Outils et installations

Huile de poil de pêche: propriétés et application

Pin
Send
Share
Send

Répandu en cosmétologie a reçu des fonds basés sur des extraits de plantes. L'huile de noyau de pêche pressée à froid a fait ses preuves. La popularité croissante des cosmétiques naturels chez les femmes n’est pas surprenante, car elle ne contient aucun ingrédient chimique ni agent de conservation. L'utilisation systématique d'huile de pêche pour les cheveux vous permet de restaurer les mèches affaiblies, de renforcer les racines. Les extraits de graines de pêche et les cosmétiques qui en découlent sont produits par de nombreuses sociétés, telles que Galenopharm, EcoLab.

Propriétés de la pêche

La pêche est un fruit savoureux et sain, apprécié de beaucoup. Il pousse sous les latitudes méridionales et est utilisé depuis longtemps en cosmétologie. Les masques de pulpe de pêche hydratent parfaitement la peau, rafraichissent le teint et lissent même les ridules.

Mais pour les cheveux plus utile huile de pêche naturelle, qui est extraite de la graine. Il concentre tous les nutriments nécessaires pour un cheveu en bonne santé:

  • acides gras (linoléique, palmitique, arachidonique, etc.) - stimulent la croissance des cheveux, adoucissent la peau, renforcent les racines,
  • minéraux et oligo-éléments (magnésium, zinc, potassium, iode, fer) - accélèrent les processus métaboliques, servent de matériau de construction pour les cellules,
  • antioxydants (vitamines C et E) - ralentissent le processus de vieillissement, prolongent la durée de vie des cheveux, préviennent la calvitie précoce,
  • vitamines (A, D, groupe B) - régulent l'activité des glandes sébacées, stimulent la croissance des cheveux, améliorent leur état,
  • pectines - sont capables de redonner rapidement la douceur de l'élasticité à la chevelure endommagée,
  • sucres de fruits et acides - hydrate et nourrit la peau, agit comme un peeling doux, la nettoie des cellules mortes,
  • flavonoïdes - renforce le système immunitaire, élimine les pellicules, agit antibactérien et anti-inflammatoire.

Et dans l'huile de pêche, il y a des composés d'éther volatils qui ont un effet tonique. Ils pénètrent profondément dans la peau et le cortex du cheveu, stimulant ainsi les processus métaboliques intracellulaires.

Pour convenir

L'huile de pêche ne contient pas de composants irritants pour la peau, elle est très légère et convient à tout le monde. La seule contre-indication est l'intolérance individuelle, ce qui est assez rare et s'exprime sous forme de rougeurs, d'éruptions cutanées et de démangeaisons. Mais l'huile de pêche est autorisée, même pendant la grossesse et l'allaitement.

Il est particulièrement utile pour les cheveux très secs, mordus, endommagés par la coloration fréquente ou les cheveux permanentés.

Les masques de pêche conviendront aux férus de style à chaud - ils constituent une bonne protection thermique. Les blondes blanchies les aiment aussi - en raison de leurs fortes propriétés hydratantes, elles redonnent rapidement douceur et soyeux aux cheveux décolorés.

Méthodes d'application

L'huile de cheveux de pêche peut être utilisée à la fois pure et en tant que partie intégrante de divers masques, compresses et sprays. Il est souvent inclus dans les produits de soins capillaires professionnels.

Le pétrole apportera de grands avantages pour l’utilisation domestique, car sa concentration sera beaucoup plus élevée que lors de l’achat de produits cosmétiques. Oui, et la qualité du produit, vous serez complètement sûr si vous le choisissez correctement.

Le moyen le plus simple, mais incroyablement efficace, de renforcer les cheveux et d'accélérer leur croissance consiste à masser le cuir chevelu avec de l'huile de pêche. Vous pouvez le faire 1 à 2 fois par semaine pendant environ une demi-heure avant le lavage.

Pour les peaux sensibles et les cheveux en bonne santé, utilisez de l'huile pure. Si vous avez besoin de nourrir davantage les racines et que les cheveux poussent lentement, vous pouvez ajouter un peu de ricin.

Pour arrêter la calvitie et réveiller les follicules endormis, ajoutez du thé moulu à la cannelle, de la poudre de moutarde ou du poivron rouge à une cuillère à soupe d'huile. Mais notez que cette composition ne peut être appliquée que sur une peau intacte. S'il tombe dans les plaies, il y aura une forte sensation de brûlure, et elles peuvent devenir enflammées.

Le massage est effectué comme suit:

  • chauffer l'huile dans un bain-marie à une température de 40-45 ° C,
  • peigner les cheveux avec soin
  • avec un pinceau, appliquez de l'huile sur les racines sur toute la tête,
  • du bout des doigts, massez votre tête en mouvements circulaires pendant 3 à 5 minutes,
  • enveloppez les cheveux dans du cellophane et réchauffez-les avec une serviette,
  • attendre 30 minutes (avec une forte sensation de brûlure moins),
  • rincer à l'eau tiède avec une petite quantité de shampoing.

Si les racines des cheveux sont très faibles, la perte peut augmenter après le premier massage. Mais alors tout est normalisé et les cheveux repousseront.

Blondes avec les cheveux brûlés et ceux qui font souvent un coiffage à chaud, il est utile de faire des compresses chaudes avec des cheveux passepoil de pêche tous les 7-10 jours. Des cheveux sains ne sont pas nécessaires, surtout s'ils sont sujets à la graisse.

Compress est un outil d'ambulance, pas pour le soin des cheveux.

Selon leur longueur, il est nécessaire de prendre 20 à 50 ml d’huile de pêche et de la chauffer au bain-marie. Mettez-y 10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang, de patchouli, de romarin, de cannelle ou de girofle. Soigneusement et uniformément, mais rapidement (jusqu’à ce qu’il fasse froid!), Répartissez l’huile sur toute la longueur du cheveu en s’écartant à 2-3 cm des racines. Il est plus pratique de l’appliquer avec un pinceau large puis de le peigner avec un peigne rare.

Il est très important de bien réchauffer la compresse d'huile. Enveloppez la tête avec de la cellophane, enveloppez-la avec une serviette et réchauffez-la avec un sèche-cheveux pendant 10 minutes supplémentaires. Asseyez-vous de 40 minutes à une heure. Relâchez les cheveux et massez intensément le cuir chevelu pendant 3-5 minutes. Vous pouvez maintenant bien laver les cheveux avec un shampooing familier.

Tout masque capillaire à l'huile de pêche après la première application donne des résultats agréables. Les cheveux sont lissés, ils deviennent brillants, souples, soyeux au toucher, parfaitement peignés et se coiffent bien.

Mais en choisissant les bons ingrédients correctement, l’effet peut être amélioré et les moyens peuvent être affectés d’un effet directionnel:

  1. Contre les retombées. Mélanger le beurre de pêche à parts égales avec la bardane, ajouter une cuillère à thé de cognac, un jaune d'oeuf et une cuillère à soupe de miel. Appliquer d'abord sur les racines et frotter doucement, puis répartir uniformément sur toute la longueur. Enveloppez votre tête et maintenez pendant 40-60 minutes. Rincer avec l'ajout de shampooing.
  2. Pour gras et combinés. De tels cheveux nécessitent également un traitement et un maquillage, car une huile de pêche légère est très utile ici. Pour deux cuillères à soupe, ajoutez du thé de camphre, du jus de citron, deux gélules d'AEVIT. Masser délicatement le mélange dans les racines, puis peigner le long d'un peigne large jusqu'aux extrémités. Vous pouvez laisser sur votre tête jusqu'à deux heures.
  3. Peeling facile. Mélangez deux cuillères à soupe de farine d'avoine ou de riz avec la même quantité d'huile de pêche tiède, versez une cuillerée à thé de cognac et appliquez sur les cheveux, à 3 cm des racines. Ne peignez pas les cheveux avec un masque; rincez-les à l'eau tiède et avec un shampooing en massant doucement la tête. Appliquer 1-2 fois par mois. Il est utile de l'utiliser pour tous les types de cheveux, mais pour les cheveux secs et affaiblis, il est impossible d'ajouter du cognac.
  4. Raffermissant. Souvent, les cheveux deviennent plus fins parce que le corps manque de calcium, dont la meilleure source est le fromage cottage fait maison. Il suffit de frotter légèrement avec une cuillère à soupe de miel, d’ajouter de l’huile de pêche et un peu de crème sure pour les cheveux très secs. Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux, envelopper et maintenir pendant 30 à 60 minutes.
  5. Promoteur de croissance. Séparez le jaune d'oeuf de la protéine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse avec une cuillère à thé de moutarde sèche et une cuillère à soupe de miel. Dans le mélange, ajouter deux cuillères à soupe d'huile de pêche, bien mélanger et appliquer sur les cheveux. Pour réchauffer, ne pas laisser plus de 30 minutes. Ne pas appliquer s'il y a des plaies, des égratignures ou d'autres lésions cutanées. Rincer à l'eau tiède sans shampooing.

Il existe de nombreuses autres recettes intéressantes qui aident à mettre rapidement en ordre même les cheveux très abîmés. Mais quel que soit l'outil que vous choisissiez, vous ne devriez pas utiliser de masques à l'huile plus de 2 fois par semaine, comme vous les laissez la nuit.

Combien pour les garder sur la tête, vous vous comprenez aussi. La durée ci-dessus n'est que la plage recommandée, mais tout est sélectionné individuellement. Utilisés correctement, les tests de masque de pêche ne sont que les meilleurs.

Huile essentielle

Utiliser l'huile essentielle de pêche, comme toute autre, dans sa forme pure est impossible. Appliqué sur la peau, il peut provoquer une irritation grave. Mais cela donne un excellent effet, si vous ajoutez 10-15 gouttes à un litre d’eau propre et légèrement tiède et que vous rincez vos cheveux après le lavage - ils brillent immédiatement et sont faciles à coiffer.

Il est possible d'enrichir l'huile essentielle de pêche d'un masque capillaire à partir de n'importe quelle base: noix, amande, noix de coco, olive et même tournesol. Il renforcera ses propriétés hydratantes et lissantes et acquérra un arôme agréable caractéristique. 3-5 gouttes suffisent.

L'huile essentielle de pêche se marie bien avec l'orange, le citron, la menthe, le patchouli et l'ylang-ylang. Mais vous ne devez pas mélanger plus de 2-3 types d’huiles essentielles dans un masque.

Comment choisir

Vous ne pouvez pas acheter de beurre de pêche (comme tout autre produit naturel) sur le marché. Ce produit nécessite le respect de certaines conditions de stockage qu'il est peu probable de maintenir ici: températures allant jusqu'à 18–20 ° C, protection contre les rayons directs du soleil, étanchéité de l'emballage. En outre, un consommateur inexpérimenté ne sera pas en mesure de distinguer une huile de pêche de haute qualité d'une huile de tournesol ordinaire, dans laquelle de l'huile essentielle a été ajoutée à l'odeur.

Il est plus facile et plus sûr d’acheter de l’huile de pêche dans une pharmacie phyto ou un supermarché ordinaire. Lors de l'achat, veillez à la durée de vie et à l'intégrité de l'emballage.

L’huile doit être vendue dans un verre foncé, aucune précipitation n’est autorisée. En apparence, il est jaune clair, transparent, avec un arôme caractéristique agréable. Si l'huile est trouble ou amère, elle est gâtée. Lors de l'achat d'un produit via Internet, demandez un certificat et assurez-vous qu'il est possible de retourner des produits périmés ou de mauvaise qualité.

Comment l'huile de pépins de pêche affecte-t-elle les cheveux secs?

L'huile de pêche est utilisée pour restaurer les cheveux, prévenir la chute, la rupture et la section des cheveux. L'efficacité de la pêche en cosmétologie est testée depuis des siècles. Cléopâtre elle-même mentionne l'effet miraculeux de la pêche sur la peau et les boucles. L'extrait de pêche contient des éléments biologiquement actifs qui activent le travail des follicules pileux.

Outil essentiel aidera à la croissance des boucles de graisse

Cet effet est obtenu du fait que l'extrait de pêche contient:

  1. complexe de vitamines du groupe B, rétinol, niacine. L’avitaminose affecte négativement l’état du cuir chevelu, causant une fragilité, une section de boucles, leur perte et une croissance lente. Extrait lutte activement contre ce problème.
  2. les acides gras ne permettent pas à l'environnement d'endommager les boucles. Soleil, froid en hiver, eau salée - ces facteurs sont sans danger pour la santé des cheveux.

L'huile de pêche pour cheveux a une composition relativement simple, mais chaque élément qui y pénètre a un effet cicatrisant inégalé sur les cheveux.

Huile cosmétique contre les fourmis: bardane, ricin et amande

Cet outil est recommandé aux personnes qui s’inquiètent des pellicules et de la sécheresse accrue du cuir chevelu. L'outil aide à lutter contre la calvitie. Tout le monde peut utiliser l'huile de pêche pour les cheveux, sans exception, car elle ne provoque pas de réactions allergiques.

Recommandations d'utilisation: comment appliquer le produit la nuit

Les extraits d'huiles cosmétiques sont largement utilisés comme un budget, mais un moyen efficace de restaurer les cheveux à la maison. La principale difficulté est que l’outil est difficile à laver de la tête, laisse des traces graisseuses et des boucles de poids. Pour faire face à ce problème, vous devez suivre une recommandation simple pour utiliser un tel outil:

    avec des cheveux gras, il est préférable de refuser l’utilisation du produit, car cela peut aggraver la situation,

Commentaires des clients sur les performances

L'huile de pêche pour les pointes des cheveux a un excellent effet régénérant. Des boucles sensiblement moins fluides, acquièrent une brillance saine.

Comment utiliser un masque à la maison: 5 meilleures recettes pour hydrater

L'huile de pêche pour les cheveux contre la perte, afin d'éviter la section transversale et la récupération générale est le plus efficacement utilisée comme élément principal dans la composition des masques. Appliquez-le sous sa forme pure.

    Peigner les boucles. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un peigne en bois. Quelques gouttes de l'extrait y sont appliquées et peignées pendant 5 à 7 minutes. Vous pouvez ajouter cette huile aromatique peignante pour que les cheveux obtiennent un arôme délicat.

Les bienfaits de l'huile de pêche pour les cheveux

Le produit contient des vitamines B, E, A, des acides gras, des oligo-éléments. Grâce à B15, l'extrait de graine de pêche est considéré comme un élixir de beauté unique doté d'un puissant effet rajeunissant. Il nourrit les racines, élimine les pellicules, favorise la régénération des tissus endommagés. La teneur élevée en acides gras polyinsaturés permet d'utiliser des extraits d'huile pour créer des cosmétiques pour les enfants. De nombreux pédiatres recommandent l'utilisation de l'huile de pêche pour le nouveau-né, car elle est hypoallergénique.

Propriétés de l'huile de pêche:

  • soulage l'inflammation
  • a un léger effet antioxydant,
  • nourrit et hydrate les mèches
  • tonifie, rajeunit le cuir chevelu,
  • accélère la croissance des boucles,
  • tue les bactéries.

Masques capillaires

L'utilisation d'huile de pêche naturelle pour les cheveux aidera à améliorer les cheveux et la peau, donnera de l'élasticité, de la brillance. La base d'huile est utilisée en tant qu'agent unique ou en combinaison avec d'autres composants. Sous la condition de procédures systématiques, il est possible de restaurer la structure endommagée des brins, de saturer les racines avec des oligo-éléments.

Comment appliquer les masques correctement:

  • La fréquence de la procédure est au moins une fois tous les trois jours.
  • Pendant la période de traitement, il n'est pas conseillé d'appliquer des baumes, des conditionneurs et des conditionneurs sur les boucles.
  • La composition est d'abord frottée dans la partie des cheveux, puis uniformément répartie le long des mèches.
  • Afin d'obtenir un effet médical le plus rapidement possible, après avoir appliqué le mélange d'huile, il est conseillé d'envelopper du polyéthylène et une serviette épaisse.
  • Le masque doit rester environ une demi-heure.
  • Pour le traitement des mèches grasses, il est préférable de prendre un minimum d’une base d’huile.
  • Avant le traitement des pointes fourchues, il est nécessaire de réduire les zones stratifiées, car elles ne récupéreront pas. Il reste à veiller à ce que le reste ne soit pas endommagé.

Pour la croissance des cheveux

Masques stimulant la croissance des boucles:

  • Avec de la moutarde - 10 g de moutarde sèche versez une petite quantité de bouillon de camomille. Ajoutez 2 c. l huile de base, 1 jaune, 1 c. chérie Laissez le mélange reposer pendant 20 minutes, puis frottez dans la partie capillaire de la tête, rincez au bout de trois quarts d'heure.
  • Avec un œuf, réchauffez 4 c. l huile de base, ajouter le jaune d'un oeuf. Le mélange résultant frotte sur la peau, vous pouvez laver après 30-40 minutes.
  • Avec vitamines - dans 40 ml de base chauffée, versez 1 c. l vitamines A et E et 8 gouttes d’éther de romarin. Répartissez la composition sur toute la longueur de la colonne pileuse, en accordant une attention particulière à la partie racinaire. Laisser agir pendant 30 à 40 minutes, puis rincer.

Pour les pointes fourchues

Masques pour cheveux se termine:

  • Masque monocomposant - chauffer 50 ml d'huile à base, appliquer sur les boucles, y compris les conseils. Pour réchauffer la tête avec du polyéthylène et un chiffon épais. Après une demi-heure, rincez avec décoction de calendula.L'utilisation régulière de l'outil vous permettra de restaurer la structure du pelage en quelques mois seulement.
  • Avec un extrait d’huile d’avocats et de vitamines, mélanger et faire chauffer 2 c. l extraits d'huile de pêche et d'avocat. Ajoutez 5 ml de vitamine A, 12 gouttes de B1. Mélanger le mélange sur toute la longueur des cheveux, après une demi-heure, rincer avec une décoction d'herbes.
  • Avec de l'éther d'ylang-ylang, versez 10-12 gouttes d'ylang-ylang dans 30 ml de base chauffée. La composition résultante frottis brins, après 30-40 minutes, rincer à l'eau tiède.

Huile de cuir chevelu

L'extrait d'huile de graine de pêche est un excellent moyen de prendre soin de la partie pileuse de la tête. Avec son aide, vous pouvez éliminer les pellicules, soigner l'inflammation et l'irritation, renforcer et saturer les bulbes pileux avec des substances utiles. Il est important que le produit ne comporte pas de contre-indications. Il peut donc être utilisé en toute sécurité par les personnes allergiques et irritantes.

  • Frottez 2 c. l bases dans la peau. Après trois quarts d'heure, rincez à l'eau. Répéter tous les trois jours. La durée du traitement est de 3 mois.
  • Un effet thérapeutique durable peut être obtenu si vous utilisez régulièrement des détergents enrichis avec des extraits d’huile de plantes. Ajoutez des extraits d’huile de pêche, d’avocat et de jojoba aux shampooings et rinçages que vous utilisez tout le temps. 500 ml de liquide nécessitent 50 ml du mélange d'huile.

Avis de l'huile de pêche cosmétique

Maria, 30 ans: super cosmétique. Sauvé avec son aide, une coiffure fortement gâtée par des taches fréquentes. Fabriqué un masque avec l'ajout de vitamines tous les 3 jours. L'amélioration a été constatée après un mois de traitement régulier: les boucles sont devenues légères, obéissantes et soyeuses, les pointes ont cessé de se fendre. Le masque à l'huile sent très bon, il se lave facilement.

Irina, 42 ans: Huile capillaire hydratante à la pêche récemment découverte. Il a aidé à se débarrasser de la peau sèche et des pellicules. Je suis allergique, donc je me méfie des recettes maison, mais le masque pour cheveux à base d’huile de rose musquée et d’huile de pêche me plaisait. Il n’y avait pas de réaction indésirable. La peau sur la tête est devenue douce, a cessé de démanger, les pellicules ont disparu.

Elena 20 ans: En été, il faut passer beaucoup de temps au soleil et la coiffure souffre beaucoup du contact constant avec l'ultraviolet: les cheveux sont devenus secs, les pointes se sont colorées. L'utilisation d'une huile de régénération a permis de résoudre ce problème. Au départ, je coupais les pointes fourchues, puis tous les trois jours, je barbouillais les mèches. Laver le mélange d'huile avec décoction de camomille. Un mois plus tard, la structure de la colonne capillaire a été restaurée, les cheveux ont acquis le même volume.

Les avantages et l'utilisation de l'huile de pêche pour les cheveux

Les avantages de l'huile de pêche sont dus à sa composition. Le produit contient un complexe unique de vitamines et de minéraux qui confère aux brins une élasticité et une apparence saine.

Propriétés utiles d'un produit végétal:

  1. Élimination de la sécheresse et des cheveux cassants.
  2. Restauration de fils brûlés après des procédures chimiques, par exemple, lavage ou peinture.
  3. Donner une structure brillante boucles légères.
  4. L'utilisation fréquente vous permet d'obtenir un film protecteur qui protège contre les effets néfastes du soleil et des agents chimiques.
  5. Peignage facile avec un faible duvetement. Il est à noter que les cheveux deviennent plus élastiques.
  6. Préservation de la couleur, suppression des cheveux gris.
  7. La croissance rapide des cheveux, empêchant leur perte.
  8. Restaurer la structure des brins, un effet doux sur le cuir chevelu.

L'utilisation de l'huile de pêche pour les cheveux a plusieurs types. Ce produit à base de plantes peut être utilisé pour les masques à cuisson automatique, mais également pour les shampooings, les baumes et autres produits de soin pour les mèches.

  1. L'huile de pêche est plus efficace à haute température. Pour les soins à domicile, il est recommandé d'utiliser un bain-marie.
  2. Il est possible d'appliquer des moyens à la fois sur les boucles lavées et sur les mèches sales. Pour se débarrasser des pellicules, frottez le produit avec vos doigts sur le cuir chevelu.
  3. Pour l’effet soyeux des cheveux, de l’huile de pêche est appliquée sur toute la chevelure.
  4. Pour laver le reste d'huile, vous devez faire mousser le shampooing sur votre tête sans eau, en le laissant pendant deux ou trois minutes. Après cet outil est facilement lavé avec de l'eau de la douche.
  5. Pour le rinçage, vous pouvez utiliser de l'eau tiède, de la décoction de menthe ou de la bardane.
  6. Pour la prévention, il suffit d'utiliser l'huile de pêche pour des boucles 1 fois en sept jours. Pour se débarrasser des problèmes de peau de la tête et des cheveux, vous devez fabriquer des masques 2 fois par semaine. La durée du traitement est de 15 masques.

Composition d'huile de pêche

La composition de l'huile de pêche vous permet de résoudre de nombreux problèmes avec les cheveux. Dans la composition est présent:

  • rétinol,
  • acide folique
  • le tocophérol,
  • la niacine
  • thiamine
  • la riboflavine,
  • acide pantothénique
  • pyridoxine.

Il y a dans la composition et les minéraux. Le fer est bon pour l'épiderme, il améliore la circulation sanguine. Le phosphore assouplit les cheveux, le calcium restaure les pointes abîmées, le potassium hydrate les cheveux secs et le cuir chevelu.

Huile de pêche pour les cheveux la nuit

L'huile de pêche pour cheveux est utilisée pour une application facile, en ajoutant au shampooing ou sous la forme d'une compresse. Avec ce soin, le produit est lavé au bout de trente minutes. Si désiré, l'huile de pêche est appliquée pendant la nuit. Il existe des masques de nuit spéciaux pour la croissance et l'hydratation des mèches.

Comment utiliser le produit la nuit? Il est recommandé d'appliquer un produit propre, en le frottant aux extrémités des cheveux et en appliquant un peu sur toute la longueur. Le principal inconvénient de l'application est que le linge de lit devient gras, il doit donc être protégé avec une serviette supplémentaire. Le matin, rincez l'huile des noyaux de pêche avec du shampooing et de l'eau tiède. Les cheveux seront soyeux et agréables au toucher. L'huile de pêche pour les cheveux la nuit aidera à éliminer de nombreux problèmes de cheveux, par exemple, de couleur terne.

Masque pour cheveux secs

L'huile de graine de pêche pour cheveux permet une hydratation intense, sature les mèches de vitamines et d'acides aminés rares. Pour éliminer la sécheresse, vous devez préparer les ingrédients suivants:

  • une cuillère à café de produit de la pêche
  • 16 gouttes d'huile de jojoba,
  • cuillère à soupe sans lames de crème sure.

Pour préparer les produits végétaux, on les chauffe au bain-marie, puis on ajoute de la crème sure à la masse chauffée. La composition est appliquée sur les brins à la main ou à l'aide d'une éponge. Couvrez les cheveux avec un paquet de chapeau ou de cellophane. Après 45 minutes, lavez le masque des boucles. Ne séchez pas immédiatement votre tête avec un sèche-cheveux, laissez les mèches sécher naturellement.

Résultat attendu: boucles hydratées, douces, agréables au toucher.

Masque de croissance des cheveux

Il est possible d'accélérer la croissance des cheveux à l'aide de produits cosmétiques naturels. Ingrédients:

  • une cuillère à soupe de produit à base de pêche,
  • une cuillère à café de pain de seigle émietté,
  • cuillère à soupe de ryazhenka.

Les miettes de pain mélangées avec du ryazhenka, un produit de pêche injecté. Frotté dans les racines pendant plusieurs minutes, puis enveloppé la tête avec un film spécial. Après 30 minutes, rincer à l'eau tiède. Il est conseillé d'utiliser un shampooing avec des ingrédients naturels.

Huile de pêche pour la croissance des cheveuxappliquer pendant trente jours, il est nécessaire de faire un masque 2 fois dans une période de la semaine.

Masque pour cheveux gras

Pour équilibrer les glandes sébacées, utilisez non seulement la compression de pêches, mais également d'autres ingrédients. En plus du composant principal, vous aurez besoin d'amidon et d'argile jaune. Une cuillère à café.

  1. Mélangez l'amidon et l'argile jaune. Ils ajoutent des gouttes d'huile de pêche. Devrait avoir une texture aigre.
  2. Mettez beaucoup sur le cuir chevelu, en l'étalant avec des pinceaux.
  3. Après 20 minutes, rincez avec du shampooing et rincez à l'extrait de zeste de citron.

Masque pour cheveux cassants

La brillance est éliminée en deux à trois semaines, des composants naturels remplissent les zones endommagées, protégeant les cheveux des dommages. Ingrédients de cuisine:

  • deux cuillères à soupe de pêche,
  • quatre cuillères à soupe de jus d'aloès
  • quatre cuillères à soupe de yaourt sans colorants ni additifs aux fruits.

Le jus d'aloès et la vitamine vitaminée sont ajoutés au yaourt. Les mèches sont traitées avec une brosse ou un peigne, après quoi la tête est enveloppée d'un film protecteur. Il est important que les cheveux soient protégés de l'air libre. Trente minutes plus tard, lavez la composition avec un shampooing naturel et de l’eau tiède.

Masque pour les pointes de cheveux

Les pointes fourchues gâchent même la coiffure parfaite. Pour les rendre belles, il vaut la peine d'utiliser de l'huile de pêche. Ingrédients Masque:

  • une cuillère de pêche,
  • pyridoxine (10 gouttes),
  • éther élémi (huile)

Le produit végétal est chauffé dans un bain d’eau, puis on y ajoute de la pyridoxine et de l’éther. Bien frotter le mélange dans les conseils, vous pouvez utiliser une éponge à cet effet.

Masque à l'huile de pêche et vitamine A

La vitamine A complète les propriétés bénéfiques de l'huile de pêche, de sorte que les cheveux deviennent brillants, d'apparence et de toucher agréables. Ingrédients:

  • deux cuillères à café de la composante pêche,
  • quatre cuillères à soupe de rétinol (vitamine A),
  • levure de bière (trois comprimés).

La levure est broyée à l'état de poudre, le rétinol et le composant principal de la plante sont introduits. Si la masse est épaisse, elle peut être diluée avec une décoction de camomille. Le mélange résultant est appliqué étroitement sur les brins, à partir des racines. Les pointes sont soigneusement traitées.

Résultat attendu: de belles boucles fortes, pas de pointes fourchues.

Masque à l'huile de pêche et à la moutarde

Le masque capillaire à l’huile de pêche et à la moutarde aide à lutter contre la perte, rend les brins en bonne santé, leur donne de la brillance. Ingrédients:

  • deux petites cuillères de pêche,
  • une petite cuillère de moutarde,
  • jaune de poulet.

Il est nécessaire de combiner les trois composants et de bien mélanger. Le mélange est frotté dans les racines pendant trois ou quatre minutes. Le cuir chevelu peut brûler légèrement. Après le temps imparti, rincez la masse à l’eau tiède, au bouillon de bardane ou à un shampooing sans additifs chimiques ni de silicone.

Masque huile de pêche et miel

  • deux cuillères de pêche,
  • deux cuillères de miel liquide
  • Éther de fenouil (3 gouttes).

L'huile de pépins de pêche est chauffée au bain-marie, du miel et du fenouil sont injectés. Répartissez la masse sur toute la tête, après 35 minutes, rincez à l'eau ou avec une décoction de menthe.

Résultat attendu: renforcement des cheveux, élasticité des boucles.

Masque huile de pêche à l'oeuf

La recette convient aux cheveux avec une permanente, teint de manière répétée, ayant besoin de renforcer l'ombre après avoir changé la couleur des mèches. La masse doit être utilisée sur des boucles épaisses, après avoir appliqué le masque, les brins ne sont pas confondus, ils sont faciles à coiffer. Préparez les ingrédients:

  • deux cuillères de pêche,
  • deux œufs de poule ou trois cailles,
  • une cuillère de vin blanc sec.

Tous les composants sont mélangés, les oeufs doivent être fouettés avec une cuillère ou un fouet. Mélange pêche-œuf, mélange par fil, puis coiffez-le ou enveloppez-le de cellophane. Après 15 minutes, la masse est lavée avec de la décoction d'herbes; un shampooing solide ou un détergent sans additifs chimiques suffiront.

Masque Pêche et Amande

La recette convient à ceux qui veulent faire pousser les cheveux sans couper les pointes fourchues. L'effet des deux huiles donne aux cheveux une apparence luxuriante et saine. Pour cuisiner, vous aurez besoin de quatre cuillères à soupe de pêche et la même quantité d’huile d’amande.

Deux huiles sont mélangées et chauffées au bain-marie. Le mélange doit être chaud, pas besoin de le réchauffer à chaud. La solution d'huile est répartie uniformément dans les cheveux, laissée pendant une heure ou deux. Le contenu en graisse est éliminé avec de l'eau tiède ou un shampooing de composition naturelle

Masque Pêche & Bardane

L'huile de bardane, associée à la pêche, a un double effet sur les cheveux. En conséquence, les retombées s'arrêtent, la tête est débarrassée des pellicules, les boucles deviennent élastiques grâce à la restauration de la structure du cheveu. Ingrédients requis:

  • deux cuillères à soupe et demi de pêche,
  • deux cuillères à soupe de bardane,
  • trois cuillères à soupe d'ortie sèche broyée.

L'ortie sèche est broyée en poudre et versée dans un récipient avec la quantité requise. Verser les ingrédients végétaux et mélanger. Le mélange obtenu est soigneusement appliqué sur les racines, le cuir chevelu. En massant une étape importante, si vous la sautez, l’effet curatif ne sera pas atteint. Cinq minutes plus tard, ils enveloppent les cheveux sur le papier d'aluminium et partent pendant vingt-cinq minutes. Après un certain temps, la masse est lavée. Il est nécessaire de se laver dans les 10-15 minutes avec un shampooing contenant des ingrédients à base de plantes pour éliminer les graisses.

Nous vous serions très reconnaissants de partager cet article sur les réseaux sociaux.

Comment l'huile de pêche est-elle utile pour les cheveux?

L'huile de pêche a un effet complexe sur les cheveux. Cela résout un certain nombre de problèmes:

  • nourrit intensément les cheveux
  • a un effet hydratant
  • aide à réduire la casse des cheveux, affectant positivement leur structure,
  • saturé de vitamines et de minéraux,
  • contribue à la réalisation de l'élasticité,
  • augmente la densité des cheveux,
  • a un effet anti-inflammatoire sur la peau du cuir chevelu,
  • tonifie
  • aide à faire face aux pellicules.

Tout cela est réalisé grâce à la composition unique contenant un grand nombre de nutriments, y compris les acides gras, essentiels à la santé des cheveux. Dans la fabrication de l'huile de pêche, tous les ingrédients sont préservés, car ce produit est fabriqué par pression à froid - la plus douce.

Une des caractéristiques de l’huile de pêche est son hypoallergène, de sorte qu’elle convient à presque toutes les filles. Il est important que même la teneur en graisse des cheveux n’ait absolument aucune incidence sur la possibilité d’utiliser cet outil. Il peut être utilisé par les propriétaires de cheveux secs et gras. L'huile obtenue à partir des noyaux de pêche est si légère que, si elle est utilisée correctement, elle n'affecte pas la teneur en graisse des cheveux, bien sûr, si vous n'en faites pas trop avec la quantité de produit.

Un produit de qualité doit être composé à 100% d'huile de graines de pêche.

Produits cosmétiques capillaires faits maison à base d'huile de pêche

L’huile de pépins de pêche peut être utilisée sans ajouter d’autres substances, en l’appliquant sur des zones nécessitant des soins tels que le cuir chevelu, les sourcils et les cils, et vous pouvez fabriquer des produits cosmétiques maison à base de cette huile qui, grâce aux ingrédients actifs supplémentaires composant la composition, avoir un impact encore plus efficace.

Lors de la fabrication de produits pétroliers faits maison, il convient de rappeler qu’avant d’appliquer l’huile, celle-ci est légèrement réchauffée au bain-marie à un état chaud (mais pas chaud). Cela active ses propriétés et améliore la capacité d'absorption des ingrédients actifs du produit.

Masque de croissance avec l'ajout de cognac

  • huile de pêche - 5 c. cuillères
  • 2 jaunes d'oeuf,
  • 3 c. À thé de cognac.

Comme l’huile de pêche, l’eau de vie est un excellent moyen de stimuler la croissance des cheveux. Eh bien, si vous combinez ces deux ingrédients, le résultat sera beaucoup plus efficace que de les utiliser séparément. Les jaunes d'œufs battus doivent être ajoutés à l'huile de pêche chauffée au bain-marie et bien mélangée. Après cela, ajoutez le cognac au mélange et traitez le cuir chevelu avec. Fermez la tête avec un masque pendant 40 minutes. Rincer à l'eau tiède avec un shampooing.

Appliquez cet outil de manière optimale 2 fois par semaine. Cours - 1 mois. Après cela, vous avez besoin d'une pause d'un mois.

Simultanément à la solution du problème du ralentissement de la croissance des cheveux, cet outil peut également être utilisé dans le but de le transformer. Dans ce cas, il ne couvre pas seulement la peau. Il est frotté dans les cheveux, en essayant de ne pas manquer un seul site. Le résultat - élasticité, douceur et brillance.

Selon le but de l'application, l'huile de pêche peut être appliquée sur le cuir chevelu, sur tous les cheveux ou simplement sur leurs pointes.

Masque hydratant

  • fromage cottage gras - 3 c. cuillères
  • miel - 3 c. à thé
  • huile de pêche - 3 c. cuillères.

Cet outil aide à hydrater le cuir chevelu à un niveau profond, ce qui favorise la croissance de cheveux forts et en bonne santé. Le fromage cottage doit être moulu avec du miel pour obtenir un produit de consistance uniforme, auquel est ajoutée de l'huile de pêche. La composition est appliquée sur le cuir chevelu. Après cela, vous devez fermer le film capillaire.

Le temps d'exposition est de 30 minutes. Après son expiration, le masque est lavé à l'eau tiède.

De cheveux secs et cassants

  • huile de pêche - 5 c. cuillères
  • huile d'olive - 5 c. cuillères
  • Vitamine A - blister (10 capsules).

Pour le traitement des cheveux cassants, un mélange chauffé d’ingrédients est appliqué sur la peau du cuir chevelu et, en même temps, sur les cheveux, en portant une attention particulière au traitement intégral des pointes. Après cela, fournissez de la chaleur (enveloppez les cheveux avec un film et, par exemple, mettez un capuchon sur le dessus du film).

Le temps d'exposition est 1 heure. Fréquence d'utilisation - 1 fois par semaine.

Après chaque utilisation, le masque doit être soigneusement lavé des cheveux, sinon ils formeront un film gras, ce qui leur donnera un aspect négligé.

Traitement des pointes fourchues

  • huile de pêche - 3 c. cuillères
  • huile d'olive - 3 c. cuillères
  • Vitamine A - 10 capsules
  • Vitamine E - 10 capsules.

Toutes les huiles doivent être bien mélangées. En premier lieu - pêche et olive. Après cet échauffement, ajoutez des vitamines au mélange. Le mélange obtenu est traité aux extrémités des cheveux. Enveloppez ensuite dans un film alimentaire et sur le dessus (pour plus de commodité) - dans du papier d'aluminium.

Le temps d'exposition est de 2 heures. Effectuer la procédure au besoin, mais de préférence pas plus d'une fois par semaine, sinon les astuces risquent de finir par être négligées.

Il faut se rappeler que si les pointes sont déjà brisées, alors, hélas, elles ne peuvent plus avoir le même aspect. Ils devront être coupés dans tous les cas. Cette recette contribuera avant tout à prévenir la formation de pointes fourchues.

Recette pelliculaire numéro 1

  • huile de pêche - 5 c. cuillères
  • huile essentielle de citron - 6 gouttes,
  • huile essentielle de pamplemousse - 6 gouttes.

Les huiles essentielles sont ajoutées à la pêche une fois celle-ci chauffée au bain-marie. Ensuite, toute la surface de la tête est traitée. Les cheveux eux-mêmes ne peuvent pas être traités, car ils ne sont pas liés à la formation de pellicules.

Le temps d'exposition est d'une heure et demie, après quoi la composition peut être lavée. L'outil est utilisé une fois par semaine jusqu'à l'obtention du résultat.

Recette pelliculaire numéro 2

  • huile de pêche - 5 c. cuillères
  • flocons d'avoine écrasés - 5 c. cuillères.

Tous les ingrédients doivent être mélangés jusqu'à obtenir une masse homogène, qui est appliquée sur le cuir chevelu et laissée pendant une heure. Ce masque doit être lavé très soigneusement, car la farine d'avoine obtenue à partir de flocons est mal lavée des cheveux. Vous devrez peut-être vous laver les cheveux deux fois. Il est nécessaire d’utiliser l’outil une fois par semaine jusqu’à ce que le résultat soit obtenu.

Huile de pêche pour les cils et les sourcils

L'huile de pêche peut également renforcer les cils et les sourcils. Dans le même temps, son action repose sur les mêmes principes que pour le renforcement des cheveux. L'huile agit de la même manière sur les poils des cils et des sourcils, en les nourrissant, en les hydratant et en les saturant de substances utiles. Entre autres choses, les propriétés anti-inflammatoires de l'huile peuvent réduire l'irritation des paupières résultant de l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs et tonique - soulager la fatigue des yeux.

Lors de l'utilisation d'huile de pépins de pêche pour les sourcils et les cils, les résultats suivants ont été constatés:

  • les cheveux cessent de tomber, deviennent plus forts,
  • leur structure est plus dense
  • la couleur est beaucoup plus riche qu'avant l'application de l'huile,
  • la croissance s'accélère, ils deviennent plus épais.

À propos, l'utilisation de l'huile de pêche a un effet positif sur la peau des paupières, car le produit qui y est appliqué au moment de la manipulation des cils fonctionne mieux que n'importe quelle crème.

Pour appliquer de l'huile sur les cils est très pratique d'utiliser une brosse de l'ancien mascara

Masque réparateur pour les cils

  • beurre de pêche - 1 c. à thé,
  • jus d'aloe vera - quelques gouttes,
  • huile de jojoba - 1 goutte,
  • Huile d'avocat - 1 goutte.

L'huile de pêche doit être prise à la température ambiante. Ajoutez le reste des ingrédients. Humidifiez deux disques de coton dans la composition et placez-les sur les yeux pendant 20 minutes. Très bien, si la compresse capte les sourcils, car leurs cheveux ont également besoin de nutrition. L'outil peut être utilisé tous les deux jours pendant un mois, après quoi une pause d'un mois doit être prise.

Certaines personnes ont tendance à gonfler les yeux. L'utilisation d'huiles pour réparer les cils est l'un des facteurs qui provoque un tel problème. En règle générale, le gonflement se produit si vous appliquez l'huile le soir, c'est-à-dire avant le coucher. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser l'huile de pêche le matin ou l'après-midi. Cependant, si les yeux ne gonflent pas, vous pouvez remplacer l'huile par un démaquillant le soir. L'état des cils et de la peau des paupières s'améliorera chaque jour.

Activer la croissance des cils

  • beurre de pêche - 1 c. à thé,
  • huile de bardane - 1 c.

Cette recette convient bien aux filles qui souhaitent épaissir et allonger leurs cils. Les huiles entrant dans sa composition sont mélangées. Ce sont des cotons-tiges trempés qu'il faut ensuite poser sur les yeux pendant 30 minutes. Vous pouvez utiliser l'outil tous les jours, mais pas plus d'un mois. Après cela, faites une pause de quelques mois.

Amélioration des cils

Pour le traitement des sourcils et des cils, il n'est pas du tout nécessaire de préparer des produits de composition complexe. Vous pouvez faire sans ingrédients supplémentaires. Il est juste nécessaire de temps en temps (au moins une fois par jour) d'appliquer de l'huile de pêche sur les poils des cils et des sourcils. Si vous avez à portée de main une brosse provenant de l’ancienne carcasse (bien sûr, elle a été bien lavée à l’avance), la procédure complète ne prendra pas plus de 10 à 20 secondes.

Avec l'utilisation régulière d'huile de pêche pour les cils et les sourcils, le résultat sera perceptible après 2 semaines.

Les hommes peuvent aussi utiliser de l'huile de pêche

Puisque l'huile de pépins de pêche a un effet bénéfique sur les cheveux, quelle que soit leur localisation (sur la tête ou sur le visage), elle est excellente pour les soins de la barbe. En conséquence, il est possible de stimuler sa croissance et d'augmenter sa densité.

À cette fin, l'huile de pêche est mélangée à la bardane dans des proportions égales. Chauffée au bain-marie, la composition est frottée sur la peau avec des mouvements intenses, après quoi elle doit être laissée pendant 1 heure puis lavée. L'outil peut être utilisé tous les deux jours.

Pour rendre la couleur de la barbe plus saturée et plus sombre, il vous suffit de répartir quelques gouttes d’huile de pêche dans vos cheveux.

Utilisé l'huile de pêche pendant un mois et demi, avec des pauses. Après le lavage du soir, appliqué sur la peau des paupières et des cils avec une couche assez dense. Elle marcha jusqu'à dormir, de sorte que la peau absorbe au maximum les nutriments, puis imbibe la peau et les cils avec une serviette en papier pour absorber l'excès, puis se couche. Parfois pendant la journée, quand il n'y avait pas besoin d'aller n'importe où et de peindre, elle appliquait sur les cils avec une vieille brosse à mascara lavée. Les cils sont devenus nettement plus épais. Il est difficile pour moi de dire à propos de la longueur, ils écrivent qu'il est possible d'augmenter la longueur des cils sans chimie ni action mécanique de seulement 30%, mais si le cil a une longueur d'environ un centimètre, alors s'il y a été ajouté, il est difficile de le remarquer. Mais leur densité est quelque chose! En approchant de la photo, les cils se développent sur trois rangées. Les sourcils deviennent également plus épais, il est nécessaire d'arracher plus souvent. D’un côté, cela semble être un inconvénient, mais d’un autre côté, j’avais un point chauve sur mon sourcil, ce que je n’aimais pas beaucoup, maintenant il est presque parti - c’est un plus! Mes cheveux secs, après une teinture fréquente, je ne l’ai pas lavée non plus, mais j’ai toujours préparé un mélange d’huiles nourrissantes et hydratantes pour mes cheveux.

Cils avant et après utilisation d'huile de pêche

La condition des cheveux s'est également améliorée:

Etat des cheveux avant et après utilisation d'huile de pêche

AnnaGeorgievna

J'aime expérimenter différentes huiles et un jour, j'ai décidé d'acheter de l'huile de pêche. Une bouteille de 25 ml et le prix de 43 roubles. En gros, j'utilise des huiles cosmétiques pour les cheveux, confectionnant divers masques et ajoutant des huiles aux shampooings et aux baumes. Avant d'acheter la première bouteille de cette huile, j'ai fabriqué des masques de bardane, d'huile d'olive et de tournesol. Bien sûr, l'effet était meilleur et les cheveux étaient meilleurs, mais en ajoutant cette huile de tala, l'effet devenait bien meilleur. Les cheveux sont devenus plus doux, plus dociles et brillants. Bien sûr, vous remarquerez l’effet dès la première fois, mais pour restaurer complètement les cheveux abîmés, vous devez l’appliquer systématiquement.

Iren117

Huile de pêche, le coût dans la pharmacie est de 40 à 50 roubles, quoi de plus budgétaire ...!? Cependant, rien n’est plus luxueux pour mes cheveux que cette huile magique! Qui a dit que pour avoir fière allure, il fallait beaucoup d'argent. L’industrie de la beauté est avant tout une entreprise. Les affaires sont la concurrence. Et sinon, comment attirer un consommateur si vous n'emballez pas plus beau et ne dites pas de beaux mots prometteurs dans votre publicité produit. De plus, ce stéréotype - le plus cher - le meilleur! Sur ces trois baleines et se déplaçant dans notre cas, des produits cosmétiques pour les masses. Et la même huile de pépins de pêche, mais d’une grande marque de cosmétiques peut coûter dix fois plus cher. Je ne m'intéresse pas aux beaux emballages, aux belles publicités, promettant de résoudre tous vos problèmes, je ne sauve pas les bulles de la marque, le résultat principal est pour moi! Et l'huile de pêche pour 40 roubles donne un résultat incroyable. Mes cheveux ont commencé à pousser plus vite et j'ai absolument oublié ce que sont les fourches!

Le résultat de l'utilisation de l'huile de pêche sur les cheveux (avant et après utilisation)

S_Stasya

La thérapie à l'huile a longtemps été utilisée pour restaurer et renforcer les cheveux, les cils et les sourcils. À des fins esthétiques, différentes huiles sont utilisées, mais chacune d’elles a ses propres propriétés. L’huile de pêche était appréciée par la plupart des femmes car, associée à une efficacité élevée, elle est parfaitement absorbée, ne laissant aucun film gras. Cet outil affecte les cheveux et le follicule pileux en douceur, en fournissant non seulement un effet nourrissant, mais également hydratant.

Quelle est l'utilisation de l'huile de pêche pour les cheveux

Pour la préparation du beurre, on utilise des noyaux de pêche qui sont traités par pression à froid. Cette méthode, qui n’implique pas d’effet de la température sur les matières premières, vous permet d’enregistrer toutes les composantes de la guérison. Le produit obtenu fait référence aux huiles de base et présente une consistance épaisse, une teinte jaunâtre. Il est inhérent à l'arôme de pêche bien connu qui rend agréable toute procédure d'application de ce produit naturel.

Il est important que l'huile ne soit pas soumise à un traitement thermique ultérieur - ces informations figurent sur l'étiquette.

L'huile de pêche a un effet curatif spécial sur les cheveux et le cuir chevelu. Les effets de son utilisation se manifestent principalement dans la restauration des boucles endommagées, faibles et fragiles. Cela est dû à la composition unique de l'outil, qui comprend les composants principaux suivants:

  • rétinol et tocophérol, donnant l'élasticité et l'élasticité des brins,
  • la niacine, qui aide à lisser et à faire briller les cheveux,
  • thiamine, réduisant la gravité des processus inflammatoires,
  • les acides folique et ascorbique, qui assurent une protection contre les rayons ultraviolets, les basses et hautes températures, ainsi que d'autres facteurs négatifs,
  • La riboflavine, qui augmente l'hydratation de la peau et les mèches,
  • la pyridoxine, qui affecte la restauration de la structure du cheveu,
  • cobalamine et acide pantothénique, activant et renforçant les follicules,
  • substances minérales améliorant la régénération cellulaire et la nutrition,
  • phospholipides, stimulant les processus métaboliques.

Parmi les composants de l'huile, les acides gras, qui désinfectent et hydratent la peau, nourrissent les follicules pileux.

En raison de sa composition riche, l'huile est utilisée pour le soin systématique de tous les cheveux, particulièrement ceux qui sont sujets à la sécheresse. Il a un effet adoucissant sur le cuir chevelu, éliminant les manifestations de pellicules, démangeaisons, desquamation, desquamation, irritation et séborrhée. Les propriétés antiseptiques vous permettent de guérir rapidement les plaies et fissures mineures de la peau, d’éliminer les rougeurs et l’inflammation. Cette huile est indispensable pour rétablir l'état normal du cuir chevelu.

En outre, une utilisation régulière de l'outil permet de résoudre les problèmes suivants:

  • pointes fourchues
  • boucles endommagées et sans vie,
  • perte de cheveux
  • l'apparition de mèches grises
  • croissance lente

En raison de la capacité de l'huile à affecter la production de mélanine, l'apparition de cheveux gris est réduite.

Comme lors de l'application de la composition, tous les processus du cuir chevelu sont activés, cela conduit à une accélération de la croissance des cheveux, en particulier lors de l'utilisation du produit en combinaison avec d'autres composants ayant une action similaire. Les mèches lâches sont compactées et deviennent plus fortes, augmentant la brillance, la douceur et les cheveux soyeux. Beaucoup de gens remarquent qu'après avoir appliqué de l'huile de pêche, les boucles colorées deviennent plus douces et plus vivantes.

En tant que moyen séparé

L'huile de pêche est utilisée en tant que produit indépendant pour renforcer les cheveux et les rendre lisses. Le moyen le plus simple de le faire est l'auto-massage de la tête et l'aromathérapie. Le choix de la procédure dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre:

  • pour nourrir et hydrater les racines, stimuler la croissance des cheveux et éliminer les pellicules, l'huile doit être appliquée sur le cuir chevelu en massant légèrement,
  • Pour réduire le nombre de pointes fourchues et donner de la brillance aux mèches, il suffit de répartir le produit sur toute la longueur du cheveu.

L'huile de pêche peut être mélangée à d'autres ingrédients de base pour renforcer l'effet. Ainsi, les huiles d’avocat, de jojoba, de noix de coco et d’amande sont les plus compatibles avec ce produit. Chacun de ces fonds est combiné avec l'ingrédient principal dans un ratio de 1: 1. Avant utilisation, il est important de chauffer la composition à une température d'environ 37 degrés. En fait, à pleine force, les huiles de base s'ouvrent lorsqu'elles sont appliquées à chaud.

Pour le chauffage des compositions, il est préférable d’utiliser un bain d’eau, ce qui assurera une montée en température sûre et uniforme de la composition. Avant de traiter votre cuir chevelu, assurez-vous que le produit n'est pas trop chaud - mettez un peu d'huile sur votre poignet.

La procédure de massage à l’huile de pêche s’effectue dans l’ordre suivant:

  1. Préparez 2 cuillères à soupe d'huile préchauffée.
  2. À l'aide d'une brosse de coiffeur, répartissez le produit sur la raie et sur les lignes parallèles jusqu'à ce que vous ayez traité tout votre cuir chevelu.
  3. Par mouvements circulaires lents, massez la surface du bout des doigts pendant 8 à 10 minutes.
  4. Tenir la composition pendant au moins 30 minutes et rincer au shampooing.

Si vous décidez d'appliquer l'outil uniquement sur la longueur du cheveu, préparez d'abord un peigne. Le meilleur choix est un peigne en bois avec des dents clairsemées. Les pinceaux en métal ou en plastique ne sont pas recommandés en raison du risque de réaction oxydative.

Après préparation, passez à la procédure de base:

  1. Badigeonner avec un peigne propre.
  2. Mettez 5-6 gouttes d'huile de pêche sur les clous de girofle.
  3. Badigeonnez doucement les cheveux le long des cheveux en descendant des racines sur toute la longueur pendant environ 10 minutes.
  4. Après avoir traité tous les brins, vérifiez si les pointes ont été traitées avec soin. Si nécessaire, appliquez quelques gouttes d'huile avec vos mains sur les extrémités des cheveux.
  5. Ne vous précipitez pas pour laver immédiatement la composition - attendez au moins 30 minutes, puis nettoyez les cheveux avec un shampooing.

Renforcer l'effet de l'application aidera capuchon en plastique, qui est porté sur la tête après avoir traité la peau et les cheveux avec de l'huile.Vous pouvez obtenir encore plus de chaleur si vous recouvrez le capuchon d'une serviette chaude.

Bien sûr, vous pouvez combiner massage et aromathérapie en effectuant les deux procédures en une seule séance. Commencez par traiter le cuir chevelu, puis procédez à la distribution des fonds sur toute la longueur du cheveu. À la fin du processus, faites un paquet et réchauffez votre tête.

Si vous utilisez l'huile non à titre préventif, mais pour le traitement, vous pouvez maintenir le produit sur les cheveux et la peau pendant 1,5 à 2 heures. Toutefois, les propriétaires de cuir chevelu trop sensible doivent faire preuve de prudence: essayez de laisser l'huile pour la première fois pendant 30 minutes et vérifiez si vous ressentez un inconfort. Certaines personnes appliquent la composition le soir et lavent uniquement le matin. Dans ce cas, vous devez également vous assurer que votre peau est prête pour la procédure de nuit. Augmentez le temps nécessaire pour laisser le masque sur la peau et les mèches progressivement.

Masqué comme ingrédient

Fabriquer des masques prend un peu plus de temps que d'utiliser de l'huile seule, mais dans de nombreux cas, c'est un moyen plus efficace en raison de la combinaison de composants. Pour une procédure correcte, suivez les recommandations:

  • Habillez-vous avec des vêtements qui ne sont pas souillés d'huile.
  • Pour fabriquer des masques, utilisez des récipients en verre ou en céramique - les produits métalliques ne fonctionneront pas.
  • N'oubliez pas de chauffer les huiles de base à l'aide d'un bain-marie et non sur un feu ouvert, car cela conduirait à la perte de certaines propriétés curatives.
  • Essayez de bien mélanger les formulations jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme afin de répartir uniformément les ingrédients sur les cheveux et la peau.
  • Respectez le temps recommandé pendant lequel le masque doit être conservé.
  • Il est préférable de distribuer le produit sur les cheveux secs, sans avoir à les pré-rincer.
  • Lorsque vous appliquez la composition sur la peau, massez doucement en frottant le masque.
  • Utilisez un capuchon en plastique et une serviette pour assurer l'effet thermique.

Si un œuf de poule fait partie des ingrédients du masque, il suffit alors de réchauffer les huiles de base à 30 degrés. Dans d'autres cas, la composition est portée à une température d'environ 37 degrés.

Si vos cheveux sont sujets à la sécheresse et à la fragilité, ayez l’air terne, les masques suivants vous aideront à retrouver leur vitalité et leur élasticité:

  • Avec du fromage cottage.
    1. Chauffer l'huile de pêche dans la quantité de 1 cuillère à soupe.
    2. Ajoutez 1 cuillerée à thé de miel liquide.
    3. Laisser refroidir la composition et la compléter avec 2 cuillères à soupe de fromage cottage.
    4. Mélangez bien les ingrédients.
    5. Étaler le mélange sur la peau en le frottant dans les racines et les mèches.
    6. Tenez le masque pendant 20 minutes.

Pour activer les follicules et améliorer la croissance des cheveux, des masques auxquels sont ajoutés de tels ingrédients sont utilisés:

  • Avec des huiles de base.
    1. Combinez 1 cuillère à soupe d'huile de pêche et de ricin.
    2. Ajouter 1 cuillère à café d'huile d'argousier au mélange.
    3. Chauffer la composition à une température ne dépassant pas 20 degrés.
    4. Appliquez le mélange sur la zone racinaire en frottant contre la peau pendant 7 minutes.
    5. Laisser agir 40 minutes.

Utilisez de l’eau tiède pour rincer les mélanges. Assurez-vous d’utiliser un shampooing, faute de quoi il ne sera pas possible de nettoyer complètement les mèches et le cuir chevelu.

Les masques aident à désinfecter la peau et à se débarrasser des bactéries pathogènes à l'origine des pellicules:

  • Avec calendula.
    1. Prenez une cuillère à café de fleurs de calendula séchées et versez un verre d'eau bouillante dans un petit récipient.
    2. Cuire environ 30 minutes à feu doux.
    3. Retirer le bouillon et couvrir avec un couvercle, en laissant dans un endroit sombre pendant 2 heures.
    4. Après le temps spécifié, filtrer le liquide.
    5. Mélangez 3 cuillères à soupe de la décoction obtenue avec 1 cuillère à soupe de jus d'aloès.
    6. Faire chauffer les huiles de base - pêche (1 cuillère à soupe) et ricin (1 cuillère à thé).
    7. Mélangez bien tous les ingrédients.
    8. Répartir le mélange dans la zone basale, en frottant doucement dans la peau.
    9. Après 60 minutes, rincez la composition.

Pour renforcer les cheveux, prévenir la chute des cheveux, en particulier pendant la longue période hivernale, vous pouvez préparer le mélange:

  • Avec un complexe de vitamines.
    1. Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de pêche et d'huile d'olive.
    2. Chauffer légèrement la composition et la compléter avec les vitamines A et E, en écrasant 1 capsule de chaque préparation.
    3. Après le mélange, étalez le produit sur les racines par frottement pendant 10 minutes.
    4. Après 60 minutes, rincez le masque.

Vidéo: masques contre la chute des cheveux, y compris avec de l'huile de pêche

Si vous craignez les pointes fourchues, utilisez un masque à l'huile de bardane:

  • Avec de l'huile de romarin.
    1. Faites chauffer un mélange d’huiles de pêche et de bardane (une cuillère à soupe de chaque ingrédient suffit).
    2. Ajouter 5 gouttes d'huile de romarin.
    3. Mélangez et ne mélangez que les pointes.
    4. Ne lavez pas le masque pendant 30 minutes.

Vidéo: comment appliquer des huiles de pêche et autres dans des masques pour le soin des cheveux

Pour laver le masque, il est souhaitable d'utiliser un shampooing avec une composition naturelle. Il faut généralement environ 2 à 3 fois l'application d'un nettoyant pour éliminer complètement l'huile, en particulier lors du traitement du cuir chevelu. Le nombre recommandé de séances avec l'application de mélanges est d'environ 15 procédures, qui sont effectuées à une fréquence d'une fois tous les trois jours.

Le séchage des mèches est meilleur de façon naturelle - l'utilisation d'un sèche-cheveux peut annuler l'effet de l'utilisation d'un masque.

Shampooing

Vous pouvez utiliser votre shampooing habituel comme base pour l’huile de pêche. La procédure n'impliquant pas de rétention à long terme de la composition sur les cheveux, le résultat de sa mise en oeuvre est souvent moins prononcé qu'avec des massages ou des masques. Cependant, de nombreuses revues confirment que même cette méthode d'utilisation de l'huile peut réduire la chute des cheveux et leur donner un aspect brillant, éliminant ainsi un dessèchement excessif.

Pour effectuer la procédure, utilisez les instructions suivantes:

  1. Versez une petite quantité de shampooing dans la paume - il est souhaitable que votre nettoyant pour cheveux ne contienne que des ingrédients naturels.
  2. Mélanger la composition avec 5-6 gouttes d’huile de pêche et bien mousser.
  3. Utilisez comme un shampooing ordinaire, ne prenez que 5 à 7 minutes pour masser la tête après l'application.
  4. Rincez vos cheveux avec un nouveau lot de shampooing propre.

Lors de l'ajout d'huile à un shampooing, n'oubliez pas les limites de fréquence d'utilisation d'une telle composition. Cet outil étant réputé pour ses propriétés hydratantes, il est recommandé de ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine pour les cheveux gras.

Avis sur l'utilisation de l'huile de pêche pour les cheveux

L'huile de pêche pour les cheveux est extrêmement utile! Après la 3ème application, vous remarquerez l'effet. Après lui, les cheveux sont brillants et lisses, cela évite la coupe transversale des pointes. Le magasin que j’utilise est un masque avec de la pêche et de l’huile de bardane. l d'huile de pêche + 1 1 d'huile de bardane (l'huile d'olive ou de coco peut être utilisée, mais je préfère la bardane comme activateur de la croissance) + 1 hl de dimexidum. dimeskid.) Versez le dimexide dans l'huile chauffée et ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de romarin, si vous le souhaitez. Sous le capuchon et une serviette et maintenez pendant environ 1 heure. Trois fois par semaine et un mois plus tard, vous constaterez que la croissance des cheveux a augmenté et que les cheveux sont doux et soyeux. Vous ne regretterez pas. J'ai juste un gros problème de croissance des cheveux, mais avec l'aide de produits NATURAL simples et peu coûteux, je vois un résultat renversant. Je me suis moi-même ruiné follement les cheveux en peignant et en construisant un cheveu, pas même en le construisant moi-même, mais en «cachant des transitions», avec les dépôts en général. Et aucun moyen n'a donné un tel résultat, comme des masques avec des huiles et du dimexidum. Je recommande fortement que la croissance des cheveux soit d'environ 5 cm par mois (avant cela, 5 cm avaient poussé pendant 3 mois et avaient fini par se rompre). Bien sûr, j'ai utilisé d'autres masques et procédures pour les cheveux. les cheveux sont devenus plus beaux, plus doux. Maintenant, je grandis et coupe les cheveux gâtés en cachette! En général, je vous conseille fortement de masquer.

Alyona

Je fais un tel masque de la section de pointe. Besoin de tresser 2 tresses. appliquez-y de l'huile de pêche et de la vitamine A. Laissez reposer pendant 2-4 heures. puis lave tes cheveux. Les nannsti du milieu sont un long miel et un baume pour les cheveux dans un rapport de 1: 1. dans un sac et une serviette pendant 1 à 1,5 heure. puis rincez)

Toma

J'ajoute 3 à 5 gouttes d'huile de pêche au shampooing, ma tête après 2-3 jours, car les cheveux sont gras, mais après la deuxième fois, les cheveux ne deviennent pas gras, épais, doux, ont cessé de tomber et le cuir chevelu n'est pas sec.

Natalia

Le pétrole est terminé et je veux partager mon impression de celui-ci. J'aime le prix ridicule de cette huile universelle et son effet. Je l'ai acheté principalement pour les cheveux, ils sont durs, secs, brûlés avec un sèche-cheveux et un fer à repasser. Et puis ils ont maculé le beurre et ils ont été transformés, ils sont devenus doux, brillants, les pointes ont cessé de couper.

Lenusynok22

En fait, je me suis longtemps méfié des cosmétiques «faits maison», préférant les jolies jarres avec des étiquettes dans le style «À partir de», «Pour cela» et ainsi de suite. Cependant, une fois que la gourmandise était submergée par le glamour, elle Une bouteille d’huile de pêche de pharmacie est apparue - un internaute lui a conseillé de se démaquiller. Je rapporte: ne pas laver mes cosmétiques avec de l'huile! Alors ils ont menti à Internet. Cependant, la main achetée n’a pas été jetée et l’huile, qualifiée d’excellente base, a été essayée sur toutes les parties du corps. Mieux encore, il s'est manifesté lors de la manucure: un frottement régulier sur la cuticule l'hydrate parfaitement et permet de couper moins souvent une manucure (tout d'un coup, oui? J'ai été surpris moi-même). Mais la peau, les ongles, les cuticules sont des déchets. Voici l'huile de pêche de cheveux vraiment sauve. Non, les pointes fourchues ne collent pas ensemble. Oui, les cheveux séchés avec de l’eau dure et un sèche-cheveux deviennent plus doux. Et si vous le frottez sur le cuir chevelu sec, vous pouvez alors vous débarrasser des pellicules sans un shampooing coûteux (à condition que les pellicules soient causées par une peau trop sèche et squameuse, comme la mienne après un déménagement, une acclimatation et une eau extrêmement calcaire).

Mihalsdottir

L'huile de pêche est un agent hydratant naturel pour les cheveux et le cuir chevelu. Il aide à lutter efficacement contre la sécheresse, les pellicules et la desquamation, en restaurant les brins endommagés et affaiblis. Dans le cadre des masques, le produit est souvent utilisé pour améliorer la croissance des cheveux, se débarrasser des pointes fourchues, renforcer les bulbes. En tant qu'outil séparé, il est utilisé pour le massage de la tête et l'aromathérapie pour rendre les cheveux doux et soyeux. Il est également utilisé pendant longtemps pour nourrir les racines et activer les follicules.

Pin
Send
Share
Send