Coupes de cheveux

Comment couper la cascade vous-même

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses femmes rêvent de donner à leurs cheveux un aspect luxueux, créatif et, en même temps, s’adaptent facilement à la coiffure appropriée. Coupe de cheveux en cascade répond inconditionnellement à toutes ces exigences. De plus, cette coiffure donne aux dames une élégance incroyable, ajoute de la féminité et une certaine révolte.

Cascade est une coiffure assez commune et l'un des plus populaires. Les cheveux épais les rendent plus dociles, structurés et fins - épais et volumineux.

Universel, à la mode, moderne, audacieux - la cascade peut être incroyablement différente. Beaucoup de filles et de femmes peuvent se permettre une telle coupe de cheveux: âge, type de cheveux, statut social - tout cela n'a pas d'importance. La cascade est variable et il existe une variante pour tout le monde.

Coupe de cheveux en cascade déchirée et laconique

Regardons de plus près schéma d'exécution cette coupe de cheveux (coupes de cheveux en cascade).

Coupe de cheveux technologie ou comment couper la cascade?

Cascade fait référence à une coupe de cheveux en escalier, à plusieurs couches. Chaque marche est une couche, mais contrairement à l’échelle, la couche doit ressortir, les fils sont clairement visibles. La technique de découpe consiste en elle-même à peindre les couches par couches.

La cascade peut aller du cou, qui est une version classique de cette coupe de cheveux, et peut avoir les contours les plus inattendus, par exemple, on coupe un hérisson d’en haut, puis la cascade elle-même disparaît.

Plus en détail sur la coiffure d'un petit escalier. Sur la cascade de la coupe de cheveux. Sur les différences entre l'échelle et la cascade. En outre, vous pouvez en apprendre davantage sur une coiffure connexe - la coupe de cheveux Rhapsody.

Il y a 2 modes d'exécution cette coupe de cheveux:

  1. Strand sur Strand: le brin se distingue dans la région occipitale. Tous les cheveux sont divisés en niveaux. Après chaque brin est appliqué à la commande et ajusté en fonction de son niveau. Besoin de passer du cou au front.
  2. Fil de contrôle: le fil principal est également mis en évidence, mais déjà à la couronne. Il s’étire sur le visage et est coupé à une longueur de 8 à 10 cm (le fil doit atteindre le nez). Les brins voisins se tirent vers le visage et coupent le contrôle. Ainsi, toute la masse de cheveux est traitée.

Et maintenant la description même du processus de découpe (technique classique).

Travaux préparatoires

  1. La tête doit être lavée et bien peignée.
  2. Déterminez à quoi ressemblera exactement la coupe de cheveux terminée: l'emplacement de la première étape, la distance entre les étapes, la présence d'une frange, la longueur de la coiffure terminée.

Le processus de coupe

  1. Nous divisons les cheveux en zones: occipitale, pariétale, 2 latérales - temporales.
  2. Sur la couronne ou la couronne, sélectionnez le brin de contrôle (CP).
  3. Retirez-le de 90 ° et coupez avec une coupe droite. Sa longueur devrait être d'environ 5-8 cm.
  4. Si les cheveux sont épais, nous travaillons ensuite séparément avec chaque mèche. Si les cheveux sont fins, nous pouvons collecter les mèches sur la couronne dans la queue et tout couper en même temps.
  5. Seule la boîte de vitesses doit être rétractée, les brins restants seront simplement attachés à la boîte de vitesses et coupés à la longueur de la boîte de vitesses.
  6. Pour plus de commodité, la partie occipitale peut être divisée en zones, en les séparant par des partitions (1, 2, 3): zones 1-2, 2-3 et niveaux a, b et c (voir les figures ci-dessous).
  7. Premièrement, nous travaillons avec la zone 1-2. Chaque niveau est tiré vers le fil de contrôle et ajusté.
  8. Après avoir terminé 1-2, enlevez les cheveux sur le côté et poignardez-les pour ne pas gêner. Aller à la zone 2-3.
  9. Plus les brins sont éloignés de la boîte de vitesses, plus ils sont longs.
  10. Si, au bas de la région occipitale, les fils sont courts et n'atteignent pas la boîte de vitesses, ils doivent être mis à niveau le long des fils à l'aide de la méthode de redressement située au-dessus du fil, tout en les plaçant parallèlement au sol.
  11. Aller dans les zones pariétales et temporales.
  12. Au centre de la région pariétale, sélectionnez KP 5-8 cm de long.
  13. En tenant le KP perpendiculairement à la tête, nous tirons vers le haut tous les brins des zones temporales et pariétales et coupons la longueur du KP.
  14. Si la frange n'est pas fournie, répartissez les brins de manière égale dans les zones temporelles.
  15. La frange est coupée de la même manière que l’arrière de la tête et des tempes: nous déterminons le brin de contrôle, nous tirons le brin perpendiculairement au cuir chevelu et nous doublons les extrémités. Ensuite, tous les autres volets sont doublés par le volet de contrôle.
  16. Sécher la coiffure entière et bien peigner avec une brosse ronde. Ne vous surchargez pas - essayez de diriger les brins vers le bas!
  17. Coupez la bordure avec des ciseaux. Vous pouvez également utiliser de simples ciseaux, mais le découper strictement perpendiculairement à vos doigts est une façon plus douce de traiter les extrémités.
  18. Passez en revue toute la coupe de cheveux et assurez-vous qu’il n’ya pas de mèches ni de cheveux qui dépassent.
  19. Faire du style!

L'effet de la cascade peut être partiellement incorporé dans d'autres coupes de cheveux. Il ajoute du volume à la coiffure, de la légèreté et de la pompe.



Le cadrage du visage peut être le suivant:

  • échelle prononcée près du visage,
  • contour déchiqueté
  • en raison de la frange, le cadrage peut être un demi-cercle, en forme de lettre P, triangulaire.

Autres schémas pour l'exécution d'une cascade de coupes de cheveux:

Tutoriels vidéo pour créer une cascade de coupe de cheveux:

Cascade "brin sur brin":

Aussi étrange que cela puisse paraître, la cascade peut être coupée elle-même dans certains cas. Cela ne devrait être fait que dans des cas extrêmes, car vous ne pouvez tout faire que correctement et avec précision dans la cabine. Voici quelques façons de casquer vos cheveux vous-même:

Quel que soit le mode d’exécution de cette coupe de cheveux choisi, la qualité de la coiffure ne dépendra que de la main du maître, de son expérience et de son habileté, de sa capacité à calculer correctement la hauteur des marches et leur profondeur. Par conséquent, si vous voulez obtenir quelque chose de précis sur votre tête, ne soyez pas paresseux et ne vous approchez pas de manière responsable du choix d'un coiffeur.

Quels cheveux convient aux cheveux

Ce n'est pas pour rien que cette forme est l'une des plus courantes. La coupe de cheveux a été inventée en 1980 et a rapidement commencé à être considérée comme universelle, car elle convient à presque toutes les filles, quelles que soient la longueur et la texture des cheveux. Toutes sortes de coupes de cheveux "en couches" permettent aux boucles d'avoir l'air plus épaisses et luxuriantes. La silhouette de la coiffure devient volumétrique et l'image dans son ensemble se révèle plus féminine. La forme particulièrement réussie ressemble aux cheveux bouclés et bouclés. Sa caractéristique est la pompe autour de la couronne. Cela rend la coupe adaptée aux cheveux fins et fins. En outre, il peut être exécuté sur n'importe quelle longueur, courte ou longue.

Comment couper une "cascade" pour les cheveux longs

Il n’ya pas de canons durs ici, un maître expérimenté se concentre toujours sur les traits et la structure du visage, la longueur des cheveux. Faire une coupe de cheveux vous-même, la meilleure façon de prendre comme base la technique de base. La condition principale est une transition en douceur des couches courtes aux longues. Pour que cela soit fait correctement et que la longueur des cheveux soit préservée, la coupe doit être commencée du haut de la tête. Donc:

  1. Humidifiez les boucles et le peigne. Passez deux séparations. Un d'une oreille à l'autre. La seconde du centre du front à la tête. Pour plus de commodité, sécurisez les zones avec des clips.
  2. Au centre de la couronne (à l'intersection des partitions), sélectionnez un losange 2 × 2. Tirez le brin à un angle de 90 ° par rapport à la tête et coupez-le au bon niveau (généralement 15 cm).
  3. Pour mieux comprendre comment couper la «cascade», imaginez que le brin obtenu soit le principal (témoin). Il doit toujours être placé à un angle de 90 ° par rapport à la tête et tous les brins suivants seront séparés par des séparations diagonales et s’arrêteront à la hauteur.
  4. Pour plus de commodité, le côté gauche de la tête est d'abord rasé, puis le côté droit. Tous les brins sont séparés par des cloisons minces d'une longueur de 1 cm, remontés jusqu'au contrôle et coupés au bon niveau.
  5. Lorsque tous les cheveux sont coupés, terminer la frange et la coupe. Pour ce faire, peignez les boucles dans le sens de leur croissance et ajustez leur longueur, en traitant les zones temporales, l'arrière de la tête, les coups.

Comment couper une "cascade" sur cheveux moyens

Coupe de cheveux peut être commencé à partir de l'arrière de la tête. Les "étapes" dans cette coiffure peuvent être de différentes longueurs et profondeurs. Donc:

  1. Humidifier les cheveux. À l'aide d'un peigne, faites la séparation: d'une oreille à l'autre à l'arrière de la tête, au niveau du bout des oreilles. Tirez la partie supérieure des cheveux vers le haut et poignardez-la à l'aide de pinces, peignez la partie inférieure des cheveux dans le sens de leur croissance.
  2. Commencez votre coupe de cheveux de la zone occipitale inférieure. Les cheveux restants sous la raie se coiffent doucement et se coupent au bon niveau.
  3. Coupez les cheveux de la zone de la couronne à un angle de 90 ° par rapport à la tête, en vous concentrant sur la longueur souhaitée (si les boucles vont jusqu'aux épaules, la longueur de la couronne est de 10 cm ou plus).
  4. Tirez les zones temporales vers le nez et coupez, en vous concentrant sur la longueur de la couronne.
  5. Décorer la frange et la bordure de la ligne.

Comment couper la "cascade" dans les boucles moyennes juste en dessous des épaules? Par le même principe. Toujours être guidé par la longueur principale en tirant les poils de la nuque inférieure vers le sommet de la zone de la couronne. Ce brin sera le contrôle pour toute la coupe de cheveux. Ou formez un nouveau brin principal en choisissant une longueur différente de celle principale.

"Cascade" moderne

Dans l'interprétation d'aujourd'hui, cette forme implique non seulement des classiques, mais également toutes les silhouettes aux extrémités et graduations déchirées. Ceci inclut les "échelles", "bob-square", "en couches" et autres. Ils ont tous l'air à la mode et élégant. De nombreuses beautés modernes préfèrent cette coiffure en combinaison avec une frange. Avec un visage triangulaire, il aura l'air bien frange oblique allongée. Pour coupe carrée droite ou semi-circulaire avec amincissement. Et pour un visage rond oblique. Comment couper une "cascade" pour qu'elle ait l'air moderne? La principale caractéristique de cette coupe de cheveux aujourd'hui est une transition en douceur. Sharp "étapes", les lignes droites ont disparu. Lumière pertinente, contours invisibles. Et la coloration ou la coloration dans la technique de l'ombre accentue les boucles et le volume des cheveux.

Solution universelle

On croit que la "cascade" dans la version classique est la plupart des propriétaires du visage allongé. La couronne raccourcie, le volume dans la partie centrale de la coupe de cheveux apporte visuellement la forme du visage à l'ovale. Toutes les autres variantes de cette coiffure sont très diverses et chacune peut choisir une option appropriée pour elle-même. Si vous ne savez pas comment couper la cascade, vous pouvez trouver la photo par étapes, ainsi que des vidéos avec des techniques d'exécution sur Internet.

La forme la plus avantageuse ressemble aux cheveux longs et moyens. Il adoucit parfaitement les traits nets, corrige les défauts des types de faces arrondis et triangulaires. Les propriétaires de coiffures courtes peuvent également se permettre de porter une "cascade". Des fils déchirés, posés avec un sèche-cheveux, curling, repassés, vous permettent de créer une image extravagante et intéressante.

Qui ne va pas "cascade"

Avant de choisir ce formulaire et de vous familiariser avec les informations sur la manière de couper vos cheveux en cascade, vous devez évaluer si cela vous convient vraiment.

Si les cheveux sont affaiblis, abîmés, très fins - il vaut mieux arrêter le choix sur une autre silhouette. En outre, la coiffure n'est pas recommandée pour les filles qui vont grossir. Les boucles, coupées à différents niveaux, pousseront de manière inégale. Il faudra plus d'un an pour aligner toutes les transitions.

Malgré sa polyvalence, la coupe de cheveux nécessite un soin et un style constants. Ce n'est que si les cheveux sont très épais et dociles que la coiffure gardera le volume sans manipulations supplémentaires.

Malgré les petits défauts, la coupe de cheveux est considérée comme universelle. Ceci est une coiffure simple mais spectaculaire, qui est préféré par la plupart des filles modernes.

Le premier mode de réalisation de la cascade de coupe de cheveux

  1. Divisez les cheveux en plusieurs zones: occipitale, pariétale et deux temporales.
  2. Sur la zone occipitale ou pariétale, sélectionnez le brin de contrôle vers lequel vous serez guidé à l'avenir.
  3. Tirez le brin d'essai à un angle de 90 ° et coupez à la longueur souhaitée. Certains maîtres pensent que la longueur optimale du fil de contrôle est comprise entre 5 et 8 cm. Ce sont des indications approximatives, mais vous décidez. Seulement besoin de contrôler le brin, le reste lui sera attaché.
  4. Pour plus de commodité, vous pouvez diviser la région occipitale en parties, en les séparant par la séparation. Vous aurez deux parties (gauche et droite), qui doivent être divisées en trois niveaux (a, b et c). Voir la photo pour plus de détails.
  5. Commencez par travailler avec la zone de gauche: tirez les fils de chaque niveau vers le fil de contrôle et coupez le long de celui-ci.
  6. Percez les cheveux de la zone gauche pour ne pas gêner et faites de même avec le côté droit.
  7. Considérez que plus les cheveux sont éloignés de la mèche témoin, plus ils sont longs.
  8. Si, au bas de la région occipitale, les brins n'atteignent pas la région de contrôle, mettez-les à niveau avec les brins ci-dessus. Utilisez la méthode d’empilement pour vous éloigner les uns des autres et les placer parallèlement au sol.
  9. Travaillez maintenant avec les zones pariétales et temporales. Pour ce faire, au centre de la région pariétale, sélectionnez le fil de contrôle de 5 à 8 cm de long.
  10. Gardez le brin de contrôle perpendiculaire à la tête et tirez les autres brins vers elle en les coupant le long de la longueur de contrôle.
  11. Si vous ne voulez pas faire de frange, répartissez les cheveux également dans les zones temporelles.
  12. Si vous coupez la frange, déterminez le fil de contrôle, tirez-le perpendiculairement à la tête et nivelez les pointes. Cascade est une excellente coiffure pour les cheveux moyens avec une frange.
  13. Utilisez un sèche-cheveux et un peigne rond pour sécher vos cheveux et peignez-les soigneusement, en essayant de les baisser non pas pour vous-même, mais pour le fond!
  14. Maintenant, en utilisant des cisailles à effiler, couper le bord. Vous pouvez également utiliser des ciseaux ordinaires, mais dans ce cas, coupez les cheveux perpendiculairement à vos doigts - c’est le moyen le plus optimal de manipuler les pointes.
  15. Découvrez les mèches, supprimez tout ce qui est inutile et coiffez vos cheveux!

Le deuxième mode de réalisation de la cascade de coupe de cheveux:

  • Sélectionnez le volet principal de la couronne et placez-le sur le visage. Coupez à la longueur souhaitée (les coiffeurs recommandent une longueur de 8 à 10 cm, mais comptez sur vos sentiments).
  • Tirez les brins voisins vers le visage et coupez le long du brin de contrôle. De cette façon, tous les mèches de cheveux sont travaillées.
  • Pour ce faire, ramassez les cheveux sur la région pariétale de la queue et attachez-les avec un élastique.
  • Coupez les pointes à la longueur souhaitée.
  • Dissoudre les cheveux et évaluer le résultat.

Cette façon plus simple a un moins significatif: personne ne prédit le résultat final.

Tout d'abord, il est important d'analyser vos désirs concernant l'apparence de vos cheveux après la coupe. À décider de l'option d'effectuer une coupe de cheveux féminine, parcourez diverses photos de coupes de cheveux en cascade sur des cheveux de longueur moyenne.

Caset Caset

Pour ce faire, sélectionnez la longueur de votre curseur, puis effectuez toutes les étapes sur l’un des schémas peints ci-dessus. Par leur exemple sur la photo, des célébrités ont prouvé que couper une cascade de cheveux bouclés pour des cheveux moyens convenait à tous.

Double cascade

Avant de couper la double cascade, considérez quelques-unes de ses caractéristiques:

  • Les couches doivent se fondre sans heurts.
  • Ne coupez pas la longueur trop courte sur le dessus. Essayez de rendre les boucles aussi naturelles que possible. Il est important de comprendre que la couche inférieure a également besoin de volume. Les options de coiffure double cascade sur cheveux moyens peuvent être visualisées sur la photo.

Cascade déchirée

Significatif le moins de la cascade «en lambeaux» est un empilement compliqué. Si vous êtes prêt à vous coiffer tous les matins, la coiffure est faite pour vous. Aussi de cette coupe de cheveux est difficile de faire pousser les cheveux de la longueur initiale.

Vidéo sur la façon de faire cette coiffure

  • De cette vidéo, vous apprendrez deux techniques pour créer une cascade à la maison. Saviez-vous que vos cheveux ne doivent pas être coupés horizontalement, mais en biais? Dans la vidéo, vous verrez comment couper correctement les cheveux, de manière à ce qu'ils soient obéissants et s'intègrent parfaitement dans le style. C'est l'une des coiffures les plus simples pour les cheveux moyens.

  • Après avoir visionné la vidéo de formation, vous apprendrez comment mettre à jour facilement la cascade avec des ciseaux, un élastique et une queue.Pour ce faire, ramassez les poils sur le dessus et nouez une queue, alors, la matière est petite. Coupez les pointes à la longueur souhaitée et obtenez une belle coupe de cheveux pour les cheveux mi-longs.

  • Cascade est une coupe de cheveux très intéressante. De cette vidéo, vous apprendrez une autre version simple d'une cascade de coupe de cheveux faite maison pour les cheveux moyens. Le plus important est de sécher les cheveux, de les étirer et de réparer les mèches lâches avec des ciseaux. Alors emballez vos cheveux et profitez du résultat. Ceci est une excellente option pour les coiffures pour les cheveux moyens tous les jours.

Qui conviendra à la cascade de la coupe de cheveux

Actuellement, cette coiffure, avec la coupe de cheveux bob, est à la hauteur de la mode. Selon les stylistes, la coiffure restera pertinente l’année prochaine. Avant de vous occuper de l'algorithme d'une coupe de cheveux, déterminez qui peut se permettre une telle coupe de cheveux.

C'est une vraie trouvaille pour les femmes aux cheveux fragiles, fins et clairsemés. Le secret réside dans le fait que la coiffure rend les cheveux visuellement plus gros. La cascade de coupe de cheveux pour les cheveux courts à la maison est belle et inhabituelle. Coupe de cheveux avec succès peut être fait sur les boucles directes, et bouclés et bouclés.

Coiffure en cascade adaptée à tous les types de visages. C'est exactement le cas où vous pouvez avoir l'air charmant dans n'importe quelle situation. Cette coiffure efface comme par magie les imperfections du visage et met en valeur le côté attractif. La couleur des cheveux ne joue aucun rôle.

Qui n'est pas approprié cascade de coupe de cheveux

Les seules exceptions sont des boucles complètement luxuriantes "comme un agneau". Dans ce cas, une coiffure en cascade n’est pas particulièrement nécessaire, car les cheveux sont déjà assez volumineux. Vous ne devriez pas commencer à effectuer une cascade, car «à la sortie», vous aurez quelque chose comme une perruque de clown. Cela est particulièrement vrai des dames aux cheveux roux.

Vous ne devriez pas expérimenter avec la cascade, si vous avez les cheveux trop épais. Faire face à un tel cheveu est difficile, même pour un professionnel. Les non-spécialistes ne devraient absolument pas s’occuper de cette affaire, car vous allez certainement tout gâcher. Dans ce cas, il est bien préférable de privilégier une coupe de cheveux directe avec des bords fraisés (dans ce cas, c’est la racine des cheveux qui «fait» la coupe de cheveux).

Se préparer pour une coupe de cheveux

Alors, comment faire des cheveux en cascade à la maison? Préparez à l'avance les ciseaux d'un bon coiffeur: amincissants et réguliers, clips et peignes. Le critère principal pour la qualité des ciseaux - la netteté.

Les ciseaux peuvent être testés de cette façon: s'ils coupent sans effort le coton humide, ils peuvent également être utilisés pour la coupe. Il est conseillé de choisir des pinces simples, non chargées d'éléments décoratifs. Le décor interfère avec le travail. Les créneaux seront nécessaires avec une disposition rare et fréquente des dents. Un endroit spécial dans votre arsenal prendra un peigne avec une longue poignée mince, pratique pour diviser les cheveux en une séparation.

Il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux avant de les couper (sauf s'ils sont propres, bien sûr). Assez d'humidification de la pulvérisation. Les cheveux hydratés redressés, deviennent plus obéissants. N'oubliez pas qu'après le séchage, les fils deviendront plus courts. Comptez donc le stock à l'avance.

Coupe de cheveux en cascade à la maison

Il existe plusieurs variétés de coupes de cheveux en cascade. Ils sont unis par une qualité: la simplicité. Chacune de ces techniques peut être réalisée de manière indépendante et non au détriment de leur propre apparence. Considérez-les plus en détail.

L'algorithme de vos actions est le suivant:

  • Diviser les brins en plusieurs zones dans la direction horizontale.
  • Il est nécessaire que toutes les couches obtenues aient la même largeur (plusieurs centimètres).
  • Sécuriser chacune des zones avec des élastiques.

Commencez à définir les cheveux de la zone la plus basse, avec les mèches les plus longues. Ensuite, coupez les cheveux couche par couche pour que la couche supérieure soit légèrement plus courte que celle du bas.

Coiffure en cascade pour cheveux longs

Comment faire une cascade de cheveux longs à la maison? La procédure sera la suivante.

  • Peignez la couche supérieure de cheveux à l'avance. Sélectionnez un petit brin au centre, coupez-le à la longueur souhaitée (généralement pas plus de 80 mm), approximativement sur la ligne du nez. L’essentiel est que l’ordre central ne se révèle pas trop court, sinon il restera en place avec un vilain tourbillon.
  • Sécurisez la sangle coupée avec une pince ou une cravate Ce sera considéré comme un contrôle.
  • Divisez les cheveux restants en couches en utilisant une séparation horizontale.
  • De même, coupez le brin suivant en le rendant un peu plus long. Chaque couche reçue attache les clips aux cheveux n’est pas confondue.
  • En suivant la procédure ci-dessus, coupez tous les autres brins.

À la fin de la coiffure, ils doivent être fraisés avec des ciseaux spéciaux. Cette insouciance délibérée donnera à vos cheveux un charme particulier.

Vous avez ce qui suit: les plus courtes étaient des boucles dans la partie supérieure de la tête et près du visage. Plus on se rapproche de la tête, plus les brins sont longs. La coiffure pour cheveux longs offre plusieurs options de design. Les cheveux allongés dans le dos peuvent être coupés uniformément, en demi-cercle, ou donner une forme cunéiforme («queue de type renard»). Décorer les cheveux.

Coupe de cheveux en cascade à la maison avec une frange vont dames grassouillet. Quel genre de frange peut-il être? Oui, n'importe laquelle: droite, oblique, courte, longue, texturée et deux longueurs. Cependant, vous pouvez vous en passer, surtout si vous disposez des fonctionnalités adéquates.

Une autre option intéressante, comment faire une cascade à la maison


C'est un moyen simple et non moins intéressant de créer une coiffure spectaculaire. Ainsi, l'algorithme de coupe de cheveux en cascade à la maison sera comme ça.

  • Humidifiez et peignez bien les boucles sur toute la longueur.
  • Recueillir les cheveux "queue de cheval", mais pas tout à fait normal, mais au centre du front.
  • Décidez de la longueur de la coupe de cheveux.
  • Prenez la "queue" dans votre main gauche et dans la droite - ciseaux.
  • Couper les brins.
  • Profilez les pointes formées pour donner à vos cheveux un aspect naturel.
  • Dissolvez vos cheveux - le tour est joué! Il s'est avéré une coiffure élégante pendant quelques minutes.

Encore plus d'informations sur la cascade de coupe de cheveux pour les cheveux longs - dans les leçons vidéo à la maison.

L'avantage de cette coiffure est qu'elle ne nécessite aucun style. De plus, il est possible d'expérimenter la séparation. Il peut être fait directement, zigzaguer ou tout simplement s'en passer. Maintenant, le temps pour la coiffure du matin ne vous prendra que quelques minutes.

Comment empiler une cascade à la maison

La cascade de coiffure à domicile consiste à sécher les cheveux avec un sèche-cheveux et à leur donner du volume avec une mousse spéciale.

Pose cascade sur cheveux courts à la maison

Comment mettre une cascade sur des cheveux moyens à la maison

Pose de coupes de cheveux en cascade sur cheveux moyens à la maison

Par conséquent, si vous n’avez pas assez de temps ou si vous n’avez pas d’argent pour aller chez le coiffeur, vous pouvez créer vous-même une nouvelle image charmante. Si vous faites tout correctement et avec précision, vous aurez une coiffure magnifique dans son attrait!

Sélection par la structure du cheveu

  • Courir sur des boucles bouclées leur permettra de paraître naturelles tout en donnant forme.
  • Sur des fils minces, faibles et droits, cette technique créera le volume nécessaire.
  • Si vous le faites sur de longues boucles, cela mettra en valeur leur beauté et leur donnera du dynamisme.
  • Si les cheveux sont lourds et sujets à la graisse, il est préférable de se couper les cheveux en douceur ou de se laver les cheveux tous les jours, sinon la superposition perdra tout son effet.

Comité de rédaction

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez.

Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.

Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts.

Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Différences avec d'autres coupes de cheveux

Similaires en apparence à la cascade sont échelle et carré classé. Cependant, en regardant de plus près, les différences deviennent visibles. En outre, des options telles que "en lambeaux" ou "double" ont peu de ressemblance avec ces coiffures. Cependant, il existe des mesures transitoires formes hybrides. Certains experts identifient même l’échelle avec la méthode en cascade.

Voiture graduée on utilise également le filigrane (exemple sur la photo), mais cette coupe de cheveux a des bords et ne peut pas être effectuée sur des cheveux longs. La cascade est également réalisée sur la longueur en dessous de la taille, ce qui clarifie les leçons de la vidéo ci-dessous. Caret ment uniformément ligne droiteet le principe de cascade est le naturel et l'insouciance.

Échelle. Les limites de cette «échelle» nette sont floues et lisses (voir photo ci-dessous). Pour la version en cascade (en particulier sa variété irrégulière), la création intentionnelle et soulignée de transitions est typique, comme le montre la leçon.

Lorsque l'échelle est exécutée, chaque fragment suivant est coupé un peu plus long que le précédent et, dans la cascade, la masse restante est égale à sur le brin de contrôle, ce qui est très clairement visible dans le diagramme ci-dessous. C'est-à-dire que la méthode en cascade n'est pas appliquée à la silhouette, comme c'est le cas avec "l'échelle" et la masse entière.

Principe de mise en oeuvre

Pour faire une coiffure correctement, comprenez son principe principal.

La méthode de coupe en cascade repose sur le choix du brin central (témoin) et sur la séparation imaginaire de toute la surface de la tête par séparation le long du rayon.

La partie principale sélectionnée, sur laquelle la masse restante est égale, peut avoir une base différente (voir le diagramme ci-dessous):

Sur les cheveux courts

Certains coiffeurs prétendent qu'une telle coiffure ne se fait pas sur la chevelure au-dessus des épaules - il n'est pas possible de créer l'amplitude des mèches. Cependant, la différence de longueur est toujours possible (comme sur la photo).

Les caractéristiques de la technique sont présentées dans la leçon en vidéo.

Suivez la séquence de la leçon pour tout faire exactement:

  • divisez les cheveux en deux et sélectionnez le brin de contrôle à l'arrière de la tête,
  • déterminer l'angle et la longueur de sa coupe,
  • coupez et grattez progressivement le reste des cheveux de l’arrière de votre tête, en les nivelant,
  • séparer les fragments près de l'oreille avec une séparation horizontale, en continuant de les peigner jusqu'au brin central et de les couper,
  • faire ces pas avec l'autre côté,
  • passer à la partie frontale,
  • sélectionnez un mince fil devant, étirez-le horizontalement et cisaillez,
  • aligner les côtés avec elle.

Sur cheveux moyen

Leçons sur la vidéo sur le travail de longueur moyenne en détail montrent la technique en cascade:

  • cheveux mouillés divisés en plusieurs zones
  • sélectionner un fragment central de cheveux jusqu'à 2 cm dans la tête,
  • soulevez-le verticalement à 90 degrés par rapport aux racines et coupez à 9 cm,
  • peigner la masse de la section occipitale sur le brin de contrôle et la couper,
  • De la même manière, coupez les sections sur les côtés de la tête, en soulignant le brin de contrôle horizontalement.

Sur les cheveux longs

La cascade est considérée comme la meilleure option. pour les cheveux longs, en particulier sa variété en lambeaux. La coiffure aura une belle apparence et ne nécessitera pas de style quotidien compliqué. Pour le faire, regardez la photo et suivez la séquence des leçons:

  • peigner soigneusement les cheveux mouillés
  • sélectionnez le brin avant et déterminez sa longueur, qui sera la plus courte pour cette coiffure,
  • sur les séparations horizontales, déplacez-vous du front vers la couronne, en alignant la ligne le long de la partie avant de contrôle,
  • une fois l'alignement terminé, peignez les cheveux dans le sens opposé et tracez la bordure,
  • Terminez en découpant les bords, comme indiqué dans le didacticiel vidéo.

Hybride avec classique

En dépit des différences entre la coupe en cascade et la méthode de traitement capillaire en cascade, la coiffure les combine et offre une option intéressante qui convient aux femmes. avec tout type de visage. Cette coupe de cheveux pratique ne nécessite pas de soin ni de style complexe. Cette méthode combinait une ligne classique stricte avec des "étapes" en cascade.

Comme le montre la leçon vidéo, contrairement à la version traditionnelle, cette variété se caractérise par le naturel et la négligence à la mode. Il a également fière allure sur tous les types de cheveux.

Empilé

Cette option combine les caractéristiques de l'échelle de coupe de cheveux des femmes avec une cascade. Il semble particulièrement bon sur une chevelure droite. La séquence d'exécution est la suivante:

  • sélectionnez dans la masse de cheveux mouillés un brin sur la couronne (5-7 cm),
  • couper les zones occipitale et latérale, en les égalisant le long de ce brin,
  • à partir de la séparation en forme de U séparant la région pariétale, sélectionnez un fragment de contrôle, ajoutez-lui le reste de la masse et coupez-le,
  • les lobes droit et gauche sont pareillement cisaillés,
  • culotte le résultat avec une chaussure, coupe les extrémités (élément d'échelle),
  • faire un dépôt.

Une telle conception "en échelle" atténue les transitions nettes inhérentes à cette technique et masque les défauts d'aspect.

Les leçons sur la photo et la vidéo montrent comment transformer correctement ce type radical "en lambeaux" de la méthode habituelle en "cascade":

  • raccourcir les boucles humides au sommet de la tête pour créer du volume,
  • couper de la base au bout,
  • relevez la ligne au visage
  • traiter la frange de la même manière que la partie sur la couronne
  • garder la longueur principale, ne coupant que les pointes,
  • le reste de la masse à l'arrière de la tête coupée selon la même méthode, créant une ligne "déchirée",
  • Posez les cheveux en soulevant les racines pour donner du volume.

Le nom "double" de cette coupe de cheveux a été reçu en raison du cisaillement de toute la masse de cheveux sur le brin témoin. Le résultat sera un volume et une apparence inhabituelle de cheveux.

Il existe deux variantes de la méthode «double». L'une des leçons suggère de réaliser ces actions en séquence:

  • sélectionner le fragment central à la jonction des zones pariétale et occipitale,
  • déterminer sa longueur
  • badigeonnez-le progressivement et aplatissez les parties de la nuque en les divisant horizontalement,
  • garde-les à angle droit
  • terminer la coupe avec le côté et la zone pariétale.

La deuxième leçon sur le sujet de la double variété ressemble à ceci:

  • commencer à couper des brins de la même manière que la première méthode,
  • faire une «casquette» séparée au sommet de la tête,
  • le fond reste le même
  • addition obligatoire - frange.

Si vous aimez les expériences et un changement soudain d’image, vous choisirez sûrement cette coiffure ou sa «variation» double ou déchirée. Et les leçons avec des photos et des vidéos sur le sujet de l'espèce sélectionnée aideront à la réaliser au niveau approprié.

Caractéristiques en cascade

Avant de parler de la coupe en cascade des cheveux, décrivons toutes les caractéristiques de cette coiffure. Tout d’abord, je voudrais parler du type de cheveux pour lequel il convient.

Donc, cette coiffure est recommandée pour les femmes qui ont des cheveux:

En effet, la coupe de cheveux donnera un certain volume visuel. (Voir aussi l'article Volume de cheveux radical: caractéristiques.)

En outre, il convient aux boucles de différents types:

Faites attention. Il s'agit de cheveux moyennement bouclés.
Si elle est très frisée, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire une cascade, car vous avez déjà des cheveux très moelleux.

À propos, si nous parlons de boucles épaisses et épaisses, il sera difficile, même pour un maître professionnel, de faire une coupe de cheveux par étapes et même de lui donner un volume supplémentaire. Et nous ne parlons pas d'indépendance dans ce cas.

Première façon

Considérons maintenant l’une des options, comment couper une cascade sur des cheveux moyens.

La séquence d'actions est la suivante:

  • peignes sont divisés en plusieurs zones,
  • la division doit être strictement horizontale,
  • chaque couche doit avoir la même largeur de plusieurs centimètres,
  • chaque zone est fixée avec des clips spéciaux.

Ensuite, vous devez couper légèrement la zone la plus basse, qui aura les plus longs brins. Après cela, coupez systématiquement couche par couche afin que chaque couche supérieure soit un peu plus courte que le bas.

Faites attention. Plus le nombre de couches créées est important et plus la différence entre les couches limites est faible, plus la coiffure est précise, attrayante et raffinée.
Mais le volume peut être obtenu si la différence entre les couches est rendue aussi grande que possible.

Deuxième façon

Il existe un autre moyen de couper la cascade sur des cheveux longs ou des boucles courtes.

Cela implique une coiffure descendante:

  • la couche supérieure est peignée à l'avance,
  • les bouts sont coupés à peu près au nez,
  • viennent également du volet suivant,
  • il faut le couper un peu plus longtemps,
  • toujours selon cet algorithme, tous les brins sont coupés.

Grâce à cette méthode, les brins les plus courts seront situés dans la partie supérieure de la tête et à proximité du visage, mais les plus longs - à proximité de l'arrière de la tête.

Travail indépendant

Ce sont les deux méthodes les plus courantes utilisées par les maîtres dans les salons de coiffure. Cependant, si vous avez le désir, la confiance en soi et la force entre vos mains, vous pouvez vous coiffer vous-même.

Dans cette section, nous verrons comment couper les cheveux en cascade chez soi.

Conseil Si, pendant le «travail», vous remarquez que quelque chose s'est mal passé et que le résultat n'est pas satisfaisant au moment de la coupe, il est préférable d'arrêter le processus et de rendre visite au coiffeur afin que le maître puisse corriger la situation.

Pour commencer, préparez tous les outils et pièces nécessaires:

  • peigne plat,
  • pinces à cheveux
  • ciseaux pointus,
  • pulvérisateur avec de l'eau.

Maintenant préparez vos cheveux:

  • boucles humides,
  • bien les peigner

Astuce!
En général, il est recommandé de se laver la tête avec un shampooing traditionnel juste avant la coupe de cheveux et d'utiliser également la climatisation.
Cela permettra d'éviter l'enchevêtrement de boucles et facilitera leur peignage.

  • si les cheveux sèchent pendant la coupe, saupoudrez-les périodiquement,
  • Rappelez-vous simplement que les cheveux doivent être légèrement humides et non mouillés.

La phase préparatoire est presque terminée.

Passons maintenant à la formation de couches:

  • prendre un peigne et diviser les cheveux en couches horizontales,
  • chaque couche doit avoir une largeur de plusieurs centimètres,
  • chaque couche est située strictement d'une oreille à l'autre,
  • Sécuriser chaque couche avec des pinces.

La prochaine étape consiste à gratter la couche frontale sur le visage, à tirer les boucles vers le bas pour qu’elles pendent et à les couper de manière à ce que les pointes se trouvent au niveau du nez. Donc, vous avez fait la couche la plus courte.

Faites attention. La longueur de la première couche peut être légèrement inférieure ou légèrement supérieure.
L'essentiel est de ne pas s'impliquer pour que cela ne s'avère pas extrêmement court.

Mélangez la deuxième couche pour qu'elle soit au-dessus de la première Coupez-le de sorte que les pointes soient légèrement plus basses que les premières.

Faites cela avec toutes les couches. La distance entre les couches se forment d'elle-même. Si elle est petite, les transitions se dérouleront sans à-coups et si vous l'agrandissez, votre cascade sera légèrement nette, mais le volume visuel sera plus important.

Vous savez maintenant comment couper une cascade sur des cheveux moyens. Après avoir coupé tous les mèches au sèche-cheveux et au pinceau, fixez-les et fixez-les avec un vernis ou une mousse. (Voir aussi l'article Gel coiffant: Caractéristiques.)

À la fin

Si vous n’avez pas le temps, le désir ou l’opportunité financière de rendre visite à un coiffeur, mais si vous avez un besoin urgent de changer de coiffure et de créer une nouvelle image charmante, utilisez nos conseils! Et vous obtenez une cascade incroyablement belle! Nous espérons que vous avez appris à bien couper une cascade sur des cheveux moyens.

Nous avons ramassé une vidéo dans cet article des recommandations pratiques sur ce sujet!

Variété de techniques

Il existe plusieurs techniques pour couper les cheveux en cascade. De plus, chacun d’entre eux est relativement simple, vous pouvez donc le faire vous-même.

Mais plus en détail sur la manière de manipuler les ciseaux par vous-même, parlons ci-dessous, mais nous allons maintenant parler des caractéristiques de diverses techniques.

Échantillon de coiffure cascade sur cheveux moyen

Pin
Send
Share
Send