Soins

Stratification de cheveux à la maison

Pin
Send
Share
Send

La procédure dans laquelle les cheveux sont recouverts d'une couche protectrice et raffermissante s'appelle lamination, est maintenant largement proposée dans tous les salons de coiffure. Le stratifié est appliqué afin de protéger les cheveux des effets de facteurs mécaniques, de donner du volume et du duvet aux boucles trop sèches, de masquer les cheveux gris et de conserver la coloration.

La procédure présente plusieurs inconvénients:

  1. Prix ​​élevé
  2. Certains ingrédients actifs peuvent nuire aux boucles fragiles.
  3. Bilan hydrique et séchage des cheveux
  4. Les produits de salon peuvent ne pas convenir aux boucles sèches fragiles.

Pour les filles dont les cheveux sont desséchés fréquemment par des taches puis amincis et deviennent trop fragiles, la bi-stratification convient aux ingrédients naturels. La gélatine est un de ces remèdes: elle restaurera les cheveux abîmés et le collagène qu'il contient aidera à améliorer la structure des cheveux et à renforcer les sections de cheveux plus minces et abîmées.

Une variété de composants supplémentaires peuvent être ajoutés au stratifié à base de gélatine, ce qui affecte favorablement les cheveux, le stratifié ne rend pas les cheveux plus lourds et ne les fera pas casser.

Utilisation d'outils professionnels à la maison

Pour économiser sur le soin des cheveux, vous ne pouvez pas aller au salon, mais faites-le vous-même à l'aide d'un kit acheté dans un magasin professionnel. La lamination s'effectue en plusieurs étapes et présente plusieurs avantages:

  1. Pas besoin de payer pour le travail du maître, l'argent sera dépensé uniquement en matériel pour effectuer une procédure esthétique
  2. Vous pouvez créer votre propre calendrier de procédures à un moment opportun.
  3. Les moyens ne sont pas inférieurs à professionnels

Cependant, le soin des boucles à la maison présente plusieurs inconvénients:

  1. Les erreurs d'utilisation d'un produit professionnel peuvent endommager vos cheveux: déshydratation et chute des cheveux
  2. Lors de l'utilisation de stratifié, les cheveux ne peuvent pas être traités avec des baumes et des masques, car le produit ne laisse pas passer les nutriments.
  3. Sans compétences appropriées, la stratification se détachera rapidement et les cheveux retrouveront leur aspect d'origine.

Par conséquent, vous devez faire attention lorsque vous choisissez des fonds et suivez les instructions.

Avantages et inconvénients

Lors de l'utilisation d'un stratifié à base de gélatine, le principal ingrédient utilisé est les fibres de collagène, dont la structure est liée aux protéines humaines et qui ont donc un effet bénéfique sur toutes les couches du cheveu: protège, nourrissant en même temps chaque cheveu. L'utilisation de la stratification à domicile nourrit avec des nutriments et hydrate les boucles, mais l'effet de la gélatine n'apparaît pas immédiatement et nécessite une répétition régulière. Pour obtenir les modifications souhaitées, il faudra au moins quatre sessions.

Un autre avantage est le prix avantageux de la gélatine: elle est vendue à bas prix dans les épiceries, ce qui signifie qu'il est possible de traiter les cheveux sans frais.

La procédure n'est pas particulièrement difficile et prend un peu de temps, autant que des masques et ne nécessite pas de compétences particulières.

La lamination en gélatine a moins d’effets secondaires, elle convient aux cheveux affaiblis, les cheveux fins et cassants peuvent supporter la procédure. Le collagène renforce les cheveux et renforce leur structure.

Cependant, l'utilisation de biolaminate de gélatine présente plusieurs inconvénients:

  1. L'effet s'accumule lentement, il est impossible d'obtenir un résultat élégant dès la première procédure.
  2. En raison de l'utilisation du produit, un déséquilibre peut survenir: racines des cheveux gras avec des pointes sèches
  3. Certaines personnes ont une réaction allergique.
  4. Pour des améliorations persistantes, il est nécessaire de répéter la procédure à long terme.

Le choix des produits à utiliser à la maison se fait de manière indépendante, en fonction de l'état des cheveux et du cuir chevelu.

Comment utiliser le laminage à la maison

Pour effectuer la procédure vous-même, vous devez préparer:

La première étape consiste à laver les cheveux avec un shampooing, puis à appliquer un masque de soin et un baume, puis à appliquer le support de stratification et à laisser reposer pendant quarante minutes. Les cheveux doivent être séchés avec un sèche-cheveux ou repassés à une température moyenne, puis lissez les cheveux avec du polyéthylène.

Une fois le produit absorbé, il est lavé à l'eau tiède. Pour que le stratifié soit préservé longtemps et n’endommage pas les cheveux, plusieurs règles doivent être suivies:

  • Après avoir appliqué le stratifié pendant les deux premiers jours, vous ne pouvez plus vous laver les cheveux.
  • Le lendemain, vous ne pouvez pas utiliser de style à chaud,
  • Un shampooing doux pH doit être utilisé.
  • Il est contre-indiqué d'utiliser un gommage ou un gommage
  • La brosse à cheveux doit être faite d'un matériau naturel.
  • Il est interdit de coiffer les cheveux à l'aide de préparations cosmétiques contenant de l'alcool.
  • N'abusez pas du fer à friser ou du fer à repasser, si nécessaire, réglez la température sur des moyennes.

Si vous ne suivez pas les règles, le stratifié auto-appliqué peut endommager vos cheveux et les faire tomber.

LAMINATION des cheveux avec GEL à la maison :) Un des meilleurs traitements à la maison! Ma recette de lamination SIMPLE et DISPONIBLE, mes observations :) L'effet dure jusqu'à une semaine.

J'aime m'occuper des cheveux et faire différentes procédures pour leurs journées. Et, bien sûr, j'aime essayer quelque chose qui est facile à faire à la maison et obtenir un bon effet.

Une de ces procédures à domicile et ma découverte était "Lamination de la gélatine des cheveux" .

Je ne peindrai pas une recette très inhabituelle en utilisant des ingrédients que vous devez encore trouver et acheter. Je partagerai mon expérience et mes observations tirées de la stratification "habituelle" des cheveux à l'aide de la gélatine penny.
C'est le plus abordable et La recette la plus pratique pour moi.

    15 grammes de gélatine alimentaire, (

1 cuillère à soupe)45 grammes d'eau bouillie (

1,5 cuillères à soupe)

(J'écris tout en grammes, car j'ai une cuillère à mesurer spéciale. Avec elle, je mesure et dose les ingrédients.)

Pourquoi précisément la gélatine?

L'avantage le plus important de cet outil est ealors son la disponibilité. Achetez de la gélatine dans n'importe quelle épicerie pour un sou.

Une autre raison est que la gélatine contient du collagène, qui est une protéine naturelle. En action, il enveloppe complètement chaque cheveu, le remplissant et formant un film protecteur. En conséquence, les cheveux deviennent plus denses, hydratés et volumineux.

Mais, dès la première fois, vous ne serez pas génial, comme si le salon en résultait. Pour obtenir une amélioration de la qualité des cheveux en utilisant un procédé de plastification fait maison avec de la gélatine, vous devez les éclairer au moins 3 à 4 fois.

Mes cheveux

Peint, grandis ma couleur. J'essaie de protéger la longueur. Les cheveux sont très fins et légers, facilement cassants et plutôt secs. Mes cheveux tous les jours.

Le processus de fabrication d'un "mélange". Ma recette

1. Faire bouillir l'eau et refroidir à un état chaud.

2. Verser la gélatine dans les plats préparés. Remplissez-le avec de l'eau à environ 1: 3. C'est-à-dire 1 cuillère à soupe. Cuillère de gélatine - 3 sl. cuillères d'eau.

4. Après 10-15 minutes, remuez à nouveau la gélatine gonflée. Ensuite, mettez-le dans un bain-marie en remuant.

5. Lorsque vous obtenez une masse homogène et visqueuse, ajoutez de l'huile (j'aime goutte à goutte l'arganier, il nourrit parfaitement les cheveux). Remuer.

6. Ajouter un masque capillaire et mélanger tous les ingrédients.

Je comprends tellement tendre, dense et dense. Je mets ce "masque" en me retirant des racines de 10 cm, puis je me tords les cheveux en chignon et mets un sac sur le dessus (ou un bonnet de douche).Je réchauffe tout avec une serviette.

Quand ils commencent à sécher, il se sent quel doux et doux ils sont devenus. Les mots ne peuvent pas décrire. Je veux les toucher et les toucher. En outre, il est noté les joints de cheveux, leur plus grande élasticité.
Les cheveux deviennent obéissants, lisses, incroyablement doux et agréables au toucher. Si vous venez du salon

Photo de cheveux après plastification à la gélatine.

Photo cheveux le lendemain.

Mes observations:

  • J'ai essayé de faire du lamination à la maison avec de la gélatine, sans ajouter d'huile. J'ai moins aimé l'effet. L'huile apporte une nutrition supplémentaire et hydrate les cheveux. Pour les 40 minutes que le mélange est sur vos cheveux, l'huile a également le temps d'agir et de donner ses résultats.

  • La lamination en gélatine fonctionne avec des masques «naturels»même un peu mieux. C'est en termes de nutrition des cheveux. Mais j’ai aussi aimé le masque de Wella, que j’ajoute au "mélange" pour la stratification.

  • Après lamination avec de la gélatine, les cheveux peuvent graisse plus rapide. Vous pouvez bien sûr essayer d’ajouter moins d’huile, alors l’effet des cheveux gras ne sera pas aussi rapide. Et oui, il n'est pas nécessaire d'appliquer cette masse de gélatine et votre masque sur les racines.

  • Cette procédure aeffet cumulatif. Après l'avoir fait 4 fois, vous améliorerez sensiblement la qualité de vos cheveux. Ils deviendront plus denses et forts en longueur. Trempé, très humide et agréablement friable.

  • Si en plus cheveux chaudssous le capuchon avec un séchoir chaud, l'effet sera meilleur. Les cheveux auront alors une belle brillance et la procédure sera plus efficace.

Conclusion : La procédure à domicile pour la stratification des cheveux avec de la gélatine est devenue pour moi le deuxième plus important après les masques d’huiles. L'effet m'étonne toujours. Les cheveux sont très saturés, deviennent denses et friables en même temps. Je fais souvent cette procédure pour mes cheveux, s'il vous plaît. De plus, j'ai toujours des masques pour les cheveux dans la salle de bain, et la gélatine est une chose extrêmement abordable et bon marché qui crée un miracle pour les cheveux.
Je vous recommande vivement d'essayer cette méthode de restauration et d'amélioration de la qualité des cheveux.

J'espère que mon avis vous a été utile.

Avis sur les produits capillaires:

Masques:

Shampooings:

  • Estelle Professional Shampoo - convient pour un usage quotidien
  • Shampooing au lait Organic Shop - bon marché, lave bien, nourrit
  • DRY shampooing - un assistant dans les situations d'urgence

Soins indélébiles:

Les avantages de la procédure

Étant donné que la gélatine est un produit entièrement naturel, la procédure d'utilisation ne fait pas de mal, elle apporte également des avantages. À la suite de la stratification:

  • les cheveux cessent d'être maigres et faibles,
  • devenir plus fort, la fragilité disparaît,
  • une hydratation profonde se produit,
  • les cheveux plus longs conservent une couleur riche,
  • traumatisme des cheveux après séchage par sèche-cheveux, lissage, curling, etc. diminue

Quand avez-vous besoin de laminer à la maison?

La lamination à la gélatine des cheveux à la maison aide immédiatement à résoudre plusieurs problèmes. Tout d'abord, il est nécessaire de protéger la couleur. Si vous colorez souvent vos cheveux, vous avez probablement remarqué qu'après quelques semaines, la couleur devient terne et, à certains endroits, elle est complètement délavée. Pour prolonger l'effet après la teinture, vous devez immédiatement faire une plastification. Il retiendra le pigment artificiel et prolongera la «vie» de la couleur, car au début, le composé de stratification commence à être lavé des cheveux, puis seulement de la peinture.

Deuxièmement, la stratification à domicile est un salut pour les cheveux secs et ternes de la nature. Cette procédure permettra de resserrer chaque cheveu et de le rendre plus brillant. La gélatine nivelle la surface des cheveux et ajoute un volume supplémentaire. Troisièmement, la plastification à la gélatine des cheveux à la maison est particulièrement utile pour les femmes vivant dans les villes du sud. La composition protégera les cheveux du soleil agressif.

Photo avant plastification

Quels sont les avantages de la procédure à la maison?

Le laminage à domicile présente de nombreux avantages indéniables:

  • prix raisonnable. Contrairement aux compositions professionnelles, la maison ne vous coûtera qu'un sou,
  • haute efficacité. La recette à utiliser à la maison a déjà été testée par des millions de filles dans le monde. Les critiques de cette procédure sont presque toujours enthousiastes, à quelques exceptions près, par exemple les allergies,
  • récupération rapide après des traitements capillaires traumatiques. Différents types de teinture, permanente, lissage, tout cela a un effet néfaste sur les cheveux. Après de telles procédures, même les cheveux naturellement sains seront endommagés, ternes et secs. La stratification à domicile est le meilleur moyen de restaurer. Ce masque après la première application change considérablement la coiffure,
  • haute protection contre l'exposition aux facteurs naturels. On considère que seuls les soins cosmétiques et les traitements thermiques de qualité inférieure endommagent les cheveux, mais ce n’est pas le cas. Le gel, la pluie, le soleil et même le vent peuvent endommager vos cheveux. La plastification est le meilleur moyen de se protéger contre les facteurs naturels.
  • manque presque complet de contre-indications. La composition de plastification à domicile contient des substances naturelles et absolument sans danger, elle peut donc être utilisée même pour les femmes enceintes. La seule contre-indication est la présence d'une réaction allergique. Pour cette raison, le masque doit d'abord être appliqué à la courbure du coude et attendre vingt minutes. S'il n'y a pas de réaction, vous pouvez utiliser la composition sur les cheveux en toute sécurité.

Top 10 des meilleurs laminages faits maison avec de la gélatine

Parfois, les produits les moins chers sont les meilleurs assistants dans le processus de soin des cheveux. Ceci s'applique également à la gélatine ordinaire, à l'aide de laquelle ils préparent habituellement de délicieux desserts ou des plats à base de gelée. La stratification bien faite des cheveux à la maison avec de la gélatine apportera de nombreux avantages. Il va enrichir les cheveux avec des protéines naturelles et les protéger de l'environnement externe agressif. Considérez les recettes de stratification les plus populaires et les plus efficaces avec de la gélatine ordinaire.

Recette simple et pas chère

La recette la plus simple pour la stratification des cheveux à la maison est une composition avec une gélatine. Ce masque nécessitera un paquet de gélatine (pour les cheveux courts) et d’eau chaude. Les proportions des ingrédients - un à trois. La gélatine doit être versée dans de l'eau chaude et placée à l'aide d'une cuillère. Le plus important est de parvenir à la dissolution complète de la substance de manière à éviter les caillots et les grumeaux dans le mélange. Le mélange suivant doit être infusé. Pendant que le masque se prépare, vous pouvez vous laver les cheveux. Avant d'appliquer la composition de stratification, les cheveux doivent être légèrement séchés.

Lorsque les cheveux sont prêts à appliquer le masque, vous devez ajouter un peu de baume à la gélatine. Cela peut être votre produit préféré que vous utilisez chaque fois que vous vous lavez les cheveux. La gélatine et le baume doivent être bien mélangés pour obtenir une structure homogène du mélange. Et seulement après que le masque est prêt à être utilisé. Il devrait être appliqué sur les cheveux, en se retirant du cuir chevelu d'environ deux centimètres.

Lorsque le mélange couvre toute la longueur des cheveux, vous pouvez mettre un chapeau sur votre tête et le réchauffer avec un sèche-cheveux. Après cela, vous pouvez oublier le masque pendant quarante minutes. Selon l'incident, le masque est lavé à l'eau tiède sans recours à des fonds supplémentaires.

Lamination de gélatine avec du jus

Ceci est une recette assez inhabituelle pour la stratification avec de la gélatine à la maison, ce qui est idéal pour les propriétaires de cheveux abîmés. Le jus naturel a un effet bénéfique sur la structure des cheveux et les sature d'éléments utiles. Vous pouvez choisir n'importe quel jus pour le masque, mais les jus de citron et d'orange sont considérés comme les plus efficaces.

Considérez une recette utilisant du jus d'orange. Ainsi, pour la préparation du jus de lamination en gélatine, nous avons besoin de ces ingrédients:

  1. Gélatine (le nombre de paquets dépend de la longueur du cheveu).
  2. Jus d'orange

Les proportions sont les mêmes que dans la méthode précédente - un à trois. Mélanger la gélatine avec du jus d'orange (de préférence frais) et mettre au bain-marie. Le mélange doit être chauffé de manière à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Après cela, laissez le mélange refroidir et brasser un peu. Ensuite, appliquez le masque sur les cheveux mouillés et maintenez pendant une demi-heure. Ensuite, vous pouvez le laver et sécher vos cheveux de manière naturelle.

Masque de gélatine à l'huile de ricin

Pour que la lamination à domicile de la gélatine apporte un bénéfice maximal aux cheveux endommagés par la chaleur, ajoutez de l'huile de ricin au mélange. Ceci est un outil de centime qui peut être trouvé dans la pharmacie la plus proche. L'huile de ricin est enrichie en acides gras indispensables à la santé des cheveux. La recette pour un tel laminage est très simple. La gélatine doit être dissoute dans de l’eau chaude, laisser refroidir légèrement et ajouter une demi-cuillère à thé d’huile de ricin. Ensuite, le mélange doit être soigneusement mélangé et appliqué pour nettoyer les cheveux humides. Il est préférable de tenir un tel masque pendant environ une heure afin que l'huile puisse pénétrer profondément dans la structure du cheveu et la saturer en acides gras. Après cela, le mélange de stratification peut être lavé à l'eau tiède.

Masque de gélatine avec les vitamines E et A

Si vos cheveux sont souvent teints, lissés ou frisés, la recette du lamination des cheveux à la maison avec de la gélatine additionnée de vitamines E et A est la meilleure solution pour réparer les cheveux abîmés. Cette méthode de lamination nécessitera les composants suivants:

Tout d'abord, dissoudre la gélatine dans de l'eau chaude et laisser refroidir légèrement. Ensuite, ajoutez au mélange 3 gouttes de vitamine A et trois gouttes de vitamine E. Le plus important est de ne pas en faire trop, car un excès de vitamine peut provoquer une réaction cutanée. Le mélange de gélatine doit être mélangé et appliqué sur les cheveux humides. Gardez le masque ne devrait pas être plus de quarante minutes.

Masque à la gélatine avec infusion de camomille

Le masque à base d'infusion de camomille est une recette idéale pour les propriétaires de cheveux blonds. La décoction à base de plantes aidera à améliorer les cheveux, à les rendre plus forts et plus brillants. De plus, la camomille illumine les cheveux en leur donnant une belle et uniforme nuance. Pour préparer un tel masque, il est nécessaire de préparer l’herbe à l’avance. Pour ce faire, prenez quelques cuillères de camomille et versez de l'eau bouillante. La perfusion doit être perfusé pendant une demi-heure. Ensuite, préparez le bain d’eau. Mélange de gélatine avec décoction de camomille et mis dans le bain. Le plus important est de ne pas oublier la proportion. Pour une cuillère de gélatine, vous devez utiliser trois cuillères à soupe de liquide. Dans cette recette, il s'agit d'une décoction à base de plantes. Le mélange fini doit également être appliqué sur les cheveux mouillés, en l'étalant doucement sur toute la longueur. Gardez le masque devrait être d'environ une heure. Le retour sur cette recette de lamination est presque toujours positif.

Les avantages de la gélatine pour les cheveux.

La gélatine est un produit naturel d'origine animale. Il est composé de tendons, d'os mous et de tissus conjonctifs d'origine animale. La gélatine contient 85% de protéines (collagène). Cette protéine construit nos cheveux, nos ongles et notre peau. Par conséquent, très souvent, la gélatine est utilisée pour renforcer les ongles et rajeunir la peau.

Lors de l'application de gélatine sur les cheveux, chaque cheveu est recouvert d'un film protecteur. Les écailles des cheveux sont lissées, ce qui les rend plus lisses et brillantes. Grâce à ce film, le volume des cheveux augmente de 10 à 20%.

La gélatine restaure la structure des cheveux, les renforce, nourrit, active la croissance.

Si vos cheveux sont bouclés, alors la stratification à la maison ne le rendra pas droit, mais le rendra plus lisse et plus docile à coiffer, les boucles seront brillantes et volumineuses.

La recette pour la fabrication de masques pour gélatine pour cheveux stratifiés.

Faire un masque est très facile. L'essentiel - respecter les proportions et les règles du mélange. J'écris le nombre d'ingrédients pour les cheveux courts.Si vos cheveux sont longs, vous devez prendre 3 à 5 fois plus de gélatine et d’eau (tout dépend de la longueur et de l’épaisseur des cheveux). Après la première fois, vous saurez déjà combien le mélange est nécessaire pour vous personnellement.

  • 1 cuillère à soupe l gélatine
  • 3 cuillères à soupe l eau chaude
  • 0,5 cuillère à soupe. l masques capillaires ou revitalisant

Il est important que l'eau utilisée pour verser la gélatine soit chaude. Dans l'eau chaude, le collagène constituant la gélatine est détruit et l'eau chaude perd toutes les propriétés bénéfiques de la gélatine.

1 cuillère à soupe l La gélatine doit être remplie d'eau tiède, mélanger et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes, au cours desquelles la gélatine gonfle. Chauffez ensuite ce mélange gélatineux (s'il reste des grumeaux) au bain-marie jusqu'à dissolution complète de la gélatine (vous pouvez le mettre au micro-ondes pendant 10 secondes). L'essentiel est que la gélatine ne bout pas. Ajoutez ensuite un climatiseur ou un masque capillaire au mélange, mélangez le tout. Peut être appliqué sur les cheveux.

Comment faire la gélatine de cheveux de stratification à la maison.

Les cheveux stratifiés sont nécessaires le jour où vous vous lavez les cheveux. Immédiatement après le lavage des cheveux.

  1. Les cheveux doivent être lavés, vous pouvez également faire des masques, utiliser un baume, comme vous le faites habituellement lorsque vous vous lavez les cheveux.
  2. D'abord, remplissez la gélatine avec de l'eau et allez vous laver les cheveux. Puis légèrement avec une serviette enlever l'excès d'eau, les cheveux doivent rester humides.
  3. Ensuite, dissolvez complètement la gélatine au micro-ondes (ou au bain-marie), ajoutez-y un produit de soin capillaire (baume ou masque). Ajouter le baume requis. Ceci permet de s'assurer que la gélatine est facilement lavée. Sinon, il y aura des problèmes de peignage et d'élimination de la substance "visqueuse".
  4. Appliquez le mélange sur vos cheveux. Cela peut être fait avec une éponge, vous pouvez brosser. Il est préférable de ne pas frotter les racines, car des démangeaisons et une desquamation du cuir chevelu peuvent apparaître. Reculez à 1 cm des racines.
  5. Lorsque tous les cheveux sont recouverts de gélatine, vous devez les poignarder et mettre un sac en plastique ou un bonnet sur la tête. Puis roulez sa tête avec une serviette.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez réchauffer une tête supplémentaire avec un sèche-cheveux chaud pendant 10 minutes. Ce n'est pas nécessaire, la tête et donc il fera assez chaud.
  7. Gardez le masque sur la tête pendant 40 à 60 minutes. Ensuite, il suffit de rincer à l'eau sans shampooing.
  8. Il est nécessaire de sécher la tête après le laminage de manière naturelle, sans sèche-cheveux. Ne pas aller au lit avec les cheveux mouillés.

C'est tout. Il faut environ 7 minutes pour préparer le mélange et le rincer (sans compter le temps que la gélatine gonfle et que vous lavez les cheveux). Le reste du temps - attendre quand vous pouvez faire vos tâches ménagères.

Gélatine de cheveux de stratification maison: conseils.

Si vous décidez de teindre vos cheveux, la lamination doit être effectuée APRÈS la teinture sur cheveux lavés.

N'ajoutez pas trop de masque ou de baume à la gélatine, car le résultat sera bien pire. Restez en proportion 1 partie de gélatine: 3 parties d'eau: 0,5 partie de conditionneur. Le mélange résultant devrait être une consistance de crème épaisse.

Lavez la gélatine à l'eau tiède ou froide.

Des ingrédients supplémentaires peuvent également être ajoutés à ce mélange, ce qui sera bénéfique pour les cheveux. Par exemple, ajoutez 1 jaune d'oeuf (adapté à tous les types de cheveux). Vous pouvez également verser de la gélatine avec une décoction d'herbes à la place de l'eau. Par exemple, si vous diluez la gélatine avec la décoction de camomille, vous obtiendrez une couleur naturelle plus saturée pour les cheveux bruns. Pour les cheveux foncés, la gélatine peut être versée en décoction d'ortie. Aussi dans la gélatine peut ajouter des huiles utiles (noix de coco, ricin, bardane, etc.).

Si après 3 traitements vous n’avez aucun résultat, vous pouvez avoir des problèmes de cheveux dus à des maladies internes. Dans ce cas, vous devez consulter un médecin.

Stratification gélatineuse

La plastification de boucles est nécessaire dans les cas où les cheveux:

  • terne, sans vie,
  • sèche-cheveux ou sèche-cheveux
  • souffert de coloration, permanente,
  • fendu aux extrémités,
  • déchiré, enchevêtré lors du peignage.

La plastification gélatineuse à la maison est une procédure cosmétique qui aidera les boucles à paraître belles et en santé. L'essence de la stratification est que la composition recouvre chaque film capillaire. Il protège les boucles des dommages extérieurs, retient l'humidité nécessaire.

La procédure onéreuse de stratification dans la cabine peut être remplacée par une maison. Ce sera beaucoup moins cher. Et l'effet sera le même qu'après une visite au salon de beauté.

Effet après laminage

La plastification à la maison permettra aux mèches d’avoir un aspect élastique et en santé. Une brillance apparaîtra, la casse des cheveux disparaîtra. Si les boucles sont très endommagées, l’effet de la stratification sera plus visible.

Après la procédure, les cheveux sont faciles à coiffer. Les cheveux ne sont pas déchirés, pas électrifiés. Le volume et la couleur saturée apparaissent.

L'effet de la stratification, en fonction des caractéristiques individuelles et de la fréquence de lavage de la tête, dure de 1 à 3 semaines. Par conséquent, la procédure est mieux effectuée une ou deux fois par mois.

Base gélatineuse - utilisation pour les cheveux

Pour la stratification à la maison, utilisez de la gélatine. Ce remède naturel est un extrait de tendons animaux. La gélatine est un produit alimentaire. Il est utilisé en cuisine, il est donc parfaitement sans danger pour les cheveux. La composition de gélatine - essentielle pour les micro-éléments capillaires, les acides aminés.

Les manucures expérimentés recommandent de fabriquer un masque à la gélatine pour améliorer l’état des ongles. Et son effet sur les cheveux est un must. La gélatine restaure la structure des cheveux abîmés. Les rend doux et malléable. Il enveloppe les cheveux, forme un film protecteur "respirant".

La stratification gélatineuse des cheveux à la maison soulagera les pointes fourchues. Les boucles seront lisses, élastiques. Une riche nuance de cheveux apparaîtra.

Avantages de la procédure de lamination

Vous devez savoir que le respect des règles pour la préparation d’une recette, l’exactitude des recommandations rendra la procédure efficace. Le laminage gélatineux à la maison a ses avantages.

  1. Les boucles semblent saines, brillantes et élastiques.
  2. La procédure est sûre - elle est basée uniquement sur des ingrédients naturels.
  3. La stratification protège les boucles des influences extérieures défavorables.

Procédure de lamination

Une structure de cheveux différente peut conduire à des résultats de stratification différents, même avec toutes les nuances de la procédure. Avant de faire la stratification à la maison, vous devriez considérer ses inconvénients.

  1. Réaction allergique possible à la composition du masque. Avant la procédure, vous devez faire un test - appliquez de la gélatine sur la peau. Si après 10 minutes, des démangeaisons apparaissent, une sensation de brûlure - mieux vaut refuser la plastification.
  2. La composition ne peut pas être appliquée sur le cuir chevelu. Sinon, sécheresse, pellicules, irritation peuvent se produire.
  3. Après la procédure, les boucles se saliront rapidement.

Laminage gélatineux à la maison

La gélatine a la capacité d'ajuster la structure des cheveux. Après la procédure, les boucles ont l’air soigné, lisse. Le masque capillaire à la gélatine s'applique uniquement sur des cheveux propres et mouillés. Les effets de la stratification à la maison peuvent ne pas apparaître si des violations ont été commises lors de la préparation de la composition.

  • Avant et après la stratification, n'utilisez pas de sèche-cheveux - les cheveux doivent être séchés naturellement.
  • Composition pour garder les cheveux de 1 à 1,5 heure.
  • Appliquez le masque uniformément, sans toucher le cuir chevelu.
  • Si la coloration est prévue, cela devrait être fait avant la stratification.
  • Après avoir appliqué la tête en stratifié gélatineux, enveloppez-la d’un film plastique et d’une serviette.
  • Rincer les boucles à l’eau tiède, sans utiliser de baume.
  • La plastification avec de la gélatine peut être faite à la maison pas plus de 2 fois par semaine.

Recette de base

La recette de base pour la stratification de gélatine est la base de toutes sortes de masques à la crème sure, beurre, miel, henné ou décoction d'herbes. Ils contribueront à renforcer l'effet bénéfique de la procédure et donneront aux cheveux la nuance nécessaire.

La recette de base peut être utilisée sans ajouts.Il gère parfaitement les boucles de laminage. La recette comprend de la gélatine brassée et un conditionneur. Il est important de savoir que tous les aides ne sont introduits que dans la gélatine refroidie.

La recette de base est conçue pour les cheveux courts. En fonction de la longueur, il est nécessaire d'augmenter le dosage.

  • Versez la gélatine (une cuillère à soupe) avec de l'eau bouillie froide (3 cuillères à soupe). Laissez le mélange gonfler (de 20 minutes à une demi-heure).
  • Après un temps déterminé, mettez la tasse avec le mélange dans un bain-marie. Soyez sûr de remuer - devrait obtenir une masse homogène sans grumeaux.
  • Porter le mélange à ébullition, mais ne pas faire bouillir.
  • Le masque refroidi est adapté à la stratification.

Ce masque de base peut être appliqué sur les cheveux, en se retirant des racines de 2 à 5 cm.Pour plus d’effet, vous devez ajouter un système de climatisation - le masque sera donc mieux loti.

Masque au miel

Il est possible de plastifier les cheveux à la maison à la gélatine en utilisant une recette de base ou d’autres recettes à base de celles-ci. Masque de miel va renforcer les boucles, leur donner la douceur et l'élasticité.

Pour préparer la composition, il est nécessaire d’ajouter une cuillère à thé de shampoing à la recette de base (3 cuillères à soupe). Il est nécessaire de mieux laver le masque. Ajoutez une cuillère à café d'eau et deux cuillères à café de miel naturel (non sucré).

Incorporer les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Masque au henné incolore et à la moutarde

La stratification gélatineuse à la maison rend les cheveux légers, souples. Et le henné et la moutarde vont se débarrasser de la rigidité, donneront de la douceur aux boucles.

À la base de gélatine (3 c. À soupe), ajoutez le jaune d'oeuf, une cuillère à soupe de henné incolore et une cuillère à café de moutarde sèche. Mélangez bien le mélange. S'il est trop épais, ajoutez quelques gouttes d'eau.

Masque à l'huile essentielle

Un masque capillaire à la gélatine éthérique est recommandé pour la souplesse et la brillance des boucles. L'effet de la stratification à la maison, rehaussé d'huile essentielle, est complété par un arôme agréable et une sensation de fraîcheur.

Pour le masque convient à toute huile essentielle - jasmin, romarin, lavande, bois de santal, citron. À la base de gélatine (3 c. À soupe), ajoutez 2 c. À thé de revitalisant et 3 à 5 gouttes d'huile sélectionnée.

Produits de lamination professionnels

Dans les magasins de cosmétiques ou les magasins en ligne, vous pouvez trouver des produits professionnels pour les boucles de laminage à la maison. Lorsque vous choisissez un produit, vous devez faire attention au fait qu’il peut être incolore ou teinté.

La procédure elle-même consiste à:

  • préparation des cheveux
  • laminage de boucles,
  • rinçage final.

Les entreprises de cosmétiques produisent des lignes complètes pour la lamination des cheveux à la maison. L'ensemble comprend généralement un shampooing, une lotion (ou un masque) - ces fonds permettront de préparer les cheveux pour la procédure. Ensuite, sur les boucles doit être appliqué stratifié marqué. À la fin de la procédure - shampooing avec un conditionneur spécial (ou un baume).

Les entreprises qui fabriquent des produits pour les boucles de laminage à la maison:

  • Lebel Cosmetics (Japon),
  • Paul Mitchell (USA),
  • Double Action (Italie)
  • Lombok (Corée),
  • Estel (Russie).

Lors de l'exécution de la procédure de lamination par des moyens professionnels, il est impératif de suivre les instructions. Temps, séquence d'application des fonds - l'effet obtenu dépendra de ces subtilités.

Gélatine Lamination Avis

La plupart des filles et des femmes sont enchantées du laminage fait maison avec de la gélatine. Cet outil peu coûteux a acquis une réelle popularité. La rétroaction positive est basée sur le fait que le masque de gélatine peut être fait souvent - une fois par semaine. Elle est naturelle. Le collagène contenu dans la gélatine restaure les cheveux lâches et cassants. Après le masque, les boucles deviennent lisses, brillantes, légères.

La lamination à la gélatine convient-elle à tout le monde? Le retour du contenu négatif indique qu'aucun effet n'a été trouvé après le masque. Les cheveux restent dans le même état qu'avant la stratification à la gélatine.Les boucles sèches semblent sans vie et mates. Aucune quantité et élasticité spéciale n'est remarquée.

Comment la gélatine stratifié les cheveux

Le collagène végétal est utilisé dans la structure des produits de stratification professionnels. Le collagène d'origine animale est le composant principal de la gélatine. Il comprend également des protéines et des protéines - un matériau de construction pour des cheveux et des ongles en bonne santé.

La belle moitié de l'humanité fait un choix en faveur de la composition naturelle des masques en gélatine. Un mélange miraculeux recouvre les cheveux d'un film protecteur. De ce fait, les poils sont lissés, passant d'un poil uniforme à uniforme et brillant. Ces processus créent l’effet de la stratification.

Avantages et inconvénients

La stratification des cheveux à la maison avec de la gélatine a à la fois ses avantages et ses imperfections. Pourquoi vaut-il la peine de décider de la transformation des cheveux de cette manière?

  • premièrement, l'impact négatif de l'environnement et des toxines qui empoisonnent le corps ne nuira pas aux cheveux, car la substance les recouvrira d'un film protecteur,
  • les bulbes pileux recevront un matériau de construction supplémentaire sous forme de protéines, ce qui affectera certainement la structure des cheveux cassants,
  • après la première séance, les boucles auront un aspect plus brillant, lisse et soigné,
  • Une telle coiffure ne nécessite pas de gros investissements financiers.

Les mérites de la procédure attirent. Cependant, tous ceux qui sont à l'écoute de la plastification à domicile doivent également se familiariser avec les facteurs négatifs pouvant survenir pendant et après la manipulation:

  • Les experts disent que tous les types de poils ne sont pas sensibles au collagène d'origine animale. Cela signifie que si une plastification gélatineuse faisait un miracle avec une personne, elle ne pourrait tout simplement pas prendre l'autre.
  • pas exclu le fait de l'allergie à la gélatine. Avant de commencer la procédure, il est recommandé d’appliquer de la gélatine gonflée derrière le pavillon et de maintenir pendant 15 minutes. Aucune réaction ne devrait être. Cela signifie que vous pouvez appliquer en toute sécurité la composition sur les cheveux,
  • les propriétaires de cheveux au-dessous des épaules est difficile d'appliquer le mélange de gélatine eux-mêmes,
  • la lamination avec de la gélatine accélère la pollution des cheveux,
  • étonnamment, après plusieurs séances de lamination, les pointes des cheveux peuvent devenir sèches, même si elles ne l'étaient pas auparavant,
  • consommer le débit de mélange La procédure peut se transformer en torture si la composition en gélatine est trop liquide. Mais le problème est résolu à l'aide de serviettes en papier, de serviettes de table et de chapeaux.

Y at-il un mal de la procédure à domicile?

La stratification des cheveux avec des masques à la gélatine dans les conditions de la maison peut causer de graves dommages à la coiffure féminine. Les trichologues en sont convaincus, même en dépit du caractère écologique et naturel des composants.

Tout d’abord, il s’agit de femmes allergiques.. La composition de gélatine affecte activement non seulement les cheveux, mais également le cuir chevelu. Ainsi, il peut provoquer des réactions allergiques très graves.

Certaines personnes ont des follicules pileux fragiles. L'abondance d'une grande quantité de substances nutritives peut entraîner la perte de cheveux. Afin d'éviter de telles situations, la structure doit être dissoute autant que possible avec de l'eau.

Un autre inconvénient de la stratification est qu'il est recommandé d'utiliser des masques de gélatine sur les cheveux déjà traités à la maison. Le fait est que la stratification accentuera davantage les verrous cassants et fendus.

Efficacité de lamination de la gélatine

La stratification des cheveux avec de la gélatine une fois ne créera pas un effet étonnant, disent les trichologues Pour que le résultat soit évident, il vaut au moins 2-3 procédures.

Mais même une seule fois suffira à enrichir le cheveu du meilleur matériau de construction d'origine naturelle - la protéine. La gélatine ravivera la structure endommagée des boucles et stimulera la croissance des follicules pileux.Il n'y a pas de différence significative entre l'utilisation de cette substance à la maison et celle d'un mélange de protection professionnelle dans les salons de coiffure.

Perte de cheveux

La préparation de la composition de perte de cheveux ne prendra pas plus d'une demi-heure. Les principaux produits sont:

  • gélatine - 1 c. l.,
  • température ambiante liquide (eau) - 3 c. l.,
  • jaune d'oeuf de poule - 1 pc.

Le mélange doit être mélangé, chauffé au bain-marie (ne pas faire bouillir), refroidir et répartir sur les cheveux humides. Ne pas laisser plus de 20 minutes et éliminer la température confortable avec de l'eau.

Une autre composition miraculeuse du masque contre la chute des cheveux se trouve dans la composition du pain de seigle et ressemble à ceci: versez ½ tasse de produit laitier dans ½ tasse. citron et ajouter le pain de seigle. Une fois que le mélange a gonflé, nous y avons introduit la gélatine prête à l'emploi. La bouillie doit être conservée sur les cheveux sous une serviette éponge pendant au moins 30 minutes.

Nutritionnel

Les moyens les plus efficaces de nourrir les cheveux, des racines aux pointes, sont considérés comme des décoctions d’herbes médicinales.

  • gélatine - 1 c.
  • température ambiante liquide (eau) - 3 c. à soupe,
  • infusion d'herbes médicinales
  • miel - 1 cuillère à soupe.

L'huile d'olive est un ingrédient remarquable pour nourrir les cheveux. En combinaison avec de l'eau et de la gélatine, le masque crée un effet incroyable.

Pour cheveux secs

Le masque de gélatine pour cheveux à plastifier avec du jaune d'œuf à la maison soulagera non seulement la chute des cheveux, mais résoudra également le problème des boucles sèches. Ce mélange nourrit bien les follicules pileux tout en leur redonnant brillance et brillance.

  • gélatine - 1 c. l.,
  • eau à la température ambiante - 3 c. l.,
  • jaune d'oeuf de poule - 1 pc.

Une recette efficace pour aider à se débarrasser des cheveux secs:

  • gélatine - 1 c. l.,
  • eau chaude - 3 c. l.,
  • vinaigre de cidre - 1 c. à thé
  • huile de lavande - 1-2 gouttes.

Un masque à la gélatine et à la moutarde aidera à éliminer les graisses et à stimuler la croissance du cuir chevelu. Ajoutez 1 c. À thé à la gélatine gonflée dans de l'eau à la température ambiante (proportions 1/3). graines de moutarde sèches moulues. Trempez les cheveux dans la composition et maintenez pendant pas plus de 20 minutes.

Masque gélatine et moutarde sèche

La beauté des cheveux ne réside pas seulement dans leur santé, mais aussi dans leur volume. La coiffure volumétrique attire toujours les yeux des étrangers et rend l'image plus féminine et plus tendre. S'il n'est pas possible d'atteindre le volume pendant une longue période, vous ne devriez pas désespérer. Vous pouvez aider cette recette de masque gélatineux à la moutarde sèche. Pour sa préparation, il faudra:

Pour commencer, mélangez une cuillerée de gélatine avec trois cuillères d’eau chaude et mélangez bien. Ajoutez ensuite une cuillère à café de moutarde sèche. Le mélange devrait refroidir légèrement et brasser. Gruel est appliqué uniquement sur les cheveux mouillés. Tenez-le pendant une demi-heure.

Masque à la gélatine et au thé vert

Le thé vert est l'un des produits capillaires les plus sains. Le thé contient de nombreux nutriments qui transforment instantanément les cheveux en les rendant plus forts et plus élastiques. Le masque à la gélatine sur le bouillon de thé vert est le remède qui convient le mieux aux femmes aux cheveux gras. Une décoction de thé vert réduit le gras des mèches et rend les cheveux friables. L'utilisation constante du masque à base de décoction de thé vert augmentera considérablement l'intervalle de temps entre le lavage de la tête.

Pour fabriquer un masque, vous n'avez besoin que de deux ingrédients: la gélatine et le thé vert. Le thé est préférable d'utiliser des feuilles et de bonne qualité. En règle générale, le thé bon marché est privé de vitamines et de nutriments. Une cuillère de thé doit être brassée avec de l’eau chaude et infusée pendant vingt minutes. Ensuite, vous devez filtrer le thé. Après cela, mettez la gélatine au bain-marie et ajoutez la décoction de thé. Ne pas oublier la proportion. Retirez le masque du bain et laissez-le refroidir. Ensuite, mettez le mélange sur vos cheveux et enveloppez votre tête dans une serviette. Gardez le masque à quarante minutes.

Lamination avec de la gélatine et du lait

Le masque au lait convient mieux aux cheveux secs qui ont déjà été endommagés par le fer ou les boucles. Dans le lait naturel, beaucoup de nutriments et de protéines sont nécessaires pour restaurer la structure des cheveux. Les masques de lait doivent être faits régulièrement, car il est impossible d'obtenir un effet thérapeutique en même temps. Pour préparer un tel masque à la gélatine, vous devez préparer quelques sachets de gélatine et de lait chaud. La gélatine est diluée dans du lait et laisser reposer dix minutes. Ensuite, le masque peut être appliqué sur les cheveux, en se retirant du cuir chevelu deux centimètres. Gardez le masque de lait devrait être une heure.

Masque à la gélatine et à l'huile de jojoba

C'est un masque plus cher, mais l'effet est vraiment incroyable. L'huile de jojoba est largement utilisée dans la fabrication de produits cosmétiques naturels, qui aident à traiter les cheveux. Il contient beaucoup de vitamine A, d'acides gras et d'oligo-éléments. L'huile aide à restaurer les zones de cheveux abîmées, adoucit et hydrate. C'est absolument sans danger pour la plupart des gens, mais il existe encore des cas isolés de réactions allergiques de la part du corps. Pour cette raison, avant d'utiliser ce masque, il est préférable de tester les allergies. Pour ce faire, quelques gouttes d'huile doivent être appliquées sur le coude et maintenez pendant vingt minutes. Si la peau ne devient pas rouge, vous pouvez alors effectuer une plastification en toute sécurité.

Pour préparer le masque à l'huile de jojoba, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

Vous pouvez acheter l'huile dans une pharmacie ou dans un magasin de cosmétiques. D'abord, diluez la gélatine dans de l'eau chaude (ratio de 1 à 3). La gélatine doit être complètement dissoute et ne pas former de grumeaux. Après cela, 5 à 10 gouttes d'huile de jojoba peuvent être ajoutées au mélange. Ensuite, le masque est appliqué sur les cheveux et dure quarante minutes.

Masque de gélatine sur l'eau minérale

Le masque sur eau minérale est adapté aux cheveux normaux. L'eau minérale est appréciée par le fait qu'elle contient beaucoup de vitamines et de minéraux. Après cette stratification, les cheveux deviennent très lisses, résilients et dociles.

Pour les cheveux courts, il suffit d'utiliser trois cuillères à soupe d'eau par cuillère de gélatine, si les cheveux sont longs - puis plus, en conservant les proportions. Pour dissoudre la poudre, un mélange d’eau minérale et de gélatine doit être maintenu dans un bain d’eau. Le gruau fini est appliqué sur les cheveux et dure quarante minutes.

Comment appliquer la gélatine

La procédure de traitement à la gélatine est recommandée après chaque shampooing, la fréquence de la procédure dépend de la fréquence de lavage des cheveux. L'effet s'accumule progressivement, les cheveux deviennent plus brillants et lisses.

La procédure est assez simple, vous avez besoin de très peu d'ingrédients:

  1. Gélatine alimentaire - un paquet
  2. Petite quantité d'eau propre
  3. Tout produit de soin des cheveux avec des nutriments
  • L'eau devrait être portée à ébullition, mais il devrait être refroidi, puis versez la gélatine. Une cuillère à soupe de granulés nécessite trois cuillères à soupe d'eau tiède. La quantité de mélange doit être déterminée en fonction de la longueur du cheveu. Pour les cheveux longs, il est nécessaire de tripler la quantité, tandis que la gélatine et l'eau doivent être comprises dans un rapport de un à trois.
  • Le mélange est soigneusement mélangé, recouvert d'un couvercle et laissé gonfler.
  • Alors que la gélatine arrive à point nommé, vous devriez vous laver les cheveux, appliquer un baume nourrissant, puis rincer à nouveau soigneusement. Après le lavage, on essuie les cheveux avec une serviette pour éliminer tout excès d'eau, mais les boucles restent elles-mêmes légèrement humides.
  • Le temps total de trempage de la gélatine est d'environ vingt minutes.Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser le chauffage au bain-marie ou au four à micro-ondes.
  • Gélatine mélangée avec du baume à la consistance de crème sure ou de pâte
  • Le mélange est appliqué sur les cheveux mouillés, sans affecter les racines et sans retrait d'environ 1 à 2 centimètres du cuir chevelu. Le masque est appliqué assez facilement et rapidement.
  • Vous mettez un sac en plastique sur la tête, vous devriez envelopper une serviette sur la tête et réchauffer les cheveux avec un sèche-cheveux à une température moyenne de 15 minutes. Après cela, le masque est laissé pour quarante autres minutes, puis lavé à l'eau tiède.

Une fois le masque lavé, les cheveux sont séchés naturellement.

À quelle fréquence puis-je répéter la procédure?

La procédure de lamination avec l’utilisation de produits professionnels doit être répétée une fois par mois et demi; il n’est pas nécessaire d’appliquer un nouveau produit avant que l’ancien soit complètement lavé des fils.

Il est souhaitable que la lamination avec de la gélatine soit effectuée une fois par semaine pendant un mois ou deux, car cela ne donnera pas immédiatement un effet tangible. Avec le temps, le résultat augmentera et les cheveux seront plus beaux et plus soyeux. Il existe également d'autres recettes pour préparer un composé de laminage à la maison.

Il existe également d'autres masques gélatineux à effet stratifié que l'on peut fabriquer à la maison. Ils varient en fonction de la couleur des cheveux, de leur état et du degré d'endommagement des cheveux ou de leurs racines. Le principe de préparation de tous les masques est similaire, seuls les composants supplémentaires sont différents.

Des herbes, de la moutarde, des œufs de poule, des jus naturels, du miel et du lait sont ajoutés aux masques à plastifier, en fonction de l’effet recherché.

Recettes Biolaminées

La base de gélatine classique peut être enrichie de composants supplémentaires adaptés au type de cheveux. Les additifs peuvent considérablement améliorer l’effet thérapeutique du laminage:

  1. Masque à base de jus naturel. Pour une nuance de blond, vous devez ajouter du jus de citron, pour les plus sombres - le jus de carottes fraîches. Le jus remplace l’eau, puis le mélange est chauffé au bain-marie; cette composition ne doit pas être portée à ébullition - cela entraînera la destruction des composants bénéfiques contenus dans le jus. Ensuite, la composition est appliquée de la même manière que le stratifié de base et lavée de la même manière.
  2. Hydrater les cheveux appliqués décoction d'herbes: camomille médicinale et ortie ordinaire, le premier outil est utile pour les blondes, le second pour les brunes. Le masque est préparé selon la recette classique, mais à la place de l'eau, une décoction à base de plantes est ajoutée. La lamination par décoction à base de plantes peut être effectuée même sur un cuir chevelu sensible et sec.
  3. Convient pour la restauration des cheveux teints et séchés masque d'huile de pêche - Il est vendu dans les pharmacies et est peu coûteux. Une cuillère à thé d'huile est ajoutée à la base de stratification classique, qui peut également être remplacée par du ricin ou de la bardane si nécessaire. L'huile de bardane nourrit les cheveux, l'huile de ricin augmente la force.
  4. Masque de moutarde Vous aurez besoin de poudre de gélatine et de moutarde en proportions égales, une cuillère à café, la même quantité de henné incolore, le jaune d'un œuf et deux cuillères d'eau. Les ingrédients sont fouettés dans le jaune et versés dans le concentré gélatineux préparé à l’avance.
  5. Application dans le stratifié classique d'eau minérale alcaline au lieu de l’habituel normalise la séparation du sébum et résout le problème de se salir rapidement. Pour lutter contre la séborrhée grasse, vous devez ajouter de la vitamine A ou E, ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de citron.
  6. Pour renforcer les cheveux affaiblis le lait est utilisé à la place de l'eau, le masque nourrit les cheveux en douceur et aide à lutter contre les pointes ébréchées.

Quelle gélatine utiliser?

Les cosmétologues et les stylistes recommandent d'acheter de la poudre, car sous cette forme, elle se dissout plus rapidement sans formation de grumeaux. Autres formes de libération du produit - granules et plaques - les experts, au contraire, ne recommandent pas l’utilisation. Dans ce cas, il n'est pas complètement dissout, il colle à la vaisselle, aux mains, ce qui complique la procédure à la maison.

Il est tout aussi important de choisir de faire attention à la durée de vie.Idéalement, le délai de production ne devrait pas dépasser un an, car la composition gélatineuse périmée perd toutes ses propriétés bénéfiques et n’a pas l’effet recherché.

Comment préparer les cheveux pour la stratification?

Pour que le masque de gélatine fonctionne, le cuir chevelu et les boucles elles-mêmes sont bien nettoyés des impuretés avant l'application du remède. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des shampooings nettoyants spéciaux. Ils élimineront non seulement efficacement les cellules mortes, la graisse et autres imperfections, mais augmenteront également la perméabilité de l'épiderme et des cheveux, afin de mieux fixer le mélange à leur surface.

Également avant la procédure, il est important de passer par une étape de préparation telle que la nutrition et l'hydratation. Pour ce faire, il est préférable d’appliquer le masque approprié: les boucles recevront tous les éléments nécessaires et le film, qui enveloppe chaque noyau après le laminage, étendra ses avantages longtemps.

A la question, appliquez de la gélatine sur des cheveux propres ou sales, la réponse est évidente - uniquement sur des mèches bien nettoyées et préparées. Si nous négligeons ces conditions simples, il n'y aura pas de brillance souhaitée, les problèmes de perte, de dommages et de desquamation ne seront pas résolus.

Autres usages

Les masques pour la stratification sur une base naturelle sont faciles à préparer, basés sur les besoins du cheveu, ils sont faciles à utiliser et guérissent puissamment les cheveux:

  • Le complexe avec l'addition d'éther roses et d'extraits de pépins de raisin peut sauver les mèches fragiles sèches et améliorer l'apparence des cheveux. Pour la fabrication des outils à la base est ajoutée une demi-cuillère à café d'extrait de la graine et quelques gouttes de roses
  • Utiliser un masque additionné de jaune de poulet Idéal pour tous les types de cheveux, car le jaune a un effet régénérant et nourrissant, la base est préparée de la même manière que pour la composition classique, vous devez laver les cheveux avec de l’eau vinaigrée ou du jus de citron.
  • Pour normaliser la teneur en graisse des racines des cheveux, il est recommandé d’ajouter du jus de citron ou de l’acide acétique à une concentration de 6%.(combien?) La base est préparée de la même manière que d'habitude, puis un composant supplémentaire lui est ajouté.
  • Les cheveux secs et désordonnés pour restaurer une apparence agréable et une brillance saine aideront l'huile essentielle de lavande - une solution classique de gélatine nécessite une ou deux gouttes; en outre, la lavande réduit l'apparence des pellicules et normalise l'état du cuir chevelu; elle peut donc être incluse dans les baumes et les masques pour la restauration des cheveux
  • Enrichir les shampooings ordinaires avec de la gélatine aidera à renforcer les cheveux et à leur redonner un aspect sain. Pour ce faire, c'est très simple: la base est faite sur un bouillon aux herbes et ajoutée en petites quantités au shampooing couramment utilisé. Appliquer des moyens pour le lavage ordinaire de la tête de la manière habituelle, stockés dans le réfrigérateur pour éviter la destruction des composants organiques. Le collagène, absorbé lors du lavage de chaque cheveu, facilite le coiffage, favorise la régénération des zones de poils épuisées et remplit les cheveux de volume.

Les masques peuvent être fabriqués plusieurs fois par semaine. Le shampooing convient à un usage quotidien, comme le lavage de tête habituel.

Il existe certaines règles d'utilisation des produits que vous devez connaître et utiliser, sinon vous pouvez vous blesser à la peau et aux cheveux.

  • Appliquer le produit nécessite une attention particulière, vous devez éviter tout contact avec le stratifié sur la peau: cela bloquera l'accès de l'oxygène aux racines et au cuir chevelu, conduisant à des démangeaisons, une desquamation abondante et une inflammation autour des follicules pileux. Une exposition prolongée à la sécurité lors de l'utilisation de stratifiés peut provoquer une perte de cheveux.
  • Il est nécessaire de laver le produit avec des moyens ménagers, ne pas utiliser de gommages ou de peelings.
  • Lorsque les masques sont appliqués, il est préférable de porter un bonnet pour que les nutriments pénètrent plus profondément dans la structure du cheveu.

Si vous prenez soin de vos cheveux avec des produits naturels régulièrement pendant plusieurs semaines, il y a des changements positifs dans l'état des cheveux:

  • Les cheveux gagnent en volume et en densité
  • Obtenez un éclat luxueux et une apparence saine
  • Les extrémités tranchées disparaissent, les cheveux cessent de se casser et de s'enchevêtrer

L'effet ne sera pas perceptible immédiatement, il faudra beaucoup de temps pour obtenir un bon résultat, cependant, de beaux cheveux en valent la peine.

Selon des critiques de femmes utilisant des masques de gélatine pour la stratification des cheveux, il existe une amélioration de l'apparence des cheveux, de leur densité, de leur brillance et de leur épaississement.

Les commentaires négatifs sont notés pour ceux qui utilisent le masque de manière irrégulière.

S'il n'est pas possible d'utiliser régulièrement des masques de gélatine, il convient d'utiliser un lamination en salon, car il doit être effectué toutes les quelques semaines.

Lors de l'utilisation d'outils professionnels, la plupart des femmes ont remarqué des améliorations. La méthode de traitement capillaire a suscité des réactions positives des utilisateurs et des professionnels. Les cosmétologues estiment que la procédure a un effet bénéfique sur l'apparence des boucles et leur état.

À la maison, vous pouvez également effectuer une stratification avec un pigment, en respectant toutes les règles.

Quelle recette est préférable d'utiliser?

Si le temps est compté et que je veux vraiment être belle, les experts conseillent d'utiliser l'option classique. Selon les témoignages, les cheveux paraissent ensuite si brillants, en santé et bien coiffés, qu'il semble que la procédure ait été effectuée non pas à la maison, mais dans le meilleur des centres esthétiques. De plus, la recette se distingue par le contenu d'un minimum de composants, leur disponibilité générale et leur facilité de préparation et d'utilisation.

Pour la stratification classique, vous aurez besoin de:

  • 1 grande cuillère de gélatine,
  • 3 grandes cuillères d'eau
  • 1 ou 2 (selon la longueur des boucles) Art. l shampooing, revitalisant, baume ou autre produit de soin qui servira de base et qui est responsable d’une application plus pratique.

Vous devez commencer la cuisson avec de l’eau chauffée jusqu’à environ 40 ° C. Après cela, versez-y de la gélatine et attendez qu’elle gonfle. En règle générale, ce processus prend 10 à 15 minutes si le produit a été acheté sous forme de poudre et un peu plus de temps est nécessaire pour traiter les granulés et les plaques. Ensuite, la composition gonflée est placée dans un bain-marie et, lorsqu'elle atteint une consistance uniforme, un shampooing ou une autre base est ajoutée.

Après avoir mélangé les ingrédients, le masque est considéré comme terminé. Appliquez-le sur des boucles mouillées après le lavage de la tête, en commençant par les racines (en retrait de 1 à 2 cm) et en passant aux pointes. De plus, comme pour tout autre masque, un bonnet en polyéthylène est préparé, préparé à partir d’un sac ou spécialement acheté pour des besoins similaires, ainsi qu’un turban d’une serviette. Il reste maintenant à chauffer la tête avec un sèche-cheveux (au moins 10 minutes) et à maintenir la composition pendant environ une demi-heure. Le masque gélatineux est lavé de la même manière que d'habitude. Les cheveux sont séchés de la manière habituelle.

D'autres recettes de lamination doivent être utilisées s'il est nécessaire non seulement d'améliorer temporairement l'état et l'apparence des boucles, mais aussi de les rendre belles pour toujours en influençant la cause de l'imperfection. Par exemple:

1. Si les cheveux sont trop secs, un masque enrichi avec des huiles végétales et du vinaigre aide. Commencez à le préparer avec une dilution de gélatine dans de l’eau et en maintenant la proportion traditionnelle - 1: 3. Reliez ensuite à la masse 1 cuillère à café de vinaigre de pomme / raisin et quelques gouttes d’huile de bardane (ricin, pêche ou amande). Appliquer la composition et l'isolation doit être la même que dans le cas de la recette classique. Le temps d'exposition est de 30 minutes.

2. Si les boucles deviennent rapidement sales et salées, il est préférable de procéder au lamination à domicile selon le schéma suivant. Dans un bain-marie, réchauffer le jus de citron frais et y dissoudre la gélatine.Les ingrédients doivent être pris sur la base d'un rapport de 4: 1 (par exemple, 4 cuillères à soupe de jus de citron nécessiteront 1 cuillère à soupe de poudre). Ajoutez ensuite au masque 1 jaune d'oeuf et le revitalisant - une demi-cuillère à soupe ou une cuillère à soupe entière (en fonction de l'épaisseur et de la longueur des cheveux). Répartir la masse sur la surface de la tête, il devrait donc durer au moins une demi-heure, puis rincer le tout.

3. Si les boucles sont devenues mates et sans vie, les experts conseillent de recourir à cet outil. Ce produit alimentaire ne doit pas être versé avec de l’eau mais avec une décoction aux herbes: camomille - beautés blondes, orties - brunes. La proportion reste 1: 3, le temps d'exposition est de 30 minutes. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu plus de miel.

4. Si les cheveux sont gravement endommagés après teinture, défrisage, séchage avec un sèche-cheveux, un masque avec les vitamines de la pharmacie sera parfait pour vous. Pour le préparer, vous devez d’abord chauffer le lait et y diluer la gélatine, le tout dans le même rapport classique de 3: 1. Ensuite, les vitamines A et E pré-achetées sous forme liquide sont connectées. Le masque doit être appliqué sur les racines et sur toute la longueur des brins, avec une exposition de 40 à 50 minutes. Selon les avis des utilisateurs, cette recette est excellente pour accélérer la croissance de la tige pilaire.

5. S'il n'y a pas de volume désiré, la stratification à la maison peut être faite comme ceci. Le produit de base est mélangé sous forme sèche avec du henné incolore et de la moutarde en poudre. Les composants sont pris dans les mêmes proportions, par exemple, pour la longueur moyenne des boucles - 1 cuillère à thé. Ensuite, le jaune et l’eau bruts sont ajoutés à la composition - 2-3 cuillères à soupe. Pour que la procédure soit réussie, tous les ingrédients doivent être légèrement réchauffés au bain-marie. Après cela, le mélange peut être appliqué et vieilli comme décrit dans la recette classique.

Quels autres conseils les stylistes sont-ils invités à prendre en compte lors de la gélification des cheveux avec lamination?

  • ne le dissolvez jamais immédiatement avec de l'eau chaude: le processus de chauffage doit être progressif afin que le produit ne perde pas toutes ses propriétés bénéfiques,
  • autorisé à être chauffé au lieu d'un bain d'eau au micro-ondes,
  • La recette du masque est toujours sélectionnée en fonction du type et des caractéristiques du cheveu,
  • le rapport des ingrédients doit être entièrement respecté, sinon la stratification à domicile ne donnera pas l'effet souhaité, et l'application sera extrêmement gênante: elle peut se propager ou, au contraire, il est difficile de répartir les boucles,
  • si la proportion par rapport à l'utilisation de gélatine et d'eau n'est pas précisée, l'option traditionnelle devrait être de 1: 3.

Commentaires de nos lecteurs

«Je faisais la stratification seulement dans les salons. Cependant, quand j’ai appris que la procédure pouvait être répétée moi-même à la maison, et même avec l’aide de gélatine pas chère, j’ai décidé de l’essayer (ce qui n’est pas le cas, tout en économisant de l’argent). J'ai trouvé la bonne recette sur Internet, fabriqué un masque dessus, mis dessus, attendu au besoin. Mes cheveux n'ont pas changé plus mal que dans le centre esthétique. "

Yana, Nizhny Novgorod.

«J'ai procédé moi-même au laminage de 2 façons - sur la base de gélatine et sans elle. Dans le premier cas, elle a utilisé la méthode classique pour l’idée: diluer le produit avec de l’eau dans un rapport de 1 à 3 et y ajouter quelques cuillerées à soupe d’un masque capillaire pour cheveux. Le résultat a répondu à toutes mes attentes! La deuxième option était plus difficile en termes de cuisine. Nous avons dû mélanger la banane, le miel, la noix de coco et le lait de vache, même si la consistance n'était pas très liquide. Cependant, comme je n'ai pas respecté les proportions indiquées dans la recette, rien de bon en est sorti. Donc, la plastification sans gélatine est extrêmement difficile, peu pratique et inefficace. ”

«Ma recette préférée pour la lamination à domicile est quand vous devez mélanger la gélatine avec du lait chaud (le ratio d'ingrédients reste traditionnel - 1: 3) et les vitamines A et E, qui sont vendues en gélules dans toutes les pharmacies.C'est un plaisir d'enfiler un tel masque: la composition se cache littéralement sous les bras et le parfum en émane, je suis ravi. "

«Après avoir vu plus d'une photo avant et après plastification et après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses, je suis parvenu à la conclusion que la procédure était relativement efficace et qu'il fallait certainement y recourir. Pour commencer, j'ai choisi un masque simple: gélatine + eau (rapport 1: 3) + shampooing ou rinçage. Le résultat a été immédiatement assommé, les boucles ont commencé à briller, comme si après avoir quitté le salon, elles se sont estompées, sont devenues plus dociles et plus douces au toucher. C'est le meilleur que j'ai essayé. "

«Hier, j'ai fait le premier laminage gélatineux, quelle beauté c'était! Si j'avais déjà entendu parler de cette méthode, je l'aurais certainement utilisée, mais je ne suis pas allée dépenser de l'argent dans divers salons. Les filles, n’ayez pas peur de procéder à la procédure à la maison, l’application de la composition est très pratique si, bien sûr, vous devez respecter toutes les proportions. "

Sveta, région de Moscou.

«Puisqu'il n'y a pas de mauvaises critiques sur la plastification sur Internet sur les forums, j'ai également voulu essayer cette méthode. La gélatine achetée en poudre la plus ordinaire, la dissout avec de l’eau et la réchauffe. Après ajout de vinaigre de cidre et d'huile d'amande. Une telle recette de masque était parfaite pour mon brushing et ma teinture pour les cheveux. Maintenant, j'y ai recours périodiquement, quand je sens que les boucles ont à nouveau commencé à céder, à se dessécher et à s'amincir. "

Pour les cheveux gras

La recette recommandée par les coiffeurs professionnels pour réduire la graisse des cheveux:

  • gélatine alimentaire - 1 c. l.,
  • eau à la température ambiante - 3 c. l.,
  • 1 jaune,
  • jus de citron (vinaigre) - 4 c. à soupe.
  • shampooing - 1 cuillère à soupe.

On pense que le propriétaire d’un type de cheveux normal n’est tenu de les maintenir en bon état. Pour cela, des experts ont mis au point des recettes efficaces intégrant la gélatine susmentionnée.

Dissoudre dans l'eau, laisser la gélatine gonfler. Puis entrez la portion requise de shampooing. Frottez le mélange dans les cheveux, en contournant les racines. Enveloppez la tête avec un sac en plastique. Séchez les cheveux pendant une courte période (environ 2 minutes). Tenez le masque sur la tête pendant environ 60 minutes.

Pour cheveux normaux

Les cheveux sans problèmes apparents ne seront pas inutiles pour ajouter des composants hydratants. La gélatine alimentaire traditionnelle devra être diluée non pas dans l’eau mais dans 2 c. décoction d'herbes et ajoutez 2 c. n'importe quel type de miel.

Il est plus efficace pour les filles blondes d'utiliser la camomille bouillie, pour les filles brunes - le tilleul bouilli. Frottez le mélange en boucles tout le développement des cheveux.

Pour le volume des cheveux

Le kéfir est un excellent assistant qui redonne volume et force aux boucles. Ce produit laitier enveloppe les cheveux d'un film qui les protège des facteurs environnementaux négatifs. Pour le masque, prenez:

  • gélatine - 1 c. l.,
  • eau à la température ambiante - 3 c. l.,
  • produit laitier fermenté - 1 tasse,
  • vinaigre

Après avoir appliqué le mélange, il est nécessaire de masser la tête pendant 20 minutes. Ensuite, le masque doit être lavé à l’eau froide et au vinaigre (1 lb par 1 litre d’eau).

Défrisage

Gélatine en tant que substance pour la stratification des cheveux en combinaison avec 3 c. une solution aqueuse chaude et 1 c. shampooing ou baume, capable de redresser les lochma les plus emmêlés à la maison. Gardez à l'esprit que ce sont des proportions moyennes, qui sont utilisées pour les cheveux jusqu'à la longueur des omoplates. Après le premier événement, la quantité de mélange nécessaire pour vous sera clairement définie.

Préparation des cheveux

La procédure de lamination à la maison avec de la gélatine est simple et ne prend pas beaucoup de temps. La première question que se pose une fille avant le début de la stratification est de savoir comment se préparer ses cheveux pour la procédure suivante. C'est simple Il suffit de se laver les cheveux avec des produits de soin et de les sécher légèrement avec une serviette.

Comment faire cuire de la gélatine pour la stratification

  • Après avoir décidé de la composition du masque avec de la gélatine comme composant principal, vous devez procéder à la préparation du reste des ingrédients,
  • étape de préparation de la solution gélatineuse. Placez 1 c. l cristaux de gélatine dans un plat en verre et versez 3 c. température moyenne de l'eau. Le nombre de cuillères à soupe de cristaux dépend de la longueur et de l'épaisseur des cheveux. Ratio approximatif 1/3,
  • puis agiter le mélange en veillant à la répartition uniforme de la gélatine et du liquide,
  • laissez la gélatine sous le couvercle pour gonfler. À ce stade (environ 15 minutes), vous pouvez préparer les cheveux pour la procédure.

Préparation de la composition et son application

Il y a deux manières d'appliquer la composition pour la stratification sur le cuir chevelu. La chose simple est la suivante:

  • après la préparation, mettez ½ cuillère à soupe dans la gélatine. agent de régénération des cheveux (masque). Il n'est pas nécessaire de dépasser les proportions, car l'effet de la stratification peut être minime. La consistance du mélange préparé doit finalement ressembler à de la crème épaisse,
  • Un pinceau plat pour la teinture du mélange capillaire à base de gélatine est distribué dans les cheveux. La distance des racines doit être d’au moins 2 cm,
  • après avoir appliqué le mélange, les cheveux sont enveloppés dans un sac en plastique ou une casquette. Pour une plus grande efficacité, il est conseillé d’envelopper votre tête avec une serviette chaude et d’utiliser le chauffage avec un sèche-cheveux.
  • la durée totale d'exposition au mélange de gélatine doit être de 45 minutes. Parmi ceux-ci, passez 15 minutes à vous échauffer avec un sèche-cheveux et 30 minutes à maintenir la composition sur la tête.

La deuxième méthode prend plus de temps. Cependant, l’effet de la procédure durera beaucoup plus longtemps. Toutes les actions sont identiques à la méthode précédente, mais il existe des différences:

  • après dilution du mélange, vous devez préparer des bandes de papier d'aluminium (5 * 10 cm) et un fer à repasser pour lisser les cheveux,
  • distribuer les cheveux sur les mèches,
  • étaler chaque brin avec le mélange gélatineux, envelopper de papier d'aluminium et repasser plusieurs fois.

Compositions de recettes pour le laminage à domicile

Il existe de nombreux ingrédients qui peuvent être ajoutés aux compositions pour cheveux à laminer à domicile.

  • lait (pour les amateurs d'exotisme, vous pouvez prendre de l'huile de noix de coco) - un demi-verre,
  • huile d'olive - 1 cuillère à soupe
  • quelques tranches de citron pressé,
  • amidon - 1,5 cuillère à soupe (Cela épaissira les composants et améliorera l’effet de la rectification).

Versez le jus de citron, versez l'amidon pour obtenir une masse uniforme. Versez le lait et l'huile d'olive dans le pot en métal, en introduisant lentement le mélange d'amidon et de citron. Chauffer au bain-marie, sans attendre l'ébullition, retirer du feu dans un état de crème épaisse.

Le mélange est uniformément réparti pour nettoyer les cheveux. Nous mettons un sac en plastique ou un bonnet, une serviette chaude et oublions la procédure pendant 1,5 heure. Ensuite, retirez la composition des cheveux avec du shampooing.

Ces ingrédients, en particulier le lait de coco ou le lait de vache, donnent aux cheveux un brillant éclatant. Les mèches s'épaississent visuellement.

Avec une décoction de camomille

La recette plaira aux filles aux cheveux clairs. La camomille leur donnera de la brillance et leur rendra de la luminosité.

  • Gélatine - 30 gr.,
  • décoction de fleurs de camomille - 1 tasse,
  • Vinaigre 9% - 1 c. l.,
  • ricin, extrait d'huile de bardane ou rétinol - 1 cuillère à soupe,
  • Masque de n'importe quel fabricant
  • produit à la crème sure ou à la mayonnaise - 1 c.

Il est recommandé de résister à un mélange d'ingrédients sur la tête pendant 40 minutes.

Il est possible de procéder à la lamination à domicile des cheveux et à l'aide d'œufs de poule. La protéine incluse dans sa composition créera un film protecteur sur les cheveux. Cependant, il convient de rappeler que la protéine dessèche énormément le cuir chevelu.

Si une gêne apparaît après la procédure, il est recommandé de remplacer l'œuf par de la gélatine. Propriétaires de cheveux gras, il est souhaitable d'exclure de la mayonnaise et d'augmenter la quantité de yogourt.

  • oeuf - 1 pc.,
  • mayonnaise - 1 c. l.,
  • Yaourt - 1 c. l.,
  • huile de ricin végétale - 1 c. l

Découvrez une autre excellente recette de lamination maison:

  • miel - 1 c. à thé,
  • huile de ricin - 1 cuillère à soupe. l.,
  • oeuf de poule
  • calendula

Dans le miel chauffé au bain-marie, ajoutez le reste des ingrédients. Quelques gouttes de calendula rendront la composition plus saturée et plus efficace, respectivement.

Avec une décoction d'ortie

Un fait intéressant. La forte décoction d'ortie agit comme un agent de coloration et redonne aux cheveux sombres la luminosité et la saturation des couleurs.

  • gélatine - 1 c.
  • décoction de feuilles d'ortie - 1 tasse,
  • shampooing - 2 c. à thé,

La bouillie de guérison sera prête après 30 minutes d’insistance et la gélatine gonfle. Il est appliqué sur les cheveux, incubé pendant environ 40 minutes, puis retiré avec de l'eau à température ambiante.

Avec du jus de carotte

Dans les instructions classiques pour la stratification de cheveux avec de la gélatine (1 cuillère à soupe de gélatine et 3 cuillères à soupe d’eau bouillie), vous pouvez effectuer de petits changements. Par exemple, utilisez du jus de carotte au lieu de l’eau. Cet ingrédient nourrit et hydrate merveilleusement les cheveux. Le jus de carotte brune et brune apportera une autre surprise et rendra les cheveux plus brillants et plus riches.

À la moutarde

Pour obtenir un masque de plastification, il vous faut:

  • gélatine - 1 c. à thé
  • eau à température ambiante
  • henné incolore - 1 c. à thé,
  • 1 jaune de poulet,
  • graines de moutarde sèches - 1 c.

La procédure pour la préparation du masque selon la technologie classique: les ingrédients secs sont dilués avec de l’eau, mélangés et chauffés au bain-marie.

La moutarde enlève la graisse et crée un volume visible sur les cheveux. Le retour d’utilisation de ce masque n’est que le plus positif.

Vinaigre de cidre

Les propriétaires de cheveux sujets à la graisse apprécieront le masque de tels ingrédients:

  • 1 jaune,
  • vinaigre de cidre (jus de citron), dilué avec de l’eau, 3-4 c. l.,
  • gélatine - 1ère,
  • shampooing par type de cheveux - 1st.l.

Notez que le vinaigre de cidre est l’ingrédient idéal, mettant en valeur la nuance éclatante des cheveux.

Au sel de mer

Le sel de mer en tant qu'ingrédient dans les masques capillaires redonne au cheveu ses cheveux et amorce le processus de croissance active. En outre, il va sécher la peau et se débarrasser de la graisse. Vraiment un remède miracle résout beaucoup de problèmes. Dans quelle proportion faut-il utiliser du sel de mer en tant que composant de la composition pour le laminage à domicile?

A la méthode classique de stratification, ajoutez 10 grammes. sel de mer. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de mettre quelques gouttes d'huile cosmétique dans le mélange. La bouillie résultante laisse gonfler pendant une demi-heure. Ensuite, appliquez sur les cheveux selon la technologie traditionnelle.

Améliore l'effet de la stratification à domicile et des huiles essentielles médicinales. Les meilleurs pour ajouter de la brillance et nourrir les cheveux sont le citron, la lavande, l'ylang-ylang, l'eucalyptus, la rose, le jasmin, l'huile d'orange et de romarin. Dans le mélange de gélatine prête, ajoutez 3 gouttes de cet ingrédient.

Les huiles végétales peuvent affecter les performances de la stratification. Parmi les nombreux extraits d’huile présentés en pharmacie, il est conseillé aux trichologues de choisir des huiles de pépins de raisin, d’argan, d’olive, d’amande et de noix de coco. ¼ cuillère à thé d'huile dans la composition de gélatine finie va créer un effet incroyable sur les cheveux.

Combien de fois pouvez-vous faire la stratification à la maison?

La fréquence des activités de soin est déterminée en fonction de l'état des cheveux. Les professionnels de l'industrie de la beauté reconnaissent que de telles procédures ne devraient pas être effectuées plus d'une fois sur 7 jours pendant 2 mois.

Ne confondez pas les pellicules gélatineuses et les masques capillaires à la gélatine Ce dernier est recommandé de faire moins souvent, car il se compose de composants actifs qui peuvent surcharger le cuir chevelu.

Durée de l'effet

L'effet de cette procédure peut durer d'un mois à deux mois. La durée du résultat de la stratification de la gélatine sur les cheveux est également influencée par la fréquence des lavages et l'utilisation de sèche-cheveux, de fers à repasser, de boucles et de divers produits de coiffage à la maison.

L'utilisation de baumes UV, de shampooings sans sulfate et de produits de soin professionnels pour cheveux laminés prolonge la durée du produit miraculeux.

Les experts estiment que ce type de stratification à domicile est un bon moyen d’économiser le budget.

Les réactions du sexe équitable à partir des procédures de soins à domicile ne sont que positives. Les cheveux après eux sont brillants, volumineux et forts. N'ayez pas peur d'expérimenter et de prendre soin de vous dans votre propre salon de beauté!

Clips vidéo: nous laminons les cheveux à la maison

Stratification des cheveux à la maison gélatine. Les deux meilleurs masques sont:

Laminage des cheveux à la maison avec de la gélatine selon des recettes populaires:

Lamination à la gélatine - une recette classique

Revêtement des cheveux avec des masques de gélatine est une méthode populaire, et il existe de nombreuses recettes de lamination. Voici le plus simple d'entre eux - le classique.

La procédure nécessite un sac de gélatine, un baume pour les cheveux, de l'eau bouillie et un capuchon spécial. Le processus de candidature se déroule en plusieurs étapes.

  1. Amener l'eau à ébullition, laisser refroidir un moment. 1 cuillère à soupe verser une cuillerée de gélatine dans un bol en verre et verser 3-4 c. cuillères d'eau tiède. Avec les cheveux longs et volumineux est une petite augmentation en proportion.
  2. Au bout d'une demi-heure, ajoutez un peu de conditionneur ou de baumier dans le bol (une demi-cuillère à soupe suffira) et mélangez à nouveau. Vous pouvez couvrir le mélange avec une soucoupe afin qu’il n’a pas le temps de durcir. Laisser infuser 15 à 20 minutes.
  3. La gélatine est appliquée sur les cheveux, vous devez donc vous laver les cheveux, si vous le souhaitez, avec un baume.
  4. Après avoir séché vos cheveux avec une serviette, couvrez-les doucement avec un masque préparé. Appliquez le mélange sur les cheveux très facilement. Il n'est pas recommandé de frotter la gélatine dans les racines des cheveux, car la substance commencera à resserrer la peau et le peeling peut commencer.
  5. Étendez soigneusement le masque sur toute la longueur des cheveux, mettez un sac en polyéthylène ou un bonnet sur la tête et enveloppez une serviette par-dessus. Maintenant, vous devez absolument vous réchauffer la tête avec un sèche-cheveux pendant 5 à 10 minutes pour que la substance soit activée et absorbée par les mèches.

N'utilisez pas de sèche-cheveux pour sécher, vous ne pouvez sécher vos cheveux qu'après lamination avec de la gélatine de manière naturelle.

Le résultat sera perceptible après la première application: après séchage, les cheveux acquerront une brillance naturelle et un toucher soyeux.

Masques capillaires gélatine

Les cheveux de chaque personne sont individuels et la méthode de stratification décrite ci-dessus peut ne pas convenir à tout le monde. Compte tenu de votre type de cheveux, vous pouvez vous référer à différentes recettes, il est utile de les alterner.

Masque pour cheveux secs et abîmés

Le masque à la gélatine en soi est idéal pour les cheveux secs. Toutefois, si vous souhaitez améliorer l'effet et obtenir une cicatrisation maximale des dommages, reportez-vous aux méthodes suivantes.

Vous pouvez appliquer un masque avec décoction de camomille. Essayez de les remplacer par de l’eau dans la recette habituelle. Pour faire une décoction, versez une cuillère à soupe de fleurs de camomille dans une demi-tasse d’eau bouillie et laissez infuser vingt minutes.

La fragilité des cheveux aidera à réduire le kéfir en lui donnant élasticité et volume. Pour utiliser cette méthode, mélangez le masque cuit à une cuillère à soupe de kéfir.

Les cheveux abîmés peuvent fournir l'œuf de poule protéiné nécessaire. Avant d'appliquer, ajoutez un blanc d'oeuf au masque et mélangez.

Avec des cheveux gras

Les propriétaires de cheveux souffrant de graisse grasse peuvent également se tourner vers les cheveux en lamination. La procédure peut exacerber la teneur en graisse si elle est utilisée de manière inappropriée, mais cette méthode est universelle et des recettes spéciales conviennent à ce type de cheveux.

La méthode est simple: après avoir préparé le masque à la gélatine, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron au mélange et mélangez.Le jus de citron non seulement dilue et rafraîchit le masque, mais contribue également à renforcer les cheveux.

Aussi pour les masques sur les cheveux gras, le vinaigre dilué ou un oeuf fera l'affaire. Pour utiliser cette dernière méthode, en plus des œufs, vous avez besoin d'un shampooing conçu pour les cheveux gras. Après avoir fabriqué le masque, ajoutez-y un jaune d’œuf et versez-y un peu de shampoing en mélangeant soigneusement. Mettez le mélange résultant dans un bain d'eau.

Pas mal avec des coiffes grasses et du pain noir au citron. Versez 100 grammes de pain noir ½ tasse de lait préchauffé, versez 1 cuillère à café de jus de citron et 2 cuillères à soupe de mélange gélatineux sans oublier de mélanger délicatement. Après avoir appliqué le masque, vous devez tenir la tête pendant 40 minutes.

Masques pour la croissance

La stratification avec de la gélatine peut fournir non seulement des cheveux magnifiques, mais aussi des cheveux à croissance rapide. Pour cet effet, essayez d'appliquer un masque avec des huiles. À un mélange de gélatine, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huiles de ricin et de bardane, puis, en mélangeant les ingrédients, portez-les à température élevée.

Le henné est un autre ingrédient qui permettra au masque de gélatine d’accélérer la croissance des cheveux. Après avoir dilué la gélatine avec de l’eau chaude dans les mêmes proportions, ajoutez une cuillère à soupe de henné au mélange. Gardez le masque sur les cheveux est recommandé pendant 20-30 minutes.

Pour volume basal

L'ajout au masque gélatineux de miel a un effet saisissant sur les cheveux sans vie. Ce produit naturel est très nutritif et enrichit la composition chimique du masque. Ajoutez une cuillère à soupe de miel au mélange cuit, mélangez doucement et laissez infuser. Au bout d'une demi-heure, le masque obtenu doit être étalé sur toute la longueur des cheveux et frotté sur le cuir chevelu pour que la gélatine renforce les racines. Tenez le masque devrait être d'environ une demi-heure.

À quelle fréquence la procédure peut-elle être effectuée?

Le résultat de la stratification pour chaque femme est différent en fonction de l'état initial des cheveux. Les cheveux affaiblis, ayant changé après la procédure, risquent de ne pas pouvoir conserver cet effet et des soins répétés seront nécessaires dans les 1-2 semaines. Si les cheveux n'ont pas subi autant de dommages, il suffit de les laminer toutes les 3 à 5 semaines.

Pin
Send
Share
Send