Travailler avec les cheveux

Ce que vous devez savoir sur la coloration des cheveux: photos et nuances de la teinture moderne

Pin
Send
Share
Send

Toutes les filles aiment changer quelque chose dans leur apparence. Et en même temps, nous ne sommes pas tous prêts à changer radicalement quelque chose. Et quand la fille décide enfin de se teindre les cheveux, vous pouvez utiliser la coloration. Cette technique de coloration est la suivante: les mèches de cheveux sont colorées en plusieurs nuances naturelles.

Ce n'est pas difficile pour un professionnel de faire ce travail, mais si vous décidez de le faire vous-même, vous devez savoir le faire correctement pour obtenir un effet de teinture en salon.

Quelle est la différence entre ce type de coloration?

Beaucoup de gens confondent deux techniques de coloration: la coloration et la surbrillance. En gros, lors de la mise en évidence des cheveux, éclaircissez plusieurs nuances. La tâche de mise en évidence est d'alléger les cheveux, et la coloration est la coloration complète.

Il est impossible de lisser les cheveux déjà colorés. La coloration est différente.

La coloration des cheveux est divisée en deux types: coloration complète et partielle. En peinture partielle seulement quelques mèches de cheveux. Les couleurs primaires pour la teinture sont exclusivement naturelles. La palette de couleurs est discutée à l'avance, de sorte que le tableau d'ensemble semble harmonieux.

Contrairement aux autres colorants, différents types de colorants peuvent être utilisés pour la coloration des cheveux. La durée de la coloration dépend de la qualité des teintures, de la longueur des cheveux du client, de la richesse de ses cheveux, de leur coloration antérieure, de ce que vous voulez obtenir exactement.

Quelle est la différence entre une coloration à partir d'autres types de coloration et quels sont ses avantages?

  • Les couleurs naturelles semblent pleines de brillance.
  • Avec cette technique, vous pouvez créer un magnifique effet «ombre» chez le propriétaire des cheveux longs.
  • La coloration rendra les cheveux plus volumineux, si nécessaire.
  • Avec l'aide de cette coloration, tous les cheveux gris seront peints et la jeune fille aura l'air de quelques années plus jeune.
  • Les coupes de cheveux les plus banales avec une telle coloration joueront d'une nouvelle manière.
  • La coloration est très originale à la lumière.
  • La coloration rend la fille une personne plus brillante.

Une variété de colorants

Actuellement, une énorme quantité de mèches de coloration. Mais les principales sont: colorer les mèches verticalement et horizontalement.

Dans les teintures verticales, il faut utiliser 4 à 19 teintes. Tous les cheveux sont divisés en mèches verticales, chacune étant peinte de couleurs différentes. L'avantage d'une telle coloration est la douceur des transitions de couleurs.

Avec la coloration horizontale, vous avez besoin de 2-3 nuances de couleurs. Tous les cheveux sont divisés en sections horizontales, elles sont toujours divisées. Les cheveux aux racines deviennent sombres.

La partie centrale est peinte dans une couleur plus claire. Les pointes des cheveux sont peintes dans la nuance la plus claire.

Quelles sont les techniques de coloration les plus populaires?

  1. Coloration multicolore. Dans ce cas, les serrures sont peintes dans des couleurs naturelles chaotiques. Cette coloration convient à toutes les catégories d'âge, alors que la couleur naturelle des cheveux n'a pas vraiment d'importance.
  2. La coloration sous le nom "Salt and Pepper" est adaptée pour les cheveux blonds, bien sur les cheveux gris. Les poils aux racines deviennent plus pâles. La couleur devient progressivement plus sombre.
  3. Coloration avec effet néon - convient aux filles aux cheveux bruns. Dans ce type de coloration, ils utilisent des couleurs vives, grâce auxquelles la coloration devient si accrocheuse. Avec ce type de coloration, les cheveux sont d'abord éclaircis, puis teints dans des couleurs hétéroclites. Une telle coloration ne reste pas longtemps sur les cheveux et après quelques semaines, ceux-ci s'écoulent progressivement.
  4. Zone de coloration - coloration des cheveux sur un site séparé.
  5. Coloration sur la frange - tout est clair du nom. Avec ce type de coloration, seules les franges sont colorées, le reste des cheveux n'est pas coloré.
  6. Coloration de zones - créant des motifs intéressants sur les cheveux. La palette de couleurs en même temps exigera le plus brillant.

La coloration américaine n'est pas une option pour les filles blondes. Mais brunes, cette technique est parfaite. Pour ce type de coloration, vous aurez besoin de 5 nuances différentes qui correspondent à votre couleur naturelle. Le résultat est magnifique.

Pour les filles aux cheveux roux, de telles manipulations, en principe, n'ont besoin de rien, elles sont déjà très brillantes et accrocheuses. Si la jeune fille rousse décidait toujours de se teindre les cheveux, éclaircir quelques mèches suffirait. La coloration sur les cheveux roux sera un succès si les nuances passent en douceur de noir à clair.

Coloration à la maison

Avant de commencer à peindre, vous devez choisir la technique dans laquelle vous souhaitez exécuter la procédure et choisir les bonnes teintes. Il est nécessaire de procéder à la coloration avec des peintures plus économes qui ne feront pas beaucoup de mal à vos cheveux. Après tout, ils sont si difficiles à récupérer.

La coloration à la maison exige de la persévérance et du temps libre. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, ne commencez pas. Mais si vous avez des compétences de coloration des cheveux, alors pourquoi ne pas l'essayer.

La première chose à faire est d’acheter des nuances pour la coloration, de vous familiariser avec toutes les recommandations indiquées sur l’emballage et de vous y tenir. Et puis vous obtenez la coloration initialement prévue.

Séquence d'exécution

  1. Avant la coloration nécessaire de se laver les cheveux. À la veille de la coloration ne peut utiliser aucun fonds pour les cheveux.
  2. Avant de colorer, il est nécessaire de vérifier si vous êtes allergique à cette peinture, pour cela appliquez une petite quantité de peinture sur votre main. S'il n'y a pas de réaction allergique, vous pouvez commencer à vous colorer.
  3. Couvrez-vous les épaules avec quelque chose, une chose qui ne vous dérange pas de jeter.
  4. Peinture diluée dans des conteneurs. Suivez strictement toutes les instructions. Agiter jusqu'à obtenir un liquide homogène. Afin d'éviter toute confusion avec le lieu où se trouve la couleur, il est nécessaire de signer chacun d'eux.
  5. Pour chaque nuance, vous avez besoin de votre propre pinceau. Si ce n'est pas possible, après chaque couleur, il doit être soigneusement lavé.
  6. Divisez tous les cheveux en mèches, en les teignant alternativement avec du papier d'aluminium.
  7. Les cheveux qui ne tachent pas doivent être enlevés.
  8. Les brins teints sont placés dans du papier d'aluminium et fixés. En aucun cas, ne retenez pas la peinture sur les cheveux plus longtemps que celui indiqué.
  9. Enlevez le papier d'aluminium et lavez-moi la tête. Cheveux mouillés recouverts d'un masque nourrissant. Enlevez la peinture de la peau avec des produits cosmétiques nettoyants.
  10. Il est souhaitable que les cheveux teints sèchent eux-mêmes.

C'est tout ce que vous devez savoir sur la coloration.

Outils requis

Pour la procédure, le maître utilise généralement:

  1. Peigne fin pour séparer les mèches de cheveux,
  2. épingles à cheveux pour attacher les mèches,
  3. pinceau ou pinceau,
  4. des gants en cellophane pour garder les mains libres
  5. film ou feuille pour créer un effet thermique sur les brins colorés,
  6. couleurs requises nuances
  7. peigne et sèche-cheveux pour une installation ultérieure.

Comment ne pas confondre avec surligner

Surlignage - le processus de mise en évidence de certains aspects pour créer l’effet «d’éclat du soleil». Un clarificateur est utilisé pour cette procédure.

La coloration - Une procédure plus complexe, qui peut être utilisée de 2 à 20 teintes différentes. Le but n'est pas de décolorer les cheveux, mais de les rendre plus saturés, volumineux et vivants, grâce au jeu de couleurs variées.

La différence entre eux est significative.

Méthode Curly Curl

L'assistant tresse le fil et applique diverses teintes avec un pinceau spécial. Chaque brin est différent. Après cela, les brins sont enroulés et fixés sur la tête. Utilisé pour atteindre la saturation et la profondeur de couleur.

Le maître utilise un pochoir pour appliquer l’image ou le motif à différentes couches de cheveux. Crée un effet visuel de volume et de faste.

Utilisez une variété de nuances de la même gamme de couleurs. La coloration séparée du brin avec une certaine nuance permet d'obtenir l'effet de la profondeur de la couleur de base.

Utilisé pour les cheveux raides avec la séparation. Les cheveux sont divisés en une séparation en zigzag, puis teints. Lorsque vous changez la direction des cheveux lors du peignage, leur couleur change.

Cela implique la coloration de mèches individuelles dans des couleurs vives et contrastées. Une telle coloration attirera certainement l'attention et vous démarquerez de la foule.

Coloration de cheveux de différentes longueurs

Techniques appropriées pour la coloration des cheveux courts:

  • Avant-garde, c’est un contraste qui attire l’attention sur une coupe courte en soulignant son asymétrie.
  • Zonal capable de distinguer certaines zones de coupes de cheveux courtes ou de pointes déchirées.
  • Pochoir ajoutera du zeste et de l'originalité à la quarantaine la plus simple.
  • Multicolore aidera à créer une coiffure volumineuse.
  • Éblouissement ajoutera brillance et volume aux cheveux courts.

Les filles ont partagé leurs résultats de teinture de cheveux courts dans les réseaux sociaux. Vous pourriez aimer une idée?

Techniques de coloration pour cheveux longs:

  • BalayazhC'est également l'effet de boucles fanées ou ensoleillées (embrassées par le soleil). Cette technique peut ajouter de la couleur et de la brillance aux cheveux les plus ternes, en leur donnant luminosité et brillance.
  • Ombre - une transition nette de la couleur foncée à une nuance plus claire est parfaite pour les cheveux longs. Devenue populaire il y a quelques années, cette technique est toujours d'actualité.
  • Réservation (brun + blond marron et blond) - une combinaison de teintes marron et claire. Cette technique donne aux cheveux un aspect naturel et une quantité incroyable!
  • Shaumbra - Ceci est une combinaison de la couleur principale des cheveux avec des nuances de couleurs vives et saturées (généralement en utilisant le violet, le bleu, le rouge et le vert). Une excellente option pour les expérimentateurs qui souhaitent se rafraîchir les cheveux en été.
  • Sombre - la technique est similaire à l'ombre, mais dans ce cas, la transition entre les nuances sombres et claires est douce.
  • Mazhimesh nul autre que mettre en avant des moyens économes. Ce n'est pas aussi nocif que la coloration standard des cheveux, mais en même temps, il est possible de les rendre plus légers de 2 à 3 tons, tout en maintenant la douceur, en leur donnant brillance et naturel.
  • Babylights (Babylights) - Éblouissement doux et doux, comme sur les cheveux des jeunes enfants par temps ensoleillé. Cette coloration est naturelle et donne aux cheveux la brillance désirée.

Quelle est la coloration

Une telle coloration est le traitement de brins individuels à deux couleurs ou plus. La coloration peut être faite sur des cheveux de différentes longueurs. En ce qui concerne la palette de couleurs, vous pouvez utiliser des nuances proches ou contrastées, tout dépend des préférences individuelles.

Si la coloration est faite dans des tons naturels, vous ajouterez un volume supplémentaire à la coiffure et vous ferez couler la cascade en cascade. Dans le même temps, la coloration contrastée donne aux cheveux originalité, style unique et personnalité.

Le plus souvent, la coloration est effectuée sur des cheveux blonds, mais cela ne signifie pas que la procédure ne peut pas être effectuée avec des beautés aux cheveux noirs. La seule condition est qu'avant de commencer, éclaircissez les brins en plusieurs tons. La coloration est considérée comme pratique car vous n’avez pas à colorer les racines. Cette caractéristique est obtenue par une transition en douceur de la partie peinte au naturel.

Quelle est la coloration

Selon la technique, il existe une coloration arrondie, radiale, torsadée, aquarelle et complète. Considérez chaque option dans l'ordre.

    Coloration ronde. La technique est conçue pour les filles aux cheveux longs, elle utilise environ 3-5 nuances. Afin de mener à bien la procédure, la région de la tête est divisée en carrés de 2 * 2 cm.La coloration commence à partir de la région occipitale et se déplace progressivement vers le haut de la tête. En cours de coloration, vous devez alterner les couleurs. Une fois que la boucle est traitée, il est nécessaire de la rouler en un paquet, puis tordre le chignon-bagel et le fixer avec des pinces pour coiffeur.

Recommandations pratiques

La coloration est considérée comme une procédure difficile, mais seulement si la personne n’a pas suffisamment de connaissances pour la mener à la maison. Utilisez les meilleures pratiques pour obtenir des réponses aux questions dans votre tête.

  1. Commencez à colorier tôt le matin, à la lumière naturelle. N'essayez pas d'effectuer la procédure rapidement, faites attention aux détails. Chaque cheveu doit être teint avec soin sans "trous" visibles.
  2. N'utilisez pas immédiatement d'ammoniac ou de médicaments sans ammoniac (colorants persistants). Pour commencer, sélectionnez une palette de toners capillaires existants et testez-les. Une alternative sont les crayons de couleur pour les brins. Lorsque vous réalisez que l’image vous convient, vous pouvez laver la version «brouillon» et commencer la procédure avec des pigments résistants.
  3. Pour éviter que le colorant ne réagisse avec d'autres produits de soin des cheveux, n'utilisez pas de mousse, de mousse, de gel ou de vernis pendant trois jours avant le début de la procédure. De plus, pendant cette période, il n'est pas recommandé de se laver les cheveux pour créer une barrière protectrice pour la peau et les cheveux en général.
  4. Avant de peindre, étudiez les recommandations du fabricant pour chaque composition achetée. Le conseil est particulièrement utile si vous utilisez de 3 à 5 teintes, alors que les teintures sont produites par différentes sociétés.
  5. Pour identifier l'intolérance individuelle des composants dans le temps, testez une réaction allergique. Appliquez une goutte de chaque composition sur votre poignet, attendez 15 minutes, rincez et évaluez le résultat. S'il n'y a pas de démangeaisons, d'inflammation et d'irritation, commencez à colorer sans crainte.
  6. Préparez-vous pour la procédure: changez de vêtements, changez vos vêtements, lubrifiez la peau le long de la racine des cheveux avec de la gelée de pétrole ou de la crème grasse pour bébé. Prenez soin des matériaux nécessaires à l'avance, nous les examinerons ci-dessous.
  7. Comme mentionné précédemment, les fils sont en train d’être enveloppés dans une feuille lors de la coloration. La durée d'exposition de chaque composition dépend du fabricant, il est nécessaire de clarifier dans les instructions. Enlevez la feuille à tour de rôle, commencez par enlever la peinture qui en retient moins.
  8. Dans le processus de lavage de la peinture des cheveux ne peut pas enlever la feuille de tous les brins en même temps, surtout si vous utilisez différentes nuances. Distribuez une boucle une à la fois et rincez-la immédiatement, en évitant de mélanger les couleurs. Après avoir lavé le pigment avec un shampooing, n'oubliez pas de mettre un baume ou un masque nourrissant.

Matériel et outils requis

  • coiffeur en feuille ou boulangerie,
  • pinceaux (la quantité dépend des nuances),
  • gants en polyéthylène ou en caoutchouc,
  • cape en toile cirée ou coiffeuse,
  • peigne avec un bout pointu,
  • crème grasse ou vaseline,
  • pigment de coloration (nombre de couleurs à la discrétion).

Coloration sur cheveux blonds

Les coiffeurs expérimentés recommandent aux filles blondes de choisir des couleurs supplémentaires dans les tons rouge, cendre, miel et marron. Si vous êtes teint en blonde, vous pouvez utiliser absolument toutes les nuances, allant du bleu acide au rouge pourpre pompant.

Considérez, étape par étape, comment faire de la coloration à la maison sur des cheveux platine et bruns.

  1. Prenez soin des outils nécessaires, couvrez les épaules d'un salon de coiffure avec une cape ou mettez de vieux vêtements. Lisez les instructions de la composition de teinture, lubrifiez la ligne des cheveux sur le front, derrière les oreilles et sur le cou avec une crème grasse ou une vaseline.
  2. Si la coloration doit être effectuée avec un changement de couleur, vous devez d'abord appliquer une nuance de base, attendre l'intervalle requis et laver la composition. Ensuite, des couleurs supplémentaires sont distribuées aux brins individuels séchés, en tenant compte de la technique choisie.
  3. Après avoir coloré chaque boucle, vous devez l’emballer dans du papier, puis procéder au traitement de la suivante. En règle générale, la durée d'exposition est comprise entre 30 et 45 minutes (l'intervalle exact est spécifié dans les instructions).
  4. Une fois le délai écoulé, développez un verrou et évaluez le résultat. Si c'était insuffisant, augmentez la durée. Dans les cas où la teinte s'est avérée désirée, retournez un brin et lavez immédiatement la peinture avec du shampooing. Une fois que tous les cheveux ont été relâchés, enduisez-les d'un baume.

Coloration sur cheveux foncés

La teinture des cheveux foncés avec cette technologie est considérée comme assez compliquée en raison du fait que vous devez éclaircir les cheveux. Dans ce cas, il est nécessaire d'alléger uniquement les boucles sur lesquelles des couleurs supplémentaires seront appliquées.

Les cheveux noirs et bruns vont bien avec les fleurs rouges, cendrées, platines et blanches. Cependant, tout dépend de vos préférences personnelles, choisissez des nuances à votre discrétion.

  1. Préparez le matériel nécessaire pouvant être nécessaire pendant la procédure. Habillez-vous avec de vieux vêtements ou couvrez-vous des épaules. Lisez les instructions du fabricant, lubrifiez la peau sur la racine des cheveux avec une crème grasse.
  2. Prenez la composition éclaircissante, appliquez-la sur des fils séparés, enroulez les boucles dans du papier d'aluminium, attendez la période spécifiée par le fabricant. Une fois le temps imparti écoulé, lavez le brondateur en alternant chaque brin. Sèche tes cheveux.
  3. Appliquez des couleurs supplémentaires aux boucles blanchies, qui seront utilisées pour la coloration. Enveloppez-le, laissez-le pendant 30 à 45 minutes, puis commencez à retirer la feuille de chaque boucle à tour de rôle. Après avoir retiré le papier d'aluminium, rincez immédiatement les cheveux avec un shampooing et beaucoup d'eau. Terminez la procédure avec un conditionneur.

Il est facile de colorier à la maison si vous suivez les recommandations pratiques et les instructions étape par étape. Pour commencer, choisissez une technique de coloration, expérimentez avec des crayons de couleur ou des toniques. Choisissez une gamme de couleurs supplémentaires et disposez-les dans le bon ordre (à la discrétion).

La coloration à la maison est possible s'il y a 6 composants: instructions pour les beautés

Aujourd'hui, les filles font de la coloration dans le salon - une méthode de coloration des cheveux, au cours de laquelle le maître donne aux cheveux des teintes vives. Lors de la coloration d'une femme, le maître utilise au moins 3 nuances d'une couleur qui se fondent bien les unes dans les autres. 1 couleur - basique, 2 autres - le ton est plus clair, plus foncé. En conséquence, quand une fille tourne la tête, un jeu de couleurs élégant se forme sur ses cheveux. Lors de l'exécution d'une telle procédure, un coiffeur professionnel utilise 20 teintes.

Beaux cheveux a besoin d'attention

Cependant, beaucoup de femmes ne savent pas à quel point la coloration est une coloration différente. Faits saillants - brins de décoloration ou les teindre dans une couleur sombre. Dans cette situation, le maître utilise une seule teinte. Dans le même temps, le coiffeur utilise un grand nombre de nuances pour colorer. En conséquence, cette méthode de peinture des cheveux est plus compliquée.

Cependant, une fille peut faire cette peinture de cheveux et à la maison - transformer indépendamment son apparence. En même temps, toutes les femmes ne savent pas faire de la coloration à la maison. Cet article explique comment faire de la coloration à la maison.

Préparation à la coloration - le choix des nuances pour la peinture des cheveux

Lors de l’achat de peinture, une femme doit garder à l’esprit que les tons chair doivent être harmonisés avec les cheveux. Si une fille est engagée dans une coloration complète, cela change la couleur naturelle des cheveux. Avec une coloration partielle, une femme ne peint que des mèches bien combinées à la couleur des cheveux naturels.

En coloriant, une femme boucle les brins longs et les fils longs et les rend asymétriques. Dans cette situation, l'effet du jeu de fleurs sur la tête est obtenu.

Les filles aux cheveux noirs utilisent souvent des tons de brun: noisette, beige, marron, etc.

Des tons similaires rendent les mèches de cheveux minces plus volumineuses. Les nuances contrastées donnent à la fille un certain enjouement.

Afin de ne pas se tromper avec le choix de la couleur, une femme doit prendre sa photo dans ses mains et la bien considérer.

Si une fille a une peau de tons chauds, elle doit utiliser des tons dorés pour peindre les cheveux. Si la peau d’une femme a des tons froids, il est nécessaire d’utiliser des teintes froides lors de la teinture des cheveux.

Idées originales pour la peinture: cheveux noirs et blonds

Pour le moment, la plupart des maîtres font une coloration bicolore aux filles. Lorsqu'il peint des filles aux cheveux noirs, le maître procède à une peinture ombrée ou à un virage transversal des cheveux des femmes.

Tout en préservant la couleur naturelle des cheveux, la fille ne tache pas les mèches noires du visage.

Les filles qui veulent paraître extravagant, ont des brins bleus, roses et rouges - ont des couleurs folles dans des couleurs folles. Dans une telle situation, une femme réalise une peinture transversale des cheveux sous la forme d’un arc-en-ciel - elle réalise une coloration multicolore.

Dans certains cas, des mèches de cheveux colorées sont combinées aux couleurs de la robe. C'est très beau et à la mode. Dans une telle situation, le maître applique sur les cheveux de la femme un gel instable qui peut être lavé de la tête pendant plusieurs coups de douche.

La coloration au néon est également considérée comme une manière extravagante de teindre les cheveux. Cependant, une telle coloration ne peut pas être faite à la maison - seulement chez le coiffeur.

En utilisant la coloration au néon, vous pouvez changer la couleur de vos cheveux autant que vous le souhaitez. Ce tableau convient aux filles qui veulent se démarquer parmi la foule - ne ressemble pas à tout le monde.

Il y a quelques années, seules les filles punk utilisaient la coloration au néon pour transformer leur apparence. Cependant, les temps ont changé - de nos jours, les jeunes gens ordinaires utilisent une méthode similaire pour colorer leurs cheveux.

Comment faire se colorier à la maison?

Avant de commencer à colorier à la maison, la fille devrait acheter les matériaux suivants:

Avant de procéder à la coloration à la maison, il est impossible de se laver les cheveux pendant 3 jours. Pendant ce temps, la graisse s'accumule sur la chevelure féminine, ce qui empêche les cheveux de la fille d'être détruits par la foudre.

En outre, une fille ne devrait pas utiliser de produits coiffants pendant ces 3 jours - de telles préparations aggravent le résultat de la peinture.

Séquence de la procédure de coloration

Avec une coloration appropriée à la maison, la jeune fille effectue les actions suivantes:

À la maison, la fille divise ses cheveux en 4 parties: la partie inférieure - du cou et jusqu’au lobe de l’oreille, la partie centrale - près des oreilles, la partie supérieure - la couronne et la 4e partie - le front,

Conseils pratiques

Faites tout en respectant les règles et vous réussirez ce que vous voulez

Pour que les cheveux des femmes soient brillants, lorsqu’ils colorent des cheveux noirs à la maison, une femme décolore les mèches individuelles. Dans une telle situation, les filles aux cheveux noirs utilisent des nuances de rouge, de platine et de cendre. Lorsqu'elle peint à la maison, la fille se frotte les paumes des mains et applique un éclaircissant sur la tête.

En conséquence, les filles et les femmes matures peuvent passer leur temps à se colorer les cheveux à la maison. À la maison, les femmes donnent une apparence enjouée. Après l’achèvement de la procédure, les cheveux de la femme deviennent frais et originaux.

Nous faisons la coloration des cheveux à la maison en utilisant les meilleures techniques.

La coloration de vos cheveux à la maison est un excellent moyen de changer votre image et d'ajouter un volume énorme et un incroyable arc-en-ciel de couleurs à vos cheveux. En règle générale, dans cette méthode, il y a toujours une nuance de base, tandis que les autres sont auxiliaires. Les nuances correspondent à une gamme de couleurs. Lors de la sélection des nuances, tenez compte des caractéristiques d'apparence: la couleur des yeux, de la peau, de la forme du visage et même du type de personnage. Pour que les cheveux paraissent volumétriques et brillants, vous devez choisir correctement les couleurs et effectuer correctement le travail de peinture. Il est préférable de le faire avec l'aide d'un maître professionnel, mais vous pouvez le faire vous-même à la maison.

Pour travailler, vous avez besoin des outils suivants:

  • Curl Brightener (2-3 packs pour cheveux longs),
  • couleurs 2-3 tons proches, du même fabricant -
  • brosse et gants de teinture
  • capacité non métallique de composition,
  • épingles à cheveux,
  • feuille
  • ensemble de peignes,
  • regarder
  • vieille serviette - 2 pcs

Méthodes et recommandations pour la coloration des cheveux

La coloration se fait dans le sens longitudinal ou transversal. La méthode longitudinale consiste à colorer les mèches sur toute sa longueur.

La coloration transversale donne un effet brillant, la boucle étant peinte dans des tons rapprochés. Par exemple: au niveau des racines, la couleur est plus sombre, ce qui se transforme progressivement en une couleur claire au bout des cheveux. Dans le même temps, les racines en croissance ne gâchent pas la coiffure, et inversement, elles ajoutent une nouvelle nuance à la gamme.

Recommandations pour la coloration à la maison:

  • laver la tête devrait être 2-3 avant la procédure
  • vous devez présélectionner 2-3 nuances de tons naturels, combinées les unes aux autres,
  • il est nécessaire de tester l'effet de la composition colorante sur la peau (s'il n'y a pas de brûlures, vous pouvez appliquer la peinture),
  • Avant d'appliquer la composition colorante, il est nécessaire de lubrifier la ligne des cheveux avec un hydratant gras,
  • Il n'est pas recommandé de colorer les cheveux abîmés: tout d'abord, les boucles doivent être restaurées et ensuite expérimentées avec la couleur,
  • les filles après 25 ans ne doivent pas s’impliquer dans des tons néon brillants: il est préférable de préférer les nuances naturelles,
  • les brins teints ne doivent pas avoir plus de 0,5 cm de largeur, ils sont emballés dans du papier d'aluminium,
  • les boucles doivent être peintes, en partant du cou, en allant au front,
  • à la fin de la teinture, retirez la feuille de chaque mèche et rincez-la séparément des autres cheveux,
  • Après la procédure, les boucles doivent être humidifiées avec un baume nourrissant.

Quelle est la différence entre la coloration et la surbrillance

La mise en évidence est le processus de blanchiment des mèches individuelles. Dans cette méthode, 2 couleurs sont utilisées: la couleur de cheveux principale (naturelle) et le blanc. Les brins individuels choisissent différentes épaisseurs et dans un certain ordre.

Les boucles peuvent être clarifiées également ou à des degrés divers. De ce fait, l'effet naturel des «cheveux blanchis au soleil» est obtenu. En soulignant, vous pouvez masquer les cheveux gris, car ils se marient parfaitement avec des mèches décolorées.

En fonction de la pigmentation des cheveux, la mise en évidence se fait en plusieurs étapes. Par exemple, pour alléger les tâches noires, vous avez besoin de plus d'une session de clarification, afin d'éviter toute couleur jaune.

  • La mise en évidence vise principalement à obtenir l'effet naturel du "jeu de lumière" sur les cheveux.
  • La coloration des cheveux est une coloration de la couleur de la chevelure ou des boucles individuelles. Brins avec cela, vous pouvez d'abord éclaircir (si les cheveux très noirs), puis teindre dans la couleur désirée.

Avec l'aide de la coloration, vous pouvez vous concentrer sur la partie extravagante de la coiffure ou rendre toute la coupe brillante et créative.

Particularités des deux méthodes:

  1. La mise en surbrillance éclaire les fils et la coloration - les sature de couleurs vives.
  2. Lorsque vous mettez en surbrillance, les brins blanchis passent organiquement d'un ton léger à un autre.
  3. La surbrillance est une technique de coloration universelle qui convient aux jeunes filles et aux femmes mûres. Et la coloration est une méthode radicale pour changer l’image des filles jeunes et lumineuses.

Techniques de coloration des cheveux populaires

Il existe de telles méthodes de coloration de couleur:

  1. Radial. Séparer la masse de cheveux dans la zone pariétale et la poignarder. Tout d'abord, peignez les cheveux à l'arrière de la tête et enveloppez les mèches avec du papier d'aluminium. Ensuite, ils prennent des mèches individuelles dans la zone pariétale à une distance de 2-3 cm et les colorent dans des tons contrastés.
  2. "Escargot anneau". Cette méthode est applicable pour les longues boucles. Dans le même temps, utilisez 3-4 nuances. La partie capillaire de la tête doit être divisée en zones de 2 x 2 cm.La coloration commence à partir de la zone pariétale et se dirige ensuite vers la couronne. Dans le processus de coloration devrait alterner les nuances. Contrairement aux techniques précédentes, le fil coloré est torsadé en un paquet et enroulé en un bagel en forme d'escargot. Flagelles bien serrées.
  3. Méthode des boucles bouclées. Cette méthode est similaire à la technique de "l'escargot anneau". La seule différence réside dans le système de coloration: dans la méthode précédente, les fils étaient teints sur toute la longueur et, dans ce cas, la coloration était horizontale. Prenez un brin séparé, peignez-le avec des bandes séparées (plus foncé au niveau des racines, mais plus clair au niveau des extrémités ou inversement) et serrez les faisceaux torsadés avec des épingles à cheveux.
  4. Mosaïque. Cette méthode est réalisée à l'aide de pochoirs. Choisissez votre motif préféré et imposez-le à plusieurs couches de cheveux. Pour cette raison, la photo semble volumineuse.
  5. Aquarelle La méthode est réalisée à travers un grand nombre de nuances de la même gamme de couleurs. En coloriant longitudinalement des brins individuels, nous obtenons un beau jeu de couleurs. Une telle transition naturelle d’une couleur à l’autre contribue à souligner la profondeur et la saturation de la couleur primaire.

Style Ombre - Pour les cheveux noirs et foncés

Cette technique est idéale pour colorer les cheveux noirs et blonds foncés. Le processus comprend les étapes suivantes:

  • préparation à la peinture,
  • clarification en 3 étapes
  • laver
  • correction de la teinte à l'aide d'un shampooing.

Le processus de préparation implique la sélection de vêtements appropriés (vieux objets et serviettes), ainsi que la découpe de feuilles pour l’emballage de fils colorés.

Avant de teindre les cheveux, il n'est pas nécessaire de les laver pendant 2-3 jours. Cela est nécessaire pour que le sébum protège les tiges des cheveux des effets nocifs du produit chimique.

Les boucles doivent être soigneusement peignées puis divisées en quatre parties:

  • le premier est la zone occipitale,
  • la seconde est la zone de la couronne,
  • troisième - avant, non compris frange,
  • le quatrième est un coup.

Sécuriser chaque partie avec un clip. Il est nécessaire de peindre chaque zone séparément - ce sera plus pratique.

Première clarification
  1. Lubrifiez l'agent éclaircissant en feuille.
  2. Appliquez un clarificateur sur les pointes, environ 4 cm.
  3. Enveloppez la partie recourbée de la boucle avec du papier d'aluminium.
  4. Alors faites avec toute la masse de cheveux. Bangs ne peuvent pas peindre, si c'est court.
  5. Laissez le colorant pendant 15-20 minutes.
Deuxième clarification
  1. Développez la feuille et assurez-vous que les pointes sont légèrement éclaircies. Sinon, laissez les enveloppes d'aluminium pendant encore quelques minutes.
  2. Appliquez un agent éclaircissant sur la partie centrale du brin déplié en répartissant la peinture avec les mains et avec un pinceau. Cela aidera à créer une bordure lisse entre les couches de couleur.
  3. Enveloppez les brins colorés avec les conseils et laissez pendant 15 minutes.
Troisième clarification
  1. Développez les enveloppes et appliquez de l’eau de javel 2 cm au-dessus de la partie peinte. Laissez des fonds sur la partie clarifiée du volet. De cette façon, vous obtenez une belle transition des pointes blanches aux racines noires.
  2. Enveloppez les brins dans du papier d'aluminium et laissez-les pendant 10 minutes. Il est important de ne pas abuser de la peinture: les cheveux ne doivent pas être complètement blancs, sinon l'effet de «naturel» disparaîtra.

Habituellement, lors de l'éclaircissement des cheveux noirs, il prend une couleur rougeâtre.Pour éliminer cela, vous pouvez vous laver les cheveux avec un shampooing violet qui neutralise la teinte jaune.

Et il faut se souvenir de l'avenir: pour éclaircir les cheveux noirs, vous devez utiliser un agent de blanchiment de qualité d'une entreprise éprouvée.

Recommandations éclaircissantes:

  • L'effet de l'ombre est de créer l'effet des pointes brûlées par le soleil et des cheveux noirs repoussés à la racine. Pour que cela paraisse plausible, n'éclaircissez pas les boucles au-dessus de la ligne du menton.
  • Cette méthode est préférable de porter les doigts dans des gants de protection. Cela est nécessaire pour que la frontière de la transition de teinte soit floue.
  • Vous devez surveiller attentivement le temps afin de ne pas brûler les brins.
  • Eviter le contact de la matière colorante avec la peau.
Vous voulez quelque chose d'intéressant?

Technique balayazh - pour cheveux blonds

Cette méthode vous permet de teindre partiellement les boucles sombres et claires de couleurs contrastantes.

Dans ce cas, la couche inférieure des cheveux est colorée, tandis que la couche supérieure reste intacte.

Equipement étape par étape "balayazh":

  1. Lisez attentivement les instructions d'utilisation du colorant et maintenez la peau du coude en cas d'allergie.
  2. Séparez la partie des cheveux qui sera peinte. Cela se fait généralement horizontalement d'une oreille à l'autre.
  3. Fixez la masse supérieure avec des pinces et divisez la partie inférieure en 3 parties: 2 côtés et 1 occipital.
  4. La coloration commence par les brins latéraux, passant des racines aux pointes.
  5. La boucle colorée doit être enveloppée dans du papier d'aluminium et laissée entre 20 et 30 (comme indiqué dans les instructions).
  6. Donc, gérer tous les autres volets.
  7. Une fois le temps écoulé, dépliez la feuille en commençant par les premiers brins, puis lavez la peinture en alternance.
  8. Les boucles peintes doivent être traitées avec un baume nourrissant qui préserve l’intensité de la couleur.
  9. Sécher les cheveux avec un sèche-cheveux et faire un coiffage.

Méthode zigzag - avec différentes nuances

La technique tire son nom de la forme de la séparation, en forme de zigzag. Cette technique est réalisée de 3 manières.

1 voie. Les séparations en zigzag font l'horizontal d'une oreille à l'autre. Les cheveux occipitaux teignent d'une couleur plus foncée. Les fils colorés sont emballés dans du papier d'aluminium et fixés à l'aide de clips. Sur les couches libres de la partie occipitale de la peinture, placez une nuance différente et placez-la entre le film enveloppé. Les cheveux de la zone pariétale sont teints en couleurs claires.

2 voies. Effectuer une séparation verticale, qui commence au front et se termine au sommet de la tête. Au bord de la séparation, des fils minces sont séparés et peints dans différentes nuances et enveloppés dans du papier d'aluminium.

3 voies. Une séparation en zigzag est réalisée sur toute la circonférence de la tête, le long de la racine des cheveux, sur une largeur de 3 à 5 cm. Les boucles traitées sont enveloppées dans du papier d'aluminium. Le niveau supérieur des cheveux est teint dans la couleur principale.

Vous pouvez expérimenter le jeu des couleurs: faites rarement une ou deux séparations parallèles le long de la racine des cheveux et colorez-les dans une autre teinte.

Coloration de cheveux de différentes longueurs et couleurs

Le choix des couleurs et des techniques de coloration est influencé par la longueur des boucles et leur couleur naturelle.

La coloration sur les cheveux blonds est beaucoup plus facile à mettre en œuvre, car vous n'avez pas besoin d'éclaircir les boucles en premier. Il est préférable de peindre les boucles blondes et blondes dans les tons cendré, blé, marron et doré.

Vous pouvez utiliser jusqu'à 10 nuances pour la coloration, mais elles ne doivent différer que par ton. L'ajout de plumes roses ou bleues devrait être "réduit au silence" par la masse principale des tons pastel.

La coloration des cheveux châtains peut être faite en utilisant la technique de l'ombre. Une transition en douceur de la lumière naturelle et des nuances sombres aidera à rafraîchir l'image, la rendant plus vive et plus expressive.

Une coloration dans le style de "balayazh" utilisant des couleurs sombres permettra de mettre en valeur l’individualité et de paraître plus jeune.

Les filles aux cheveux roux peuvent expérimenter avec des nuances contrastées: café, chocolat et blé doré. Cette saison est à la mode pour alléger les pointes des cheveux.

La couleur des cheveux roux est brillante, vous ne pouvez donc teindre que des mèches individuelles. Pour les dames aux cheveux roux, une frange de style ombre à colorier séparé est parfaite.

Les filles extravagantes avec des boucles rouges peuvent expérimenter la coloration brillante de mèches individuelles en vert ou en bleu.

La coloration sur cheveux foncés peut être faite en utilisant ces nuances: marron, platine, rouge et noir. Ces couleurs vives rajeunissent considérablement le visage, ce qui permet à la fille "réinitialiser" 5-10 ans.

Les femmes aux cheveux noirs sont une technique parfaite de brondirovaniya, quand seulement une partie des cheveux est éclaircie avec une transition en douceur vers une couleur naturelle. Vous pouvez alléger uniquement les pointes dans plusieurs nuances similaires.

Sur les cheveux foncés, il est important de croiser les couleurs avec une bordure plate. Et pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des nuances naturelles et des contrastes clairs. Ressemble grand arc-en-ciel sur les cheveux noirs.

La coloration des cheveux courts peut être réalisée avec les techniques suivantes:

  1. Avangard est la coloration des boucles dans des couleurs vives et contrastées.
  2. Coloration zonale. Cette technique consiste à changer la couleur de différentes parties du cheveu: franges, mèches temporelles.
  3. Pochoir à colorier avec motif et impression de mode.
  4. Coloration multicolore. Convient aux coupes de cheveux courtes chez les jeunes. Une solution aussi brillante convient aux filles jeunes et extravagantes.

La coloration des cheveux longs peut être réalisée avec les techniques suivantes:

  • Balayazh.
  • Ombre.
  • Réservation.
  • Mazhim. Éclaircir les cheveux progressivement.
  • Sombre. Cette technique est similaire à la précédente, mais seuls les brins individuels peuvent être colorés.
  • Shaumbra. Colorer le volume entier des cheveux dans le style "ombre", mais en utilisant des couleurs vives.

Ajouter des couleurs vives à vos cheveux est toujours frais et à la mode! La coloration de couleur vous permet d'ajouter du volume et de rendre la couleur des cheveux profonde et riche.

Comment faire de la coloration à la maison sans aide?

Vous êtes-vous déjà demandé comment les artistes parviennent à transformer une toile plate en une image en trois dimensions? Si vous ajoutez des nuances claires et sombres de la même couleur, les objets sur la toile s'animent, retrouvent un renflement. Pourquoi ne pas répéter cette astuce avec des cheveux plats et sans volume? Et les coiffeurs de salon ont adopté les techniques des peintres. Ils teignent les cheveux de leurs clients non pas en une mais en plusieurs couleurs à la fois. Cette procédure s'appelle la coloration, en français «ombre» (ombre - ombre). Cela diffère de souligner par le fait qu'au moins trois nuances sont impliquées dans la peinture (et parfois plus). Les maîtres de salon peuvent distribuer les couleurs de manière à pouvoir jouer avec des nuances inconcevables de modulations à partir d'un simple tour de tête. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous dépêcher d'aller chez le coiffeur pour la procédure de peinture dans le style "ombre". Cet article est disponible pour dire comment faire de la coloration à la maison. Les photos aideront à le comprendre. Et lisez les instructions étape par étape ci-dessous.

Sélection de couleurs

Comme nous l'avons déjà mentionné, la coloration nécessite au moins trois teintes. Mais il peut être limité à deux - si la couleur naturelle (ou acquise) de vos cheveux vous convient. Ensuite, vous devez acheter 2 couleurs: une moitié plus claire que la couleur de base, la seconde moitié plus claire. Bien sûr, vous devez avoir un certain goût artistique et bien comprendre le résultat que vous souhaitez atteindre. Les couleurs doivent se fondre les unes dans les autres si vous souhaitez créer un effet de débordement naturel. Mais ils peuvent être radicalement différents des leurs. La dernière façon de colorer est très friands des jeunes filles, pour souligner une coupe de cheveux granulée.

En préparation de la procédure, vous devez tenir compte de la forme de la tête et des cheveux. Le teint et la couleur des yeux importent également. Si les cheveux sont noirs, vous aurez besoin d'un éclaircissant. En lisant toute cette liste, vous pensez probablement: est-il possible de faire de la coloration à la maison, pouvez-vous effectuer une procédure aussi compliquée de votre propre chef? Si vous suivez les instructions, tout va s'arranger.

Méthodes de coloration de base

Maintenant que vous avez acheté des colorants capillaires, vous devez décider exactement de la procédure à suivre. Il existe deux technologies principales de coloration: longitudinale et transversale. La première implique la coloration de brins individuels - de la racine aux pointes. Si vous pensez faire du coloriage à la maison par vous-même, sans aide extérieure, vous devriez choisir cette technique la plus simple.

La coloration transversale implique l'application d'une nuance plus foncée aux racines et d'une nuance claire aux extrémités. Une telle coloration est bonne car l'effet persiste longtemps. Les cheveux poussés à la racine créent en quelque sorte un autre niveau dans la gradation des couleurs. Mais la coloration croisée est plus difficile à réaliser à la maison, surtout sans l'aide d'un ami. Après tout, au moins trois mélanges doivent être appliqués à chaque brin.

Préparation à la procédure

Inutile de dire que votre tête devrait être non lavée pendant au moins trois jours? Pourquoi en as-tu besoin? Les glandes sébacées de la peau sécrètent de la graisse qui servira de gaine protectrice aux cheveux, les protégeant ainsi d'une exposition chimique trop agressive lors de la coloration. En outre, pendant le dernier lavage de la tête, n'utilisez pas de baumes ni de mousses coiffantes, car ils pourraient affecter le résultat de la coloration. Avez-vous déjà acheté des outils de coloration? Il est important que les couleurs des trois teintes aient été produites par la même société et appartiennent à la même marque. Lisez attentivement les instructions. Si nécessaire, passez le test de tolérance aux ingrédients. Avant de colorier chez vous, préparez tout ce dont vous avez besoin. Le kit comprend des gants et de la peinture pour gants. Nous aurons besoin de plus: des pinceaux, du papier d'aluminium, de la crème grasse ou de la vaseline, des pinces à cheveux et un peigne spécial qui facilitera la séparation des petits brins. Nous allons mélanger les peintures dans trois bols séparés (il est souhaitable qu’ils soient de couleurs différentes, afin de ne pas confondre les nuances).

Nous procédons à la procédure

Mettez quelque chose qui n’est pas dommage à jeter, car la probabilité de gouttes sur vos épaules et votre poitrine lorsque vous teignez les cheveux est trop grande. Diviser la feuille en morceaux. Leur taille devrait correspondre à la longueur de vos cheveux. En respectant scrupuleusement les instructions jointes aux peintures, dissolvez la composition dans trois bols séparés. Avant de faire la coloration elle-même, peignez soigneusement. Sur le front, les tempes, sur le cou près de la nuque, frottez votre peau le long de la racine des cheveux avec de la vaseline ou une crème épaisse. Ceci permet de s'assurer que la composition ne tache pas la peau. Séparez les brins de peigne, qui seront soumis à la coloration. Retirez le reste des cheveux avec des pinces.

Comment faire de la coloration à la maison

Considérez la méthode longitudinale comme la plus simple. Nous commençons le travail par l'arrière de la tête. Séparez le peigne fin, pas plus d’un demi centimètre. Mettez-le sur un morceau de papier d'aluminium et appliquez un ton de peinture au pinceau. Nous plions l’aluminium en deux, le fixons et le pressons avec nos doigts pour le maintenir sur les cheveux. Mais l'air doit couler dans les cheveux, il ne faut donc pas froisser la feuille. Séparez le deuxième volet. Nous faisons la même chose avec elle, appliquez simplement la deuxième teinte. Ensuite, nous peignons la prochaine boucle - dans le troisième ton. Terminé avec la partie occipitale, allez au pariétal, puis au front et aux tempes.

Et maintenant, les conseils sur la façon de faire la coloration à la maison et ne pas brûler les cheveux. Agissez rapidement et en toute confiance. Ne retenez pas la peinture plus de quarante minutes. Vous devez coloriser tous les brins sélectionnés avant de devoir laver le premier. De temps en temps, nous vérifions l’effet de la peinture. Ensuite, nous le lavons - chaque commande séparément. Appliquer sur le baume soin des cheveux.

Comment faire de la coloration à la maison méthode croisée

Avec cette technique, nous divisons la chevelure non pas en mèches longitudinales, mais en parties. La plus basse part des extrémités et continue jusqu'au lobe de l'oreille. Nous allons colorer cette partie dans l'ombre la plus claire. Et si vous êtes blonde, vous pouvez faire un ombre inversé - avec des pointes sombres. Fixez cette pièce avec des pinces. On dévie de la première partie un centimètre de cheveux non peints. La deuxième section transversale part du milieu de l'oreille et se poursuit jusqu'au niveau des sourcils. Encore une fois, laissez un centimètre ou un centimètre entier non peint. La troisième partie est tout le reste.

Commencer avec la section inférieure. Appliquez un agent éclaircissant (ou de la peinture) sur les extrémités des cheveux, Brossez répartir la composition. Ici, une chose est importante: des lignes de transition lisses d’une couleur à l’autre. Atteindre le bord supérieur de la section inférieure, envelopper les cheveux avec du papier d'aluminium. Prenez la partie centrale en la coloriant dans la couleur de base. Sur le dessus, appliquez une nuance plus foncée. Si la frange est courte, vous ne pouvez pas la colorer.

Comment réussir un débordement de nuances

La méthode transversale nécessite des compétences particulières. Après tout, le même fil est peint en trois couleurs. Comment faire la coloration des cheveux à la maison de qualité afin que les trois sections ne ont pas de frontières claires et nuances se fondent en douceur? Pour ce faire, nous laissons des centimètres de cheveux non peints entre les trois parties du cheveu. Au bout d'un quart d'heure environ, vérifiez la section inférieure. Si les pointes des boucles sont suffisamment éclaircies, nous maculons la bande de contour non peinte avec la composition. Nous faisons la même chose avec la zone située entre les deuxième et troisième sections. Il est important de rendre la bordure aussi vague que possible, sinon vous aurez l’effet de repeindre les cheveux teints au lieu de nuances débordantes.

Coloration californienne

Ce style ombré est parfait pour les cheveux lisses et blonds. Il s’agit de colorer en un ton, tandis que les racines des cheveux restent intactes. Cela crée l’effet de "pointes atténuées par le soleil". Comment faire de la coloration à la maison en Californie? Cette méthode est similaire à la transversale classique. Mais d'abord, nous alléger les conseils. Ils sont exposés pour peindre le plus longtemps. Choisissez une nuance d'un demi et demi ou deux tons plus clairs que les cheveux naturels. Après quinze minutes, appliquez la peinture deux centimètres et demi plus haut. Puis remontez encore. La partie supérieure sera donc sous l'influence de la peinture un peu de temps et ne sera pas trop éclairée.

Coloration des cheveux - nouveau 2017

La saison 2017 propose de nombreux nouveaux produits pour les femmes à la mode et élégantes. Examinons plus en détail chacune des techniques «chaudes» pour les cheveux courts, moyens et longs.

Petites perles de lumière de bébé

La coloration dans le style de babylight est un croisement entre surbrillance et ombre. La technique implique la clarification des extrémités sans limites claires et nettes. Son résultat sera l’effet d’une chevelure douce pour enfants avec des reflets solaires. Babylight est universel - il convient à toutes les femmes. L'essentiel est de trouver un équilibre entre la teinte naturelle et la couleur de peinture choisie.

Le best-seller de cette saison a été conçu par l'Espagnol. Il semble très inhabituel et convient donc à ceux qui aiment tout ce qui est nouveau et créatif. La condition principale pour la coloration de pixel est absolument lisse et cheveux même. Sur les cheveux bouclés, le motif géométrique sera simplement invisible.

Dans ce cas, il y a une transition naturelle des teintes sombres aux nuances claires ou inversement. Dans ce cas, toute la longueur n’est pas colorée, mais seulement une partie de celle-ci. Ce type de coloration est considéré comme très difficile et plus résistant. Il existe en deux versions - il est sombre et sombre. Elles se ressemblent. La seule différence est que l’ombre présume une transition des couleurs en douceur et que la couleur sombre est nette et nette.

Les possibilités de la coloration moderne sont presque infinies. Au lieu de nuances délicates, des couleurs très vives ont commencé à venir de plus en plus souvent. Rose, vert, bleu - l'anime japonais a joué un rôle important à cet égard. Les prototypes de personnages sont désormais faciles à trouver dans les rues et dans le métro. L'immaturité et la luminosité défient les jours gris.

Coloration dans les tons de vin

Favoris de la saison, vous pouvez appeler en toute sécurité trois teintes à la mode - Marsala, Merlot, Aubergine. Marsala est très similaire à la couleur noble du vin. Il est utilisé comme ton principal et additionnel (à la châtaigne ou au chocolat). Mais Marsala est particulièrement impressionnant dans un duo à la teinte violette. Le résultat est une couleur profonde qui ressemble aux prunes mûres.

Les teintes Aubergine conviennent aux dames à la peau claire. Ils sont également populaires auprès des modeuses modernes. Et la dernière couleur est le merlot, associant cacao et cerises mûres. Il se situe à la limite entre le rouge et le violet, il peut donc être ajusté à n’importe quel teint.

Le caramel et le chocolat sont également recherchés par les brunes naturelles. Et pour que la couleur soit belle, vous devez utiliser plusieurs nuances connexes (moka, chocolat au lait, beige).

Il est souvent choisi par des imprudents, car seuls les fous peuvent colorer leurs cheveux en bleu, rouge, vert (dans le bon sens du terme!). Dans certains cas (par exemple, pour un événement spécifique), la coloration au néon est effectuée avec des peintures à rinçage rapide.

Une autre marque de mode, dont l’essence est d’alléger les plus beaux brins (littéralement quelques cheveux). La peinture ne doit pas être appliquée sur toute la longueur des cheveux, mais seulement dans certaines zones. Cela vous permet de créer l'illusion de reflets du soleil.

Regardez une vidéo sur la coloration à la mode sur les cheveux foncés:

Des cheveux trop foncés peuvent ajouter quelques années. Pour éviter cela, collez des zones distinctes (par exemple, sur le visage). La coloration zonale met en valeur l'architecture de coupe et met en valeur les caractéristiques attrayantes.

Pour la teinture longitudinale, la peinture doit être appliquée sur toute la longueur des fils. Selon la méthode d’exécution, cela ressemble à la mise en évidence, mais au lieu d’une tonalité, on en utilise plusieurs à la fois.

Cette technique est réalisée à la fois longitudinalement et transversalement. Sa tâche principale est de mettre en évidence plusieurs zones de cheveux dans des couleurs vives. Semble audacieux et audacieux.

C'est le moyen le plus rapide de changer votre propre image sans nuire aux cheveux. Pour les femmes aux cheveux noirs, indigo et violet seront le meilleur choix pour une frange. Un maître professionnel peut également facilement obtenir l’effet d’un coup de pinceau négligent. Il est parfait pour les jeunes filles aux cheveux raides.

Cela semble très impressionnant sur les brins sombres. Le nombre de nuances ici peut atteindre une douzaine. L'essentiel est qu'ils se combinent avec des couleurs naturelles et ne diffèrent les uns des autres que par quelques tons. Selon l'empilement, la coloration multicolore sera nouvelle à chaque fois.

Pour cela, vous devez utiliser des pochoirs spéciaux et des couleurs contrastantes. La procédure n’est pas facile, elle ne peut donc être effectuée qu’en cabine.

Comment faire de la coloration à la maison?

Pour devenir à la mode et élégant, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent dans les salons de beauté. Après avoir fait la coloration des cheveux noirs à la maison, vous obtiendrez également un bon résultat. La chose principale - suivez les instructions.

Étape 1. Sélection de la peinture

Il est préférable d'acheter un ensemble spécial pour la coloration à la maison. Il comprend plusieurs nuances de peinture et les principaux composants. S'il n'y en a pas, achetez une couleur de peinture séparée dont vous avez besoin. Donner la préférence à des produits de qualité - dépend à la fois de la santé des cheveux et du résultat final.

Étape 2. Préparation

Tout d'abord, assurez-vous que vous n'êtes pas allergique. Pour ce faire, appliquez un peu de peinture sur le pli du coude et observez la peau pendant 2 jours. Si, pendant cette période, il ne semble pas rougeurs, démangeaisons et éruptions cutanées, passez à la coloration.

N'oubliez pas qu'il est préférable de ne pas laver la tête pendant environ 3-4 jours - la coloration ne doit être effectuée que sur des cheveux sales. Assurez-vous de lubrifier la crème sur la peau du cou et du front afin qu’elle ne tache pas.

Stade 3. Coloration

  • Peignez soigneusement vos cheveux pour qu'il n'y ait pas de nœuds
  • Divisez toute la chevelure en zones: inférieure (du cou aux lobes d’oreille), moyenne (au niveau de l’oreille), supérieure (supérieure) et frange. Dans chacun, sélectionnez l’ordre de coloration et fixez-les avec des clips,
  • Préparer la composition colorante
  • Couper les bandes d'aluminium
  • Graisser la première bande avec une petite quantité de peinture,
  • Brossez le bout de vos cheveux avec un pinceau ou des doigts. Évitez les limites claires

  • Envelopper le brin dans du papier d'aluminium et le plier en deux,
  • Manipuler les brins dans chaque partie de cette façon. Couleur Chelochku dernière,
  • Après 15 minutes, passez à la deuxième étape de la coloration - appliquez la peinture ci-dessus,
  • Après un autre quart d’heure, faites la dernière étape - appliquez à nouveau la peinture de quelques centimètres plus haut,
  • Au bout de 15 minutes, retirez la feuille d'aluminium et lavez vos cheveux avec un shampooing. Ne pas dépasser ce temps et garder la peinture moins que l'ensemble,
  • Appliquer généreusement le baume
  • Sèche-cheveux ou sécher naturellement.

Soin des cheveux après teinture

Coloration des mèches, bien qu'ils considèrent économe, mais les cheveux après qu'il nécessite des soins appropriés. Pour préserver la luminosité des couleurs, lavez votre tête avec un shampooing spécial avec filtre UV - ils ne lavent pas la couleur et la protègent des brûlures au soleil. Assurez-vous d'appliquer un baume pour hydrater les mèches et faire régulièrement des masques.

Voir aussi: Les secrets du soulignement vénitien sur les cheveux noirs.

Vidéo sur la coloration des cheveux: les meilleurs ateliers de grands coiffeurs de Russie

La coloration est une procédure assez compliquée, qui peut cependant parfois être pratiquée même à la maison. Afin de maîtriser cette procédure, vous devez lire attentivement les instructions qui figurent sur l'emballage de la peinture. Vous pouvez également rechercher à l'avance la coloration des cheveux dans la sélection de vidéos ci-dessous.

Fais le toi même

  1. Voici des instructions approximatives étape par étape sur la coloration. Il est très courant et convient à tous les types de cheveux.
  2. Faites un test d'allergie.
  3. Traiter la peau le long du contour du visage avec une crème, comme pour la coloration standard.
  4. Jetez une serviette ou une toile cirée sur vos épaules.
  5. Épingler un morceau de cheveux sur la couronne avec des pinces et diviser la partie en mèches.
  6. Sélectionnez chaque brin d'environ 0,5 cm de large. Peignez sur les brins.
  7. Enveloppez chaque brin teint dans du papier d'aluminium.
  8. Petit à petit ébrécher les brins supérieurs et les teindre. N'oubliez pas d'envelopper dans du papier d'aluminium.
  9. Appliquez toujours la composition de coloration en une ligne allant de l'arrière de la tête au front, et non l'inverse.
  10. Peignez les brins en alternant les couleurs et les zones à votre guise.
  11. Conservez la composition colorante sur la tête pendant 30 à 40 minutes, pas plus. Sinon, il y a un risque de gâter les cheveux.
  12. Au stade final, retirez la feuille et rincez les cheveux à grande eau. Appliquez le baume sur les cheveux.

Et qu'est-ce qui me convient?

Les stylistes et les coiffeurs ont établi leurs propres règles pour déterminer quelle couleur de cheveux convient à la coloration. Donc:

1) Si vous êtes blonde, choisissez toutes les nuances de miel et de rose et de fraise. Vous pouvez choisir et ton rouge. Eh bien, si vous souhaitez assombrir vos cheveux avec des tons froids, les tons gris cendré ou châtain ont un aspect parfait. Et, bien sûr, les blondes sont très californiens, californiens.

2) Les dames au gingembre sont très toutes les nuances de café et les tons brun-chocolat.

3) Les cheveux foncés devront être éclaircis pour obtenir un effet intéressant, mais la palette de couleurs s'étend du jaune pâle à l'aubergine, au violet et à l'écarlate.

4) Pour créer une image avant-gardiste, des couleurs telles que le bleu vif, le vert, le violet et le rouge sont utilisées. Mais il est préférable de demander conseil à un spécialiste.

Où apprendre?

Vous pouvez apprendre à colorier lors des cours de coiffure, où ils vous indiqueront généralement quelle couleur choisir pour la coloration est préférable d'acheter, comment choisir les bonnes couleurs et sécher les mèches de cheveux au moyen de papier pendant la procédure. En outre, les stylistes en formation apprennent souvent en classe de maître.

Coloration des cheveux noirs à la maison

Ceci est une méthode de teinture des cheveux professionnelle. La procédure convient aux femmes de tout âge. Les femmes mûres ont recommandé la transition de couleur dans la même gamme. En outre, les teintes trop vives doivent être évitées.

  • Le choix des couleurs à colorier
  • Idées intéressantes à colorier
  • Comment faire de la coloration à la maison?
  • Conseils utiles

Pour créer un colorant, un maître professionnel peut utiliser jusqu'à 15-20 nuances. Dans ce cas, la frontière entre les couleurs sera à peine perceptible, et le bel effet est facile à voir même sur la photo. Parfois, une seule teinte peut être utilisée.

La coloration implique la division des cheveux en zones, chacune étant teintée d'une certaine couleur. Cela traite la tête entière ou seulement une partie spécifique. Un coiffeur professionnel divise les cheveux en zones au niveau des yeux et, ayant peu d’expérience, utilise des pinces dans le processus de coloration.

Tout le monde ne sait pas à quel point la coloration à la mode est différente de la surbrillance ordinaire. Sous le point culminant se réfère à la décoloration de l'ordre ou de leur peinture dans une couleur sombre. Dans le même temps, une seule teinte est utilisée: les autres options sont exclues. Et lorsque la coloration est utilisée beaucoup de nuances. Par conséquent, cette méthode de coloration est considérée comme beaucoup plus compliquée. Mais avec beaucoup de désir, la coloration peut être faite à la maison.

Le choix des couleurs à colorier

Lors du choix d'une nuance à colorier, la nuance de la peau et des yeux est d'une grande importance. Les couleurs doivent être liées et en harmonie. Si la coloration complète est effectuée, la couleur naturelle des cheveux change. La coloration partielle implique des mèches qui regardent avantageusement sur le fond principal des cheveux naturels. Contrairement à la mise en évidence, les fils peuvent être de n'importe quelle longueur et largeur et être asymétriques. Souvent, cet effet est créé en utilisant le jeu de couleur.

Pour la teinture des cheveux noirs, on a souvent utilisé des tons bruns, qui sont des classiques absolus. Brown reste à la mode: seules ses nuances changent. Pas étonnant que la palette de couleur marron soit très riche:

  • noisette
  • champagne
  • beige
  • châtaigne
  • brun rouge
  • marron cuivré
  • écarlate
  • caramel et beaucoup d'autres.

Il y a une telle règle:

  • Des couleurs similaires donnent le volume et la profondeur des mèches (recommandé pour les cheveux fins),
  • Les nuances contrastées rendent l'image ludique et audacieuse.

Afin de choisir la bonne couleur, prenez votre photo et regardez-la attentivement. Si vous avez un teint chaud, les teintes dorées conviennent à la coloration. Et s'il fait froid, vous devez choisir des tons froids et feutrés.

La coloration à deux tons est l’une des plus pertinentes en ce moment. Si vous avez les cheveux longs et noirs, le maître vous recommandera la coloration ombrée ou le virage transversal. La deuxième option ne concerne que les mèches individuelles ou les cheveux en général. Si vous souhaitez conserver l'effet naturel, ne peignez pas les mèches sombres du visage: laissez-les être de couleurs naturelles.

Cette coiffure a l'air très exotique. Un type de coloration inhabituel est également appelé coloration complexe multicolore des cheveux. Parfois, des mèches de couleur de cheveux peuvent être combinées avec la couleur de la robe ou même avec du vernis à ongles. Il a l'air incroyablement élégant et à la mode. En règle générale, cette coloration est un gel instable, qui disparaît des cheveux après quelques procédures de bain.

La coloration au néon est également assez extravagante. Le faire fonctionner correctement à la maison est impossible: seulement en cabine. Une telle coloration vous permet d'expérimenter la couleur. C'est idéal pour ceux qui ne veulent pas ressembler à tout le monde. Et si auparavant, la coloration au néon ne pouvait se permettre que des punks, maintenant cette coiffure se retrouve également dans la jeunesse ordinaire.

Apprendre à colorier à la maison ne sera pas difficile. Tout d'abord préparer tout ce dont vous avez besoin:

L'utilisation de produits coiffants n'est également pas souhaitable, car ils peuvent affecter le résultat de la coloration. Pour le moment de la coloration, changer en quelque chose qui n'est pas dommage de gâcher. Afin de ne pas confondre les peintures rapidement, diluez-les dans des récipients de couleurs différentes.

Voyez comment faire la coloration bicolore du brun sur les cheveux noirs:

Pour que la coloration des cheveux sombres à la maison s’avère brillante, vous devez d’abord décolorer les mèches individuelles. Sur les cheveux très sombres, il est intéressant de voir les teintes rouge, cendrée et platine.

Si vous peignez à la maison, appliquez l’azurant avec vos mains. Seulement d'abord le frotter avec vos paumes. Et s’il est plus pratique pour vous d’agir avec un pinceau, la technologie de coloration est la suivante: tapez de la peinture, appuyez le pinceau contre les fils et appliquez soigneusement le produit.

Ainsi, la coloration est très populaire en raison de la richesse tonale et de l'utilisation d'un grand nombre de couleurs. Il convient aux individus jeunes et créatifs, ainsi qu'aux femmes matures. Une telle coloration donne l’apparence d’enjouement et d’enthousiasme, vous permet de paraître originale et fraîche. La coloration créative est réalisée à l'aide de couleurs extravagantes.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Application Patine & Routine Capillaire Déjaunir!!! Tout les secrets de mon blond (Mai 2024).