Soins

Masques pour cheveux colorés: comment maintenir la santé et la couleur

Pin
Send
Share
Send

Chaque cheveu est une formation filiforme élastique et durable avec une structure complexe. Sous l'action de diverses circonstances, les cheveux deviennent fragiles, perdent leur élasticité, tombent. La prévention est le meilleur moyen de les garder en bonne santé, mais si des problèmes apparaissent, vous devez immédiatement commencer à prendre soin de vos cheveux. À la maison, pour leur guérison, ils utilisent une variété de vitamines, notamment un masque. Des soins appropriés pour les cheveux teints et abîmés aideront à éviter les problèmes. Gravement endommagé, vous devrez peut-être prescrire un traitement par un médecin spécialiste.

La fragilité, la fragilité, la matité apparaissent le plus souvent dans les cheveux abîmés par la teinture ou le peignage à la brosse dure, l'exposition prolongée au soleil brûlant, la création de boucles avec un fer à friser chaud, l'exposition à basses températures. La qualité des cheveux peut affecter les problèmes hormonaux pendant le stress ou la grossesse. L'apparition de pellicules ou d'irritations sur le cuir chevelu signale également une maladie des cheveux. Il existe d'autres caractéristiques de qualité tout aussi importantes.

Les principaux indicateurs de cheveux sains:

  1. 1. Élasticité Les cheveux en bonne santé lors de l'étirement augmentent d'environ 30% et, une fois la tension terminée, retrouve sa longueur initiale.
  2. 2. Porosité La perte de cuticules protectrices entraîne une augmentation de la porosité. Les cheveux perdent leur brillance et leur capacité à résister à l'environnement extérieur.

La modification des paramètres de cheveux sains se manifeste par les symptômes suivants:

Pourquoi le colorant endommage-t-il les cheveux?

Le fait est que chacun de nos cheveux est recouvert d’une couche protectrice d’écailles cornée. C'est grâce à cette couche que les cheveux en bonne santé sont lisses et brillants. Pendant la teinture, le peroxyde d'hydrogène soulève les squames et élimine le pigment naturel. Grâce à l'ammoniac, les pigments artificiels pénètrent dans l'endroit formé: c'est ainsi que vos cheveux deviennent une couleur permanente. Mais en raison du fait que les écailles protectrices des cheveux restent à l'état "ouvert", les cheveux perdent de leur éclat, ils transportent moins les nutriments de la racine aux extrémités et perdent la capacité de résister aux effets néfastes de l'environnement. Le résultat est des mèches affaiblies et indisciplinées qui nécessitent des soins et une restauration minutieux, notamment avec un masque pour cheveux abîmés teints.

Voici les symptômes les plus courants, dont l'apparition peut être associée en toute sécurité à l'utilisation de peinture résistante:

  • Extrémités divisées
  • Sécheresse et fragilité
  • Perte de cheveux
  • Irritation des pellicules et du cuir chevelu
  • Réactions allergiques

Comment réduire les dommages causés par les taches

Tout effet de colorant artificiel sur les cheveux a certains effets secondaires. Vous pouvez les minimiser si vous abordez sérieusement le processus même de coloration:

  • Utilisez de la peinture sans ammoniaque - cette substance a un effet particulièrement agressif sur la structure du cheveu, forçant littéralement les écailles à se dresser.
  • Ne vous colorez pas vous-même, surtout quand il s'agit d'éclaircir. Les cheveux peuvent être endommagés de façon permanente.
  • Immédiatement après la teinture, il est nécessaire d’utiliser des baumes spéciaux. Ils rendront vos cheveux lisses et doux.
  • Pour effectuer une coloration complète de la racine aux pointes, pas plus de deux fois par an.

Et pourtant, il y a toujours une place pour la coloration dans la vie des femmes qui veulent changer, surprendre et rechercher leur image unique. Comment restaurer une brillance saine de cheveux secs et abîmés? Au lieu d'aller régulièrement au salon de beauté, nous vous suggérons d'utiliser des recettes maison éprouvées pour la restauration de masques colorés pour cheveux colorés.

Grâce à des ingrédients naturels tels que des légumes et des fruits, du miel, des œufs, des huiles et des herbes, les cheveux reçoivent suffisamment de nutriments pour protéger les squames protectrices et la structure des cheveux - pour se régénérer.

Recettes pour masques colorés

Internet a décrit de nombreuses recettes pour la fabrication de masques faits maison pour les cheveux teints. Afin de faciliter vos recherches, nous ne présentons que les recettes qui ont été testées sur nous-mêmes et pour lesquelles nous étions convaincus de l'efficacité de l'expérience personnelle. Des procédures régulières avec la participation de ces composants redonnent vraiment un aspect sain aux cheveux pendant plusieurs semaines et évitent des dommages supplémentaires dus à la coloration. De plus, tous nos masques nutritionnels sont simples et rapides, ils ne nécessitent pas l’achat de produits exotiques, de préparations longues et de manipulations complexes.

Vidéo sur les masques pour cheveux colorés

Nous vous recommandons de choisir 1 à 2 ordonnances adaptées et de les utiliser 1 à 2 fois par semaine pour traiter les cheveux abîmés ou 1 à 2 fois par mois à titre préventif.

Recette 1: camomille en pharmacie + protéines

Un beau masque qui préserve la couleur des cheveux teints, est préparé à partir de la collection de camomille pharmaceutique et de blanc d'œuf battu. La camomille doit être maintenue dans l’eau bouillante pendant 4 à 5 heures (peut être laissée pendant la nuit), puis mélangée à la protéine d’un œuf. Appliquez le mélange sur cheveux secs et rincez dès qu'il sèche.

Recette 2: Banane + Avocat

Si vous aimez les fruits et les légumes, y compris les fruits exotiques, il y aura probablement une banane et un avocat dans votre réfrigérateur. Pour la préparation d'un masque ultra-hydratant, 1 banane et un avocat sont utiles (les fruits doivent être mûrs et frais). Mélanger la pulpe de fruit dans un mélangeur et appliquer la suspension finie pendant 30 minutes. Pour améliorer l'effet, vous pouvez ajouter au masque deux cuillères d'huile d'olive, un jaune et une cuillerée de miel.

Recette 3: oignon + miel + beurre + jaune

C'est le masque hydratant idéal pour les cheveux teints à sec. Il est nécessaire de mélanger le jus d'oignon avec de l'huile végétale, du jaune d'œuf battu et du miel, le tout dans les mêmes proportions. Une cuillère à soupe de chacun des composants est suffisante pour une application sur des cheveux de longueur moyenne. Le miel avant utilisation, il est souhaitable de se réchauffer. Appliquez le masque fini sur les cheveux après le lavage, attendez 30 minutes et rincez à l'eau tiède avec un shampooing.

Recette 4: kéfir

L'option la plus simple qui ne demande absolument aucun effort: appliquez du kéfir chauffé à température ambiante sur toute la longueur de vos cheveux et laissez agir pendant 20 à 30 minutes. En moyenne, il faut entre 300 et 600 millilitres d’une boisson à base de lait fermenté. Si vous avez le temps et si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger le kéfir avec du jaune d'oeuf et / ou quelques cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Recette 5: cognac + jaune

Un masque à base de cette boisson alcoolisée forte aidera non seulement à restaurer les cheveux teints, mais également à préserver et même à améliorer leur couleur. Mélanger 100 grammes de cognac avec un jaune, appliquer sur les cheveux pendant 20 minutes, puis rincer le masque à l'eau tiède. C'est l'une des recettes de masque les plus faciles et les plus efficaces pour les cheveux teints abîmés.

Recette 6: Piment

Les cheveux, soumis à une coloration, changent de structure et s'affaiblissent. Il y a un risque de leur perte. Un masque maison pour cheveux teints abîmés à base de piment rouge aide à faire face à cela: écrase un quart de gousse, versez 50 grammes d'alcool ou de vodka dessus. Laissez-le pendant une semaine. Alors tendez. Prenez un peu de teinture et diluez-la avec de l’eau à raison de un à dix. Frottez la solution résultante sur le cuir chevelu. Aucun rinçage n'est nécessaire! Cela améliorera la circulation sanguine et stimulera l'activité des follicules pileux.

Pour lutter contre les pointes fourchues après la teinture, utilisez des huiles chauffées: olive, bardane, germe de blé, etc. Manipulez les extrémités avec précaution, enveloppez les cheveux dans une serviette et attendez une demi-heure. Après cela, bien rincer les cheveux avec de l'eau tiède sans shampooing. Le résultat n'est pas long à venir!

Recette 7: raisins

Les cheveux teints perdent rapidement leur éclat. Pour garder la couleur vive et les fils brillants, vous pouvez créer un masque de raisin. Prenez deux cuillères à soupe de raisins noirs, mieux sans pépins, et réduisez-les en purée. Broyez une cuillère à soupe de graines de lin dans un moulin à café et ajoutez-les aux raisins. Assaisonner avec une cuillère à soupe de miel. Répartir le mélange sur les cheveux. Tenez pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède sans utiliser de shampoing.

Recette 8: Vitamine E

Un synonyme de brins colorés sont des pointes fourchues. Pour protéger les cheveux de la perte de volume de l'époque victorienne, préparez un masque capillaire fait maison en utilisant votre baume préféré et de la vitamine E.

Mélangez la vitamine E avec le baume nourrissant que vous utilisez habituellement, appliquez le mélange à la moitié de la longueur des boucles, laissez-le pendant 15 à 20 minutes, puis rincez abondamment.

Recette 9: cueillir des herbes

Si vous souhaitez non seulement renforcer les boucles, mais également stimuler la croissance des cheveux, il est temps d'aller rendre visite à Dame Nature. Pour commencer, préparez ou achetez dans la pharmacie les herbes suivantes:

Pour préparer un masque régénérant similaire pour les cheveux colorés, prenez une cuillerée à thé de chaque plante. Remplissez le mélange avec un verre d'eau bouillante. Les herbes doivent être infusées pendant une heure, puis bien filtrer le mélange. Ajoutez du pain de seigle à la décoction (pas plus de 300 g). Répartir le mélange en une fine couche sur la tête. Enveloppez les cheveux et oubliez le masque pendant deux heures. Le masque doit être lavé à l’eau chaude et propre sans shampooing.

Recette 10: Porridge bien-aimé

Si vos boucles préférées deviennent plus minces après la teinture, un masque capillaire fait maison à base d'avoine aidera à les saturer en éléments nutritifs. Pour faire ce mélange miracle, prenez:

  • 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine,
  • 2-3 cuillères à soupe d'huile d'amande
  • 1-2 gouttes d'huile essentielle.

Les flocons doivent être broyés et laissés dans de l'eau bouillante. Dès que les flocons se sont ramollis, incorporez les huiles et appliquez-les sur les boucles. Tenez le masque pendant une heure puis rincez à l'eau tiède. Les masques d'avoine curatifs peuvent être appliqués en toute sécurité sur les mèches 1 à 2 fois par semaine.

N'oubliez pas qu'avant d'appliquer un masque fait maison pour les cheveux colorés, il est important de savoir si vous êtes allergique aux ingrédients de la composition. De plus, il est nécessaire que tous les produits mélangés soient frais. Ce n’est qu’alors que les fruits et les huiles pourront remplir les cheveux des substances et des vitamines dont ils ont besoin.

Pour appliquer le masque, en plus de l'outil lui-même, vous aurez besoin d'une serviette et d'un film alimentaire. Le mélange est appliqué sur les mèches humides par de légers mouvements de massage, après quoi les cheveux sont enveloppés d’un film et enveloppés d’une serviette. Pour agir, le masque prend du temps - de 15 minutes à une heure.

Si tu deviens blonde.

Les fleurs de camomille aideront à préserver la couleur ensoleillée. Pour la préparation de ce masque fait maison pour cheveux teints, il suffit d'une cuillère à soupe de fleurs séchées et d'eau bouillante. Après avoir infusé de la camomille pendant une heure, appliquez le baume obtenu sur des cheveux propres et fraîchement lavés. Laisser le mélange sur les cheveux pendant une demi-heure, puis rincer à l'eau ou au jus de citron avec H2O.

Si tu te transformais en brune.

Conservez les boucles de la couleur de l'aile noire pour les nourrir et les restaurer pour aider le masque de restauration pour le café et le cognac pour les cheveux colorés. Pour préparer le mélange, prenez:

  • 1 cuillère à café de café moulu,
  • 2 cuillères à soupe de cognac,
  • 2 jaunes de poulet,
  • 1 cuillère à café d'huile de ricin.

Le café doit être dilué dans un verre d'eau bouillante, ajouter le beurre, les jaunes, l'eau-de-vie et le mélange obtenu. Mélangez bien le mélange et laissez sur les cheveux pendant quelques minutes, puis rincez abondamment.

Quelques mots sur les huiles

La première chose qui me vient à l’esprit lorsque l’on pense aux soins capillaires à la maison est l’huile. Les huiles de bardane, de lin, de ricin, d’olive ont un très bon effet sur le tissu pileux en l’hydratant et en le saturant de nutriments. Cependant, en appliquant des huiles pour soigner les cheveux teints, il convient de rappeler que leur exposition prolongée peut entraîner une perte partielle de la couleur. De plus, l'application d'huiles nécessite un lavage particulièrement minutieux des cheveux (souvent répété), ce qui peut également entraîner un affaiblissement de la couleur. Par conséquent, nous recommandons de ne pas dépasser la dose et de réduire le temps d'application des huiles sur les cheveux teints.

Recommandations générales pour l'utilisation de masques pour cheveux colorés

  • Pratiquement tous les masques sont beaucoup plus efficaces si, après l’application, mettez un capuchon en plastique sur la tête et enveloppez-le avec une serviette. La chaleur générée sous le film constitue un excellent catalyseur pour les processus de réduction. Il est également recommandé de chauffer certains des composants du masque ou du mélange.
  • Tous les produits utilisés doivent être frais, la concentration d'éléments nutritifs dans leur composition étant aussi élevée que possible. Pour la même raison, le masque pour la maison doit être utilisé immédiatement après la préparation.
  • Si les procédures de mélange, d'application et de nettoyage des masques nourrissants pour cheveux colorés prennent trop de temps, utilisez des outils prêts à l'emploi. Par exemple, le masque ALERANA®intensive nutrition est spécialement conçu pour les cheveux affaiblis et contient des ingrédients naturels: extraits d’ortie et de bardane, acides aminés, kératine et panthénol. Il suffit de tenir le masque sur les cheveux pendant seulement 15 minutes et l'effet cicatrisant est évident après les 3 premières procédures.

N'oubliez pas les règles de base du soin des cheveux, dont le respect vous aidera également à faire face aux effets de la teinture. Protégez vos cheveux du froid et du soleil brûlant, utilisez le moins possible un sèche-cheveux et un fer à friser, mangez convenablement et mangez plus souvent de vitamines. Et puis, vous aurez besoin de masques pour les cheveux colorés uniquement à titre préventif.

Chimique

  • permanent (résistant)
  • semi-permanent (semi-résistant),
  • shampooings et mousses teintés (ne pénètrent pas dans la structure même du cheveu et ne donnent pas un résultat trop visible).

Semi-résistant (sans ammoniac) Les produits sont inoffensifs, car le pigment colorant reste en surface, ne pénètre pas et ne viole pas la structure. Ils peuvent même être utiles en raison de complexes de vitamines spéciaux, que la plupart des fabricants ajoutent à la composition.

Une peinture sans ammoniaque ne parvient pas à éliminer les cheveux gris ou à modifier radicalement la couleur. De plus, elle est rapidement lavée et dure environ un mois et demi. Mais ils sont plus résistants que les colorants naturels.

Ammoniac résistant Les produits donnent une couleur incroyablement belle et saturée, mais nuisent à la santé des cheveux en raison de substances actives agressives - le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac. Et la procédure la plus traumatisante pour une chevelure est la décoloration (élimination des pigments) et la coloration ultérieure.

L'utilisation de peintures et d'azurants résistants entraîne le fait que les cheveux deviennent plus secs, plus faibles, susceptibles de s'abîmer, commencent à se casser et à se fendre, et parfois - à tomber lourdement. Cela est dû au fait que la structure naturelle des boucles subit des modifications dues au remplacement du pigment naturel par un nouveau, ainsi qu’à l’interaction avec les substances actives de la peinture.

Les flocons recouvrant la surface de chaque cheveu, gonflés, entraînant des boucles de mauvais peigne, enchevêtrement, rapidement endommagés et la brillance disparaît.

Pour réduire les effets de la coloration:

  • Ne pas abuser de la peinture résistante, la fréquence optimale de la procédure est de 6-7 semaines.
  • Alterner la coloration - toute la longueur du cheveu et seulement les racines, de sorte que la couleur soit toujours saturée avec un minimum de sacrifices.
  • Si les racines des cheveux poussent rapidement et que leur couleur est très différente, colorez-les 1 fois en 3 semaines, en appliquant le remède uniquement sur les zones repoussées, car la pointe des cheveux est la partie la plus faible. Si la couleur ne convient pas à la longueur, vous pouvez appliquer le colorant sur toute la longueur 10 minutes avant que les racines ne soient peintes.

Et entre les couleurs, vos cheveux sont en bonne santé, brillants et beaux, des soins appropriés doivent comporter des étapes obligatoires.

Recommandations

  • Immédiatement après la teinture des cheveux et le premier jour, un soin tout particulier est nécessaire, à commencer par l’application d’un baume hydratant sur les boucles humides que les fabricants mettent dans un emballage contenant de la peinture. Faites attention à la répartition uniforme du baume le long de chaque mèche afin que le pigment soit bien fixé et que les écailles se trouvent contre la tige des cheveux.
  • Lorsque vous peignez, il est important de suivre les instructions afin de minimiser les dommages et d'obtenir la couleur durable désirée.
  • Après avoir lavé le fixateur, veillez à neutraliser le milieu alcalin qui se forme sur la tête. Cela peut être fait avec un shampooing spécial et un baume pour les cheveux colorés.
  • La fixation du pigment sur les cheveux intervient dans les deux jours, évitez donc de laver la tête pendant ce temps. En outre, il n'est pas recommandé de peigner immédiatement les boucles même mouillées - cela endommage en outre leur structure.

Soins à domicile

Pour que la couleur reste plus longtemps lors de la restauration / du soin des cheveux, ne procédez qu'après 2 semaines, car l'effet des agents réducteurs peut laver la couleur.

Les remèdes entièrement naturels et traditionnels ne peuvent pas avoir un effet aussi puissant et prononcé que les formules spécialement développées, mais ils contribuent, en tant que fonds supplémentaires, à une restauration plus active de vos cheveux. Les plus simples et les plus efficaces sont les masques à base d'ingrédients naturels, rinçés aux herbes et aux huiles végétales. Les soins à domicile peuvent être divisés en 3 étapes:

Masque de moutarde

Il neutralise l'affaiblissement et la perte de cheveux colorés, tout en stimulant leur croissance et leur renouvellement.

  • 2 cuillères à soupe cuillères de moutarde en poudre (en aucun cas une sauce prête à l'emploi),
  • 2 cuillères à soupe huile d'amande ou d'olive
  • 2 cuillères à café de sucre,
  • 1 cuillère à soupe une cuillerée d'eau.

Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse et appliquer avec un pinceau les racines des cheveux secs et non lavés. Après cela, assurez-vous de mettre un bonnet en polyéthylène sur la tête et d’envelopper une serviette par-dessus. Il est conseillé de conserver ce mélange pendant 50 à 60 minutes.

Si le masque brûle beaucoup le cuir chevelu (ne vous inquiétez pas, il ne s'agit que d'une réaction à la moutarde, et non d'une allergie ou d'une brûlure), vous pouvez le laver plus tôt. Répétez la procédure pour les cheveux gras 1 à 2 fois en 7 à 8 jours et pour les cheveux secs 1 fois en 10 jours.

Masque de kéfir

Nourrit bien les cheveux trop secs.

  • 4 cuillères à soupe cuillères de yaourt gras,
  • 1 cuillère à soupe une cuillerée de miel
  • 1 jaune

Bien mélanger et appliquer avec un pinceau sur toute la longueur des cheveux pendant 30 à 40 minutes. Si vous avez une longue coiffure, faites une double portion du mélange pour qu'il soit suffisant pour une application abondante. Il est recommandé d'appliquer le masque de kéfir 1 fois en 8 jours.

Teinture de poivron rouge

Well aide à lutter contre la chute des cheveux, favorise la croissance, active les follicules et leur fournit de l'oxygène.

Prenez une gousse de piment rouge, hachez-la finement et remplissez-la avec un demi-verre d'alcool. Le poivre devrait infuser 7 à 8 jours, puis filtrer le liquide obtenu. Avant utilisation, assurez-vous de diluer la teinture avec de l'eau à 1:10 et bien frotter les racines (de préférence toute la nuit). Vous pouvez faire cette procédure jusqu'à 3 fois par semaine.

Les huiles végétales sont un autre excellent outil. Ils peuvent être utilisés à la fois en tant qu'indépendants et en tant qu'ingrédients pour divers masques.

Huile d'olive, d'amande et de coco renforce la structure des cheveux, nourrit les follicules avec les vitamines E et D, contribue à la préservation de la couleur.

Bardane et Castor Il a un excellent effet sur la croissance, la brillance et la résistance des cheveux. Il convient donc particulièrement aux cheveux ayant des boucles faibles et fortement fendues.

Répandez bien l'huile de blé pour nourrir et fortifierqui enveloppe délicatement les cheveux, créant une barrière durable autour d'eux, protégeant contre les effets agressifs des facteurs externes et fournissant des substances utiles.

Recommandations:

  • Si vos cheveux sont gras, n'utilisez pas d'huiles plus d'une fois tous les 7 jours - cela pourrait aggraver le problème. Et pour le séchage, il sera utile de faire la procédure avec des huiles 3 fois par semaine.
  • Lors de la restauration, il est recommandé de ne pas utiliser de pleyok, de fers à repasser, de sèche-cheveux, de thermo-rouleaux ou de fixateurs (mousses, mousses, vernis et autres). Tout cela sèche, brûle et surcharge les cheveux, annulant les tentatives de traitement. Achetez un shampooing-conditionneur spécial pour les cheveux colorés au magasin.

2. Rétention de couleur

Nous savons tous à quel point il est agaçant de perdre une belle teinte, si profonde et si radieuse au début, qui s’efface avec le temps et que les boucles pâles semblent inesthétiques et sans vie. Par conséquent, la préservation des couleurs saturées et vives fait également partie des soins apportés après la teinture des cheveux et doit faire l’objet d’une attention égale à celle de la restauration.

Conseils pour garder les couleurs ternies:

  • Essayez de ne pas vous laver les cheveux pendant deux jours après la teinture, laissez le pigment se consolider.
  • Mettez de côté les nutriments les plus profonds - ils aident à éliminer le pigment colorant.
  • Utilisez du henné incolore, ce qui renforce la structure du cheveu et ajoute une belle brillance. Il n'est pas recommandé aux blondes car cela peut donner de l'ombre!
  • Rincer avec des herbes. Les propriétaires de cheveux blonds doivent avoir une texture plus faible (environ 2 fois), afin que l'herbe ne donne pas d'ombre.

Masque de henné incolore (les blondes peuvent donner une teinte jaune)

  • 1 tasse de kéfir (si les cheveux sont gras, utilisez 1% de kéfir, si sèche - à partir de 3% ou plus),
  • 1 sac de poudre de henné incolore.

Mélanger les ingrédients et appliquer la masse obtenue abondamment sur toute la longueur des cheveux, puis mettre un sac en polyéthylène sur la tête et l'envelopper avec une serviette, attendre 30 minutes, puis rincer. Répétez la procédure 1 fois en 8 à 9 jours, et le résultat sera visible immédiatement après l'application, le henné rendra les cheveux brillants et le kéfir renforcera considérablement.

Rinçage aux herbes

Avec l'aide des herbes, vous pouvez maintenir la saturation de la couleur et la brillance des cheveux. Une décoction de fleurs de camomille est parfaite pour les blondes, mais uniquement pour celles dont les cheveux ont une teinte dorée, car la camomille leur donnera une couleur jaune.

Pour les rousses, une infusion forte de thé karkade est idéale, donnant un soupçon de cuivre, et il est recommandé aux brunes d'utiliser du thé ou du café noir ordinaire. De tels produits peuvent être utilisés régulièrement lors du shampooing, mais il ne faut pas oublier qu'au stade final, les cheveux doivent encore être rincés à l'eau claire.

3. Donner du volume sain et briller

À ce stade, le rinçage et les masques au henné seront également utiles, mais un régime équilibré et l’utilisation de la quantité de liquide requise sont plus importants. Essayez de boire environ 2 litres d'eau de boisson non gazeuse pendant la journée, mangez plus de fruits et de légumes. Il sera utile de faire un masque nourrissant d’amande, de bardane ou d’huile d’olive - il suffit de le frotter contre les cheveux non lavés pendant une demi-heure avant de prendre un bain.

Outils d'atelier

Pour les cheveux colorés, des lignes de soin spéciales sont produites, avec lesquelles vous pouvez apporter une restauration complète, maintenir une couleur vive pendant longtemps et donner aux boucles un aspect beau et sain. Ce sont des shampooings, des baumes, des après-shampoings, des sprays, des masques et des crèmes - chacun de ces produits est conçu pour remplir une fonction spécifique et ne peut pas être remplacé par autre chose.

Les produits de soins de base sont le shampooing et le baume. N'achetez que les shampooings, sur l'emballage desquels figure une étiquette «pour cheveux colorés». Sinon, vous ne pouvez obtenir qu'une perte de couleur prématurée et un affaiblissement des boucles.

Des fonds supplémentaires sont des climatiseurs et des masques. La climatisation est nécessaire pour réduire au minimum les effets néfastes de la coloration, du lavage, du brushing, du peignage et autres. Il recouvre la surface des cheveux avec une couche protectrice ultra-mince qui les protège des dommages, plus ajoute de la brillance et du volume. Les masques aident également à maintenir la profondeur du ton, à nourrir les boucles et à les restaurer, ce qui est également extrêmement nécessaire.

Lorsque vous achetez un produit de soin, faites bien attention au type de cheveux auquel il est destiné.. Les principaux types sont gras, secs, normaux. Ces derniers sont les plus simples - ils conviennent à presque tous les produits de soin, à l'exception de ceux développés spécifiquement pour lutter contre les pellicules. Les cheveux gras ont besoin d'une diminution de la sécrétion sébacée et des cheveux secs pour une meilleure nutrition. Par conséquent, avant d'acheter, assurez-vous d'étudier attentivement l'étiquette.

Recommandations de ligne soin des cheveux après la peinture. Elseve (L'Oréal Paris), de la ligne budgétaire, porte le nom de «Couleur et paillettes» et fournit un bon soin complet, régulièrement exposé aux effets néfastes des peintures résistantes et empêche également la couleur de se délaver rapidement. Ces outils conviennent à tout type de cheveux, ce qui simplifie grandement la sélection. Mais parmi les outils professionnels utilisés par les maîtres dans les salons, nous recommandons la ligne Echosline Color Care, représentée par un masque, un revitalisant après teinture, un liquide pour les pointes et un spray pour protéger la couleur.

Subtilités des soins quotidiens

Les soins après teinture prévoient également le respect de règles simples pour un lavage, un peignage et un séchage corrects.

  • Ne lavez pas la tête trop souvent - cela contribue à un lessivage rapide de la couleur, affaiblit les boucles. Lavez les cheveux longs pas plus d'une fois tous les 2-3 jours, les cheveux courts une fois tous les 1-2 jours.
  • Serrez les boucles mouillées avec vos mains en vous appuyant facilement dans les paumes. Il est préférable d’utiliser non pas de l’eau chlorée du robinet, mais de l’eau potable en bouteille, bouillie ou filtrée.
  • Essayez de vous sécher la tête sans sèche-cheveux - laissez-les sécher naturellement.
  • Ne pas empiler les cheveux trop mouillés. Utilisez des mousses et des mousses pour le coiffage - elles réduisent les effets négatifs des températures élevées. Une bonne solution consisterait également à utiliser un spray thermique.
  • Peignez vos cheveux avec un peigne ou une brosse avec des dents arrondies, non rigides et clairsemées, afin de ne pas les blesser. Lors du peignage, vous pouvez utiliser un spray spécial Yves Rocher, qui facilite le glissement des fils et prévient leur enchevêtrement.
  • Perm et teinture - ennemis. Ne faites jamais les deux procédures le même jour, cela risquerait d'entraîner une forte détérioration de leur état et une perte. Entre la teinture et la permanente chimique devrait prendre au moins 3-5 semaines.

Impact sur l'environnement

Les rayons ultraviolets du soleil, de l'eau de mer et du gel hivernal - tout cela se reflète tristement dans l'apparition de boucles, déjà affaiblies par la peinture.

Essayez de marcher moins au soleil sans écharpe ni bonnet, et en hiver, couvrez-vous les cheveux avec un bonnet. Des pulvérisations spéciales avec un filtre SPF vous éviteront également les rayons UV.

Après avoir nagé dans la mer, lavez votre tête à l’eau douce et utilisez un bonnet de bain pour la piscine. Pendant la saison froide, ne sortez pas les cheveux mouillés - le gel les rendra très fragiles.

Bonne nutrition = boucles saines

Les cheveux teints ont besoin de soin et de nutrition de l'extérieur et de l'intérieur. Par conséquent, les cheveux parfaits nécessitent une nutrition appropriée avec des produits frais et riches en vitamines et minéraux.

Essayez de manger plus d'arachides, de poulet, de poisson rouge et de bœuf - ces produits vont reconstituer les réserves de fer dans le corps. Les amandes, les huîtres et les noix préviennent la chute des cheveux et alimentent notre corps en zinc.

Contre la fragilité aidera les œufs de poule contenant de la biotine - il est préférable de les utiliser bouillis, avec un minimum de sel. Assurez-vous de manger des aliments riches en calcium - lait, fromage à pâte dure, fromage cottage, épinards et brocoli. Les pastèques, les kiwis, les poires ainsi que les concombres aideront à maintenir l'équilibre de l'eau dans le corps - il est nécessaire pour une bonne hydratation des cheveux teints secs à un niveau profond.

Ce que vous devez savoir sur la coloration

Les filles aiment changer et ont rarement peur de changer la couleur de leurs cheveux. Certains croient que de tels changements leur apporteront du bonheur, d'autres veulent juste faire un peu de variété dans leurs vies.

Certains d'entre eux pratiquent un sport actif pour obtenir une belle silhouette, d'autres expérimentent leur apparence, voulant se démarquer parmi la foule.

Mais dans la plupart des cas, le désir de changer quelque chose dans votre vie se termine par un changement de couleur de cheveux ou une nouvelle coiffure.

Si vous êtes fatigué de la couleur de vos cheveux et envisagez sérieusement de modifier votre image, notez les informations suivantes:

  1. Le peroxyde d'hydrogène, que beaucoup de gens utilisent pour alléger les cheveux, a un effet négatif sur les boucles. Plus le pourcentage de fonds est élevé, plus les dommages causés sont grands. Le principal avantage d'un pourcentage élevé d'eau oxygénée est la possibilité de clarifier rapidement les boucles. Mais l'inconvénient est l'affaiblissement de la structure des boucles.
  2. Avec une teinture régulière, il est préférable d'appliquer la teinte des shampooings. Ils n'altèrent pas les cheveux, leur donnent de la brillance, conservent leur structure. En outre, ces outils vous conviendront si vous avez un peu de cheveux gris.
  3. Lorsque vous peignez, privilégiez les peintures éprouvées. Si le fabricant de l'outil ne vous fait pas confiance, il est préférable d'acheter un autre produit. L'utilisation d'une peinture de qualité douteuse peut provoquer des allergies, gâcher les cheveux ou donner la mauvaise teinte, comme indiqué sur la boîte.
  4. Peinture éclaircissante - un outil qui vous aide à transformer une brune en flammes en une jolie blonde. Il élimine le pigment des cheveux, ce qui provoque la destruction de la structure des cheveux. Il est nécessaire d’appliquer de tels moyens en respectant scrupuleusement les instructions et de ne pas les maintenir plus longtemps que ceux indiqués sur l’emballage.
  5. Lorsque vous achetez une peinture résistante, faites attention à celle dans laquelle il y a une quantité minimale d'ammoniac. Il est agréable d’utiliser une telle peinture, il n’ya pas d’odeur étrangère, le risque d’irritation de la peau est minime.
  6. N'utilisez pas de cellophane lors de la teinture, cela empêcherait la peau de respirer. Si vous ne suivez pas cette règle, vous pouvez endommager la peau, entraînant des rougeurs ou une irritation.
  7. Il est peu probable que vous obteniez une teinte claire après la première coloration si vous êtes brune ou brune par nature. Une telle réincarnation devrait avoir lieu progressivement, sans quoi il y aurait une forte probabilité de détérioration des boucles et de leur perte. Dans de telles situations, il est préférable de faire appel à un coiffeur.
  8. Lors de la teinture de racines repoussées, commencez par appliquer de la peinture et, 5 minutes avant le rinçage, appliquez un peu sur les pointes.
  9. N'essayez pas d'ajouter des ingrédients tiers à la peinture, même si vous êtes sûr qu'ils en ont besoin. Toute intervention dans la composition d'un produit cosmétique peut entraîner le fait que vous obtenez la mauvaise couleur dont vous rêviez ou que vous ruinez vos cheveux.
  10. Pour fixer le résultat de la teinture, il est nécessaire immédiatement après le lavage de la peinture d'appliquer un baume sur les cheveux. Et seulement après cela appliquez une crème nourrissante, en restaurant la structure des boucles.

Recettes folkloriques pour les cheveux

Des cheveux bien coiffés sont un indicateur pour une personne en bonne santé. Des boucles de beauté bouclées à partir d'une alimentation équilibrée, complexe de soins. Soins des cheveux teints à la maison avec l'aide de masques régénérants, les herbes sont tout simplement nécessaires.

Le masque de moutarde est utilisé pour la perte de cheveux, pour le renforcement et la croissance des cheveux. Ingrédients: 2 cuillères à soupe de moutarde en poudre, 2 cuillères à soupe d’huile végétale, 1 cuillère à soupe d’eau et 2 cuillerées à thé de sucre, mélangées à une consistance uniforme, appliquées sur les racines, enveloppées dans une serviette et incubées 1 heure.

Masque de kéfir. Ingrédients: 4 cuillères à soupe de kéfir, 1 jaune, 1 cuillère à café de miel, mélangés, appliqués sur toute la longueur pendant une demi-heure. La procédure peut être répétée à des intervalles d'une fois par semaine ou 10 jours.

Teinture de poivron rouge.Coupez la gousse de piment rouge, versez un demi-verre d'alcool, insistez sept jours, filtrez à travers un tamis. La teinture est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10 et frottée dans les racines, c'est possible la nuit. La procédure peut être effectuée fréquemment - jusqu'à 3 fois en 7 jours.

Les huiles végétales sont un excellent moyen de renforcer. Pour les cheveux gras, les huiles peuvent être appliquées une fois par semaine et pour les cheveux secs jusqu'à 3 fois. Il est préférable de ne pas utiliser temporairement le fer, le sèche-cheveux et le fer à friser pendant la récupération.

Au fil du temps, les couleurs saturées s'estompent. L'apparence avec de telles boucles devient imprescriptible. Pour maintenir une belle couleur, vous avez besoin de soins.

Recommandations de ternir la couleur des cheveux:

  1. Après avoir peint pendant deux jours, ne lavez pas les boucles.
  2. Ne pas utiliser de nutriments profonds pour que le pigment soit fixé.
  3. Utilisez du henné incolore. Il renforce la structure, donne un brillant spécieux. Peut donner des nuances blondes. Pour faire un masque de henné incolore, vous devez prendre 1 sachet de henné et 1 tasse de kéfir, mélanger, mettre sur toute la longueur, mettre du cellophane et réchauffer avec une serviette. Partez pour une demi-heure. Le résultat sera sur le visage. Le henné va ajouter de la brillance aux cheveux. Grâce au kéfir, ils deviennent forts. Il suffit d'appliquer un masque une fois par semaine.
  4. Rincer les boucles avec la décoction d'herbes. Ils leur donnent un lustre et une couleur riches. Pour les cheveux clairs, une faible concentration est recommandée. Pour les nuances dorées décoction de camomille appropriée. La teinte cuivrée donne un thé à l'hibiscus, parfait pour les rousses.

Boutique de cosmétiques

Les moyens de base pour le soin des cheveux teints comprennent les shampooings et les baumes. Faites attention aux moyens d'étiquetage. Prenez des shampooings professionnels pour les boucles colorées.

En tant que produits supplémentaires, utilisez des revitalisants, des sprays, des masques et des crèmes. Chaque outil remplit sa fonction. Après le conditionneur, les cheveux facilement peignés, rapidement empilés. Il a des propriétés protectrices, donne de la brillance. Les masques ont des propriétés nourrissantes et régénérantes.

Pour chaque type de cheveux a ses propres moyens. Pour le type normal adapter tous les produits. Les cheveux gras ont besoin de réduire le secret graisseux. La nutrition renforcée nécessite des boucles sèches. Ils peuvent être humidifiés avec des crèmes et des masques.

Après la coloration, il est nécessaire de suivre des règles simples:

  • Avec un shampooing fréquent, la couleur disparaîtra rapidement. Les cheveux courts peuvent être lavés à intervalles de 1-2 jours et longtemps après 2-3 jours.
  • Après le lavage, vous devez tordre les cheveux avec les mains, puis les envelopper dans une serviette.
  • Une méthode naturelle de séchage est la bienvenue, il est donc préférable de laver les boucles avant d'aller au lit.
  • Il est nécessaire de donner les cheveux secs avant le coiffage. Les mousses et mousses aideront à les mettre rapidement dans les cheveux. La pulvérisation thermique doit être appliquée avant d’utiliser le fer ou les pinces.
  • Ne pas peigner les boucles mouillées.
  • Les brosses à cheveux sont sélectionnées individuellement. Pour les cheveux longs, utilisez un peigne avec des dents rares, un grand peigne rond - pour le lissage, un peigne spécial - pour les cheveux. Pour les cheveux courts conviennent à presque tout.
  • Le curling et la teinture ne peuvent pas être faits pendant 1 jour, ils aggravent l’état des boucles, les fragilisent, entraînent des pertes. Il faut supporter un mois entre les procédures de peinture et de permanente.
  • Besoin d'utiliser des chapeaux. Il faut cacher les cheveux des gelées d’hiver, sortir au soleil avec un chapeau ou un panama. Vous devez utiliser des sprays de protection spéciaux en été contre les rayons ultraviolets.
  • Dans la piscine, vous devez porter un chapeau. Après l'eau de mer, il est recommandé de se laver les cheveux à l'eau claire.

Peintures naturelles et chimiques

Les agents colorants sont divisés en produits naturels et chimiques. Les remèdes naturels peuvent avoir un effet à court terme, ils n’ont pas une résistance élevée.

Pour inclure naturellement:

  1. Henné Le colorant naturel, apparu dans l'Antiquité en Inde, se distingue des autres moyens de faible coût. Il a des propriétés à la fois positives et négatives. Selon les médecins, du henné plus de mal que de bien.
  2. Basma. Couleur gris-vert en poudre d'origine végétale. Il était utilisé non seulement par les femmes mais aussi par les hommes. La couleur finale ne peut pas être deviné à l'avance, cela dépend de divers facteurs.
  3. La pelure d'oignon était utilisée pour colorer nos grand-mères, nos arrière-grands-mères. Cet outil a été utilisé pour obtenir une teinte rougeâtre et des pellicules.

Les produits chimiques comprennent: des shampooings spéciaux au toucher résistants, semi-résistants. Grâce à la peinture ammoniacale résistante, une très belle couleur est obtenue. Le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac, qui font partie de la peinture, aggravent l'état des boucles. Le blanchiment nuit gravement à la structure. Les cheveux se cassent et commencent à se fendre en raison de l'introduction de peintures à l'ammoniac, très abîmées et tombant.

Cela est dû au fait que la conception naturelle de la boucle change en raison du nouveau pigment naturel, ainsi que de la réaction avec des préparations intensives lors de la coloration. Les écailles à la surface sont blessées, le scintillement disparaît.

Les peintures sans ammoniaque sont semi-résistantes, inoffensives. Le réactif de peinture ne pénètre pas profondément à l'intérieur et ne modifie pas la structure. Les fabricants ajoutent à la peinture des vitamines utiles pour les cheveux. Cette peinture ne peut pas masquer complètement les cheveux gris, change la nuance, elle est rapidement lavée. Les shampooings teintés sont faciles à appliquer et à laver rapidement.

Comment prendre soin des boucles

Pour que les racines et les cheveux repoussés aient une apparence correcte sur toute la longueur, il est nécessaire d’observer la périodicité de la coloration, de ne pas attendre que les racines se détachent et de différer de la couleur de base. Vous devez tenir un journal et noter combien de jours il reste pour la coloration, peinture pré-stock. Il se trouve que le terme convient à la coloration et que la peinture souhaitée n'est pas disponible. Si les racines repoussées ont atteint plus de 1-2 cm, vous pouvez uniquement appliquer de la peinture sur les racines. La couleur après teinture ne différera pas de celle principale. Périodiquement, il est recommandé d'actualiser la couleur sur toute la longueur afin que les boucles soient élégantes et brillantes.

Après teinture, lavez les boucles à l’eau tiède, en utilisant un shampooing ordinaire, un baume fourni avec la peinture de l’emballage. Il est nécessaire de le répartir sur toute la longueur, laissez-le pendant 5 minutes pour qu'il puisse pénétrer dans la balance.

Il est important de lire attentivement les instructions avant d'appliquer le colorant et de bien prendre soin des cheveux teints. Vous ne devez pas vous laver les cheveux après 3 jours de teinture, afin que la couleur soit bien fixée. Il n'est pas recommandé de peigner les mèches non séchées, elles pourraient endommager leur structure.

Une bonne nutrition et beaucoup de liquides donneront aux boucles un aspect sain. HIl est nécessaire d'inclure dans le régime alimentaire des fruits et légumesboire au moins 1,5 litre d'eau par jour. Les arachides, le poulet, le bœuf et le poisson rouge contiennent du fer. Prévenir la perte de noix, d'amandes, d'huîtres. Ils contiennent du zinc.

Que considérer lors de la teinture des cheveux

La coloration périodique des cheveux chaque femme choisit pour des raisons différentes. Certains ont besoin de peindre sur le début des cheveux gris, d'autres ne correspondent pas à la couleur naturelle des boucles, d'autres veulent changer radicalement leur image. Quelles que soient les raisons, le résultat devrait être identique: vous obtiendrez la couleur qui correspond le mieux à l'image et à votre propre perception du monde. Afin de ne pas avoir recours aux procédures de changement de couleur toutes les semaines, il est nécessaire de suivre correctement toutes les étapes de coloration et des conseils de coiffeurs qualifiés peuvent vous aider.

  • Vous devez d’abord déterminer correctement la couleur. Un changement radical de ton n'est pas recommandé, car vous devrez utiliser des peintures agressives et augmenter le temps d'exposition, ce qui aura un effet négatif sur les cheveux.
  • Il est préférable de tenir la coloration chez le coiffeur. Un maître expérimenté sera en mesure de choisir la peinture en se concentrant sur le type de cheveux, de choisir la couleur optimale et de conseiller les moyens pour les cheveux colorés, qui devront être constamment utilisés à l'avenir.
  • L'impact le plus négatif sur les boucles a ces procédures dans lesquelles les cheveux noirs deviennent blanchis. Pour obtenir un tel résultat, il est nécessaire d'utiliser des peintures contenant des composants chimiques puissants, ce qui n'est naturellement pas sans danger pour la structure des boucles.
  • Vous ne pouvez pas effectuer simultanément la teinture et faire une permanente. Il devrait y avoir au moins trois semaines entre ces procédures.
  • Pour des tonalités de rafraîchissement constantes, il est nécessaire d’appliquer des colorants naturels et de haute qualité, tels que le henné ou le Basma. En augmentant ou en diminuant leur temps d'exposition, les femmes obtiennent une teinte unique et appropriée pour elles.

Le soin des cheveux teints doit être commencé immédiatement après le nettoyage de la tête de la peinture. Le respect de recommandations pas compliquées vous permettra d'admirer votre coiffure avec une nouvelle couleur pendant plusieurs mois.

  1. Après avoir lavé la peinture sur les cheveux, vous devez appliquer un conditionneur. Habituellement, il est attaché à l'emballage avec le colorant. Si ce n'est pas le cas, le choix dans les magasins de ces fonds est très varié. Le conditionneur est appliqué sur toute la longueur des cheveux, conservé au bon moment et lavé.
  2. Le rinçage doit être complété avec de l'eau froide.
  3. Les cheveux doivent être séchés naturellement, le peigne ne doit être utilisé qu'après leur séchage complet.
  4. Il n'est pas conseillé de se laver les cheveux pendant trois jours. Pendant cette période, la peinture est fixée.
  5. Les coiffures doivent régulièrement prendre soin de la pharmacie ou de masques préparés par soi-même. Les masques faits maison pour les cheveux colorés ne sont pas difficiles à préparer, mais il est préférable de les utiliser immédiatement.
  6. Après la coloration, vous devez changer les shampooings et les baumes habituels pour les autres. Sur ces produits cosmétiques doivent être appliqués de manière appropriée. De nombreux fabricants de peintures produisent une série de produits cosmétiques destinés aux soins après teinture. En achetant tous les produits cosmétiques d'une entreprise, vous apportez la protection et la préservation de la saturation des couleurs la plus efficace.
  7. Lors du soin des cheveux teints, on ne peut pas souvent recourir à un sèche-cheveux et à des fers divers. L'effet thermique supplémentaire sur les boucles détruit non seulement la peinture, mais les draine également, ce qui les rend faibles et sans vie.
  8. Lorsque vous visitez la piscine, assurez-vous de porter un chapeau, car l'eau chlorée non seulement dessèche la peau et les boucles, mais modifie également de manière significative la couleur des cheveux.
  9. Chaque soir, vous devez vous peigner les cheveux avant de vous coucher. La meilleure chose à faire est un peigne de massage en bois naturel: la brosse Tangle teezer fonctionne bien.
  10. Les boucles n'ont pas seulement besoin d'une nutrition externe. La brillance de la boucle, leur douceur et leur soyeux dépendent en grande partie de ce que nous mangeons. La nourriture doit donc toujours être variée, à part entière, contenant un grand complexe de vitamines.

Le soin des cheveux avec une couleur modifiée artificiellement devrait être régulièrement. Un masque pour cheveux colorés est fabriqué au moins une fois par semaine. Il peut être utilisé comme outil de pharmacie et comme composition préparée à la maison à partir des produits disponibles.

Les meilleures recettes de masques utilisées sur les cheveux teints

Après teinture sans alimentation supplémentaire, les boucles deviennent nettement plus sèches, perdent de leur éclat, la peinture après quelques semaines voire quelques jours n'a plus l'air si brillante, les extrémités commencent à se fendre. Prévenir de tels problèmes tout en prolongeant la stabilité de la couleur aidera à prendre soin des cheveux teints, ce qui est nécessaire à la maison. Les compositions thérapeutiques pour les cheveux sont préparées à partir d’huiles alimentaires, essentielles et végétales courantes. Leur préparation ne prend pas beaucoup de temps et se distingue par un prix raisonnable.
Des critiques de masques pour cheveux teints de femmes qui procèdent régulièrement à de telles activités de nutrition indiquent que des procédures constamment effectuées améliorent parfaitement l’état des mèches. Il est facile de choisir une recette appropriée, il vous suffit de prendre en compte le fait que les teintures à base d’alcool ne peuvent pas être utilisées, car elles contribuent au rougissement de la couleur.

  1. Bon effet sur le mélange d'oeufs colorés. Deux jaunes de poulet sont ajoutés à un verre d’eau tiède et le mélange est agité en continu jusqu’à obtention d’une composition homogène. Ensuite, la solution obtenue doit être versée sur la tête préalablement humidifiée avec de l’eau chaude. Le mélange d'œufs est soigneusement appliqué sur la peau, puis réparti sur toute la longueur, puis la tête est lavée abondamment à l'eau tiède. Renforcer l'effet peut être suivi en frottant le jaune fouetté dans la tête. Après avoir frotté, enroulez le linge avec une serviette chaude et au bout de 10 minutes, lavez-le une fois de plus.
  2. Un masque simple pour cheveux teints en poudre est préparé à partir d'un jaune et d'une cuillerée à thé d'huile d'olive ou de bardane. La composition mélangée est répartie dans les cheveux, vieillie pendant environ une demi-heure et lavée à l'eau. Pour les plus longs, le nombre d'ingrédients double.
  3. Afin de restaurer la structure en fourches, vous devez mélanger une cuillerée d'huile d'olive chauffée avec quelques gouttes d'ylang-ylang parfumée. Le mélange obtenu est appliqué aux extrémités, laissé pendant une demi-heure et lavé avec un shampooing.
  4. Les masques pour cheveux colorés et endommagés sont fabriqués à partir de pain de seigle et de la décoction d’herbes anti-inflammatoires. Il est nécessaire de mélanger plusieurs plantes - ortie, sauge, camomille, origan, chélidoine. Les herbes peuvent être un nombre quelconque, les matières premières mélangées doivent être prises dans la quantité de deux cuillères à soupe et brasser avec de l'eau bouillante. Le bouillon obtenu est utilisé pour faire tremper deux cents grammes de pain, qui doit être infusé pendant au moins 3 heures. Ensuite, le mélange de pain est réparti sur la chevelure et le cuir chevelu, un bonnet chauffant est mis en place. Sous cette forme, il est souhaitable de prendre au moins une heure.

  1. Les masques pour cheveux teints secs sont préparés avec de l'huile de bardane, d'olive ou de lin. Dans l'huile chauffée, vous pouvez ajouter des solutions d'huile de vitamine E et A, vous pouvez les acheter à la pharmacie. Avec l'augmentation de la sécheresse, ce mélange est appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu. Si la peau est grasse, le mélange d'huiles n'est réparti que le long de la chevelure et toujours aux pointes.
  2. Les masques faits maison pour les cheveux colorés peuvent être fabriqués à partir de miel, d'oignons, de jaune d'oeuf et d'huile végétale. Il faut extraire une cuillère à thé de jus de l'oignon, puis le mélanger avec le même volume de miel tiède, ajouter un peu plus que toute huile naturelle et injecter le jaune dans le mélange obtenu. Le masque appliqué est vieilli pendant au moins une demi-heure et avec de l'eau avec un shampooing approprié.
  3. Pour soigner les cheveux colorés, vous pouvez utiliser le remède le plus simple: le kéfir ou le yogourt. Le produit d'acide lactique est réparti sur toute la longueur, laissé pendant une demi-heure et lavé à l'eau tiède. L'eau chaude n'est pas utilisée, car la température élevée entraîne la formation de grumeaux difficiles à éliminer.
  4. Les commentaires sur les masques pour cheveux colorés sont positifs même si, après le lavage de la tête au shampooing, utilisez de l'eau acidifiée pour le rinçage. Dans l'eau, vous pouvez presser le jus du citron ou ajouter du vinaigre. Ils aident à renforcer la santé des boucles et des décoctions d'herbes anti-inflammatoires régulièrement utilisées pour le rinçage.

Les masques faits maison pour les cheveux colorés ne sont pas difficiles à préparer. Vous devez seulement savoir que leurs avantages augmenteront si vous ne choisissez que des produits naturels et frais sans conservateur. Les soins pour les cheveux teints doivent être permanents, le moyen le plus facile d’allouer une journée par semaine, quelques heures à partir desquelles vous devrez passer du temps pour maintenir leur beauté.

Causes de la détérioration des cheveux après la teinture

Habituellement, après la teinture, les cheveux deviennent secs, fins, affaiblis. Cela est dû aux substances agressives présentes dans la composition des peintures.

En outre, les boucles peuvent sembler sans vie avec des problèmes de santé. Les autres raisons incluent:

  • soins insuffisants ou médiocres,
  • manque de vitamines dans le corps
  • tension nerveuse régulière
  • la grossesse
  • l'utilisation de pinces thermiques, sèche-cheveux ou repassage.

Soin après teinture

Le soin apporté aux mèches de couleur consiste en certaines actions qui doivent être effectuées régulièrement.

Vous pouvez également essayer des masques d'argile pour les cheveux, qui améliorent l'état des boucles ordinaires et colorées.

Pour le traitement des cheveux très abîmés et desséchés, utilisez des hydratants, notamment du lait de coco, de l'huile d'amande ou de l'extrait de germe de blé.

Soins pour cheveux teints

Lors du processus d'application du colorant, les cheveux sont soumis à une attaque agressive qui perturbe leur structure. En conséquence, ils commencent à se décomposer, deviennent similaires à des «fils» ou «éponges», des pointes sèches fendues apparaissent. Pour réduire les effets de la coloration, vous devriez utiliser quelques conseils:

  1. La coloration fréquente ne peut pas être abusée, entre 6 et 7 semaines devraient passer entre les procédures. Afin d'exposer rarement les cheveux à une attaque chimique, il est nécessaire d'alterner la teinture sur toute la longueur avec le traitement des racines. Si les racines poussent trop vite, elles peuvent être peintes un peu plus souvent - 1 fois en 3 semaines.
  2. Le premier jour après la procédure est utilisé un baume fixant, uniformément réparti sur toute la longueur, de sorte que le pigment soit fixé le plus possible et que les écailles soient nivelées. L'absorption complète du pigment se produit dans les 2 jours. A ce stade, il est nécessaire de ne pas laver la tête.
  3. Au début, il n'est pas recommandé de chauffer les cheveux. Ne pas peigner quand ils sont mouillés, car cela endommagerait la structure.
  4. Il est nécessaire d’utiliser des masques naturels pour les cheveux teints afin d’améliorer la santé et de maintenir la stabilité de la couleur.

L'utilisation de shampooing spécial

Après la teinture, procurez-vous un shampooing, indiqué pour les cheveux colorés.

Cela est dû au fait que le shampooing habituel est capable de laver le pigment colorant de vos cheveux.

Vous pouvez utiliser absolument n'importe quel baume et revitalisant pour soigner les boucles, mais achetez toujours un shampooing adapté à votre type de cheveux.

Si possible, achetez des produits cosmétiques du même fabricant, car ces outils sont conçus de manière à se compléter.

Utilisez également des après-shampooings pour les rendre doux et soyeux.

Pour renforcer les cheveux colorés, il est souhaitable de les laver avec un œuf ordinaire une fois par semaine.

Pour la procédure, prenez 2 œufs, remplissez-les avec de l'eau tiède. Après cela, humidifiez légèrement les cheveux avec de l’eau, frottez-les avec la composition d’œufs et d’eau. Lavez le produit des boucles et peignez-les.

Utilisation de sèche cheveux

Il est conseillé de ne pas utiliser de sèche-cheveux pour le séchage des boucles tachées, car cela les dessèche et les blesse encore plus.

Si vous ne pouvez pas refuser l’utilisation d’un sèche-cheveux, séchez-les à l’air chaud.

Essayez de sécher les boucles aussi souvent que possible de manière naturelle.

Produits de soin des cheveux folkloriques

Pour le soin des cheveux, utilisez la médecine traditionnelle. Ils ne sont pas pires que les procédures de salon hydratent et nourrissent les boucles, rendant les mèches saines, élastiques et brillantes.

Les cheveux particulièrement utiles apportent l'utilisation d'esters et d'huiles. Il est préférable d'utiliser à cet effet l'extrait de bardane, l'huile d'olive et l'huile de noix de coco.

Avec l'application régulière de ces produits sur le cuir chevelu apparaît lustre et le volume, il y a une restauration des dommages structurels dans la zone récepteur de boucles.

Les recettes présentées pour les produits de soins que vous pouvez faire vous-même à la maison.

Teinture de poivron rouge

  • piment - 1 dosette,
  • alcool - 150 ml.

  1. Hacher finement le poivron, le verser avec de l'alcool médical.
  2. La composition résultante est placée dans une pièce sombre pendant 10 jours.
  3. Diluer avec un rapport d’eau de 1 à 10 avant d’appliquer.

Utiliser: Masser le remède préparé dans le cuir chevelu.

Effet: Avec une procédure régulière, au moins 4 fois par semaine, la perte de boucles est évitée.

Masque de pain

  • pain de seigle - 0,2 kg
  • bière légère - 0,5 l,
  • vitamines A et E - 1 capsule.

  1. Chauffez la bière pour la réchauffer.
  2. Écrasez le pain et remplissez-le de bière chaude.
  3. Laisser le pain gonfler, cela prendra environ un quart d'heure, puis mélanger la composition avec une cuillère.
  4. Ajoutez à la composition de 15 gouttes d'huile, remuez.

Utiliser: Appliquez un masque sur vos cheveux, après 50 minutes, rincez-les.

Effet: Nutrition, hydratation, restauration des boucles.

Masque d'oeuf

Cuisson: Casser les œufs dans un récipient avec de l'eau tiède en remuant.

  1. Au bout d'un quart d'heure, une fois le masque refroidi, humidifiez votre tête et appliquez le produit sur les racines des cheveux en massant.
  2. Pour améliorer l'effet, frottez 1 jaune dans vos mains et frottez-le en boucles, enveloppez votre tête avec un foulard.
  3. Après 40 minutes, lavez-vous les cheveux.

Effet: Nutrition et hydratation des cheveux.

Rinçage tansy

Cette recette convient aux propriétaires de cheveux noirs.

  • eau - 3 l,
  • Fleurs de Tanaisie - 0,1 kg.

  1. Remplissez les fleurs avec de l'eau, puis faites bouillir la composition dans un bain-marie.
  2. Après une journée, tendez l'outil.

Utiliser: Rincez les cheveux avec du maquillage chaque fois après le lavage.

Effet: Nutrition et hydratation des boucles endommagées.

Souvent, je fais la coloration, après quoi mes cheveux ressemblent à de la paille. J'utilise pour leur restauration des baumes, des masques, je les lave avec un oeuf. Quelque part en un mois, l'état des brins s'améliore.

Victoria, 34 ans

Contre la perte des cheveux, appliquez une teinture avec du poivron rouge. Parfois, après cela, je ressens une légère sensation de brûlure, qui passe rapidement. J'utilise cette teinture depuis 4 mois maintenant, mes cheveux ont commencé à tomber moins.

Pendant longtemps, je cherchais des produits capables de restaurer rapidement les cheveux après la teinture. Pendant quelque temps, j'ai été sauvé par les baumes et les revitalisants, mais avec le temps, les boucles se sont alourdies. Après cela, elle a complètement cessé d'utiliser le sèche-cheveux et a commencé chaque jour à fabriquer des masques avec du miel. Le résultat est plutôt heureux et maintenant je n'ai pas peur de la coloration!

Auparavant, elle se moquait bien de ses cheveux après la teinture et se demandait également pourquoi ils me semblaient sans vie. Maintenant, un shampooing spécial, un après-shampoing est apparu sur mon étagère, une fois par semaine, je fabrique différents masques pour les boucles et toutes ces actions donnent un résultat positif!

Efficacité des masques

En utilisant des masques naturels pour les cheveux colorés faits maison, il est possible de leur apporter un soin supplémentaire et de prolonger la durée de vie de la nuance acquise. Les boucles ne seront pas exposées aux produits chimiques, car tous les composants des cosmétiques pour la maison sont naturels et sans danger. Avec une utilisation régulière, la luminosité et la saturation de la teinte sont maintenues pendant une longue période, la couleur ne s'estompe pas et ne s'assombrit pas.

Avec cette méthode, la structure des cheveux est sensiblement restaurée après une procédure de teinture agressive, les racines sont renforcées, les bulbes sont saturés de vitamines et de micro-éléments. Il stimule les processus métaboliques du cuir chevelu. Les boucles peintes, humidifiées et adoucies, deviennent obéissantes, volumineuses, faciles à coiffer.

Masques nourrissants

La nourriture est nécessaire non seulement pour les cheveux teints. Cependant, la procédure de coloration est assez agressive et ce sont ces cheveux-là qui nécessitent avant tout un apport accru en substances nécessaires. La consommation de racines peut prévenir de tels problèmes après la teinture, tels que le cuir chevelu sec, les pellicules, les pointes fourchues.

Mélange de pain pour la croissance des cheveux

Composition:
Origan - 1 c.
Plantain - 1 c.
Sauge - 1 c.
Ortie - 1 c.
Celandine (fleurs) - 1 c.
Pain noir - 1/3 de pain

Application:
1. Pour 1 petite cuillerée d'herbes sèches, versez de l'eau bouillante et laissez infuser pendant 1 heure.
2. Filtrer le bouillon et ajouter la miette pétrie de pain noir.
3. Frottez le remède prêt dans les racines et répartissez-le uniformément dans la tête.
4. Couvrez-vous la tête avec un paquet et une serviette. Gardez le masque jusqu'à 2 heures.
5. À la fin de la procédure, lavez-vous les cheveux sans shampoing.

Remède aux œufs et au miel

Composition:
Œuf - 2 pcs
Miel - 1 c.
Huile de tournesol - 1 c. l
Oignons - 1 pc.

Application:
1. Presser le jus d'un petit oignon.
2. Bien mélanger tous les composants du masque.
3. Lavez la tête et appliquez la masse obtenue sur les mèches mouillées en massant doucement le cuir chevelu.
4. Mettez un capuchon en plastique sur le dessus et enveloppez-le avec une serviette.
5. Au bout d'une demi-heure, rincez le masque à l'eau froide sans shampooing.

Masque de levure

Composition:
Levure (sèche) - 1 c. l
Oeuf - 1 pc.
Eau - 50 g

Application:
1. Dissolvez la levure dans de l'eau.
2. Ajouter un oeuf.
3. Amenez la consistance du masque à un état pâteux. Si nécessaire, vous pouvez ajouter plus de levure.
4. Le mélange obtenu se répand sur les cheveux sur toute la longueur et masse le cuir chevelu.
5. Après 25-30 minutes, lorsque le masque est sec, nettoyez-le à l'eau tiède.

Masque de radis

Composition:
Radis - 1 pc.
Crème sure - 1 c. l
Huile d'olive - 2 c.

Application:
1. Râpez le radis sur une râpe fine.
2. Faites sortir le jus et mélangez-le à la crème sure et au beurre.
3. Au lieu de la crème sure, vous pouvez utiliser du kéfir, du yogourt et tout autre produit laitier. Ils sont parfaits pour hydrater.
4. Frottez le mélange dans le cuir chevelu et mettez le bonnet de douche.
5. Gardez le masque pendant 25-30 minutes.
6. Le masque peut être facilement enlevé avec de l'eau tiède sans utiliser de shampoing.

Conseils baume sec

Composition:
Huile d'olive - 100 g
Huile de bardane - 2 c. l
Vitamine A - 1 capsule
Vitamine B - 1 capsule
Vitamine F - 1 capsule

Application:
1. Agitez les huiles dans les proportions indiquées.
2. Ajouter des vitamines.
3. Chauffez légèrement le mélange et appliquez-le sur la tête.
4. Mettez un chapeau et une serviette sur la tête.
5. Gardez le mélange pendant une demi-heure, puis lavez vos cheveux avec un shampooing.
6. Cette procédure est recommandée chaque semaine.

Masque pour cheveux fins

Composition:
Gruau - 5 c. l
Eau - 2 c. l
Huile d'amande - 3 c. l
Huile d'Ylang Ylang - 3 gouttes

Application:
1. Moulez la farine d'avoine dans un mélangeur.
2. Versez la farine d'avoine dans de l'eau tiède et laissez-la gonfler.
3. Ajouter l'huile d'amande et l'éther d'ylang-ylang.
4. Appliquez un masque sur les cheveux teints et attendez une heure.
5. Rincez-vous la tête avec du shampoing et de l’eau de baume.
6. Cette procédure est recommandée plusieurs fois par semaine.

Masque pour cheveux abîmés

Composition:
Huile de lin - 1 c.
Jaune - 1 pc.
Cognac - 1 c.
Henné - 1 c.
Miel - 1 c.

Application:
1. L'huile de lin et le miel doivent être mélangés et légèrement chauffés.
2. Broyez la masse huile-miel avec 1 jaune.
3. Ajouter le henné et le cognac, mélanger jusqu'à consistance lisse.
4. Appliquez le masque sur une tête propre et rincez-le après 30 minutes.

Masques pour préserver la couleur

Il est très important de conserver la couleur saturée des cheveux teints, car sans soin approprié, le pigment est rapidement éliminé de la structure, ce qui a pour effet que les boucles deviennent ternes et laides. Beaucoup résolvent ce problème en teignant les cheveux beaucoup plus souvent qu'ils ne le devraient. Pour garder la couleur pendant 5-6 semaines sans repeindre, il suffit d'utiliser les moyens pour la sauvegarder.

Masque pour cheveux blonds teints

Composition:
Camomille - 1 cuillère à soupe. l
Eau - 1 tasse
Blanc d'oeuf - 1 pc.

Application:
1. Camomille brasser dans un verre d'eau bouillante et laisser infuser pendant 3 heures.
2. Battez les blancs d'un œuf.
3. Filtrez la décoction de camomille et mélangez-la à la protéine fouettée.
4. Appliquez le mélange sur les cheveux en effectuant un léger massage de la tête.
5. Gardez le masque au sec.
6. À la fin, rincez soigneusement les cheveux.
7. Le masque peut être fait 1 fois par semaine.

Masque pour cheveux noirs teints

Composition:
Cognac - 2 c. l
Café - 1 c.
Jaune - 2 pcs
Huile de ricin - 1 c.

Application:
1. Mélange de café avec cognac et jaunes.
2. Ajouter l'huile de ricin.
3. Si le mélange est trop épais, il est préférable de le diluer avec de l'eau.
4. Répartissez le masque sur les brins et maintenez-le pendant 5 à 7 minutes.
5. Laver la composition de l'eau non chaude avec l'ajout de shampooing.
6. Une telle procédure ne peut pas être effectuée plus d'une fois par semaine.

Bouts de masque

Pour que les procédures de soin des cheveux teints répondent aux attentes et ne déçoivent pas, vous ne devez pas les tenir immédiatement après la teinture, il est préférable de souffrir une semaine pour que le pigment soit fixé. La sélection d'une recette est nécessaire en fonction du problème, du type et de la couleur des cheveux.

A aimé le masque pour les cheveux colorés mérite d'être testé. Appliquez l'agent sur la peau derrière l'oreille en petite quantité ou traitez un cheveu séparé. Après un tel test, la réaction de la peau aux composants utilisés apparaît clairement. Lors du choix des ingrédients, privilégiez uniquement les produits frais et naturels.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés afin que les morceaux non dissous ne restent pas coincés dans les cheveux. Il est recommandé de chauffer légèrement les huiles, le miel et les produits laitiers au bain-marie. Ainsi, les substances actives rempliront mieux leurs fonctions.

Lors du rinçage ne peut pas utiliser de vinaigre ou de citron: ils peuvent changer soudainement la nuance des cheveux. Après l'application des masques, les cheveux sont séchés naturellement, sans l'utilisation d'un sèche-cheveux.

Pin
Send
Share
Send