cheveux en bonne santé doivent être élastiques, élastiques, lisses et joliment moulés. Les poreux semblent également sans expression et sans vie.

Une alimentation déséquilibrée, dans laquelle le corps manque de protéines, peut provoquer la formation de «trous» particuliers dans les cheveux. En outre, la raison peut être de laver les cheveux avec de l'eau calcaire.

Soin des cheveux poreux

Le soin approprié et complet des cheveux poreux est un must. Tout d'abord, ils nécessitent un traitement. Essayez de vous passer de sèche-cheveux, de pinces et de fer à repasser fréquents, car les surfaces chaudes et l'air chaud aggravent le problème, ce qui conduit à une sécheresse et une fragilité excessives. Le masque efficace à base de lactosérum sera efficace pour le traitement des cheveux poreux.

Pour le traitement de différents baumes et revitalisants appropriés. Ils nourrissent les cheveux poreux avec des substances utiles, rendent leur surface plus lisse et élastique. Si possible, utilisez des agents réducteurs professionnels.

Cheveux coupés cheveux poreux

Si les cheveux sont gravement et profondément endommagés et épuisés par les sécheuses, les boucles et autres procédures, vous devez les couper pour leur donner un aspect soigné. Bien sûr, il est dommage de couper de longues mèches, mais cela en vaut la peine, car de la racine elles deviendront fortes et en bonne santé. Si le propriétaire de tels cheveux ne veut pas les couper fortement, vous ne pouvez que raccourcir un peu les mèches. Dans ces cas, des coupes de cheveux en gradins appropriées réduisent l'excès de volume et la densité des cheveux et facilitent leur entretien.

Il existe un moyen de couper les ciseaux chauds, ce qui peut être très utile pour le propriétaire de cheveux poreux. Sous l’influence de divers facteurs néfastes, les pointes des cheveux se dédoublent et doivent être coupées. Les cheveux chauds "soudent" ces bouts en les rendant ovales, comme ils devraient être par nature. En outre, vous pouvez utiliser le service de lissage des cheveux à la kératine, offert dans les salons de beauté.

Le masque pour le soin de la restauration des cheveux poreux

• jaunes d’œufs - 2 pcs.,
• kéfir - 100 ml,
• huile de bardane - 30 ml.

Les ingrédients sont mélangés, alors qu'ils doivent être à la température ambiante ou préchauffer un peu le kéfir.
Le mélange est frotté sur le cuir chevelu, est distribué à travers les cheveux, puis un chapeau en plastique est mis sur elle. Plus de polyéthylène devrait envelopper votre tête avec une serviette. Laisser agir le masque pendant 20 à 30 minutes après le lavage et laisser les cheveux sécher naturellement.

Cheveux poreux: changer le système de soin

Des boucles magnifiques et en bonne santé - le rêve de tout le beau sexe. Mais parfois, les cheveux leur posent beaucoup de problèmes, surtout si les cheveux sont poreux. Répondez à la question de savoir comment lisser les cheveux poreux et nous essaierons de la trouver aujourd’hui.

Un cheveu en bonne santé a des écailles de cuticules qui s’emboîtent parfaitement.

Changer le système de soins

Peignes en bois - une excellente option pour le soin des cheveux cassants et secs.

Très souvent, en se demandant comment restaurer les cheveux poreux, nous apprenons qu’il suffit de changer le système de soins pour eux.

Écoutez les conseils suivants et essayez:

  1. ne pas utiliser de pinces à repasser et de pinces pour la pose; dans le cas extrême, utiliser exclusivement des appareils avec un revêtement en tourmaline ou en céramique de plans de travail,
  2. veillez à utiliser une protection thermique lors de la pose à chaud,
  3. refuser pour la période de traitement de la cascade de coupe de cheveux, car avec cette méthode de coupe de cheveux, les cheveux sont plus fendus,
  4. ne pas peigner les mèches mouillées,
  5. couper les pointes des boucles au moins une fois par mois,
  6. utiliser uniquement des peignes en bois et des brosses à poils naturels de haute qualité pour le soin des boucles,
  7. utiliser de l'huile de cheveux,
  8. Choisissez un shampooing professionnel pour cheveux poreux, baume, spray,
  9. faire régulièrement des masques thérapeutiques,
  10. pour équilibrer votre alimentation, mangez moins frit, salé, fumé et essayez de cuire à la vapeur plus, faites cuire des aliments, mangez des fruits et des légumes,
  11. Ne pas oublier de boire des cours de vitamines complexes,
  12. En hiver, portez un chapeau chaud, en été, protégez votre tête des rayons directs du soleil.

Shampooing et masque professionnels pour cheveux poreux - récupération moléculaire de Belita-Vitex.

Causes des cheveux poreux

Les cheveux poreux apparaissent en violation de leur structure interne. Rarement de tels cheveux viennent de la naissance, il s'agit souvent d'une propriété acquise.

Les cheveux ont une structure multicouche. Sa couche squameuse supérieure (cuticule) remplit la fonction de protection. Il se compose de plusieurs couches de cellules en paillettes. Lorsque tout est bien, ces écailles s’emboîtent parfaitement en raison d’un film gras spécial qui rend les cheveux brillants et soyeux. Mais pour tous les effets indésirables, ce film protecteur porte le premier coup sur lui-même, quand il est endommagé, les flocons exfolient et montent, perturbant ainsi la structure du cheveu et ouvrant les "pores". Les cheveux perdent leur capacité à retenir l'humidité, sèchent, deviennent ternes et cassants.

Masque pour le soin des cheveux poreux à l'avocat et à la noix de coco

• avocat mûr - 1 pc.,
• huile d’olive - 2 à 3 c. l.,
• huile de noix de coco - 2 à 3 c. l

Les avocats doivent être pelés et mis en purée pour obtenir un lait homogène. L'huile de coco est chauffée puis mélangée à de la pulpe d'avocat et de l'huile d'olive.

Le masque est appliqué sur le cuir chevelu et les cheveux, en les divisant préalablement en mèches. La tête doit être enveloppée et isolée.Pendant une demi-heure, le masque reste sur les cheveux, puis les restes doivent être lavés à l'eau courante. À la fin de la procédure, lavez vos cheveux comme d'habitude.

Masque pour cheveux poreux à l'huile de germe de blé

• jus de citron - 1 c. l.,
• lait ou crème gras - 1 c. l.,
• huile de germe de blé - 2 à 3 c. l

L'huile de germe de blé peut être achetée dans n'importe quelle pharmacie.
Frotter le mélange dans les racines et répartir dans les cheveux. Mettez un capuchon en plastique et enveloppez-le avec une serviette. Faire tremper pendant une heure, puis rincer à l'eau en utilisant un shampooing professionnel.

Comment traiter les cheveux poreux et bien les soigner?

Il est possible, voire nécessaire, de vaincre les poreux, mais cela demandera un effort et de la patience, car le résultat ne sera pas instantané. Il est important de traiter le problème de manière globale. Voici un certain nombre de principes de soin approprié des cheveux poreux:

  • Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous devez utiliser de l’eau douce. Après le lavage, il est utile de rincer les cheveux avec une décoction d’herbes,
  • Consultez un coiffeur ou un cosmétologue expérimenté qui pourra vous recommander des produits cosmétiques de soin des cheveux (shampooings, sulfate, masques et non-sulfate),
  • Au moment du traitement, il est souhaitable d'abandonner l'utilisation d'un sèche-cheveux, curling. Si cela n’est pas évité, vous devez traiter les cheveux avec un spray thermique spécial avant de les utiliser. Vous devriez aussi oublier les mousses et la mousse pour le moment,
  • Il est préférable de différer la procédure de curling et de teinture jusqu'à la restauration complète du cheveu, ou en cas de besoin urgent, optez pour un colorant sans ammoniaque ou un shampooing teinté.
  • L’utilisation de masques revitalisants et nourrissants, à la fois spéciaux et fabriqués sur mesure à base d’ingrédients et d’huiles naturelles, sera utile.
  • Pendant tout le traitement, il est important de surveiller votre alimentation, d'essayer d'augmenter votre consommation de vitamines (les vitamines B et A sont très utiles pour les cheveux) et de réduire la quantité d'aliments nocifs (frits, épicés). Vous devriez également faire attention à la consommation d'eau propre, elle devrait être d'au moins 2 litres par jour, afin de rétablir l'équilibre hydrique naturel du corps,
  • Si vous le pouvez, vous pouvez effectuer une procédure de biolamination en cabine. En appliquant une composition spéciale sur les cheveux, les pointes fourchues sont scellées et les écailles sont collées. Après cela, les cheveux deviennent plus dociles et plus faciles à coiffer.

Regarder une vidéo sur la façon de soigner les cheveux poreux

Même après la restauration des cheveux, il ne faut pas oublier les soins appropriés: ne pas utiliser de peignes trop raides (comment choisir un peigne et se peigner correctement, lisez ce qui suit), portez un chapeau en hiver avec un gel dur, n’utilisez pas de sèche-cheveux trop chaud et utilisez des masques une fois par semaine Si vous suivez ces règles pas compliquées, vos cheveux luxueux vous en seront reconnaissants.

Comment maintenir la beauté des cheveux?

Aucune fille n’est assurée contre l’apparence de porosité, c’est pourquoi il convient de respecter un certain nombre de règles:

  • Prenez bien soin de votre coiffure (lavez-vous régulièrement la tête avec un détergent doux, utilisez un équipement de protection).
  • Évitez les expositions prolongées au soleil.
  • Ne pas utiliser de préparations de coloration et de teinture de basse qualité.
  • Ne pas abuser des produits coiffants.
  • Ne soumettez pas les serrures à un traitement thermique fréquent.
  • Utilisez uniquement un peigne confortable fabriqué à partir de matériaux naturels.

Ces conseils simples mais efficaces aideront à prévenir la porosité des cheveux. N'oubliez pas que seule une personne soucieuse de sa santé peut être belle et impressionnante.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Cheveux forte porosité : recettes de masques maison (Mai 2024).