Sourcils et cils

5 options pour teinter les sourcils au henné: technique biotatuage

Pin
Send
Share
Send

Connu depuis longtemps en Orient, le henné, en tant que moyen de coloration des cheveux, est populaire chez les femmes.

Parmi les avantages du henné par rapport aux autres couleurs, il y a le naturel. Le henné peint les cheveux et en prend soin, renforçant ainsi les racines. Une brillance vivante et une couleur riche sont obtenues sans perte pour la santé de la peau et des cheveux.

  • Navigation rapide sur l'article:
  • Quel henné choisir
  • Comment choisir une couleur
  • Forme de sourcil
  • Matériaux requis
  • Teinture sèche au henné
  • Coloration au henné fini
  • Soin après teinture
  • Comment réparer le résultat
  • Les avis

Quel henné choisir: sec ou prêt

Le henné à sourcils est vendu sous forme de poudre et sous forme de mélange, prêt à l'emploi.

Important à savoir! Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Avant de peindre le henné à la maison, vous devez donc lire attentivement et noter les avantages et les inconvénients.

Le henné sec est vendu en sachets dont le contenu est dilué avec de l’eau tiède avant utilisation.

Le henné à sourcils est vendu sous forme de poudre et sous forme de mélange, prêt à l'emploi.

La qualité est déterminée par les caractéristiques climatiques de la région où les lawsonia ont poussé, à partir desquelles ils produisent du henné, et par le degré de broyage.

Les types de henné les plus populaires sont:

  1. Le henné turc dû au broyage fin est dilué dans un mélange homogène, donnant une couleur calme et terne. L'inconvénient est qu'il faut beaucoup de temps pour obtenir l'ombre désirée.
  2. Le henné indien donne des nuances riches. Il y a cinq nuances de henné indien. Une variété de choix est un avantage certain. Mais ce henné ne donne pas briller.
  3. Le henné iranien est commun et populaire en raison de son prix raisonnable. Cependant, le broyage grossier empêche la formation d'un mélange homogène. En outre, le henné iranien a une forte odeur.

Le henné indien donne des nuances riches. Il y a cinq nuances de henné indien. Une variété de choix est un avantage certain. Mais ce henné ne donne pas briller.

Il existe encore des types de henné soudanais et égyptien, mais on en trouve rarement en vente.

Le henné est disponible non seulement sous forme de poudre., mais aussi en capsules et sous forme de carreaux pressés.

Marques célèbres telles que «Godefroy», «Kodi professional», «NILA». Ils sont disponibles avec des additifs supplémentaires et nécessitent également une concentration lors de la préparation du mélange.

Si vous avez des doutes sur la technologie de préparation de la peinture, il est préférable de peindre les sourcils à la maison avec de la peinture professionnelle.

En choisissant une teinte appropriée, vous pouvez être sûr que le résultat sera la couleur désirée, car le mélange professionnel ne nécessite aucune manipulation supplémentaire de la peinture.

Le principal avantage du mélange de henné fini est le gain de temps. En choisissant une teinte appropriée, vous pouvez être sûr que le résultat sera la couleur désirée, car le mélange professionnel ne nécessite aucune manipulation supplémentaire de la peinture.

Faites attention! Tous les fabricants de henné n'indiquent pas sa composition complète et il peut contenir des impuretés synthétiques qui dessèchent les cheveux.

Comment choisir la bonne couleur au henné

Avant de commencer à peindre les sourcils avec du henné à la maison, la couleur doit être choisie avec soincela s'harmonisera avec l'image globale. Ceci prend en compte la couleur naturelle des cheveux et des sourcils.

Avant de commencer à peindre les sourcils avec du henné à la maison, vous devez choisir avec soin une couleur qui sera en harmonie avec la manière générale.

Il est rare que le contraste entre la couleur des cheveux et celle du sourcil soit contrasté. Selon la règle, les blondes conviendront à un ton plus foncé et les brunes à un ton plus clair.

Vous pouvez essayer d'autres nuances dans un ton plus élevé ou plus bas lors de la peinture ultérieure. Il est important de ne pas en faire trop, car si la peinture sur les sourcils dure jusqu'à 2 semaines ou plus, sur la peau, elle dure jusqu'à 5 jours.

Quelques lignes directrices pour la correspondance des couleurs:

  1. Les brunettes à la peau pâle auront des nuances de gris et de brun.
  2. Costume aux cheveux noirs foncé riche en couleur noire.
  3. Les rouges choisissent des nuances allant du doré au terracotta.
  4. Les blondes conviennent aux sourcils marron clair.
  5. Si les cheveux sont cendrés, la couleur est grise.

Il existe plusieurs recommandations concernant le choix de la couleur en fonction de la couleur des cheveux.

Conseils pour créer la forme de sourcil appropriée

Avant de teindre vos sourcils avec du henné à la maison, vous devez bien ranger vos sourcils, enlever les poils en excès.

Lorsque vous formez vos sourcils, essayez de leur donner un aspect naturel. Le naturel donne le ton à la mode.

Une ligne de front trop incurvée ou trop fine ruinera toute l'image en la privant de son naturel.

Le choix de la ligne des sourcils est déterminé par la forme du visage:

  1. La forme carrée du visage sera adoucie par une ligne de sourcils parallèle aux yeux légèrement arrondie.
  2. Le visage ovale est considéré comme idéal et des sourcils légèrement pliés ajouteront de l’attractivité à ses propriétaires. Il conviendra aux sourcils arrondis et droits. Dans le même temps, les sourcils droits doivent être légèrement rétrécis - les sourcils larges paraissent grossiers.
  3. Si la forme du visage est triangulaire, des sourcils légèrement incurvés mais pas très longs peuvent l’adoucir.
  4. Les sourcils arrondis ne s'approchent pas du visage rond. Cela rend le visage plus rond.

Le choix de la ligne des sourcils est déterminé par la forme du visage.

Avant de peindre les sourcils au henné à la maison, vous devez leur donner la forme désirée.

Avant de corriger le formulaire, n'oubliez pas de désinfecter les deux mains et les outils. En outre, il doit être nettoyé avec un antiseptique et des sourcils, appliquez une crème dessus et peignez avec un pinceau.

Épiler les sourcils devrait être dans le sens de la croissance des cheveuxsaisir les cheveux à la racine, évitant ainsi les blessures de la peau.

Matériel et outils requis

Avant de teindre vos sourcils au henné à la maison, vous devez préparer les éléments suivants:

  1. Navire pour le mélange.
  2. Cuillère pour mélanger le mélange.
  3. Badigeonner avec une courte sieste raide.
  4. Gants jetables.
  5. Spathe sur les épaules.
  6. Cotons-tiges et bâtons.
  7. Crème grasse.

Avant de teindre les sourcils au henné à la maison, tu dois te préparer

Attention! Pour la dilution du mélange ne convient pas à un récipient en métal. La réaction du métal et du mélange entraîne des conséquences imprévisibles, allant des allergies aux brûlures de la peau. La cuillère doit également être non métallique.

Pour peindre les sourcils au henné à la maison, vous pouvez utiliser un pinceau à sourcils professionnel ou des cotons-tiges ordinaires comme pinceau. Une brosse à mascara propre fera l'affaire.

Pour éviter les imperfections sur le visage, vous pouvez lubrifier les zones autour des sourcils avec une crème épaisse. Il est également souhaitable de mouiller immédiatement la peinture, qui s'est avérée être dans des endroits indésirables, en présence de tampons et de bâtons de coton.

Pour éviter les imperfections sur le visage, vous pouvez lubrifier les zones autour des sourcils avec une crème épaisse.

Si, malgré les précautions, le henné frappe la peau, Vous pouvez faire face aux taches en essuyant la peau avec l'un des éléments suivants:

  • jus de citron
  • peroxyde d'hydrogène,
  • toute lotion contenant de l'alcool.

La coloration au henné des sourcils à la maison se fait avec des gants. Donc, comme le henné laisse difficilement enlever les taches sur les vêtements, il sera alors correct de couvrir les épaules avec un négligé ou une serviette.

Attention Comme pour tout colorant capillaire, il est nécessaire de rechercher une réaction allergique au produit avant de l’utiliser. Pour ce faire, appliquez un peu de mélange prêt à l'intérieur du coude et rincez après 5-10 minutes.

La coloration au henné des sourcils à la maison se fait avec des gants.

Avant de teindre les sourcils au henné à la maison, assurez-vous de tester 48 heures avant de peindre.

Il sera correct de reporter la coloration s'il y a des dommages ou une inflammation sur la peau et les yeux.

Comment peindre les sourcils avec du henné sec

Après le prétraitement des sourcils et la préparation de tous les outils nécessaires, il est nécessaire de préparer le mélange conformément aux instructions ci-jointes.

Pour obtenir un bon résultat, vous devez trouver votre propre recette.

Dans le même temps, ces nuances sont importantes:

  • température de l'eau
  • temps d'infusion du mélange
  • nombre d'additifs
  • la durée de la coloration.

Après le prétraitement des sourcils et la préparation de tous les outils nécessaires, il est nécessaire de préparer le mélange conformément aux instructions ci-jointes.

La poudre de henné est généralement mélangée avec du basma et d'autres additifs, car le henné lui-même donne une teinte rougeâtre. Selon le ratio, vous pouvez obtenir une couleur marron (la poudre de henné est diluée avec une solution de café fort), une couleur acajou (mélange de poudres de henné et de cacao 1: 1), noire (henné et basma 1: 1).

Vous pouvez utiliser d'autres remèdes à base de plantes colorantes. Il est important de se rappeler que la couleur naturelle des cheveux.

Quelques gouttes d'huile ajoutées au mélange fini faciliteront le processus de mélange, renforceront les sourcils et auront un effet hydratant.

Vous pouvez utiliser d'autres remèdes à base de plantes colorantes. Il est important de se rappeler que la couleur naturelle des cheveux est importante.

Si après la teinture initiale la couleur résultante est satisfaite, alors 1-2 gouttes de jus de citron sont ajoutées lors de la peinture ultérieure pour un résultat cohérent.

Le récipient avec le mélange couvert et laisse infuser.

Le contour souhaité des sourcils doit être dessiné avec un crayon. Après cela, appliquez doucement la peinture au henné avec un pinceau ou un coton-tige.

Des sourcils teintés au toucherà partir des conseils. Après cela, ils se colorent avec un mouvement du pont nasal au centre des sourcils.

Le contour souhaité des sourcils doit être dessiné avec un crayon. Après cela, appliquez doucement la peinture au henné avec un pinceau ou un coton-tige.

Soutenir une peinture de 40 à 60 minutes, en couvrant les sourcils avec des bandes de polyéthylène. Le résultat final dépend de la durée d'exposition. Les excès de peinture sont éliminés avec des tampons de coton, d'abord secs et ensuite humidifiés avec de l'huile. Il est important de ne pas utiliser de savon pendant environ deux jours.

Finition de la teinture au henné

Le seul colorant professionnel pour sourcils à base de poudre de henné qui ne nécessite pas de dilution est représenté par la marque Brow Henna. C'est une peinture professionnelle, pratique pour le stockage et l'application.

Une variété de nuances vous permettra de choisir une couleur qui correspond à l'image globale. La ligne est représentée par deux ensembles principaux.

Le seul colorant professionnel pour sourcils à base de poudre de henné qui ne nécessite pas de dilution est représenté par la marque Brow Henna.

L'ensemble de "Brown" comprend:

  • "Marron neutre",
  • "Café froid"
  • "Taupe saturé".

L'ensemble Blond comprend les nuances suivantes:

  • "Noisette brun clair",
  • "Blond clair",
  • "Perle blonde".

Deux couleurs - «noir classique» et «ambre rouge vif» sont présentées en tant que couleurs supplémentaires.

Avant la procédure de peinture, vous devez laver le maquillage et dégraisser la peau avec une lingette imbibée d'alcool ou un autre produit cosmétique.

Avant la procédure de peinture, lavez le maquillage et dégraisser la peau. lingette alcoolisée ou autre produit cosmétique.

Pinceau à sourcils pour peigner les cheveux dans différentes directions. Ceci est fait pour un léger effet peeling afin d'éliminer les pellicules grossières de la peau, évitant ainsi l'apparition de zones colorées de manière inégale.

Après cela, enlevez l'excès de poil avec une pincette et tracez le contour souhaité avec un crayon blanc.

Ensuite, retirez la quantité nécessaire de peinture de la bouteille et mélangez-la avec de l'eau jusqu'à obtention d'un mélange homogène, conformément aux instructions. Si nécessaire, ajoutez une tonalité supplémentaire provenant d'une autre bouteille.

Enlevez l'excès de cheveux avec une pincette et tracez le contour souhaité avec un crayon blanc.

La peinture est appliquée au pinceau en plusieurs couches. Après séchage complet, les sourcils sont traités avec des cotons imbibés d'huile cosmétique. Ne pas utiliser d'eauDans ce cas, la couleur peut devenir pâle.

Soin des sourcils après teinture

La couleur dure de quelques jours à 2-3 semaines. Le soin des sourcils après la teinture est tout aussi important.

Maintenir le résultat pendant longtemps les sourcils doivent éviter le contact avec le savon et les produits cosmétiques, les lotions et les crèmes.

La couleur dure de quelques jours à 2-3 semaines. Le soin des sourcils après la teinture est tout aussi important.

Lors de toute intervention cosmétique, les sourcils doivent être protégés de leurs effets: qu’il s’agisse d’une température élevée, de la vapeur ou d’un boulochage agressif.

Le soin quotidien des sourcils à l’aide d’huiles cosmétiques permettra longtemps de conserver une couleur éclatante.

Comment réparer le résultat si vous ne l'aimez pas

La facilité avec laquelle vous pouvez enlever la peinture, si la couleur résultante des sourcils ne correspond pas à celle attendue, est l’avantage incontestable du henné.

Vous pouvez enlever le henné avec du jus de citron. Appliquez du jus de citron sur les sourcils à l'aide de coton et lavez-le en cinq minutes.

Vous pouvez enlever le henné avec du jus de citron. Appliquez du jus de citron sur les sourcils à l'aide de coton et lavez-le en cinq minutes. Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques spéciaux pour enlever le maquillage. Même une solution alcoolique ordinaire ou du peroxyde d'hydrogène aidera à faire face au henné.

Cette méthode biotatuage est l’un des salons de beauté les plus sûrs et les plus recherchés.

La coloration des sourcils au henné à la maison ne nécessite pas de compétences particulières. En respectant scrupuleusement toutes les recommandations, cette procédure profitera de la nouvelle image et vous fera économiser temps et argent.

Cette vidéo est une instruction pour colorer les sourcils au henné à la maison.

De cette vidéo, vous apprendrez à faire des sourcils parfaits avec la peinture au henné.

Dans cette vidéo, des informations utiles concernant le henné pour les sourcils et leur coloration seront présentées.

Les avantages du henné naturel: prix et autres aspects

Le henné pour sourcils biotatuage est une peinture d'origine végétale. Les feuilles pressées sont utilisées pour le créer. Le principal avantage de l'outil est qu'il ne pénètre pas dans la tige du cheveu. Mais ça dure longtemps.

La préparation contient des composants qui restaurent la structure du cheveu:

  • Le Chrysophanol est un colorant naturel aux propriétés antimicrobiennes.
  • la bétaïne a différentes caractéristiques hydratantes,
  • carotène affecte la restauration des cheveux,
  • Le promoteur de croissance est l'aloès-émodine.

Par conséquent, la coloration des sourcils au henné par des professionnels ou indépendamment à la maison apportera des avantages significatifs.

Le henné présente les avantages suivants:

  1. La composition contient des substances bénéfiques qui ont un effet bénéfique sur le cuir chevelu.
  2. La peinture soulage les pellicules et les démangeaisons.
  3. Le médicament se compose de substances naturelles et il peut être utilisé même pendant la grossesse.
  4. Dans certaines situations, une allergie au henné pour les sourcils.
  5. Le colorant renforce les cheveux et favorise leur croissance.
  6. La procédure est indolore.

Les sourcils de tatouage au henné ne peuvent pas les colorer tous les jours. La poudre à peindre ne contient pas d'ammoniac ni de substances agressives.

Après la coloration, la pigmentation dure environ deux semaines. Puis les cheveux commencent à pâlir. En plus de cela, l'avantage de la peinture est son prix bas.

Coloration dans le salon: correction et biotatuazh

Le henné professionnel pour les sourcils est utilisé dans de nombreux salons de beauté. Ce maquillage a l'air bien entretenu.

La procédure est effectuée par un spécialiste, ce qui est un gage de coloration de qualité.

Si la procédure de correction de formulaire est effectuée dans une bonne cabine, une solution de haute qualité est utilisée. Pendant la peinture, détendez-vous et ne prenez pas une minute.

La technique de coloration des sourcils au henné comprend les étapes suivantes:

  1. Sélection de la forme souhaitée.
  2. Former la forme souhaitée avec des pincettes et dessiner un contour avec un crayon spécial.
  3. La composition est appliquée sur la zone encerclée au crayon.
  4. Ajustement du formulaire résultant.
  5. Consultation spécialiste des soins ultérieurs.

La fabrication des sourcils au henné est effectuée pendant une demi-heure. Avec des soins appropriés, le maquillage professionnel paraît environ 4 à 6 semaines. Ensuite, la peinture est lavée.

Peindre à la maison: le bon design

Le biotattoo des sourcils est effectué au henné à la maison. Pour le compléter, il vous faudra de la patience et certaines compétences.

Pour la peinture, vous devez bien diluer le henné pour les sourcils. En même temps, un peu de sel se dissout dans l’eau chaude. Ensuite, la poudre est diluée avec la solution préparée. La masse résultante est recouverte de polyéthylène et incubée pendant plusieurs minutes.

Pour obtenir une teinte plus claire, il est recommandé d'ajouter du jus de citron. Pour créer une couleur plus sombre, vous devez peindre les sourcils au henné et au basma.

En faisant de la peinture, vous devriez envisager des recommandations utiles:

  1. Au henné iranien pour les sourcils retranchés, un peeling facile est effectué pour le visage, puis la peau est dégraissée.
  2. Pour une teinte plus intense, la peinture est laissée plus longtemps.
  3. Se débarrasser de la peau sèche aidera l'application de l'huile végétale.

La coloration des sourcils au henné à la maison se fait à la brosse. Vous devez commencer par la section la plus mince, puis la section centrale et la base sont peintes.

Les restes de peinture sont lavés avec des morceaux de coton humide.

Les avantages de biotatuazha

La coloration des sourcils au henné ou biotatuazh - il s'agit d'une procédure cosmétique populaire qui présente de nombreux avantages très importants:

  • Indolence
  • Sécurité - le composant naturel n'expose pas l'épiderme à des effets chimiques ou mécaniques,
  • Les avantages La poudre contient des antioxydants naturels qui améliorent la microcirculation sanguine, renforcent les ampoules, rendent les cheveux brillants et épais, accélèrent la croissance des sourcils, créent une couche protectrice,
  • Le henné n'est pas capable de détruire les pigments naturels,
  • Persistance La couleur dure beaucoup plus longtemps que lorsque vous utilisez des peintures chimiques,
  • La possibilité de correction de couleur et de forme
  • Prix ​​abordable
  • Il est facile de teindre les sourcils au henné - chaque fille est capable de s’acquitter de cette tâche.

Variétés au henné pour la teinture des sourcils

Pour réaliser des sourcils biotatuage avec du henné, utilisez plusieurs types de cet agent colorant:

  • Le henné iranien - l’un des plus abordables, donne une teinte brun-cuivre et rouge-orange. Dans tous les autres cas, il doit être combiné avec d'autres colorants.
  • Soudanais - fournit une couleur de cuivre brillant que les filles rousses aimeront sûrement. Il ne peut pas être combiné avec d'autres colorants.
  • Indien - peut donner aux sourcils des teintes juteuses de châtaignier, d'or, de brun foncé ou de bordeaux.

Henné pour biotatuazha - marques populaires

Pour peindre les sourcils au henné, vous pouvez appliquer en toute sécurité les teintures de telles marques.

"Henné sourcil"

Henné de fabrication indienne, qui donne aux sourcils une teinte brun clair (chocolat laiteux ou beige foncé). Il a un arôme agréable à base de plantes, combine haute qualité et sécurité totale (pas d'allergies).

"Spécial au henné"

Brun henné professionnel indien. C'est une option universelle, adaptée à presque tous les types d'apparence.

"Henné sourcils"

Fournit une riche couleur châtain qui dure longtemps. Le manque d'allergies est un autre avantage important.

Donne un noir profond et riche. Parfait pour les brunes naturelles.

Que faut-il pour la procédure?

Pour peindre les sourcils à la maison, hâtez-vous de vous procurer tous les outils nécessaires:

  • Emballage avec du henné sec ou une bouteille de liquide,
  • Capacité de verre, plastique ou polyéthylène. La céramique et le métal sont totalement inappropriés car ils réagissent avec la poudre,
  • Spatule à mélanger - vous pouvez prendre un plastique dans un ensemble de vaisselle jetable,
  • Jus de citron / acide - un environnement acide est nécessaire pour obtenir un effet plus durable,
  • Badigeonner avec une sieste dure et courte - cela permettra au pigment de pénétrer sur les cheveux et sur la peau sous les sourcils.
  • Cotons-tiges et éponges,
  • Démaquillant,
  • Gommage,
  • Crème audacieuse - nécessaire pour traiter la peau autour des sourcils, protège de la prévention de la peinture sur les zones indésirables,
  • Des gants
  • Eau chaude
  • Brosse ou peigne spécial,
  • Crayon blanc
  • Film alimentaire.

Étape 1. Test allergique

Avant de commencer une session, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique. Cela doit être fait, car le henné peut causer de très gros problèmes. Nous vous proposons un petit test - préparez une petite quantité de bouillie, appliquez-la sur la peau derrière l'oreille, attendez 20 minutes et rincez à l'eau tiède. Si dans les deux prochains jours dans cette zone n'apparaîtra pas de manifestations négatives sous forme de rougeur et d'enflure, allez en toute sécurité aux sourcils.

C'est important! Pour un échantillon allergique, il est nécessaire de préparer exactement la composition qui sera utilisée dans le processus de teinture.

Étape 2. Correction de la forme des sourcils

Tout résultat dépend de la forme correcte des sourcils. Il doit être sélectionné en fonction du type de visage, des lèvres charnues, de la largeur du front, de l'incision et de la position des yeux. N'oubliez pas que votre beauté doit être aussi naturelle que possible. Vous devez donc ne supprimer que les poils qui ont été éjectés de la forme générale.

Étape 3. Trouver la bonne couleur.

Décidant de faire un tatouage, sélectionnez la couleur souhaitée. Il doit être combiné avec le ton de vos cheveux, car un contraste trop net est rarement aussi beau. Ainsi, les blondes aux sourcils très foncés ont l’air extrêmement vulgaires et les brunettes ne conviennent pas à une teinte trop claire.

  • Aux cheveux noirs à la peau pâle - teintes brunes,
  • Dames aux cheveux noirs à la peau sombre - riche couleur noire,
  • Les rouges - toute la gamme allant de l'or à la terre cuite,
  • Aux cheveux blonds - ton marron clair,
  • Cheveux frêne - sourcils gris.

Astuce! Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, contactez un salon professionnel.

Étape 4. Mélange

Le henné pour la coloration des sourcils peut être utilisé à la fois pur et en combinaison avec d’autres composants - poudre de tons différents ou ingrédients naturels. Les proportions peuvent être les suivantes:

  • 1 partie de henné + 2 parties de basma / café - riche couleur noire,
  • 1 partie de henné + 1 partie de basma / café - couleur marron foncé,
  • 2 parties de henné + 1 partie de basma / café - couleur bronze
  • 25 gr. henné + 3 c. l cacao - couleur chaude châtaigne,
  • 25 gr. henné + 1 cuillère à soupe. l feuilles de noix ou 2 c. l coquille broyée - nuance chaude brun foncé,
  • 25 gr. henné + 2 gr. Safran - nuance jaune froide
  • 25 gr. henné + 2 c. l Camomille - jaune chaud.

Astuce! Lorsque vous choisissez entre ces suppléments, notez que le basma durera plus longtemps. Rappelez-vous également que lorsque vous lavez le café prend une teinte grisâtre, mais le Basma - auburn.

Alors tout se passe comme ça:

  1. Versez le henné dans le bol et le bon ingrédient.
  2. Ajouter le jus de citron à l'eau très chaude,
  3. Versez le liquide dans la composition - cela devrait être fait en petites portions avec une cuillère à thé,
  4. Remuez lentement, en cassant tous les morceaux. En apparence, le mélange prêt à l'emploi pour biotatuage devrait ressembler à de la crème sure,
  5. Couvrez le récipient avec un film et laissez-le reposer environ 20 minutes.

Étape 5. Préparation des sourcils

Pendant que la composition à colorier est dessinée, préparez les sourcils:

  1. Retirez les mèches du front pour qu'elles n'interfèrent pas,
  2. Démaquillez avec une mousse ou un lait cosmétique,
  3. Nettoyez la peau avec un gommage - la peinture se déposera uniformément,
  4. Dégraissez la zone des sourcils avec une lingette imbibée d'alcool.
  5. Tracez le contour de l'arc avec un crayon lumineux,
  6. Lubrifiez la peau autour de la crème.

Conseils pour vous aider à colorer vos sourcils avec du henné:

Étape 6. la coloration

Pour colorer les sourcils à la maison, utilisez cette étape par étape
Instruction:

1. Appliquez du henné sur les sourcils avec une brosse dure et un peigne spécial. La couche doit être uniforme. Colorez d'abord la pointe, puis la zone au centre. La base du sourcil doit être traitée en dernier, car elle doit être aussi naturelle que possible. Pour faciliter le processus, vous pouvez appliquer un modèle. Le henné doit être appliqué le long de la racine des cheveux, du nez aux lobes temporaux.

2. Enlevez les traces de peinture qui ont laissé un contour avec un coton-tige.

3. Couvrez vos sourcils avec de petits morceaux de papier d'aluminium, de film plastique ou de cellophane. Cela est nécessaire pour que la température du mélange reste élevée.

4. Combien de temps dure le henné? En règle générale, cela prend entre 40 minutes et 1,5 heure.

C'est important! L'intensité de la teinte dépend de l'épaisseur de la couche et du temps de séjour de la peinture. Plus la couche est abondante et longue, plus les sourcils sont sombres et riches.

5. Retirez le cellophane.

6. Trempez l’éponge avec de l’huile et essuyez le henné des sourcils.

7. Pour fixer le résultat, laver à l'eau froide. Le savon ne peut pas être utilisé!

8. Lubrifiez les sourcils avec de la crème ou de la vitamine A liquide.

9. Si la coloration s'avère inégale, peignez à nouveau les endroits à assombrir.

Astuce! Pour éviter les malentendus, lisez attentivement les instructions figurant sur l'emballage du produit que vous avez acheté.

Combien de temps dure l'effet?

Après avoir décidé de peindre vos sourcils au henné, vous pouvez être sûr que le résultat durera de 3 à 5 semaines. Mais bien sûr, tout dépend de l'individu. Par exemple, la peau sèche garde la couleur beaucoup plus longtemps, tandis que le type huileux devra être raffiné dans 1-2 semaines.

D'autres facteurs affectent la performance de la peinture:

  • La qualité du henné - l'utilisation de la poudre professionnelle assure un effet plus long (jusqu'à 2 mois). Achetez cet outil uniquement dans les magasins spécialisés, en prêtant attention à sa durée de vie. Si elle a déjà expiré, le henné devient impropre à la coloration,
  • L'exactitude de la préparation de la composition,
  • Soins ultérieurs - plus ces nettoyants ou d’autres nettoyants sont utilisés, plus la peinture est rapidement lavée.

Combien de fois pouvez-vous teindre les sourcils avec du henné? Il ne peut pas être utilisé plus de deux fois par mois.

Soins des sourcils de tatouage

Après avoir fait biotatuazh, il est extrêmement important d'apprendre à prendre soin des sourcils. En cela, vous aiderez certainement notre conseil.

Conseil 1. Immédiatement après la procédure, graissez les sourcils avec une crème grasse ou une huile naturelle.

Conseil n ° 2. Les cheveux avaient l'air soigné et soigné, il était temps de trop tirer et brosser quotidiennement vos sourcils avec un pinceau.

Astuce 3. Appliquez régulièrement des formulations nutritionnelles. Les huiles cosmétiques (noix de coco, olive, bois de santal, pêche, jasmin, pépins de raisin), la crème grasse et les produits de croissance des cils sont excellents à cet effet. Vous pouvez ajouter en toute sécurité des éthers.

Conseil 4. Le premier jour, ne pas tremper la zone peinte avec de l'eau.

Conseil 5. Essayez de limiter l'utilisation de gommages, gels et autres cosmétiques nettoyants. Les procédures de salon sont également interdites - matériel et peelings chimiques.

Astuce 6. Dans les premiers jours, refusez de visiter le bain, le solarium et les piscines d'eau de mer.

Contre-indications à la coloration

Faire des sourcils au henné a plusieurs contre-indications. Ceux-ci comprennent:

  • Dommages et blessures à l'épiderme,
  • Maladies inflammatoires de l'oeil,
  • Des plis profonds et des rides autour des sourcils.

Astuce! Ne pas effectuer la procédure pendant les jours critiques - le résultat peut être très inattendu.

Est-il possible de peindre les sourcils pendant la grossesse? Ce remède naturel ne nuit pas à la peau - même les futures mères peuvent l’utiliser.

Comment se laver biotatuazh?

Comment enlever le henné des sourcils, si l'effet ne vous satisfait pas? Faire cela est très simple avec l'aide des outils disponibles.

Moyens très efficaces. Presser le jus de citron ou diluer l'acide citrique avec de l'eau. Mouillez deux cotons-tiges et appliquez-les sur les sourcils pendant environ 5 minutes. Alors lave-toi bien. Très probablement, la peau va pincer, mais il n'y a rien d'inquiétant.

Décapant professionnel

En règle générale, il est vendu complet avec une peinture résistante. Le but principal d'un tel lavage est d'éliminer les traces de peinture laissées sur la peau. Trempez l'éponge avec le produit et essuyez la zone des sourcils.

C'est peut-être l'outil le plus abordable et le plus sûr qui est souvent utilisé même dans les salons de beauté. Trempez un coton-tige dans la bouteille de peroxyde et essuyez doucement tout le sourcil. Effectuer pour obtenir la couleur désirée.

L'huile de lin, de tournesol, de ricin ou d'olive non seulement enlève le henné, mais renforce également les cheveux. Lubrifiez les sourcils avec cet outil, attendez 10 minutes et nettoyez à l'eau et au savon. Répétez pour une journée entière.

Savon brun et gommage

Populaire, mais pas très efficace. Avec cela, le colorant peut être lavé après 2 jours.

C'est important! Pour éliminer catégoriquement le henné, vous ne pouvez pas utiliser d’outils ménagers, d’acétone ni d’autres liquides contenant de l’alcool. Cela ne fait que nuire à la peau. Oui, et les options sûres ne devraient pas non plus s'emballer. Sinon, une irritation grave peut survenir. Et le dernier point important - la peau après tous les "frottements" doit être choyée avec de la crème.

Maintenant, vous savez comment colorer les sourcils avec du henné à la maison, et vous pouvez facilement maintenir la beauté.

Voir aussi: Comment faire des sourcils parfaits à la maison (vidéo)

Quel est le biotatuage des sourcils

Ce que le henné est connu de toutes les femmes - c’est la peinture mondialement célèbre issue des feuilles de lausonia de brousse indienne. Tatouage des sourcils dans le sens classique - est l'introduction de pigment sous la peau par perçage. Un tatouage, selon la composition et la qualité de la matière colorante, peut durer de plusieurs mois à dix ans, mais il est toujours associé à une douleur. Biotatuazh est remarquable pour son indolence, depuis aucune perforation de la peau n'est faite, et le henné souille les sourcils grâce aux ingrédients actifs du henné qui pénètrent profondément dans la peau.

Une caractéristique du henné est sa sécurité pour la peau, les cheveux et les ongles. Au contraire, il contribue à améliorer la microcirculation sanguine, soulage la tension des parois des vaisseaux sanguins situés près de la peau. L'effet de renforcer les follicules pileux lors de l'utilisation du henné est noté. Cela s'applique aux sourcils, aux cils et à l'utilisation du henné pour les cheveux sur la tête. Le henné après teinture chimique rétablit la structure du cheveu, resserre et aide la chevelure à avoir une apparence saine.

Comment peindre les sourcils à la maison

Il est préférable de contacter un salon professionnel à cet effet, mais si cela n’est pas possible, essayez de changer de forme et d’exprimer vous-même vos sourcils. Vous n'avez pas besoin d'étudier pendant longtemps. Apprenez à bien appliquer les taches à partir de nos recommandations - recettes pour la préparation de mélanges, proportions exactes des ingrédients, lavage de la peinture, outils utilisés pour la procédure autonome.

Comment se préparer

Le choix de la forme est une étape importante de la préparation de la teinture au henné. La forme de l'arc est individuelle, dépend de l'ovale du visage, de la coupe et de l'emplacement des yeux, du front et même de la plénitude des lèvres. Les instructions générales dans ce cas se résument au fait que vous ne devez pas être trop zélé et rendre vos sourcils épais comme un fil, donnez-leur une forme strictement droite ou inutilement courbée. Le volume naturel et la densité sont à la mode. La forme correcte des sourcils est celle que la nature vous a donnée. Les pincettes n’enlèvent que les poils simples qui ne sont pas inclus dans la ligne principale. Une ligne claire mettra l'accent sur les autres vertus de la personne.

Pour commencer, sélectionnez le henné approprié. La teinture au henné indien est préférable car Il donne la plus grande palette de nuances, contrairement à l'Iran et au Turc. Le choix de la saturation et du ton devrait être basé sur la couleur de vos cheveux et de votre peau. Les blondes à la peau claire s’adaptent aux tons bruns et bruns. Les femmes aux cheveux bruns choisissent une couleur plus claire ou plus foncée que les cheveux, mais ne leur correspondent pas, sinon les sourcils ne ressortiront pas.Les brunes vont du brun foncé au noir.

  • La capacité de mélanger la solution est préférable d'utiliser du plastique, du verre ou du polyéthylène, car la peinture peut réagir avec le métal ou la céramique.
  • Cuillère en plastique (jetable) pour agiter la solution.
  • Badigeonner avec une courte sieste - que peindre. La pile doit être dure pour atteindre la peau à travers les cheveux.
  • Coton-tiges - pour corriger, effacer un coup de pinceau inutile.
  • Tampons en coton - pour supprimer les traits et les marques aléatoires.
  • Crème grasse pour le visage - elle traite la surface autour des sourcils afin de ne pas laisser de marques sur la zone indésirable.
  • Gants en polyéthylène jetables - pour ne pas se peindre les mains.
  • Un tablier et de meilleurs vêtements qui ne peuvent pas être gâtés - tout ne peut pas aller en douceur.

Comment reproduire le henné

La solution au henné se fait simplement à la maison. Dans le récipient préparé, versez 1 c. poudre et ajoutez progressivement de l'eau tiède en remuant constamment. Il est nécessaire d'obtenir la consistance d'une crème épaisse. Pour le choix du ton souhaité des sourcils, vous devez ajuster les proportions de henné et de basma (il s’ajoute petit à petit au mélange final). La couleur de la solution sera un ton plus foncé que la nuance obtenue. Basma peut donner une couleur allant du brun foncé au noir, en fonction de sa quantité dans le mélange fini.

Étapes de la teinture au henné des sourcils

  1. Avant la procédure, la peau doit être préparée: elle est essuyée avec une lotion à base d’alcool.
  2. À l'aide d'un crayon cosmétique, la zone d'application est délimitée et des pochoirs spéciaux sont parfois utilisés.
  3. La zone non peinte doit être huilée avec une crème épaisse.
  4. La composition colorante est appliquée en douceur sur la peau avec un pinceau. La peau est colorée simultanément.
  5. Pour obtenir une coloration stable, il est laissé 40 minutes. Dans d'autres cas, il peut être lavé après séchage complet.
  6. Il est enlevé de la peau avec un coton imbibé d'huile cosmétique végétale.

Henné ou peinture: que choisir?

Comment peindre les sourcils au henné, nous avons appris, je voudrais dire quelques mots sur les différences entre la cosmétique à base de plantes et la peinture. Il est problématique de dire quel remède il vaut mieux choisir, après tout, l'un et l'autre présentent à la fois des avantages et des inconvénients.

S'il est nécessaire de ne teindre que les cheveux, la peinture peut être préférée. Si vous avez besoin de teindre et de cheveux, et la peau sous les sourcils utilisez le henné. Avec des soins appropriés, le remède à base de plantes durera sur la peau pendant environ 2 à 4 semaines et la peinture sera complètement lavée en environ 3 à 4 semaines.

Stratification au henné et aux sourcils

Après la procédure de plastification, le soin des sourcils est similaire à celui de la plastification des cils. Les Maîtres conseillent le premier jour de refuser de contacter la personne avec de l’eau, du bronzage, du peeling. Il n'est pas recommandé de se rendre au bain et de prendre le soleil la première semaine, mais il est tout à fait possible de teindre les sourcils - le composant de la plante n'affectera en aucune façon la structure du cheveu.

Coût Biotatuazh

Le coût final de la procédure dépendra de la façon dont vous teignez votre front avec de la khna. Le prix des sourcils biatatuations varie autour de 8,5 roubles. Si, en plus de la coloration, vous souhaitez utiliser d'autres procédures, telles que la modélisation, le coût sera plus élevé.

Combien de temps dure le résultat?

Comme mentionné dans la matinée, le henné dure environ 2-4 semaines. La durée du résultat dépend du soin des sourcils. Donc, pendant le premier jour, vous ne devriez pas mouiller la zone peinte, utilisez des gommages ou des peaux. Si vous envisagez d’aller au solarium - la zone doit être recouverte d’autocollants spéciaux afin que la peinture ne change pas de couleur. La peau doit être parfaitement hydratée et éviter de fréquenter le sauna et le bain.

Différence avec le tatouage et la coloration habituels

Biotatuazh est considéré comme une nouveauté parmi les procédures cosmétiques. Il est venu changer le tatouage habituel, mais s'en distingue par l'absence de contre-indications. Au cours de la procédure de biotatuage, seuls des ingrédients naturels sont utilisés, ce qui permet de le faire même pendant la grossesse et l’allaitement.

Si nous parlons des différences de procédure par rapport à la coloration habituelle des sourcils avec une peinture résistante, nous voyons également ici nos avantages. L'effet de biotatuazha dure beaucoup plus longtemps, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser de la peinture toutes les deux semaines. La coloration régulière ne comporte pas de sourcils, et biotatuazh vous permet de modifier les contours des sourcils, de les rendre plus expressifs et plus lumineux.

Le henné est un remède naturel et respectueux de l'environnement. Le henné a un effet cicatrisant en même temps que la coloration et la coloration des cheveux. Le henné a différentes nuances. Vous pouvez donc prendre des tons marron clair pour les blondes et des couleurs sombres et complètement noires pour les brunes brûlantes.

Caractéristiques et avantages de biotatuage

Biotatuazh taches, peau et poils. Le henné est appliqué d'une certaine manière, il est rapidement absorbé, il est retiré au bout d'un moment. Le principal avantage est le naturel et la sécurité absolue. Le henné Biotatu pour sourcils convient à la plupart des filles et provoque rarement une réaction allergique ou d'autres conséquences négatives. La procédure ne prend pas beaucoup de temps, est peu coûteuse et est déjà assez courante. Si vous adaptez et apprenez la technique, vous pouvez tout sauvegarder et tout faire vous-même.

Tous les avantages de la coloration des sourcils au henné:

  1. Persistance Vous pouvez passer 20 à 30 minutes et faciliter le maquillage pendant quelques semaines.
  2. Indolence Contrairement au tatouage classique, aucun inconfort ne se produit pendant la procédure. Il n'y a pas de risque d'infection, de lésion de la peau.
  3. Problèmes de masquage. Le henné est absorbé par la peau, remplit parfaitement les zones vides, les zones chauves, les cicatrices et autres défauts.
  4. Masquer la forme. Très souvent, le henné est utilisé lorsque les sourcils se développent. Nul besoin de retirer ce qui pousse depuis plusieurs mois: le chanvre en désordre et les poils en saillie ne sont pas aussi visibles sur un fond sombre.
  5. Le choix de l'intensité, l'épaisseur, la forme. Le henné vous permet de dessiner des sourcils. Avec son aide, vous pouvez accentuer le naturel ou faire des courbes belles et claires. Les "sourcils Instagram" sont très populaires maintenant.

N'oubliez pas que le henné a un effet positif sur l'épaisseur et la qualité des cheveux. Avec sa croissance de beaux sourcils deviennent beaucoup plus rapides. Il n'a pas de contre-indications, peut être utilisé à tout âge.

Intéressant: On pense que les colorants naturels ne fonctionnent pas bien sur les cheveux des femmes enceintes et allaitantes, ils donnent des résultats inattendus, mais cela se produit rarement avec les sourcils. Pas besoin de craindre, une nuance étrange n'apparaît pas.

Combien de fois pouvez-vous teindre les sourcils au henné?

Combien de fois pouvez-vous teindre les sourcils avec du henné? Est-ce que les dommages de coloration des cheveux sont réguliers?
Ce colorant naturel non seulement colore, mais renforce également les cheveux en accélérant leur croissance et en les rendant plus uniformes et élastiques. Pour cette raison, biotatuazh peut être fait assez souvent - environ toutes les 2 semaines ou moins. Une condition importante est considérée comme une coloration correcte - la composition ne peut pas être exagérée sur les cheveux.

Technique d'application: comment peindre les sourcils au henné


Bien entendu, les amateurs de soins personnels s’intéressent à la question: comment peindre les sourcils au henné? C'est facile à faire, l'essentiel est de suivre la séquence d'actions et de clarté.
Comment colorer les sourcils au henné: une technique progressive

Phase préparatoire
  • La peau dans la zone de coloration doit être nettoyée et dégraissée.
  • Peinture sèche (50-100) g à dissoudre avec de l’eau chaude (environ 70 degrés)
  • Il est permis d'utiliser des plats de n'importe quel matériau, à l'exception du métal.
  • Incorporer les ingrédients jusqu'à la consistance du dentifrice
  • Couvrir le composé fini avec un sac en plastique et laisser reposer plusieurs heures.
  • Porter des gants, enlever les poils du visage

Procédure de coloration
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de produits cosmétiques décoratifs sur le visage. Si nécessaire, démaquillant
  • Tracer les lignes des sourcils (vous pouvez utiliser un pinceau à poils durs biseautés)
  • Application de pigment. Tout d’abord, la queue de sourcil est dessinée, puis la queue du milieu et enfin la partie avant.
  • Temps de rétention - de 20 à 50 minutes, en fonction de l'intégralité de la teinte, ainsi que de la qualité de la peinture
  • Enlevez la pâte sèche avec un coton.
Astuce Pour effectuer des biotatuages ​​à la maison, il est préférable d’utiliser un colorant deux tons plus clair ou plus foncé que la couleur naturelle des cheveux. Un mauvais choix de couleurs peut entraîner des effets de couleurs inattendus.

Cosmétiques sourcils

La cosmétique aux sourcils au henné est pratique et facile à utiliser. Il est rapidement absorbé par les cheveux, a une composition complètement naturelle. Le colorant s'adapte au ton naturel. Il contient de la poudre d'amla qui nourrit, renforce et stimule la croissance des cheveux. Le fabricant garantit une coloration durable jusqu'à 21 jours.

La société Irisk, spécialisée dans les sourcils au henné, a pour caractéristique principale de pouvoir teindre les poils des sourcils sans toucher la peau. Les clients peuvent choisir la teinte profonde et lumineuse désirée parmi une vaste palette d'outils. La luminosité de l'ombre et la forme des arcades sourcilières restent fermes pendant un mois. Le kit comprend une composition minérale supplémentaire spéciale qui confère au produit final une douceur due à la teneur en huile d'argan.

Le henné pour les sourcils dans les capsules Godefroy est idéal pour biotatuaza à la maison. Le kit contient tout le matériel nécessaire pour permettre la coloration sans se référer aux sourcils professionnels ou aux cosmétologues. La forme de capsule du colorant aidera à éviter le surdosage de couleur - les proportions sont calculées avec une précision d'une procédure. Pour obtenir l'effet désiré, il suffit d'appliquer 1 capsule. La composition de coloration est vieillie sur les cheveux pendant pas plus de 2 minutes.

La ligne de cosmétiques Kodi propose du henné de haute qualité pour les sourcils. Enrichi d'une masse de substances utiles, le colorant vous permet d'effectuer une modélisation, tout en garantissant des résultats sans faille. La teinture avec le remède de Cody donne aux cheveux une couleur naturelle qui dure jusqu'à 6 semaines et jusqu'à 2 sur la peau.

Teinture des sourcils au henné: tutoriel vidéo

Biotatuazh - une option pour les femmes qui, pour diverses raisons, n'acceptent pas d'autres types de coloration. La composition naturelle donnera aux cheveux une belle nuance naturelle, mais les aidera également à les renforcer, contribuant ainsi à une croissance supplémentaire. Un avantage d'une telle procédure est son absence de douleur et son hypoallergénicité. Néanmoins, dans certains cas (quoique rares), des réactions allergiques après contact avec un colorant naturel sont ressenties. Pour éviter les effets désagréables de la composition, il est préférable de tester sur une petite zone de peau. En l'absence de rougeur ou d'irritation, l'agent peut être appliqué dans la zone des arcs sourcils.

Inconvénients de biotatuage de henné

Pour une raison quelconque, beaucoup croient qu'avec le biotattoo au henné, les sourcils peuvent prendre des teintes rouges, rouges et verdâtres. Ce n'est pas vrai Avec l'utilisation d'un moyen spécialement conçu et le respect de toutes les règles, cela ne peut tout simplement pas être.

Le henné biotatuage présente d'autres inconvénients:

  1. Résultat de courte durée. Après quelques semaines et avec des soins illettrés avant, la surface se décolore, s’enlève partiellement. En comparaison avec le tatouage classique dans la résistance de l'ourlet perd.
  2. Manque de bonne peinture. Il est difficile de trouver du henné spécial sur le marché libre. Vous devrez peut-être commander par Internet, attendre, payer les frais d’expédition.
  3. Erreurs possibles. Les ratés, les lignes vides, le non-respect des règles peuvent ne pas donner le résultat escompté.

Avant de procéder au tatouage, les plus indépendants, vous devez apprendre à l'avance toutes les nuances et bien vous préparer.

Est-il possible de faire biotatuage vous-même?

Le biotraitement au henné est l’une de ces procédures qui peuvent être effectuées à la maison. Si certains services ne peuvent être fournis que dans le salon en raison de la complexité et de l'équipement professionnel, il est tout à fait possible de faire soi-même des biotatuages. Il est bien évident qu’avec la première expérience, la qualité et l’effet seront un peu moins bons. Oui, et par la suite, soyez préparé au fait qu'après l'utilisation à la maison du henné, biotatuzh ne se conserve pas aussi longtemps qu'après le salon. Mais ce sont des économies assez notables en termes d'argent.

Peut-être au début, il est préférable de travailler avec un assistant qui vous aidera à faire de la biotatuzh de manière plus qualitative. Par la suite, après avoir acquis de l'expérience, vous pourrez vous débrouiller seul.

Un point très important est le choix du matériel avec lequel vous ferez la procédure. Seuls le henné iranien et aucun autre ne conviennent au biotatuage. Il est préférable de l’acheter dans un magasin professionnel spécialisé. En option, vous pouvez acheter du henné iranien dans le salon de beauté, où ils procèdent à une procédure de biotatuazh. L’achat de henné iranien ne pose plus aucun problème, car c’est un produit populaire et recherché.

Henné biotatuage sourcils à la maison, étape par étape - il s'agit d'une instruction détaillée pour la procédure. Chaque étape est décrite ici, ce qui est particulièrement important si vous faites votre propre bio-tatouage pour la première fois.

Classiquement, l'ensemble du processus d'instructions pas à pas peut être divisé en plusieurs étapes: préparation, teinture, consolidation, élimination de la peinture en excès sur la peau et les cheveux.

Différences entre domicile et salon biotatuazha

Dans les salons de beauté, biotatuaz utilise des outils professionnels. Il n'est pas toujours possible de les trouver dans la vente libre, c'est la différence principale. Mais avec un fort désir, vous pouvez tout obtenir ou trouver une alternative. Si la forme des sourcils est correcte, il se révèle parfaitement coloré, il n'y a pas de peur, vous pouvez alors faire un tatouage en toute sécurité à la maison.

Le seul moment que vous pouvez rencontrer est le choix des couleurs. Mais dans la cabine, tous les maîtres ne le font pas bien. Le meilleur choix est la couleur naturelle des cheveux. C'est celui qui a donné la nature.

Définition du formulaire

Lorsque tout est prêt pour biotatuazu, vous pouvez procéder directement à la procédure. La première étape consiste à déterminer la forme des sourcils. Prenez un crayon cosmétique et tracez des traits sur le visage sur lesquels vous appliquerez ensuite de la peinture. Observez les proportions et assurez-vous que les sourcils sont égaux et égaux. C'est une étape très importante, car vous déterminez votre apparence future pendant quelques semaines.

Application de peinture

Préparez le mélange pour une application sur les sourcils, en suivant clairement les instructions, la recette de dilution est disponible dans chaque emballage de henné iranien. Un algorithme d'actions clair et un respect strict des proportions vous permettront d'obtenir le résultat le plus efficace. Ensuite, la masse préparée doit être appliquée avec un pinceau à appliquer sur les sourcils. Tenez-vous en aux lignes que vous avez dessinées à l'étape précédente. Si de la peinture est tombée sur la peau ou a dépassé les limites délimitées, éliminez-la avec des serviettes ou un coton.

Les maîtres commencent à appliquer la composition colorante avec le bout des sourcils. Commencez par traiter l'extrémité d'un sourcil, puis passez à un autre. Aussi, alternativement, appliquez le henné sur les noyaux, puis sur le reste des sourcils. L'application alternative vous permet de mieux peindre sur les sourcils et de répartir uniformément la peinture.

Lorsque vous appliquez de la peinture sur les sourcils, vous devez l’appliquer en couche épaisse, en évitant les espaces vides. Plus la couche de henné est dense, plus vos sourcils seront brillants et riches après biotatuage. Si vous souhaitez laisser la base des sourcils plus naturelle, appliquez de la peinture sur les pointes de manière moins dense.

Le kit pour sourcils biotatuazha comprend également des pièces en plastique spéciales. Ils doivent poser soigneusement sur la peinture après son application finale. En raison du fait que l'air ne pénétrera pas dans la cellophane, l'effet sera plus fort qu'avec la teinture classique.

Sur les sourcils, le mélange doit être conservé pendant une heure.Plus vous laissez la composition sur les cheveux, plus ils se faufilent intensément. Mais n'oubliez pas qu'avec cela sont peints et la peau.

Enlever le composé

Après le temps imparti pour biotatuazh, la peinture doit être enlevée des sourcils. Retirez la cellophane, sous celle-ci se trouve la peinture séchée. Humidifiez un coton avec de l'eau tiède et retirez délicatement la composition colorante de chaque sourcil. Au lieu d'un coton, vous pouvez utiliser des lingettes humides.

Vous ne pouvez en aucun cas enlever la peinture séchée des sourcils. Vous pouvez facilement l'enlever avec les particules de cheveux et de peau. Dans tous les cas, l'irritation vous est garantie par la suite. En outre, vous ne pouvez pas utiliser de savon ni de produits cosmétiques pour le lavage. Les lotions à base d'alcool ou contenant au moins un peu d'alcool sont particulièrement agressives.

Conseils utiles

Selon la description, la procédure pour les sourcils biotatuage avec du henné à la maison n’est pas difficile. Mais après la réunion, des questions et des problèmes peuvent être résolus et traités par des experts.

  • Les propriétaires de cheveux blonds doivent se teindre les sourcils en brun clair, les brunettes peuvent se permettre des nuances de noir et de chocolat, les femmes en rouge et brun ayant intérêt à choisir une couleur brune intermédiaire.
  • Avant de procéder, vérifiez si vous êtes allergique au henné. Sinon, vous aurez une forte irritation.

Après biotatuazha besoin d'observer quelques règles pour le soin des sourcils. Avec biotatuage, le henné non seulement colore les cheveux, mais pénètre également dans les pores. C'est pourquoi, immédiatement après la procédure, vous ne devriez pas rendre visite à une esthéticienne pour faire un peeling. Au début, le henné n'a toujours pas le temps de pénétrer profondément dans la peau, aussi le polissage du visage et l'élimination de la couche supérieure de l'épiderme peuvent gâcher le résultat de la biotatuage.

Vous devez particulièrement surveiller l’état des sourcils les trois premiers jours après la biotatuzh. Ne pas aller au solarium, bain et sauna, ne pas prendre un bain avec du sel. Même de l'eau du robinet chlorée peut nuire au résultat.

Lors du lavage avec un gel pour le visage, une lotion, un gommage, une mousse ou tout autre produit cosmétique, évitez soigneusement la zone autour des sourcils. Les compositions nettoyantes destinées au lavage de la peau du visage, nuisent à la résistance biotatuazha.

Si vous utilisez un tonique ou une lotion, essuyer la zone autour des sourcils n'est pas recommandé. La même chose s'applique à la crème pour le visage. L'huile d'olive ou d'amande peut être utilisée pour le soin des sourcils et de la zone qui les entoure après biotatuage. Pour ce faire, utilisez un pinceau.

Il n’existe pratiquement aucune contre-indication au biotatuage. Cependant, vous devez connaître à l'avance les réactions allergiques ou l'intolérance individuelle au henné iranien. Il est également déconseillé d’effectuer la procédure s’il ya des cicatrices sur les sourcils, car seuls Biotatuaz les sélectionnent. Mais cette question peut être discutée avec l'esthéticienne, qui offrira des solutions au problème. Si les sourcils ont une inflammation, une irritation, une rougeur, des boutons, la procédure biotatuage doit être différée.

Si vous suivez toutes ces règles, dans un mois, vous pourrez oublier vos sourcils. Biotatuzh se conservera longtemps, les sourcils seront bien coiffés et beaux. Si les conseils et les recommandations sont ignorés, l'effet de biotatuazha disparaît très rapidement.

Procédé de teinture au henné en vidéo:

Les secrets du biotatuage réussi des sourcils

Très souvent, à la maison, du café ou du cacao, du basma, diverses décoctions, par exemple, de la pelure d'oignon, de l'hibiscus, sont ajoutés à la composition colorante. En fait, la peinture finie, conçue spécifiquement pour les sourcils, n’en a pas besoin. De plus, vous pouvez même supprimer son effet. Il est préférable d'utiliser de l'eau pure et propre. Il est important de choisir la bonne teinte.

Comment choisir une teinte au henné

Pour la coloration des sourcils, seul le henné spécialement conçu est utilisé pour biotatuzh. Il ne peut pas être remplacé par d'autres produits, même de haute qualité et coûteux. Le produit destiné à biotatuage a un broyage spécial et des additifs qui permettent d’obtenir le résultat le plus précis possible. Les fabricants modernes produisent différentes nuances pour brunes, blondes, femmes aux cheveux bruns, qui peuvent être mélangées les unes aux autres.

Qu'est ce qui influence le choix de la couleur:

  1. Cheveux sur la tête. Pour un effet plus naturel, vous devez choisir la nuance de henné, qui coïncide autant que possible avec la couleur de la zone racinaire.
  2. La densité Si les sourcils sont magnifiques, vous ne devez pas choisir une teinte foncée, il est préférable de prendre 1-2 tons plus brillants. Sinon, vous risquez d'obtenir un résultat très brillant et peu naturel.
  3. Type de couleur Si une personne a une apparence chaleureuse, vous n'avez pas besoin de choisir le henné pour les nuances froides des sourcils. Et au contraire, avec un type froid, il est préférable de ne pas utiliser de couleurs douces.

Astuce! Lorsqu'ils choisissent une nuance, ils repoussent non seulement la couleur des cheveux, mais aussi leur apparence. Si les traits du visage sont angulaires, prononcés, il est préférable de faire un tatouage clair, lumineux et graphique. Avec une apparence douce et délicate, des lignes arrondies et lisses plus appropriées, des nuances plus claires.

Règles d'élevage des sourcils au henné

La masse de coloration est toujours diluée selon les instructions indiquées sur l'emballage. Le henné pour les cheveux est généralement conservé pendant plusieurs heures pour libérer le pigment. Le produit pour les sourcils n'en a pas besoin, il est généralement insisté 10-15 minutes. Juste ce temps est suffisant pour faire une correction et décider de la forme.

Comment reproduire le henné pour les sourcils:

  1. Versez de la poudre dans le bol. Il est conseillé d'utiliser des plats en verre ou en céramique, le plastique ne convient pas.
  2. Ajouter de l'eau. Si vous avez besoin d'obtenir un graphique et des sourcils clairs, il y a une eau bouillante froide. Pour un résultat plus doux, refroidissez l’eau pendant une minute, ajoutez-la.
  3. Combien de verser du liquide? Il est très important de ne pas faire une masse épaisse, afin qu'elle pénètre facilement dans la peau, qu'elle absorbe, enveloppe les cheveux, mais que le henné ne draine pas les sourcils. Il s'agit généralement de la consistance d'une crème sure à 10-15%, c'est-à-dire une crème légère.
  4. Incorporer le henné à fond. Laissez-le pendant le temps spécifié dans les instructions ou juste pour 10 minutes.

La composition doit être utilisée immédiatement après la préparation, il est impossible de diluer le henné pour une utilisation future. À mesure que la couleur est dessinée, la couleur de la masse changera, passant du vert au brun, au rouge ou au marron.

Biotatuage des sourcils à la maison: technique étape par étape

Très souvent, avant la procédure, un lavage de la peau est effectué. Mais ce n'est pas toujours nécessaire, vous devez regarder les sourcils. S'il y a une rugosité, des cellules cornifiées, alors une purification sera nécessaire, après que le henné agira mieux, pénétrera plus profondément. Si la peau est en ordre, il n'est pas nécessaire de la soumettre à nouveau à un stress mécanique, surtout pendant la saison froide. Il est important de dégraisser les cheveux et la peau avant la procédure. S'il n'y a pas de produit spécial, vous pouvez utiliser des lingettes imbibées d'alcool ou des disques imbibés de toute teinture, vodka ou eau de Cologne.

Technique de teinture des sourcils étape par étape:

  1. Détermine la forme du sourcil. Si nécessaire, vous pouvez dessiner des contours avec un crayon cosmétique.
  2. Cadran pinceau au henné, à appliquer sur la peau. Si la queue du sourcil est claire et que les cheveux y sont clairsemés, vous devez commencer par celle-ci et vous déplacer progressivement vers le milieu. Si vous devez vous concentrer sur le début, la coloration se fait du nez à la tempe. Il est très important de travailler toute la peau.
  3. Retaper la composition, frotter tous les poils, lisse
  4. Conservez le colorant pour sourcils indiqué dans les instructions. Il existe des compositions à grande vitesse, qui durent 10-15 minutes, mais certains types nécessitent jusqu'à 40-50 minutes.
  5. Humidifiez un coton, pressez-le sur les sourcils avec un maquillage desséché. Après quelques secondes, retirez les fonds restants.

Important pendant la procédure

Il existe de petits secrets et astuces qui vous aideront à éviter les erreurs et à rendre vos sourcils impeccables:

  1. Si la peau est sale, vous devez immédiatement essuyer le henné. Il est pratique d’utiliser à cet effet un coton-tige imbibé d’eau ou de démaquillant.
  2. Un coton-tige aidera également à dessiner les sourcils, à rendre les lignes parfaites.
  3. Vous n'avez pas besoin de choisir des pinceaux pour la teinture selon certaines règles, recherchez une certaine rigidité ou une coupe appropriée. Il est préférable de prendre ce qui est habituel et pratique pour travailler.
  4. Renforcez l'ombre et rendez-le plus brillant. Aidez l'acide citrique (une pincée suffit) ou son jus (0,3 c. À thé).

La coloration de préparation est souvent déterminée par la croûte séchée. Si la peau est émiettée et que des miettes apparaissent sous les sourcils, l'agent peut être retiré.

Combien fait le henné sur les sourcils

Le henné biotatuage sur les sourcils peut tenir pendant 2 mois et 2 semaines. Tout est purement individuel, dépend de nombreux facteurs. La persistance dépend surtout de la qualité du produit, du respect des techniques et des règles, ainsi que des soins apportés après la procédure. Dans de rares cas, la résistance est faible en raison des caractéristiques individuelles de la peau, qui cède rapidement le pigment. Cela se produit souvent avec une teneur élevée en graisse.

La pigmentation des sourcils disparaît de manière inégale. Mais cela ne signifie pas que vous devez faire la procédure souvent. Il est conseillé de supporter une pause d'au moins trois semaines. Peu à peu, la peau s'habitue au colorant naturel, il est préférable de ne pas le laisser se reposer.

Soin des sourcils après la procédure

La tâche principale dans le soin des sourcils - aussi longtemps que possible pour garder la pigmentation. Vous devez savoir que Biotatuazh s’adressera d’abord aux endroits où la peau est nue, c’est-à-dire qu’il n’ya pas de végétation. Après un certain temps, vous devez teinter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'ombre ou un crayon, il est souhaitable de choisir le ton.

Comment maximiser la vie de biotatuazha:

  1. Ne touchez pas les produits cosmétiques contenant du lait, de la peau ou de l'eau micellaire pour éviter les sourcils.
  2. Ne frottez jamais, frottez, ne frottez rien. Toutes ces actions contribuent à la libération de pigment de la peau et des cheveux.
  3. Avant de vous laver à l’eau, de prendre une douche ou de vous rendre à la piscine, vous pouvez lubrifier vos sourcils avec de l’huile cosmétique.
  4. Les températures élevées nuisent aux taches. Avec de fréquents voyages au bain ou au sauna, le biotatuage se rend plus rapidement à la plage.

Le premier jour, il n'est pas recommandé de mouiller les sourcils, d'essuyer ou de gratter les restes de colorant. Enfin, la couleur apparaît le deuxième jour, la teinte change, le pigment ronge la peau. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez vous rincer complètement le visage et admirer le résultat.

Pin
Send
Share
Send