Soins

9 recettes de masques capillaires à la gélatine à la maison: un effet incroyable avant et après un masque à la gélatine

Pin
Send
Share
Send

La gélatine est une substance protéique, elle est obtenue à partir de collagène, une protéine du tissu conjonctif. Il est largement utilisé à la fois dans l'industrie cosmétique et dans les remèdes populaires pour la croissance et le renforcement des cheveux. Il est ajouté aux shampooings, utilisé pour renforcer les ongles et, bien sûr, dans divers masques.
Pour la croissance des cheveux, il est recommandé d'utiliser la gélatine à l'intérieur. Mangez de la gelée, de la gelée, de la marmelade. Vous pouvez également diluer un quart de cuillerée à thé de gélatine dans un verre d'eau tiède et boire cette boisson quotidiennement. Cependant, rappelez-vous - la gélatine est très riche en calories.

Comment les masques capillaires à la gélatine sont-ils utiles?

La gélatine contient des protéines et du collagène, nécessaires pour améliorer l'état de la peau et des cheveux. Masques de gélatine pour les cheveux à la maison - l'un des plus efficaces, la gélatine aide à donner du volume et de la brillance aux cheveux. L’effet incroyable de l’utilisation des masques en gélatine est comparable à celui du lamination en salon. Contrairement au silicone, qui est inclus dans la plupart des produits cosmétiques, les composants naturels des masques faits maison ne nuisent pas aux cheveux.

Comment faire un masque avec de la gélatine à la maison? À quelle fréquence pouvez-vous fabriquer un masque capillaire à la gélatine?

  • Vous pouvez utiliser des masques de gélatine pour les cheveux aussi souvent que vous vous lavez les cheveux.
  • Appliquer le masque de gélatine doit être les cheveux mouillés. Attention: n'appliquez de la gélatine que sur les cheveux, pas sur le cuir chevelu! Cela peut irriter la peau sèche.
  • Couvrez-vous toujours bien la tête. Vous pouvez même réchauffer vos cheveux avec un sèche-cheveux pour un meilleur effet.
  • Gardez le masque de gélatine sur les cheveux devrait être de 40 minutes ou plus.
  • Laver le masque peut être de l'eau ordinaire avec du baume.

Astuce: pour un meilleur gonflement, la gélatine dans les masques faits maison doit être légèrement chauffée au bain-marie. Ne te presse pas. La gélatine doit être bien dissoute! Sinon, il sera plus difficile à enlever des cheveux.

Les masques à la gélatine capillaire sont-ils nocifs?

  • Il est généralement recommandé de fabriquer des masques en gélatine pour le traitement des pointes sèches, endommagées, fragiles et fendues. Cependant, il arrive que la gélatine ne convient pas à certains types de cheveux - elle les sèche encore plus.
  • Ne recommande pas d'utiliser de la gélatine aux propriétaires de cheveux trop durs. Les cheveux après le masque gélatineux peuvent devenir encore plus rigides et le cuir chevelu - plus gras.
  • Contre-indications d'utilisation: intolérance individuelle.

Recette 1. Masque à la gélatine pour les cheveux.

Ingrédients: gélatine + jaune d'oeuf + jus d'oignon + shampoing.
Mélangez un jaune d'oeuf avec quatre cuillères à soupe de jus d'oignon, une cuillère à soupe de gélatine et une cuillerée de shampoing. Appliquez le masque sur les cheveux humides et maintenez-le pendant une heure, en enveloppant votre tête dans du plastique et un chiffon chaud. Laver à l'eau tiède. Si vous avez peur des odeurs, dans ce remède traditionnel, vous pouvez remplacer le jus d'oignon par une solution de vinaigre ou de jus de citron. Convient aux cheveux gras. Accélère la croissance des cheveux et garantit leur volume.
En savoir plus sur les masques aux œufs:
Oeuf de cheveux

Recette 2. Masque capillaire à la gélatine

Ingrédients: gélatine + moutarde + jaune d'oeuf + henné incolore.
1 cuillère à café de gélatine dissoudre dans 2 cuillères à soupe d'eau avant le gonflement, attendez 20-30 minutes. Ajoutez une cuillère à thé d'œufs incolores au henné, à la moutarde et au jaune. Remuez bien, appliquez sur les cheveux, maintenez pendant vingt à trente minutes. Rincer à l'eau tiède, sans shampooing. Grâce à son masque à la moutarde, ce masque gélatineux accélère la croissance des cheveux.
En savoir plus sur l'utilisation de la moutarde dans les masques populaires pour les cheveux, lisez ici:
Masques de moutarde pour la perte de cheveux

Recette 3. Masque en gélatine pour cheveux secs.

Ingrédients: gélatine + vinaigre + huile essentielle.
Préparez un masque capillaire raffermissant avec de la gélatine comme suit:
Une cuillère à soupe de gélatine dissoute dans un demi-verre d'eau. Laisser gonfler la gélatine. Prenez votre temps, attendez 20-30 minutes. Ajoutez une cuillère à thé de vinaigre naturel et quelques gouttes d’huile essentielle. Bien battre, appliquer sur les cheveux lavés et mouillés, laisser pendant dix minutes. Rincez vos cheveux avec de l'eau propre. Ce masque est recommandé pour les cheveux secs et abîmés.
En savoir plus sur le soin des cheveux secs:
Masques pour cheveux secsVous pourriez aussi être intéressé par ceci:

  • Masques pour les cheveux au henné - Commentaires: 46
  • Masques avec de la mayonnaise pour les cheveux à la maison - Commentaires: 79
  • Masque pour les cheveux de pain - masques de pain - critiques: 66
  • Masque capillaire au cacao - les meilleures recettes - Commentaires: 44

Masque capillaire à la gélatine Quantité: 248

Fabriqué un masque pour cheveux gélatine + eau. L'effet de la gélatine pour les cheveux est excellent: le volume et la brillance sont tout simplement géniaux. Mais ... la tête est très irritante. Est-ce que tout le monde a cela ou est-ce une sorte d'intolérance individuelle?

L'effet de la gélatine pour les cheveux est super après la première fois, la tête ne pique pas. Les cheveux après la gélatine sont devenus épais, brillants et friables.

Oui, mais j'ai entendu: la gélatine est lavée des cheveux, certains sont lavés pendant une heure. Est-ce vrai? Et si vous ne lavez pas jusqu'au bout? Ensuite, probablement, les cheveux avec des morceaux de gélatine.

Et combien le volume des cheveux augmente-t-il réellement avec la gélatine? Très perceptible?

La gélatine est parfaitement lavée des cheveux et ne pique pas! Un sac de gélatine verse un demi-verre d'eau et laisse gonfler pendant environ 40 minutes quelque part. Ensuite, assurez-vous de chauffer un peu (juste pour fabriquer la gélatine sans grumeaux, pour que tout soit complètement dissout), mettez-la sur vos cheveux pendant une heure quelque part et tout ira bien! Vous pouvez ajouter au masque capillaire à la gélatine plus de jaune d'oeuf, de jus de citron. Le masque est super! j'aime ça Je ne connais pas le volume, je suis trop volumineux sans masques))

Je fabrique des masques pour le visage en gélatine, ainsi que la gélatine de ma tête. Une cuillère à soupe de gélatine pour verser de l'eau fraîche (150 ml). J'attends 40 minutes jusqu'à ce que la gélatine gonfle et ajoute un jaune. Je mélange le tout soigneusement et applique le masque sur les cheveux mouillés, en le frottant doucement. Je pars pour 10-15 minutes sous le capuchon. Avant de me laver, je masse bien ma tête et la frotte dans mes cheveux. L'effet est génial! Si les cheveux sont secs, vous pouvez ajouter une cuillerée à thé de vinaigre de cidre à la gélatine.

....... la chose la plus importante! Je ne veux même pas utiliser les shampooings les plus chers. La gélatine des cheveux est parfaitement lavée. Vous pouvez rincer les cheveux avec une décoction de camomille ou de thé vert.

Je suis ravi! Je ne pouvais même pas imaginer que la gélatine puisse être utilisée comme masque pour les cheveux. L'effet de la gélatine pour les cheveux m'a secoué avant que je ne puisse y parvenir, même avec des produits capillaires coûteux.
À propos, la gélatine est parfaitement lavée des cheveux

Est-il possible de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux après avoir utilisé le masque à la gélatine?)

De bonnes critiques sur les masques à la gélatine, il faut l'essayer!

Oui, l'effet du masque à la gélatine est bien là, je l'ai fait une fois, je vais continuer à utiliser de la gélatine pour les cheveux.

Masques de gélatine pour les cheveux est super, j'ai vraiment aimé le masque de gélatine pour le volume des cheveux, les cheveux sont devenus comme des ressorts)))

Je vais essayer et je masque de cheveux de gélatine))

Bonjour, j'ai aussi beaucoup aimé les critiques sur les masques de gélatine pour les cheveux, demain je vais certainement essayer le masque de gélatine! Merci beaucoup

Les filles, essayé un masque avec de la gélatine pour les cheveux, juste dans la crainte. Les cheveux sont plus volumineux, faciles à défaire et agréables au toucher. J'ai mélangé un paquet de gélatine (au début, je l'ai laissé gonfler dans l'eau), puis j'ai mélangé le mélange avec de la c. shampooing, mettre les cheveux et tenir pendant 30 minutes, laver à l'eau + shampooing pour bien rincer. Il est possible de sécher les cheveux après la gélatine avec un sèche-cheveux, l'effet est encore plus grand! Je conseille à tout le monde d'être belle.

Je suis ravi du masque à la gélatine, les cheveux sont vraiment transformés.

Oui, vraiment, je ne m'attendais pas à un tel effet de la gélatine pour les cheveux. Essayez-le ...

Je vais essayer un masque de gélatine pour les cheveux aussi)

Mais j'ai lavé le masque de gélatine avec un shampooing et il n'y a pas d'effet spécial, seul le volume des cheveux a légèrement augmenté après la gélatine et les cheveux sont devenus friables et mous. Mais pour plus de brillance et d’effet de stratification, je pense que vous devriez d’abord laver vos cheveux avec un shampooing, puis appliquer un masque à la gélatine pendant 30 minutes. puis rincer à l'eau tiède.

Intéressant! Je vais essayer la gélatine pour les cheveux, puis atteindre votre objectif.

Je vais essayer un masque avec de la gélatine!

Le masque de gélatine enlève parfaitement les cheveux. Les cheveux sont lisses et doux. Après la première fois, je n’ai pas vu de volume spécial. Je vais réessayer

Qu'en est-il de la gélatine sur la croissance des cheveux?

Déjà fait plusieurs fois un masque pour cheveux - la gélatine a été diluée avec de l’eau froide, a insisté pendant trois heures, ajouté du shampooing, des cheveux secs, maintenu pendant environ une heure, après avoir mis un sac et un bonnet de laine, les morceaux se sont fondus, l’effet est incroyable.

Et comme gélatine pour la croissance des cheveux.

J'ai lu des critiques sur les masques en gélatine pour les cheveux, j'ai déterré un sac de gélatine, je l'ai agité avec le jaune, ajouté du shampoing, je l'ai mis et passé 30 minutes sous le sac et une serviette. Bien caché. L'effet après la première fois de la gélatine a secoué! Cheveux très lisses et brillants!

Les filles, merci pour l'info. Jusqu'à ce jour, je n'utilisais que des oignons comme masques! En espérant l'effet! Mais ce n'est pas particulièrement! Aujourd'hui, je vais faire un petit masque.

Tous les beaux cheveux.

Les filles ont toujours eu de très beaux cheveux raides et brillants. J'ai fait un biowave, soulignant, après 3 mois, une autre permanente. Sur la tête était juste un cauchemar! Les cheveux ressemblaient à des étoupes. En deux semaines de masques (gélatine, vitamine B6 et le revitalisant habituel), les cheveux ont littéralement pris vie et ont brillé!

J'ai beaucoup entendu parler de gélatine - je vois que presque tout le monde l'aime et l'a essayé. Je vais essayer, merci beaucoup, les filles.)))))))

Les filles - après vous être lavé les cheveux, après les masques, séchez vos cheveux en inclinant la tête, le volume est excellent, je le fais toujours.

Caractéristiques

Le masque de gélatine est une alternative abordable aux procédures en salon, telles que le laminage. Son essence est simple. Après répartition sur les brins du mélange à base de gélatine, chaque cheveu est recouvert d'un fin film élastique.

Le masque lisse les tiges des cheveux, ne permet pas aux écailles de kératine de se hérisser, guérit les pointes brisées. Le film donne aux boucles une belle lueur naturelle, la couleur naturelle semble plus profonde et plus vive.

La procédure convient également aux cheveux colorés, elle ne modifie pas la composition du colorant et n'affecte pas la texture des cheveux.

Les masques faits maison avec de la gélatine sont capables de:

  • augmenter le volume des cheveux
  • leur donner un éclat durable
  • faciliter le style
  • masque les petits défauts comme les fourches ou la couleur terne,
  • poids brins
  • restaure les boucles, affaiblies par les boucles fréquentes, la coloration, le brushing.

La procédure convient à tous les types de cheveux: gras, secs, abîmés, hypersensibles. Un effet supplémentaire sera fourni par les additifs qui peuvent cicatriser ou restaurer les mèches, leur donner un arôme agréable, améliorer la brillance et la couleur.

S'il vous plaît noter que si vous avez seulement besoin de restaurer les cheveux abîmés ou douloureux, alors vous feriez mieux d'utiliser l'une des recettes pour les masques raffermissants.

La gélatine combine tous les ingrédients le plus couramment utilisé:

  • huiles végétales naturelles,
  • huiles essentielles et aromatiques,
  • sel de mer,
  • des oeufs,
  • moutarde sèche,
  • décoctions à base de plantes,
  • le henné
  • vinaigre de fruits,
  • du lait
  • shampoing neutre ou pour bébé,
  • baume réparateur.

La procédure peut être effectuée 1 fois par semaine. Les masques à la gélatine ont un effet cumulatif: à chaque séance, les boucles seront de plus en plus belles et brillantes. Après 2 mois, le nombre de procédures peut être réduit.

Nuances de cuisson

Lors de la fabrication de masques, il est nécessaire de respecter certaines conditions qui rendent la procédure aussi efficace et totalement sûre.

  1. Choisissez des recettes avec 3-4 ingrédients. Une composition trop diverse rend le mélange moins efficace, les composants peuvent s'affaiblir mutuellement.
  2. Si les cheveux sont trop épais et long, le nombre d'ingrédients recommandés augmente de 2-3 fois. Il est important de respecter ces proportions.
  3. Lors de la cuisson la gélatine doit être complètement dissoute. Si les grains restent dans le mélange, il sera difficile de les laver des cheveux.
  4. Pour rendre le mélange plus homogène, il peut être légèrement chauffé dans un bain d’eau et bien agité. Mettez la gélatine diluée sur la cuisinière ne peut pas, elle peut brûler.
  5. La masse ne doit pas devenir trop liquide. La texture parfaite ressemble à du miel clairsemé, s'écoulant librement d'une cuillère et se répartissant facilement sur les brins. Si le mélange est trop mince, vous pouvez ajouter un peu de flocons d'avoine ou de flocons, moulus dans un mélangeur.
  6. Facilite le lavage du masque L'ajout d'une cuillère à café de shampoing ou de shampooing aidera. Les détergents neutres n’affectent pas la composition du médicament.

Principes d'application des masques capillaires à la gélatine à la maison

Malgré la diversité des formulations, les masques à base de gélatine sont appliqués de la même manière. Il est préférable de laver les cheveux gras sans les conditionner, les cheveux secs doivent être soigneusement peignés avec une brosse pour éliminer les restes de produits coiffants, la poussière et le sébum.

Appliquez le mélange commodément avec un pinceau plat en fibres synthétiques. La composition est uniformément répartie sur les brins, une petite quantité est appliquée sur le cuir chevelu et les racines. N'oubliez pas les pourboires, après la distribution du volume principal, mettez-leur une portion supplémentaire des fonds.

Après l'application, mettez un capuchon en plastique sur votre tête. Les options alternatives sont un sac en plastique coupé, un emballage alimentaire ou du papier parchemin. Sur le dessus des cheveux est enveloppé avec une serviette épaisse. Pour améliorer l'effet du masque, vous pouvez réchauffer le sèche-cheveux directement à travers la serviette. La procédure dure 30 à 45 minutes.

Après avoir retiré la compresse, les cheveux sont soigneusement lavés à l'eau tiède.

Pour améliorer la brillance, vous pouvez rincer vos cheveux à l'eau froide en ajoutant une cuillère à café de vinaigre de pomme ou de raisin, de l'acide citrique ou du jus de citron naturel.

1. beauté naturelle

Excellent effet donne un masque avec un complexe de suppléments à base de plantes. Il restaure les brins endommagés, les rend élastiques, vifs, beaux. Les herbes donnent aux cheveux un arôme délicat et agréable et gardent la coiffure fraîche pendant longtemps.

Ingrédients requis:

  • 1 cuillère à café d'ortie séchée,
  • 1 cuillère à café de menthe sèche,
  • 1 cuillère à café de camomille pharmaceutique concassée,
  • 1 cuillère à soupe une cuillère de gélatine,
  • 1 cuillère à soupe cuillère de shampoing.

Préparez la décoction à base de plantes en mélangeant les herbes hachées et en leur versant un verre d'eau bouillante. Le mélange est infusé pendant 1 heure, puis il doit être filtré. Versez la gélatine avec un peu de bouillon. Faites gonfler, puis ajoutez le shampooing et la décoction restante. Remuez la masse, laissez-la reposer pendant 10 minutes, puis humidifiez généreusement les cheveux de la racine aux pointes.

Gardez le masque pendant 40 minutes, rincez à l'eau tiède et séchez à l'air libre, sans utiliser de sèche-cheveux.

3. Croissance et force

La perte de cheveux faible, sans vie et sujette à la chute peut stimuler le masque à la gélatine et au henné. Il augmente la quantité de brins, renforce les racines, rend la couleur plus saturée. Une telle procédure convient aux brunes et aux femmes à cheveux bruns, il est préférable de choisir une recette différente.

5. cocktail d'huile

Les huiles capillaires sont très bien adaptées à la normalisation des mèches sèches et endommagées. Ils restaurent, nourrissent, contribuent à la rétention d'humidité dans les boucles, donnent un éclat éclatant et rendent l'ombre naturelle plus profonde.

6. Récupération des produits laitiers

Composition très douce, adaptée à la récupération rapide et à la nutrition. Ferme les écailles de kératine endommagées, guérit le cuir chevelu sans ajouter de graisse.

  • 1 verre de lait
  • 1 cuillère à soupe une cuillère de gélatine,
  • 1 cuillère à soupe cuillère de miel liquide.

Chauffez le lait et mélangez-le à la gélatine. Laisser gonfler et ajouter le miel. Mélangez bien avec un pinceau plat et appliquez-le sur les boucles, en portant une attention particulière aux pointes et aux racines. Après 40 minutes, rincez abondamment à l'eau tiède.

7. mélange d'oeufs

Le masque à l'œuf sature les brins de lécithine et de vitamines, les renforce, les renforce, prévient la casse. Pour les cheveux gras, utilisez un oeuf entier, pour les cheveux secs, il est préférable de prendre un jaune.

9. fraîcheur de citron

Un masque avec du jus de citron est recommandé pour les mèches grasses, ternes et coquines. Il convient particulièrement aux blondes naturelles ou aux filles aux cheveux teints, décolorés et mélirovannés.

Masques de gélatine pour la nutrition, l'hydratation, le renforcement, la croissance et la brillance des cheveux, des recettes maison.

Masque classique à la gélatine pour tous les types de cheveux.
Ingrédients
Gélatine en poudre - 1 c. l
Eau - 3 c. l
Baume pour les cheveux de haute qualité - 3 c. l
Vitamine A - trois gouttes.
L'huile essentielle de lavande (romarin, ylang-ylang et sauge convient également) - trois gouttes.
Jus de citron - trois gouttes.

Application.
La gélatine verse de l'eau et laisse gonfler. Après quarante minutes, mettez la masse gélatineuse sur un feu lent pour obtenir un liquide sans grumeaux. Dans un liquide chaud, ajoutez du baume pour les cheveux et d’autres composants du masque. Étendez la composition finie sur des cheveux propres et humides, enveloppez-la d'un film et d'une serviette. Au bout d'une demi-heure, rincez le masque à l'eau tiède. Le lait, les jus de fruits (pomme pour tous les types de cheveux, citron pour les blondes, carottes pour les brunes) ou les extraits de plantes (camomille, ortie, millepertuis, tilleul, racine de bardane) permettent de dissoudre la gélatine pour des masques plus efficaces.

Masque nourrissant en gélatine pour tous les types de cheveux.
Ingrédients
Gélatine en poudre - 1 c. l
Eau - 3 c. l
Jaune d'oeuf - 1 pc.
Baume pour les cheveux de haute qualité - 3 c. l

Application.
La gélatine verse de l'eau et laisse gonfler. Après quarante minutes, mettez la masse gélatineuse sur un feu lent pour obtenir un liquide sans grumeaux. Dans un liquide chaud, ajoutez un baume pour les cheveux et du jaune fouetté. Entrez le jaune doit être progressivement, de sorte qu'il n'y ait pas de morceaux. Étendez la composition finie sur des cheveux propres et humides, enveloppez-la d'un film et d'une serviette. Après quarante minutes, rincez-vous la tête à l’eau tiède.

Masque à la gélatine au henné et à la moutarde pour la croissance des cheveux.
Ingrédients
Gélatine en poudre - 1 c. l
Eau - 3 c. l
Baume pour les cheveux de haute qualité - 3 c. l
Jaune d'oeuf - 1 pc.
Poudre de moutarde - 1 c.
Henné incolore - 1 c.

Application.
La gélatine verse de l'eau et laisse gonfler. Après quarante minutes, mettez la masse gélatineuse sur un feu lent pour obtenir un liquide sans grumeaux. Dans un liquide chaud, ajoutez un baume pour les cheveux et du jaune fouetté. Entrez le jaune doit être progressivement, de sorte qu'il n'y ait pas de morceaux. À la fin de la composition, entrez le henné et la moutarde. Étendez la composition tiède sur des cheveux propres et humides, enveloppez-la d'un film et d'une serviette. Après quarante minutes, rincez la tête avec de l'eau tiède et du shampooing.

Masque nourrissant en gélatine au miel, effet de laminage.
Ingrédients
Gélatine en poudre - 2 c. l
Herbe (camomille, ortie, bardane, sauge) - 2 c. l
Eau bouillante - 1 tasse.
Miel - 1 cuillère à soupe l
Baume pour les cheveux de haute qualité - 50 ml.
Huile de base naturelle (pépins de raisin, jojoba, graines de lin, olive, pêche, ricin) - 1 c. À thé ou en tenant compte du problème:

  • pour la croissance - huile de germe de blé, ricin, citrouille,
  • pour renforcer: huile de cèdre ou de noisette, bardane,
  • pellicules: huile de noix de cèdre, graines de pavot, huile de ricin,
  • de fragilité et de matité: huile de germe de blé, amande, noix de coco, soja, chanvre, avocat,
  • avec teneur en matières grasses excessive: huile d'avocat, huile de jojoba, sésame.
Huile essentielle, compte tenu du type de cheveux - 6 gouttes:
  • type normal: romarin, citron, lavande, géranium,
  • type sec: camomille, orange, ylang-ylang, lavande,
  • type de gras: eucalyptus, gingembre, sauge, cèdre, pamplemousse, cyprès, pin,
  • pellicules: citron, eucalyptus, arbre à thé, achillée, romarin.

Application.
Préparer une infusion à base de plantes. Infuser de l'eau bouillante sur les herbes, laisser reposer une demi-heure et filtrer. L'infusion chaude qui en résulte verse de la gélatine et laisse gonfler pendant quarante minutes. Ensuite, chauffez à feu doux pour que la poudre soit complètement dissoute. Dans une gélatine chaude, ajoutez un baume pour les cheveux et du miel liquide, mélangez le tout à fond. Ensuite, ajoutez l'huile essentielle à l'huile de base et versez dans la masse gélatine-miel. À la fin, injectez du jus d'aloès dans le mélange (avant cela, coupez les feuilles de la plante doivent être conservées au réfrigérateur pendant 10 jours). Étendez la composition tiède sur des cheveux propres et humides, enveloppez-la d'un film et d'une serviette. Après quarante minutes, rincez la tête avec de l'eau tiède et du shampooing. Assurez-vous de rincer les cheveux après le lavage avec une décoction d'herbes ou d'eau tiède acidifiée avec du jus de citron ou du vinaigre.

Masque à la gélatine et au sel marin pour le volume des cheveux.
Ingrédients
Huile essentielle de romarin - 3 gouttes.
Gélatine en poudre - 1 c. l
Eau tiède - 100 ml.
Huile de ricin - 1 c.
Sel de mer - 1 c.
Huile de bardane - 1 c.
Baume pour les cheveux de haute qualité - 3 c. l

Application.
Versez du sel marin avec de l'eau tiède, injectez de la gélatine et laissez gonfler pendant une demi-heure. Ensuite, dans le mélange pour inclure l'huile et le revitalisant. Étaler la composition sur des cheveux propres et humidifiés, envelopper d'un film et chauffer avec une serviette. Après quarante minutes, lavez le masque avec un shampoing doux pour bébé.

Collagène et pas seulement

La gélatine est appelée collagène naturel. Ainsi, ce qui est responsable de la jeunesse de la peau, de la force des mèches et des ongles. En fait, c’est parce qu’il s’agit d’un pur produit protéique. Il serait possible de s’arrêter là-dessus et de ne plus énumérer les avantages cosmétiques d’un épaississant. Après tout, les efforts des femmes lors des séances de beauté visent à stimuler la production de collagène. Mais toujours intéressant, quoi de spécial à propos de la composition?

  • Vitamine PP. C'est l'acide nicotinique qui aide les cheveux à pousser plus rapidement. Il réanime les follicules congelés, active la circulation sanguine et dilate les vaisseaux sanguins. Il contribue également à la production de mélanine, qui empêche l'apparition des cheveux gris.
  • Phosphore 100 g de gélatine contiennent 37,5% des besoins quotidiens en cette substance. Il est nécessaire pour l'élasticité de la peau, la saturation des cheveux avec la couleur.
  • Le fer Il a un effet raffermissant, aide à préserver la couleur naturelle des cheveux, en éliminant l'apparence des cheveux gris.
  • Calcium C'est le chef de file du pourcentage de dose quotidienne de 100 g de gélatine. Il y en a déjà 70%. Participe à la structure et au renforcement des cheveux, à la restauration des bulbes.
  • Magnésium. Il participe aux processus métaboliques et soulage le stress, ce qui affecte directement l'état des mèches.
  • Cuivre Il aide à saturer la peau en oxygène, prolongeant ainsi sa jeunesse et sa durabilité.

Tout sur les avantages

Quand et qui a testé pour la première fois les propriétés de la gélatine sur les cheveux, il n’est pas connu avec certitude. Il existe une version selon laquelle une fois une femme au foyer ordinaire se salissait accidentellement en cuisinant. Et il convient de noter, très bien. L'effet est tellement incroyable que la méthode gélatineuse de soin des cheveux a été popularisée. Comment le produit "fonctionne" sur les cheveux?

  • Laminés. Cheveux restaurés, enveloppés dans un film protecteur, créant l'effet de stratification. Le revêtement qui en résulte protège contre les effets néfastes de l'écologie urbaine, de la saleté et de la poussière. De plus, il atténue la réaction négative des cheveux après l’utilisation d’un sèche-cheveux, d’un fer à friser ou de tout autre appareil de coiffage à chaud.
  • "Tames" boucles. Si vous avez des mèches bouclées, alors la gélatine, en les lissant et les redressant en toute sécurité, les aidera à retrouver une nouvelle apparence soignée.
  • Crée du volume. Les propriétaires de coiffures modestes et «liquides» acquerront un volume plus important, qui ne disparaîtra pas dans une heure, et dans tous les cas, votre style restera parfait jusqu'à la fin.

Tout sur le mal

Il est interdit d’utiliser de la gélatine aux personnes souffrant de varices, de calculs rénaux ou de vésicule biliaire. Les personnes présentant une diathèse oxalurique sont également à risque. Ce produit a d'autres limitations. Il est important de prendre en compte que vous ne gâtez pas non seulement les cheveux après le masque de gélatine, mais également votre santé.

  • Boucles affaiblies. Si vos cheveux ne sont pas au meilleur moment et qu’ils ont subi un dommage, des dommages chimiques ou mécaniques, vous devez vous abstenir de porter le masque gélatineux chez vous. En outre, vous ne pouvez pas utiliser ce produit comme base de produits cosmétiques si vous passez par un autre cours de restauration pour les cheveux.
  • L'intolérance. Vérifiez toujours la réaction de votre corps aux ingrédients. Si un changement apparaît sous la forme d'une éruption cutanée ou d'une rougeur sur la peau, des démangeaisons commencent, une sensation de brûlure est ressentie, cela signifie que vous avez une intolérance individuelle et que vous devez l'accepter, abandonnant ainsi les procédures gélatineuses.
  • Type de cheveux Si vous avez les cheveux secs et abîmés, il est préférable de ne pas utiliser de gélatine pure. Ce produit a un effet desséchant, de sorte que de nombreuses recettes de masques contiennent des ingrédients hydratants pour un meilleur équilibre. Si vos boucles sont dures ou si elles sont graisseuses, une pondération supplémentaire due à ce remède protéiné n’apportera rien de plus.

Sessions de collagène: 5 règles

Lorsque ce produit est utilisé en cuisine pour la cuisson, la composition de l'emballage est souvent négligée. Gélatine et gélatine ... Mais dans les produits cosmétiques pour la maison, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'impuretés dans la composition. Divers composants optionnels peuvent nuire aux services. Quoi d'autre doit être considéré lors du mélange des produits cosmétiques gélatineux pour les brins. Faites attention aux cinq nuances.

  1. La préparation Lavez-vous la tête avant. Comme d'habitude avec le shampooing. Tamponnez bien avec une serviette, en la laissant humide.
  2. Application de masque. Sans toucher les racines, étalez le mélange dans les cheveux avec une brosse. Pour que les substances soient absorbées par la structure des boucles et ne soient pas gelées, il est nécessaire de créer de la chaleur; mettez donc un chapeau ou enveloppez votre tête avec un film plastique. Couvrir avec une serviette ou un châle. Conseillé de chauffer un sèche-cheveux supplémentaire pendant 15 minutes.
  3. Le temps Gélatine à seulement 30 minutes pour la manifestation des propriétés. Dans certaines recettes, la durée varie en fonction d'autres composants.
  4. Enlever le masque. L'eau chaude est contre-indiquée, il ne faut donc que rendre chaud et agréable pour la peau, afin que le film résultant ne soit pas enlevé avec les restes du mélange. Soit dit en passant, une température basse lors du lavage provoquera une forte congélation du produit directement sur votre tête.
  5. L'ordre d'action. Le masque de gélatine pour la stratification des cheveux est différent en ce que vous vous lavez les cheveux devant elle, puis que vous rincez et appréciez le résultat. Si vous sentez les restes du mélange, essayez alors le conseil suivant: faites chauffer l’eau dans une bassine, mettez vos cheveux dedans et maintenez-les un peu pour que la gélatine soit complètement dissoute.

Préparation de gélatine

C'est le moment le plus crucial de toutes les procédures. Prenez de la poudre ou des assiettes, la forme de libération de gélatine n’est pas importante ici. Lorsque vous le faites cuire, rappelez-vous que pour la stratification, une cuillère à soupe de cheveux suffit pour les cheveux courts. Et ensuite?

  • Les proportions. Diluer la gélatine avec de l'eau dans un rapport de 1: 5, respectivement.
  • Température de l'eau Pour que le produit se dissolve bien et rapidement, il est nécessaire de choisir la bonne température d’eau: elle ne doit pas dépasser 45 ° C. Pour comprendre si vous avez bien agi, faites un test en mettant vos doigts dans l’eau. Si en même temps il y aura des sensations agréables sans sensation de froid et de brûlure, c'est tout à fait vrai.
  • Bain d'eau. Après le gonflement des granules, il est nécessaire de chauffer cette substance pour atteindre un état liquide. Pour ce faire, utilisez un bain-marie, il est plus sûr, car sur un feu ouvert, la gélatine peut bouillir et perdre toute sa richesse.

Stratification de cheveux à la maison: par étapes

La lamination des cheveux à la gélatine est un moyen peu coûteux et abordable de donner à vos cheveux un look lisse, radieux et nouveau à la maison. De plus, la recette est simple et prend peu de temps. La procédure se déroule en six étapes.

  1. Préparer la base. Tout d'abord, il est nécessaire de diluer la gélatine avec de l'eau, comme décrit ci-dessus. La quantité dépend de la coupe de cheveux: pour une courte cuillère à soupe suffit, une moyenne est deux, une longue trois.
  2. Ma tête Il reste 15 minutes à attendre pour que les granules gonflent. Pendant ce temps, vous pouvez avoir le temps de vous laver les cheveux, comme d'habitude, sans utiliser de revitalisants et de baumes. Rendre l'eau aussi chaude que possible pour que les écailles sur toute la longueur de la boucle soient ouvertes pour une action ultérieure. Éponger avec une serviette.
  3. Mélanger la gélatine et le baume. Après avoir chauffé la gélatine gonflée conformément à toutes les règles, ajoutez le masque acheté ou votre baume à la quantité d'une demi-grande cuillère pour une coiffure courte, d'une cuillère remplie pour le milieu et de un demi-pouce pour celle allongée.
  4. Appliquer. Le masque doit être à une température confortable. Il est appliqué uniquement sur les cheveux, sans affecter la partie racinaire. Enveloppez ensuite la tête dans une enveloppe ou mettez le sac. Puis réchauffez le tout avec un chapeau ou une grande serviette éponge.
  5. Nous attendons La durée de la procédure est d'une heure.
  6. Nous nous lavons. Grâce au baume dans le masque, il est facilement lavé à l'eau légèrement tiède.

Le mythe des propriétés thérapeutiques du laminage

Si vous pensez qu'une telle procédure guérira les cheveux des pointes fourchues, du duvet excessif, alors vous vous trompez. La lamination élimine seulement l'apparence, protège les cheveux des effets néfastes de l'environnement, lisse les écailles et donne un brillant à la structure.

Si vous souhaitez améliorer l'état des cheveux, une action plus globale est nécessaire. Ainsi, dans sa réponse aux critiques de patients, la trichologue Anna Goncharova souligne l’importance de la nutrition. Il doit être complet et rationnel, en utilisant une variété de produits.

Tandem au henné

Description C'est l'option recommandée pour augmenter l'épaisseur et la croissance des cheveux avec un type de boucles sèches.

Que faire

  1. Le rapport entre la gélatine et le henné incolore dans la recette est de 1: 1.
  2. Dissolvez le produit principal conformément aux règles, ajoutez du henné au liquide obtenu.
  3. Ajoutez une pincée de moutarde au mélange.
  4. Si les cheveux sont très secs et fragilisés, vous pouvez diversifier le masque avec du jaune d'oeuf.
  5. Étaler sur les mèches et attendre 40 minutes. N'oubliez pas le capuchon chaud, qui ne permettra pas à la gélatine de durcir.

Gelée d'oeufs

Description Ce masque aidera les cheveux secs à se nourrir de nutriments, à se renforcer et à devenir plus vivants. Une grande cuillerée de gélatine dans la recette représente un œuf, ou plutôt le jaune.

Que faire

  1. Préparez la base.
  2. Mettez la vaisselle dans un bain-marie et attendez que les granules se dissolvent. Assurez-vous que le liquide ne bout pas et ne chauffe pas beaucoup.
  3. Séparer le jaune et incorporer le mélange.
  4. Puis refroidir à la température ambiante et appliquer sur les boucles.
  5. Le temps que vous devez attendre est de 30 minutes.

Description Convient à tous les types de brins. Le miel en tant qu'ingrédient supplémentaire donnera non seulement de la nutrition aux boucles, mais également une brillance saine, le protégeant de la perte de cheveux malsaine.

Que faire

  1. Proportion dans la recette: pour une grosse cuillerée de gélatine, prenez une petite cuillerée de miel frais.
  2. Appliquez le mélange tiède sur les cheveux en évitant les racines.
  3. Enveloppez-les.
  4. Laver après 30 minutes.

Description La meilleure option pour les mèches grasses. D'une part, les composants élimineront l'excès de graisse, d'autre part, les cheveux auront un aspect plus gai.

Que faire

  1. Préparez la base, mais utilisez du lait au lieu de l’eau dans les mêmes proportions que celles indiquées dans les règles.
  2. Faire tremper la croûte de pain de seigle séché également dans du lait.
  3. Ajouter la chair de pain imbibée à la solution pour faire une boue.
  4. En outre, vous aurez besoin d'une cuillère à café de jus de citron.
  5. Répartir le mélange uniformément sur les brins et laisser pendant 40 minutes.

Application de gélose

Pour pouvoir l'utiliser dans les masques à redresser, vous devez connaître les proportions: pour une cuillerée à thé, il y a trois grandes cuillères d'eau chaude. Les granules sont immédiatement versé de l'eau bouillante et fondre.Ils n'ont pas besoin d'être chauffés davantage.

Mais si vous décidez de prendre de l'eau minérale simple pour créer une base de gel, cuisinez selon les mêmes règles que celles décrites pour la gélatine.

Un masque de gélatine pour cheveux ou agar-agar agira de la même manière, protégeant les boucles de l'environnement agressif externe, éliminant la matité et la léthargie. Elle donnera un brillant à ses cheveux, équivalent à des soins de salon, seulement en moins de 40 roubles. C'est le prix d'un emballage de trente grammes de gélatine (à partir de juin 2017).

Avis: "Vous devez appliquer constamment, sinon la douceur fondra comme de la gelée"

Et j'aime vraiment ça. Cheveux frisés (pas un petit agneau ni des boucles). J'ai fabriqué un masque à la gélatine avec des œufs et du miel. Devant le masque, elle s'est lavé les cheveux avec du shampoing, a appliqué un masque, l'a tenue pendant une heure, puis a appliqué un baume. Immédiatement, les cheveux sont durs, mais le lendemain (mes cheveux du soir), ils deviennent plus soyeux après le peignage! Brille bien. Je ne peux rien dire au sujet des chutes, pas plus de 2 cheveux par jour! :) Bien, il faut que quelque chose soit physiologiquement positif pendant la grossesse!)) (Mais j’ai peur après la naissance, que se passera-t-il ...?!) le résultat: ça me fait plaisir!

Après la première fois, j'ai remarqué la différence. Ses cheveux devinrent brillants et plus dociles, comme après un salé: il était facile de les peigner.Elle tenait le masque pendant près de deux heures, ses cheveux étaient enveloppés dans un sac et du haut avec une serviette. L'effet est chic, personnellement, je continuerai à l'utiliser.

Les filles, dire que je suis ravi, cela signifie ne rien dire. Le masque est juste super. Je ne l'ai vraiment pas fait avec de l'eau, mais avec du lait. Le lait a été chauffé et y a jeté de la gélatine (l'a jeté sur l'œil), après que la gélatine ait gonflé, chauffé le lait et a finalement dissous la gélatine, puis ajouté de l'huile d'olive. Mettez les cheveux shampoing. Elle a tenu le masque pendant environ 20 minutes, puis s'est lavée et a appliqué un baume.
Vos cheveux sont très épais et lourds, il est très difficile de les mettre à la maison (vous devez passer 3 heures). Une fois que le masque est devenu souple et obéissant, l’antenne sur la tête est devenue beaucoup plus petite.

Bébé Liu, https://www.babyblog.ru/community/post/krasota/1725521

Récemment décidé de vérifier la façon dont la stratification gélatineuse. J'ai fait un mélange de recettes, ajouté un peu de glycérine pour plus de douceur et fait le tour de la maison pendant deux heures et demie. Étonnamment, la gélatine était très facilement lavée, les cheveux ne collaient pas. Et en effet, lorsque tous les brins ont séché, l’effet de la stratification est devenu perceptible. L'inconvénient de cette méthode est qu'une telle procédure doit être effectuée une ou même deux fois par semaine. Sinon, toute la douceur fondra comme de la gelée.

Règles d'utilisation des mélanges gélatineux

Afin de préparer et d’utiliser des masques pour cheveux sur la gélatine pour obtenir les résultats escomptés et ne pas causer de problèmes (par exemple, sous la forme de difficultés pour la lixiviation du mélange), tenez compte des recommandations suivantes.

  • Diluez la gélatine dans de l’eau tiède (faites-la bouillir au préalable). Prenez une partie des granulés dans trois parties d’eau et remuez bien en évitant la formation de grumeaux. Pour rendre le traitement avec des granules cristallins plus efficace, vous pouvez remplacer la décoction d’herbes par de l’eau. On laisse gonfler la gélatine diluée pendant une demi-heure.
  • Lorsque le mélange est gonflé, ajoutez d'autres ingrédients. Vous devriez avoir une masse homogène assez épaisse.
  • Assurez-vous d'effectuer un test d'allergie - étendez votre poignet avec le mélange préparé et observez la réaction.
  • Le masque doit être appliqué uniquement sur la longueur des cheveux (prélavez-les et séchez-les un peu). Les racines et l'épiderme n'ont pas besoin de frottis.
  • Lorsque le mélange est appliqué sur les cheveux, il est nécessaire de créer un "effet de serre" - porter un cellophane et un bonnet par-dessus. Si vous ignorez cette recommandation, le mélange de gélatine va se dessécher et il sera difficile de le laver.
  • Le traitement au masque de gélatine dure en moyenne 30 minutes, mais chaque recette spécifique a sa propre durée.
  • Essayez de bien rincer le mélange avec de l’eau tiède et du shampooing.

Ces règles simples vous aideront à bien préparer un masque à la gélatine à la maison et l’effet de l’utilisation du mélange à base d’un produit alimentaire bien connu vous étonnera agréablement.

Si vous vous efforcez de garder vos boucles en parfait état, prenez l'habitude de les coiffer avec des températures basses. La meilleure aide dans le "style sain" sera, peigne brosse à cheveux Fast Hair Straight HQT 906. Rappelez-vous sur la suppression moderne des pointes fourchues. Machine Split Ender s’acquitte parfaitement de cette tâche. Ne soyez pas paresseux pour bien prendre soin des boucles, elles brilleront toujours aux rayons du soleil.

Recette classique avec shampooing

Versez des granules de gélatine avec de l'eau froide (1: 3) et laissez reposer 30 minutes. Sous agitation constante, chauffer la masse gélatineuse gonflée au bain-marie. Versez le shampooing (une partie), mélangez et masquez les boucles. Après 10 minutes le laver

Conseil Le shampooing peut être remplacé par un baume - cela facilitera le lavage de la composition.

Pour la croissance avec du henné incolore

Préparer un mélange de gélatine (3 parties d’eau pour 1 partie des granules, temps de gonflement - 30 minutes). Dissoudre la masse au bain-marie, ajouter du henné incolore (St. L.), mélanger. Masque les boucles, enveloppent, après 40 minutes. le laver Le henné est connu pour stimuler la croissance des cheveux et leur donner de l'éclat et du volume.

Conseil Au lieu de l'eau ordinaire, vous pouvez utiliser de l'eau minérale non gazeuse ou de la décoction d'herbes. Propriétaires de mèches sèches, souffrant d’une section transversale des pointes, il est recommandé de remplacer l’eau par du kéfir par l’ajout de jaune d’œuf.

Si vous voulez, en plus d'améliorer la croissance des cheveux, donnez-leur également une teinte de cuivre, utilisez du henné coloré.

Pour la croissance avec du sel de mer

Dissolvez le sel de mer dans de l’eau (c. À thé sur trois cuillères à soupe) et faites tremper les granules gélatineux (c. À soupe) dans la solution obtenue. Chauffez le mélange gonflé avec un bain-marie, versez-y de l'huile de bardane / ricin (st. L.) et votre éther préféré (quelques gouttelettes). Masser les cheveux, envelopper, laver en une demi-heure avec un shampooing doux. Un masque à la gélatine avec du sel est recommandé pour renforcer et stimuler la croissance des cheveux.

Pour les boucles de type sec

Préparez le mélange de gélatine (une partie de gélatine + trois parties d’eau, laissez reposer 30 minutes). Pound granulés gonflés avec du jaune d'oeuf. Le temps de procédure est de 30 minutes. Masque de gélatine avec des œufs doit être fait pour hydrater et protéger les cheveux secs des dommages.

Diluer art. gélatine trois c. de l'eau Au bout de 30 minutes, lorsque le mélange gonfle, ajoutez du miel (c. À thé) et chauffez-le au bain-marie. La masse homogène résultante frotte les cheveux, la tête chaude. Après une demi-heure, rincez. Un masque de gélatine au miel doit être utilisé pour éliminer la fragilité et la matité des fibres sèches.
Pour les boucles de type gras

Diluer la moutarde sèche (c. À thé) avec de l'eau jusqu'à obtenir un état pâteux, combiner avec des granules de gélatine. Gardez le masque sur des cheveux propres et hydratés pendant 15-30 minutes. Mélange de moutarde devrait être fait pour éliminer les cheveux gras en excès.

Diluer les granules gélatineux (cuillères à soupe) avec le jus d'oignon (quatre cuillères à soupe), verser l'œuf battu et le shampooing (cuillères à soupe) dans le mélange gonflé, puis mélanger. La séance dure 1 heure.Pour éliminer "l'arôme" de l'oignon, rincez les cheveux avec de l'eau acidulée au citron additionnée d'huile essentielle d'agrumes. Un mélange gélatineux avec des oignons est recommandé pour nettoyer les mèches grasses de la pollution, normaliser la sécrétion sébacée, restaurer la structure endommagée et nourrir les boucles.

Huile de bardane

Mélangez le mélange gélatineux gonflé (cuillères à soupe de granulés + trois cuillères à soupe d’eau) avec de l’huile de bardane (cuillères à soupe). La procédure dure 40 minutes. Il est recommandé d’utiliser un masque à l’huile de gélatine afin d’éliminer la fragilité et la section transversale des cheveux et de les remplir de brillance et de douceur.

Vous devez d’abord faire un mélange de gélatine et d’eau (1: 3), dans lequel ajouter du vinaigre (c. À thé) et votre huile essentielle préférée (quelques gouttes). Gardez le masque sur des cheveux propres et humides pendant 10 minutes.

Avec des jus de fruits et de légumes

Préparez un masque de gélatine en utilisant une recette classique. Seulement de l'eau, remplacez la couleur appropriée de vos cheveux par du jus de fruits / légumes. Pour les boucles légères, utilisez du jus de citron, pour les carottes foncées. Jus universel, adapté à toutes les couleurs de cheveux, - Pomme. Appliquez ce mélange pendant 10 minutes, puis rincez.

Avec des décoctions à base de plantes

Comme pour la recette précédente, vous devez préparer un masque à la gélatine, en remplaçant l’eau par une décoction d’herbes médicinales: une combinaison de camomille blonde, une combinaison d’ortie et une femme brune. La durée du masque est de 10 minutes.

Le nombre d'éventails de masques en gélatine, qui fournissent le traitement nécessaire aux cheveux à problèmes et ont un excellent effet cosmétique (épaississement des mèches minces, ajoutant brillance et douceur), devient de plus en plus important.

Que faire si vos cheveux ont perdu leur brillance et leur douceur, deviennent secs et cassants? Ou peut-être êtes-vous préoccupé par le problème de la croissance lente des boucles? Préparez un masque à la gélatine pour vos cheveux à la maison - ses résultats vous enchanteront certainement.

Nous sommes heureux de partager avec vous la nouveauté de l'industrie cosmétique - La Beaute Hair ou son équivalent - un masque anti-spray professionnel Glam Hair. Ce remède miracle met les cheveux en ordre en quelques applications seulement. Les boucles acquièrent de la brillance, deviennent lisses comme de la soie et, surtout, se développent rapidement. Nous vous recommandons de suivre le lien et d’en savoir plus sur le produit de soin des cheveux naturel.

Utilisation de gélatine pour les cheveux

La poudre contient des protéines de kératine qui renforcent les mèches des follicules eux-mêmes. Contrairement aux autres substances, telles que le jaune d'œuf, les composants gélatineux sont absorbés très rapidement. Le masque restaure les zones endommagées en nourrissant le brin sur toute la longueur. La principale utilisation de la gélatine pour les cheveux réside dans le fait que le produit contient des oligo-éléments qui aident à rendre les cheveux sains et forts.

Le silicone fait partie de la majorité des produits cosmétiques - revitalisants, masques, sprays, shampooings. Il ne crée que l'apparence d'une coiffure hollywoodienne, empêchant ainsi l'absorption d'humidité. L'utilisation prolongée de produits cosmétiques au paraben peut affaiblir la cuticule du cheveu et causer une fragilité. Mais les composants naturels des masques faits maison (y compris la gélatine) ne détruisent pas la structure du cheveu.

Soin des cheveux à la gélatine à la maison

Le mélange de gélatine est absolument inoffensif, car son type et la structure des brins n’est pas important. Sous l'effet de la stratification, la gélatine remplit les tissus poreux, redresse les fils durs et indisciplinés. Cependant, le masque a ses propres caractéristiques: le mélange gélatineux sèche les pointes, ainsi il ne fonctionnera pas pour les propriétaires de brins secs et permanents.

Un traitement capillaire systématique à la gélatine à domicile permet d'obtenir de bons résultats en peu de temps. En moyenne, la préparation et l'application du mélange prennent 10 à 20 minutes. La gélatine et l'eau sont pris comme base, les autres composants dépendent des caractéristiques individuelles des brins.

Comment faire un masque capillaire à la gélatine

La préparation d'un masque capillaire avec effet de stratification prendra un minimum de temps libre. Pour le mélange que vous devez prendre:

  • 1 cuillère à soupe l gélatine en poudre (vous pouvez acheter un sac au supermarché),
  • 1/3 tasse de liquide (chaud)
  • 1 cuillère à café miel naturel.
  1. D'abord, vous devriez faire tremper la poudre dans de l'eau.
  2. Ensuite, faites fondre la substance dans un bain-marie, faites chauffer, mais ne faites pas bouillir.
  3. Lorsque le mélange acquiert la consistance de la gelée - retirer du feu, ajouter le miel, ramener à la température ambiante et appliquer sur les cheveux.

Combien de garder le masque de gélatine sur les cheveux

Lorsque le mélange est légèrement refroidi, il est prêt à être utilisé. Le mélange est appliqué sur des cheveux légèrement humides, propres et préalablement lavés. Gardez le masque de gélatine sur les cheveux besoin d'environ une demi-heure, vous pouvez plus. Portant un chapeau ou un simple paquet, secouant la tête avec une serviette, vous pourrez faire les travaux ménagers.

Comment laver le masque de gélatine des cheveux

Après une exposition de 30 minutes au mélange, la tête doit être soigneusement rincée à l'eau tiède sans shampooing. Vous pouvez enlever le masque gélatineux des cheveux avec l'ajout de revitalisant, si les mèches sont très confuses. À la fin de la procédure, il reste à attendre que la tête sèche. Il est préférable de ne pas utiliser de sèche-cheveux et de sécher les mèches naturellement.

Masque Capillaire Gélatine - Recette

Les brins brillants ont l'air en bonne santé, ont une apparence soignée. Un masque capillaire avec effet de stratification aidera à créer une telle image. La composition du mélange varie en fonction de la structure des brins. Il existe donc une méthode de traitement pour chaque jeune femme. Avec l'aide de la gelée, vous pouvez redresser, renforcer, hydrater, sécher, ajouter du volume. La composition utilise des œufs, du lait, des herbes, de la moutarde, du charbon activé, du citron, du miel, etc.

Les porteurs de brins fragiles mélangent souvent la gélatine avec des huiles normales et essentielles. Une telle composition nourrit intensément la cuticule du cheveu, lisse, élimine les pointes abîmées, remplit la porosité. En utilisant le meilleur masque de gélatine pour cheveux, vous pouvez obtenir une image parfaite.

Il est facile d’exagérer la substance gélatineuse. Elle aide les filles bouclées à se débarrasser des fils emmêlés, mais des soins trop fréquents avec son application ne seront d'aucun bénéfice. L’habitude de faire un masque gélatineux vous permettra d’obtenir une douceur parfaite, de vous débarrasser de l’explosion visuelle sur votre tête après le prochain lavage.

Masque capillaire à la gélatine et aux œufs

Pour préparer le masque, vous devez prendre:

  • sac de poudre pour gelée,
  • 1 oeuf
  • un peu de shampoing.
  1. Il est préférable de dissoudre la substance sèche dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle se dissolve, conformément aux instructions.
  2. Ajoutez l'oeuf et battez énergiquement au fouet.
  3. Chauffer le mélange dans un bain-marie en laissant la masse gonfler.
  4. Lorsque le masque pour cheveux en gélatine et œufs est prêt, répartissez-le sur toute la longueur des mèches propres, enveloppez le film et enveloppez-le avec une serviette.
  5. Après avoir attendu 40 minutes, vous pouvez laver la couche de collagène en toute sécurité avec un shampooing doux.
  6. Il est nécessaire d'effectuer une procédure utile une fois par semaine ou plus souvent si les mèches nécessitent une nutrition améliorée.

Masque capillaire à la moutarde et à la gélatine

Le masque capillaire à la moutarde et à la gélatine aidera à activer la croissance des follicules pileux tout en alignant les mèches. La moutarde peut provoquer des allergies, alors après avoir appliqué le mélange, contrôlez le niveau de combustion. Si vous ressentez une forte sensation de brûlure, rincez immédiatement à l’eau froide et au shampooing. Pour préparer le masque il faudra:

  • emballage de gélatine
  • 10 g de moutarde sèche.
  1. Il est nécessaire de verser la poudre avec de l'eau chaude (dans un rapport de 1 à 4) en ajoutant de la moutarde.
  2. En mélangeant tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse, vous pouvez mettre du gruau.
  3. Enveloppez votre tête avec une serviette et gardez au chaud. Laisser agir de 35 minutes à une heure. Plus les brins entrent en contact avec la gelée de gélatine, plus ils sont lissés.

Apprenez d'autres recettes pour faire un masque de moutarde pour les cheveux.

Masque capillaire à la gélatine et au miel

Masque de cheveux au collagène à la maison avec l'ajout de miel est préparé très rapidement. En raison de l'effet adoucissant du miel, le mélange convient aux cheveux très secs, mèches ou aux cheveux après une permanente. Les blondes peuvent ajouter une décoction de camomille, des cheveux bruns ou des brunes - une infusion d’Hypericum. Le masque capillaire à la gélatine et au miel aux herbes donnera une teinte riche.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • sac de gélatine
  • 1 cuillère à soupe l chérie
  • eau (selon les instructions).
  1. Diluer la poudre au bain-marie jusqu'à dissolution.
  2. Mélanger les ingrédients.
  3. Appliquer, maintenir pendant 45 minutes et rincer.

Masque pour cheveux à la gélatine et au baume

Les jeunes filles aux mèches bouclées ou désobéissantes adoreront les ingrédients toujours disponibles. Il faudra:

  • un paquet de gélatine,
  • 1 cuillère à soupe l revitalisant baume.
  1. Préparez le mélange conformément aux instructions, en diluant la poudre avec de l'eau.
  2. À la fin, ajoutez un peu de baume.
  3. Un masque capillaire gélatineux efficace au baume est appliqué pendant 35 minutes, puis rincé à l'eau.

Masque capillaire gélatine et shampooing

Cette recette aidera à renforcer les brins, leur donnant une ombre riche.Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • shampoing pour bébé
  • 1 cuillère à café gélatine.
  1. Mélangez une cuillère à soupe de shampooing dans un bol avec une portion de poudre comestible.
  2. La masse devrait rester pendant un moment et gonfler.
  3. Ensuite, le masque capillaire en gélatine et shampoing peut être frotté dans le code de la tête et réparti sur toute la longueur.
  4. Laisser agir 20 minutes et rincer. Répétez la procédure une fois par semaine.

Vidéo: masque capillaire à la gélatine à la maison

Diluer la gélatine dans l’eau de manière à ce que le mélange soit homogène et sans grumeaux ne fonctionne pas toujours du premier coup. Quelques secrets sur la manière de dissoudre correctement la poudre de gélatine sont présentés dans la vidéo ci-dessous. Il est préférable de voir une description étape par étape du processus de cuisson afin que le masque se révèle de haute qualité et aide à réanimer les parties sèches.

Comment choisir un masque approprié

Le principal avantage de la gélatine réside dans sa composition, basée sur la substance collagène, qui confère aux cheveux élasticité et santé. L'utilisation d'un tel masque peut résoudre de nombreux problèmes du cuir chevelu: il restaure les cheveux cassants, améliore leur croissance, donne du volume à la coiffure et constituera une excellente alternative au lamination en salon.

En complétant la composition du masque avec d'autres composants, vous pouvez améliorer les propriétés de la gélatine tout en conférant au mélange d'autres qualités. Mais avant de choisir un ingrédient particulier, vous devez déterminer le type de cheveux et la cause des problèmes, le cas échéant. Diverses compositions de ces masques utiles sont utilisées avec succès pour la prévention de toutes sortes de maux associés au manque de kératine dans les cheveux.

Contre-indications

En général, le masque capillaire à la gélatine à la maison est assez sûr, mais les conditions de ses contre-indications doivent être prises en compte:

  • en cas d'intolérance individuelle du composant principal, l'utilisation du masque est interdite. En cas d’allergie à des ingrédients apparentés, ils doivent être remplacés par d’autres,
  • Il n'est pas recommandé d'appliquer un tel masque sur la peau - il est étroitement ajusté et bloque l'accès à l'oxygène, ce qui peut provoquer des démangeaisons et un colmatage des pores,
  • l'utilisation de masques faits maison avec de la gélatine est autorisée en l'absence de dommages à la peau,
  • si vous portez des cheveux bouclés, il est déconseillé d’utiliser un masque de gélatine fait maison, car cela rendrait les cheveux raides,
  • Ne pas utiliser cet outil trop souvent, il est plutôt difficile pour vos cheveux.

Comment appliquer des masques de gélatine

De plus, vous devriez éviter d'appliquer un masque fait maison sur la peau et les racines des cheveux, il y a d'autres règles à respecter:

  1. Les cheveux doivent être lavés et légèrement humides avant d'appliquer la composition de collagène.
  2. Appliquez n'importe quel masque maison et couvrez-vous la tête avec une pellicule protectrice ou un sac en plastique, en laissant seul pendant 10 minutes.
  3. Ensuite, sans retirer le sac, appliquez de l'air chaud sur la tête avec un sèche-cheveux.
  4. Attends une demi-heure.
  5. Retirez le masque avec de l'eau, sans utiliser de shampoing.
  6. Il est nécessaire de procéder à l'application de masques au moins une fois tous les 7 jours.

La recette des cheveux secs et abîmés

Pour donner à vos cheveux un aspect sain à la gélatine, vous devez ajouter une cuillerée de miel, à l'état liquide. Il ne sera pas superflu de compléter la liste des composants d’un tel masque par une décoction de camomille ou d’hypericum. Étant donné que l’herbe Hypericum a un léger effet de coloration, il est préférable d’utiliser de la camomille avec les cheveux clairs.

Masque pour la stratification à la maison

Pour donner l'effet de la stratification, la gélatine est diluée avec de l'eau conformément aux règles. Le résultat sera atteint dans tous les cas - en utilisant une recette classique ou en utilisant des masques avec d'autres composants, car le collagène est un excellent composant naturel qui simule le lissage de la kératine.

Masque de croissance de cheveux de gélatine

De nombreuses recettes pour les masques capillaires à la gélatine, entre autres, permettent la croissance des cheveux, mais l'utilisation de la moutarde rend la composition particulièrement efficace. Une cuillerée de moutarde en poudre est utilisée pour la quantité habituelle de solution de gélatine, elle doit être dissoute dans un liquide gélatineux. Faites la même chose avec du henné incolore (il en a besoin de moitié moins). Enfin, ajoutez 2 jaunes d'oeuf crus. Avant d'appliquer le mélange doit être chauffé.

Masque à l'huile essentielle et à la gélatine

Les huiles essentielles sont sélectionnées dans la composition en fonction de leurs propriétés et du résultat souhaité. L'huile de lavande aidera à se débarrasser des pellicules, l'éther de sauge soulagera les démangeaisons et l'huile essentielle de pin l'empêchera de tomber. La gélatine dissoute dans l'eau est combinée avec 1 cuillère à café de vinaigre. Au mélange, on ajoute 6 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée. Toutes les huiles sont de puissants allergènes. Vous devez donc effectuer le test en faisant couler quelques gouttes d’huile sur la courbe du coude. Si, après 15 minutes, il n’ya pas eu de réaction, il est prudent d’ajouter de l’huile au masque de la maison.

A l'huile de ricin et à la gélatine

Cette huile renforce remarquablement les cheveux et favorise leur croissance. Mélangez 1 c. À thé de sel au mélange de gélatine (seul le sel de mer a des propriétés cicatrisantes), les mêmes proportions sont observées lors de l'ajout d'huiles - huile de ricin et bardane. Pour renforcer l'effet, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (choix: jasmin, ylang-ylang, lavande, géranium ou romarin).

Aux herbes et à la gélatine

Les préparations à base de plantes ont également un effet positif sur les cheveux. Ils apaisent, soulagent les démangeaisons et les rendent obéissants. Les fleurs de camomille, les orties et la menthe versent de l'eau bouillante, laissez l'infusion refroidir. Ajoutez ensuite à la gélatine.

Masques de cuisson vidéo à la maison

Dans la vidéo, vous pouvez clairement voir comment diluer la gélatine dans de l'eau et vous assurer que l'effet d'un tel masque, préparé à la maison, est saisissant.

Photos avant et après l'application de masques en gélatine

Le résultat après l'application d'un masque fait maison avec de la gélatine est comparable à l'effet des meilleurs shampooings et après-shampooings. Après quelques interventions, la coiffure devient plus fine et plus volumineuse. On voit que les cheveux sont devenus beaucoup plus beaux et dotés de santé.

La gélatine est une substance merveilleuse qui vous permet de prendre soin des cheveux sur toute leur longueur, leur apportant des avantages. Grâce à lui, vous économiserez beaucoup d’efforts, de temps et d’argent sur les procédures onéreuses de lissage de la kératine. Tous les composants des mélanges ménagers sont très accessibles et leur préparation ne pose pas de problèmes.

Pin
Send
Share
Send