Soins

De la racine aux pointes: 5 secrets du soin des cheveux en été

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreux types de cheveux, de sorte que leurs moyens et leur soin diffèrent également, mais nos conseils universels constituent la base des soins, vous permettant d'obtenir des résultats brillants. Voici cinq secrets clés de Signorina.ru que vous devez connaître à propos de vos cheveux, pour qu’ils soient beaux, bien coiffés et brillants.

1. Shampooing en deux étapes.

Il est préférable d’utiliser le shampooing en deux étapes (deux petites portions de shampooing au lieu d’une grosse): la première vous aidera à rendre vos cheveux propres, et la seconde, à des fins médicales et cosmétiques. Si possible, utilisez une douche écossaise pour vous laver les cheveux, en passant de l’eau chaude à la chaleur. Terminez votre douche en rinçant vos cheveux avec de l'eau froide pendant 15 secondes (ou autant que vous le pouvez). L'utilisation du revitalisant rendra vos cheveux ultra-doux, volumineux et brillants.

2. Le lavage quotidien sèche les cheveux et le cuir chevelu.

Les gens ne comprennent pas que c'est nocif pour leurs cheveux - de les priver d'huiles naturelles. Il suffit de le faire 2 à 3 fois par semaine, puis de bien rincer à l’eau. Ce mode de soin des cheveux est nécessaire pour maintenir leur force.

3. Ne frottez jamais et ne peignez pas les cheveux mouillés!

Effectuer de telles manipulations avec une serviette, un peigne ou des doigts blesse les cuticules, perturbe et casse les cheveux. Pour éliminer l'excès d'eau, baissez la tête, enroulez une serviette et tournez doucement le turban.

4. Les cheveux doivent être secs à 70% lorsque vous commencez à utiliser un sèche-cheveux.

Laissez vos cheveux sécher à l'air ou enveloppez-les dans une serviette pour éviter les blessures causées par l'air trop chaud lors du séchage des cheveux mouillés. Ne tenez pas le sèche-cheveux trop près de votre tête et utilisez vos doigts coiffants pour démonter vos cheveux mouillés. Utilisez une brosse uniquement quand elle peut glisser dans vos cheveux sans résistance.

5. Les acides gras oméga-3 sont le meilleur aliment pour les bulbes.

On les trouve dans les aliments, notamment les noix, le fromage, certains fruits et légumes, ainsi que dans les poissons d'eau froide tels que le hareng, le maquereau, l'esturgeon, le saumon et les anchois.

1. Le soleil n'est pas toujours un ami

Comme vous pouvez le deviner, la peau et les cheveux n'aiment pas beaucoup le soleil brûlant, ils ont donc besoin de protection. Pour ce faire, j'utilise des sprays spéciaux qui bloquent les rayons ultraviolets nocifs - cela aidera à prévenir la fragilité et la section des cheveux. Appliquez ce spray non seulement avant d'aller à la plage, mais aussi avant de sortir. Et encore mieux de porter un chapeau, d’autant plus que les chapeaux de paille sont à la mode.

3. Ne pas oublier la protection thermique.

Lorsque vous coiffez un sèche-cheveux ou que vous tordez des boucles, veillez à utiliser une protection thermique. Nous savons déjà qu’en été, les cheveux sont déjà déshydratés, il n’ya donc pas besoin de stress supplémentaire. Appliquez une protection thermique spéciale sur toute la longueur du cheveu sauf les racines et procédez au coiffage. Ces fonds sont conçus pour sceller tous les cheveux et les garder humides.

Shampooing: faites attention à la composition

Beaucoup de filles, pour une raison quelconque, négligent ce point important dans le soin des cheveux, considérant que la fonction principale du shampooing est le nettoyage, mais pas les soins. Par conséquent, afin de sauver beaucoup de gens, achetez des shampooings bon marché et pas toujours de haute qualité. Et c'est une grosse erreur! Les marques professionnelles ne sont pas pour rien, une attention toute particulière est portée au développement de compositions pour leurs produits. En plus du nettoyage de base, un shampooing de haute qualité sera capable de protéger les cheveux de l’épuisement professionnel et du dessèchement, ainsi que de préserver la couleur des cheveux teints pendant une longue période.

Pour l'été, choisissez des shampooings contenant de la kératine, des protéines de soie, du lait de coco ou de l'aloe vera. Tous ces composants aideront à restaurer les cheveux après un long séjour au soleil et à retenir l'humidité.

Soins des cheveux en été. 5 secrets

L'été est une excellente occasion pour chaque femme de transformer et d'améliorer sa santé. Mais voyez-vous, ce n’est pas une excellente combinaison d’avoir un look frais, légèrement bronzé et des cheveux qui ressemblent à de la paille.

C’est la raison pour laquelle le soin des cheveux en été tient à plusieurs secrets que notre magazine partagera avec vous. Après tout, les soins de la peau et des cheveux pendant la période estivale sont presque la première priorité du plan de beauté.

5 secrets. Soins des cheveux en été.

Secret 1. Portez un chapeau ou utilisez des shampooings spéciaux

Banal? Mais combien de fois vous rencontrez-vous dans la ville des filles en chapeaux en été? Surtout si vous avez une permanente, vous devez porter un chapeau. Il aide à protéger les cheveux du soleil et du vent chaud. Si vous n'avez pas encore choisi votre chapeau d'été, consultez l'article où nous avons rassemblé des chapeaux et des photos à la mode pour vous.

Si vous n’êtes pas fan des chapeaux, remplacez le shampooing ordinaire par du shampooing SPF. Ce n'est pas seulement un shampooing pour le soin des cheveux, il devient également une barrière contre les rayons ultraviolets. Ici, vous pouvez ajouter une crème spéciale, des sprays indélébiles avec SPF, qui épargnent les boucles de la déshydratation. Aussi bon pour le shampooing de soin des cheveux, composé d'aloe vera, lait de coco, huile de noix de pin, protéines de soie, pavot et autres ingrédients hydratants. Cela aide à remplir les cheveux de vitalité.

Astuce 2. Donnez un sèche-cheveux

Pendant les vacances d'été, refusez le curling, le sèche-cheveux, les pinces et tout type de thermo-couchage. Cette option ne vous convient pas du tout? Ajoutez ensuite les shampooings SPF produits coiffants. Et rappelez-vous que dans ce cas, vos cheveux peuvent malheureusement devenir secs et ils auront besoin de soins particuliers pour les cheveux secs. Avec des soins appropriés, non seulement les cheveux ne deviendront pas fragiles et cassants, mais ils seront également capables de maintenir une brillance saine.

Astuce 3. Ne vous précipitez pas à la coloration des cheveux

Si soudainement en été, vous décidez de passer d'une brune à une blonde, faites-le progressivement. Il est préférable d'essayer quelques couleurs intermédiaires. Et vous pouvez juste brins protonéspar exemple. Ceci est une version plus douce de la coloration des cheveux en été. Et le soleil vous aidera, car les cheveux décolorés s’épuisent très rapidement. Par conséquent, dans une blonde peut se transformer en un moyen plus naturel.

Astuce 4. Faire des masques spéciaux pour les cheveux minces

Chaque semaine, offrez des cheveux avec des masques hydratants, frottez l'huile. Vous pouvez faire de la cautérisation - il s’agit de soins capillaires professionnels, effectués dans le salon. À la suite de cette procédure les zones de cheveux endommagés sont restaurés. En outre, chaque semaine, fabriquez des masques pour cheveux fins, même si vous pensez qu'ils ne le sont pas. Ces masques aident à renforcer ou à maintenir l'épaisseur naturelle du cheveu.

Masques de cheveux folkloriques

Pour les cheveux gras : râpez l'orange, mélangez avec 1 cuillère à soupe. miel et appliquer pendant 15-20 minutes. Puis rincez à l'eau tiède.

Pour les cheveux secs: 4 cuillères à soupe ortie, versez 100 g d’huile végétale et laissez ce mélange pendant une semaine. Avant d'appliquer le masque, filtrez le mélange. Une infusion chauffée a été appliquée sur le cuir chevelu et les cheveux. Ce masque doit être conservé environ une heure puis lavé.

Si vous aimez les soins capillaires en été à la maison, nous avons rassemblé pour vous les meilleurs masques de restauration capillaire faits maison dans un article.

Astuce 5. Rincez la tête avec du sel marin.

Comme vous le savez, l'eau de mer élimine la kératine et les protéines des cheveux, et le vent de la mer les rend cassants et fendables. Par conséquent, après la plage, rincez-vous soigneusement la tête avec du sel de mer, même si vous devez le faire plusieurs fois par jour. Et en aucun cas ne pas brosser les cheveux mouillésafin qu'ils ne se séparent pas. Et prenez une pause avec vous, assurez-vous de prendre un shampooing à la kératine, aux protéines de soie ou aux vitamines E et F.

Olga Salominskaya

Edgar Mushulov, directeur artistique du salon MilFay Frunzenskaya, répond:

  • Très souvent, en été, les filles se lavent les cheveux plus souvent que d'habitude. Contrairement à de nombreux mythes, se laver les cheveux tous les jours n’est pas nocif. En été, tous les processus associés à la transpiration sont intensifiés. Et cela signifie que le cuir chevelu en souffre également. Je recommande à mes clients d'écouter le corps. Si vous vous sentez mal à l'aise, lavez-vous les cheveux tous les jours.
  • Utilisez le bon shampooing. En été, je conseille (et les utilise moi-même) des shampooings rafraîchissants - ceux qui contiennent des extraits de menthe et de mélisse, par exemple (ils sont très rafraîchissants). Mais n'oubliez jamais une bonne humidité, car le soleil et l'eau salée assèchent les cheveux et le cuir chevelu. Alterner les shampooings nettoyants en profondeur avec des hydratants. Et n'ignore pas les procédures spéciales: je conseille l'universel "Bonheur pour les cheveux".
  • Si vous partez en vacances dans des pays chauds, avec une extrême sensibilité au soin des cheveux. L'eau de mer salée, l'eau de javel dans les piscines, les rayons du soleil affectent fortement l'état et la qualité des cheveux. Une fois par semaine, il est nécessaire de peler facilement le cuir chevelu - appliquez un gommage spécial et massez légèrement la peau du bout des doigts, puis rincez à l'eau tiède. Ne pas oublier les masques et les procédures nourrissantes et hydratantes, et être au soleil, vous devez appliquer une huile et un moyen de protection thermique (oui, vous devez protéger non seulement la peau du corps et du visage).

Il est conseillé de mettre toutes les filles dans l’étagère de la salle de bain sur un certain nombre d’outils. Tout d’abord, il s’agit d’agents nettoyants: shampooing, gommage et masque - ils aident à rafraîchir les cheveux et à éliminer les impuretés, la poussière de la ville, les résidus de coiffage. En outre, vous devriez avoir un shampooing et un revitalisant, qui sont sélectionnés en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins. Différents outils sont nécessaires pour les cheveux teints, cassants, secs, gras et poreux. Et bien sûr, l'huile essentielle pour les mèches, la protection thermique et le spray basal pour donner du volume.

  • Bien sûr, le cuir chevelu et les cheveux doivent être surveillés toute l'année - et pas seulement à l'approche de l'été. Après une journée en mer, rendez visite à votre styliste: il appréciera non seulement votre peau bronzée et striée de soleil, mais également l’état de votre cuir chevelu - et sélectionnera le traitement nécessaire.

Hurst Shkulev Publishing

Moscou, st. Shabolovka, maison 31b, 6ème entrée (entrée de la ruelle des chevaux)

Masque pour les soins d'été: on augmente l'effet

Au moins 1 fois par semaine, vous devez utiliser un masque de qualité. Ses composants actifs agissent dans la structure même du cheveu, le restaurant et lui redonnant force. Pour aider la composition bénéfique à pénétrer dans le cortex des cheveux, vous pouvez effectuer chez vous un véritable traitement de spa avec votre masque préféré.

  1. Laver les cheveux avec du shampooing.
  2. Nous appliquons un masque sur un brin légèrement séché avec une serviette et distribuons soigneusement sur toute la longueur sans toucher les racines.
  3. Nous fixons les cheveux avec un élastique et mettons un bonnet de douche sur le dessus. Nous réchauffons avec une serviette.
  4. Nous réchauffons le turban à serviette avec un sèche-cheveux pendant 5 à 7 minutes.
  5. Nous attendons encore 10 minutes et éliminons le masque des cheveux.

Les cheveux après une telle procédure deviendront saturés, brillants et élastiques. La qualité soin des cheveux d'été aide à garder les cheveux en bonne santé et forts, même par temps très chaud.

Peigner soigneusement les cheveux en été

N'ayez pas peur de vous peigner les cheveux! Il est important de bien faire les choses. Remplacez les peignes en plastique habituels par des brosses et des peignes de massage en bois. Dans ce cas, veillez à ce qu'ils soient en bois durable, par exemple en bambou, en bouleau, en frêne ou en bois de santal.

Le plus souvent dans nos magasins sont disponibles des brosses en pin. Bien qu’il s’agisse d’un matériau écologique et de grande qualité, les poils d’une telle brosse à cheveux sont au fil du temps stratifiés, car le pin est un bois tendre. Les bavures apparaissant sur les dents blessent les cheveux et contribuent à leur section.

Protection solaire pour les cheveux

En été, il est difficile de se protéger du soleil, mais protéger vos cheveux est extrêmement important si vous souhaitez que vos cheveux restent beaux, en bonne santé et brillants. Faites attention aux écrans solaires professionnels pour les cheveux - ils contiennent de nombreux polymères de haute qualité qui non seulement créent un film protecteur discret sur les mèches, mais améliorent également la brillance des cheveux.

N'hésitez pas à porter des chapeaux: un chapeau à larges bords n'est pas seulement un accessoire stylé, mais également une excellente barrière solaire.

Une bonne option pour la plage serait des huiles de base naturelles. L'huile d'amande, d'olive ou de raisin devrait être généreusement appliquée sur vos cheveux avant d'aller bronzer. Les mèches auront l'air mouillées, mais sur la plage, cela ne paraît pas inapproprié, mais cela aidera à éviter le dessèchement après une baignade dans la mer et un long bain de soleil.

Soin des cheveux d'été: vaporiser au lieu de vernis

Pour l’été, les produits de coiffage tels que les vernis, les mousses et les mousses sont totalement inappropriés. Ils ont une texture trop dense, collent des mèches et littéralement «coulent» sous l’influence des rayons chauds. Remplacez-les par des sérums, sprays et baumes indélébiles, qui contiennent des silicones utiles pour les cheveux. Ils sont facilement lavés avec un shampooing professionnel, tout en protégeant les cheveux et en vous permettant de créer un style magnifique. L'essentiel - n'appliquez pas ces fonds aux racines. Ce style ne peut être utilisé que sur la longueur et le bout des cheveux.

Pin
Send
Share
Send