Des articles

Procédures nuisibles aux cheveux

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde sait que les méthodes agressives de soin des cheveux, telles que le brossage excessif, le brushing et la chimie, peuvent causer des dommages, la matité et la perte. Outre les facteurs externes, il existe également des facteurs internes, tels que l'alcool, le tabagisme, les contraceptifs, le manque de vitamines du groupe B, le zinc, qui nuisent également aux cheveux. Si vos cheveux ont perdu leur beauté d'origine, vous devez immédiatement déclarer la guerre à leurs principaux ennemis. De bons soins et soins capillaires rétabliront leur santé, leur volume et leur vitalité.

On pense que le stress et le travail musculaire intense brûlent des acides aminés importants. Mais le stress rend-il les cheveux ternes? Non, le stress n'a pas d'effet sur la tige du cheveu, selon le Dr Sten. La tige du cheveu est constituée de cellules mortes (kératine). Il n’existe aucune preuve scientifique que le stress accélère ou endommage le cycle de vie d’un cheveu. Le cycle de vie d'un cheveu se compose de trois phases. La phase de croissance (anagène) dure de 3 à 5 ans. Vient ensuite une phase catagène dont la durée est de 15 à 20 jours au cours de laquelle les cheveux cessent de pousser. Et la troisième phase télogène dure 2 mois, puis les cheveux tombent et à la place, un nouveau commence à pousser.

Cycle de cheveux

Le soin des cheveux est important pour la croissance des cheveux sans divers agents agressifs. Si leur état est faible et que vous vous inquiétez de la perte quotidienne, vous devriez alors consulter un spécialiste qui vous prescrira le produit nutritionnel et raffermissant nécessaire. Moins il y a de dommages mécaniques, de produits chimiques, mieux c'est pour les cheveux. Parlons de ce qui est mauvais pour les cheveux.

Mal aux cheveux

Sèche-cheveux: le brushing et le lissage contribuent à leur fragilité. Lors du séchage, le sèche-cheveux ne peut pas le garder trop près des cheveux, et assurez-vous de mettre la pointe. Ce sera mieux pour vos cheveux si vous n’utilisez pas un sèche-cheveux trop souvent. Les cheveux adorent le séchage à l'air naturel.

Si vous utilisez régulièrement des lisseurs, protégez vos cheveux avec de l’huile cosmétique. Ne jamais utiliser de fers à friser ou à lisser sur les cheveux mouillés ou mouillés (l'eau bout et abîme les cheveux).

Soleil: Beaucoup de gens savent que les rayons du soleil sont nocifs pour la peau et les cheveux (lisez ici), mais qu’ils sont modérés, ils peuvent être bénéfiques. Les cheveux ainsi que la peau peuvent bronzer à leur manière. Actuellement, il existe divers produits de protection et de renforcement pour les cheveux qui doivent être utilisés pour se détendre sur la plage (par exemple, Kerastase, L’Oreal Professional sous forme de spray, d’huile, de gel). La composition de ces produits comprend des composants de réhydratation, des stabilisateurs de couleur, des filtres UV qui vous aideront à vous débarrasser de la raideur, des cheveux secs et à protéger du soleil pendant le repos.

Peignage incorrect: Des dommages graves aux cheveux peuvent être causés par un mauvais démêlage, c'est-à-dire si vous peignez les cheveux longs des racines. Comment peigner (lire ici). En outre, des experts ont indiqué que le fait de se peigner les poils des tempes à l’arrière de la tête pouvait entraîner l'apparition de plaques chauves. Vous devriez toujours vous peigner les cheveux avec des mouvements doux. Choisissez un peigne approprié qui ne tire pas et n'endommage pas les cheveux.

Chimie: Le principal ennemi des cheveux est la chimie. Les taches fréquentes et la décoloration causent des dommages irréparables à tous les cheveux de la tête. Après cela, ils perdent généralement leur volume, leur densité, deviennent secs, minces. Avant de teindre et de te brûler les cheveux, réfléchis. Si, toutefois, vous décidez de changer la couleur de vos cheveux, utilisez dans ce cas des teintures naturelles ou douces.

Accessoires: diverses épingles à cheveux peuvent endommager les cheveux. Les cheveux peuvent s'emmêler dans les bandes élastiques, ce qui entraînera une traction. De mauvais clips pour les cheveux peuvent également emmêler les cheveux, vous devez donc les utiliser avec précaution. En outre, le peigne peut aggraver l'état des cheveux si vous ressentez une gêne lors de leur utilisation. Les experts recommandent l’utilisation d’accessoires de haute qualité pour les cheveux et de matériaux naturels, ainsi que du peigne doux et naturel, en bois par exemple, afin d’éviter l’électricité statique, la rupture, la déchirure des cheveux.

Les accessoires idéaux sont les poteaux en bois, ainsi que les matériaux lisses qui empêchent l’enchevêtrement, les déchirures, la traction. Il est également recommandé d’utiliser des peignes hauts qui ont l’air parfait et ne pas emmêler les cheveux.

Si vos cheveux se séparent, vous devrez alors inclure dans le menu davantage d’aliments riches en fer, de poisson, d’aliments contenant du magnésium (légumes verts, légumineuses, chocolat, etc.) et de la vitamine E (huile de tournesol). Utilisez également du sérum médicamenteux à partir d’embouts pointus et éliminez tous les facteurs nocifs pour les cheveux.

Effets néfastes sur les appareils de coiffure

Naturellement, tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas se coiffer et le manque de temps, en particulier les jours de semaine, a rendu extrêmement populaires les méthodes de coiffage «rapides» telles que le curling, le lissage ou le sèche-cheveux, le lissage à chaud, le lissage à chaud. Chaque jour, des milliers de femmes se coiffent exactement de cette façon et un tel «test de force» ne peut réussir sans conséquences.

Le contact constant des cheveux avec les surfaces chaudes, l’air chaud et sec ou humide détruit la couche protectrice de kératine et perdent les nutriments, à partir de laquelle chaque cheveu devient rugueux, coupé à la fin, et la masse entière des cheveux est sèche et terne, ne peut pas être coiffée et nécessite un traitement différent. baumes émollients.

Alors, comment être, abandonner complètement l'utilisation d'appareils pour le coiffage à chaud et se lever tous les matins une heure et demie plus tôt pour mettre les cheveux mouillés sur les bigoudis? Bien sûr, on ne peut pas se passer des manières habituelles, mais on peut protéger les cheveux en suivant les règles:

  • - inutile de sécher complètement vos cheveux, laissez-les sécher à l'air, car vous ne devriez pas vous laver les cheveux le matin, mais le soir.
  • - sèche-cheveux sèche-cheveux ne causera pas autant de problèmes, si vous ne le mettez pas au maximum,
  • - vous devez garder le sèche-cheveux à une distance de 20 cm des cheveux,
  • - à chaque occasion essayez de sécher vos cheveux de manière naturelle,
  • - en utilisant un fer à friser, vous ne devez pas l'exposer à une chaleur maximale, car dans certains appareils, il est de 180 à 200 degrés, ce qui peut entraîner des dommages instantanés aux cheveux.

Le lissage des cheveux est-il dangereux?

La réponse définitive est oui, nocive, y compris la kératine. Le lissage des cheveux à la kératine est aujourd’hui l’un des procédés les plus populaires, en d’autres termes, de «masse» pour améliorer l’apparence des cheveux, principalement en raison de la vaste publicité faite à ce procédé coûteux.

La procédure est basée sur la saturation des cheveux en kératine, ce qui est utile en soi. Cependant, lors du "scellement" de la kératine, un fer à cheveux est utilisé dans la structure du cheveu, ce qui peut endommager la surface du cheveu. Mais le principal danger est que les préparations de formaldéhyde entrent dans la composition du moyen de lissage de la kératine, ce qui, bien entendu, n’est pas annoncé (il s’agit du glyoxal ou de l’oxaldéhyde).

Ces substances sont extrêmement toxiques pour tout le corps et peuvent causer le cancer. Par conséquent, pour décider d'une telle procédure, vous devez avoir de bonnes raisons de la mettre en œuvre. En ce qui concerne les fers à défriser, nous avons déjà dit un peu plus haut.

La stratification des cheveux est-elle nocive?

Bien que la stratification soit présentée comme une procédure destinée à améliorer l’état et la qualité des cheveux, la plupart des coiffeurs ont tendance à penser que la stratification alourdit les cheveux et les prive de la respiration naturelle, pouvant même les conduire à la perte. Il est conseillé d'utiliser la stratification uniquement avant de vous rendre à la mer, car l'eau salée et le fort soleil causeront plus de dommages aux cheveux que la procédure de stratification, ce qui est justifié dans ce cas.

Est-il dangereux de teindre les cheveux? Existe-t-il des teintures capillaires sans danger?

La sécurité des teintures capillaires concerne principalement les femmes enceintes et celles dont les cheveux sont déjà affaiblis. Les peintures à l'ammoniac avec une odeur spécifique forte provoquant des larmoiements et des maux de gorge sont les effets négatifs les plus importants. Ils ne peuvent pas être utilisés par ceux qui ont des problèmes respiratoires ou des réactions allergiques.

Les teintures de ce type donnent la couleur la plus résistante et la plus prononcée du fait de la composante ammoniacale qui pénètre profondément dans la structure du cheveu, mais c'est l'ammoniac qui fragilise et fragilise les cheveux. Ceux qui se teignent souvent les cheveux avec des teintures à l'ammoniac risquent de les gâter ou même de rester sans eux, car l'ammoniac provoque leur perte. En plus de l'ammoniac, les colorants persistants ont dans leur composition des parabens (ce sont eux qui peignent d'une couleur ou d'une autre), ce qui peut provoquer une oncologie qui s'accumule dans les tissus.

Les colorants acides sont considérés comme relativement sûrs, car ils peuvent provoquer de graves allergies, à l'instar d'autres colorants chimiques ne contenant pas d'ammoniac. C'est pourquoi il est si important de faire un test d'allergie de 24 ou 48 heures.

Le tonique est-il nocif pour les cheveux ainsi que pour les teintures résistantes?

Les agents tonifiants sont doux car ils ne pénètrent pas dans la structure du cheveu, mais agissent superficiellement. Mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent être complètement en sécurité, car même eux sont pleins de chimie et que la réaction à ces réactions est purement individuelle. Pour vous protéger, avant d'appliquer le tonique, il est également nécessaire d'effectuer un test. En aucun cas, ne pouvez vous teindre les cheveux avec un type de colorant pendant que vous prenez des médicaments ou de l’alcool.

Les colorants les plus inoffensifs sont peut-être les peintures à base de substances végétales telles que le henné et le basma, mais ils peuvent également provoquer des allergies. L'inconvénient des teintures végétales et sans ammoniac pour les cheveux est l'incohérence et les difficultés de coloration, en particulier lorsqu'elles sont utilisées sur des cheveux déjà peints avec des colorants à l'ammoniac.

Se pourrait-il que le henné soit nocif pour les cheveux?

Le henné n'est nocif que s'il existe une intolérance individuelle à ce colorant végétal. Certaines personnes sont induites en erreur par le nom de «henné blanc» et l'utilisent pour éclaircir leurs cheveux. En fait, ce médicament n'a rien de commun avec le henné naturel utile qui améliore la structure des cheveux et est un composé éclaircissant totalement chimique à l'ammonium.

L'épilateur est-il nocif?

Souvent, la couleur obtenue lors de la teinture est décevante et c’est la raison de l’utilisation du lavage. En fait, il vaut mieux endurer quelques semaines et repeindre vos cheveux que de les exposer à de tels effets agressifs.

Le fait est que les lavages professionnels corrodent littéralement le pigment artificiel de la structure du cheveu et l’endommagent. Ainsi, vous pouvez généralement vous séparer des cheveux qui se cassent à la base ou qui sont éclaircis.

Un lavage complet comprend souvent plusieurs procédures consécutives qui ne sont ni moins nocives que le blanchiment. Le lavage sans danger ne peut être considéré que comme un produit naturel - il peut être utilisé avec du miel, du kéfir, du kvas ou de la décoction de camomille.

Nous avons tous entendu dire que la création de cheveux est mauvaise, n'est-ce pas?

La procédure d'extension de cheveux, qui permet de se faire plaisir avec des boucles luxueuses, est tout aussi ambiguë: d'une part, beauté et féminité, d'autre part, le risque de perdre ses propres cheveux s'ils étaient initialement fragilisés. Par conséquent, il vaut la peine de faire confiance à un maître reconnu qui effectue la procédure de manière professionnelle ou conseille de prendre soin des cheveux épuisés par la teinture ou la chimie.

Pour les cheveux normaux, une accumulation non durable peut être sûre, soumise aux règles du port de mèches artificielles. Pour conserver vos cheveux, vous devez faire une correction à temps, ne vous couchez pas avec les cheveux mouillés, utilisez des shampooings et des peignes spéciaux pour les soins prolongés des cheveux.

La laque pour les cheveux est-elle nocive?

On pense que les vernis pour cheveux sont nocifs pour tout agent tensioactif (agent tensioactif), y compris le vernis et le silicone.

La laque ordinaire contient de l’alcool qui, avec une utilisation fréquente, sèche la peau et les cheveux, les cheveux ne respirent pas et commencent à s’affaiblir, à tomber. S'il n'est pas possible de refuser les vernis, il est recommandé de choisir ceux qui ne contiennent pas d'alcool et incorporent des ingrédients naturels. De plus, vous devez toujours vous laver les cheveux après l’application de laques.

Les cheveux de silicone sont-ils nocifs?

Bien que le silicone fasse partie de nombreux produits de soins capillaires, y compris les shampooings, son rôle n'est pas d'améliorer l'état des cheveux. Il agit superficiellement, c’est-à-dire qu’il améliore visuellement l’apparence du cheveu en le rendant brillant et lisse, car il comble toutes les irrégularités et erreurs des poils malades. Mais cela ne fait qu'aggraver leur état, car il forme un film dense et prive les cheveux de la respiration naturelle. Bien sûr, à partir d'une utilisation unique d'un tel shampooing ou spray, il n'y aura aucun mal, mais vous ne devriez pas les utiliser systématiquement.

Comme vous pouvez le constater, chaque procédure ou chaque outil peut avoir ses propres «inconvénients» et il vous appartient de décider de le risquer ou non.

Pin
Send
Share
Send