Conseils utiles

Les cheveux poussent plus vite pendant la grossesse: 9 secrets du soin des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Lors de la grossesse, le corps de la femme subit de grands changements. Commence la production de certaines hormones qui contribuent à la maturation normale du fœtus. Cependant, leur effet sur le corps se reflète non seulement chez le fœtus, mais aussi dans l'apparence de la femme. Et maintenant, il ne s'agit pas d'un ventre en croissance, mais de cheveux.

La structure des boucles subit également de fortes modifications pendant la grossesse et nécessite donc une attention particulière de la part de la femme. Par conséquent, je voudrais parler séparément de la façon dont les cheveux changent pendant la grossesse et de la façon de bien les entretenir pendant cette période.

La croissance des cheveux

Chacune des femmes a sûrement remarqué qu'avec le début de sa grossesse, ses cheveux sont devenus épais, forts, forts et ont commencé à mieux pousser. Ils ne tombent pratiquement pas et lors du peignage, ne restent pas sur le peigne. Naturellement, de tels changements ne peuvent que se réjouir.

De tels changements résultent d'une augmentation dans le corps de l'œstrogène, une hormone qui favorise le déroulement de la grossesse. Cependant, après la naissance de l'enfant, le niveau de cette hormone commence à diminuer et le fond hormonal devient le même. Et le bonheur sans bornes d'une femme est éclipsé par la détérioration de ses cheveux.

Ils retrouvent leur apparence d'origine, perdent de la brillance et deviennent gras ou secs. Cela devient particulièrement perceptible 3 à 4 mois après l'accouchement, lorsque le fond hormonal est complètement revenu à la normale.

Très souvent, pendant cette période, de tels changements chez les femmes sont associés à une perte de cheveux pathologique. Cependant, ce n'est absolument pas le cas. La perte de cheveux après la grossesse est normale. Pendant cette période, les cheveux tombent qui auraient dû tomber s'il n'y avait pas eu de grossesse.

Si une femme allaite son enfant, le processus de perte de cheveux est observé moins prononcé, car les hormones qui favorisent la production de lait maternel «font rage» dans son corps.

En règle générale, la perte de cheveux survient six mois après l'accouchement. Si ce processus ne s’arrête pas tout seul, alors cela indique très probablement une carence en vitamines et en minéraux. Dans ce cas, la prise de complexes de vitamines est nécessaire. Si vous allaitez pour le moment, les vitamines ne devraient être prescrites que par un médecin.

Coupe de cheveux pendant la grossesse

Quand les femmes donnent naissance à un enfant, elles deviennent superstitieuses et confient qu’il est impossible de couper les cheveux pendant la grossesse. Cela contribuerait à raccourcir la vie du fœtus ou à ralentir le développement du fœtus.

Souviens toi! Couper les cheveux n'affecte en rien le développement du fœtus et la vie future de l'enfant. Tout cela est un non-sens total qui a été dit par quelqu'un il y a plusieurs années.

La coupe de cheveux pendant la grossesse est un must. Premièrement, elle préservera l'apparence esthétique de la femme et, deuxièmement, la coupe de cheveux aidera à se débarrasser des pointes fourchues, améliorant ainsi la croissance des boucles.

Par conséquent, rappelez-vous, couper les cheveux pendant la grossesse est non seulement possible mais nécessaire. Et ne croyez pas tous ces signes qui font qu'une femme en cette belle période de sa vie n’est pas la meilleure solution.

Coloration des cheveux pendant la grossesse

Les cheveux des femmes enceintes poussent très vite, ce qui entraîne l’apparition de racines de couleur différente de la couleur principale des boucles. Naturellement, toutes les femmes enceintes ont le désir de paraître parfait. Par conséquent, la question de savoir s'il est possible de teindre les cheveux pendant cette période se pose assez souvent.

S'il n'y a aucun doute qu'il est nécessaire de couper les boucles pendant la grossesse, voici la raison de leur coloration.

Les colorants capillaires ordinaires contiennent des composés chimiques qui, lorsqu'ils interagissent avec le cuir chevelu, pénètrent dans le système circulatoire. Et déjà à travers cela, ils atteignent le fœtus. Et l'impact chimique de son développement peut ne pas être reflété de la meilleure façon.
Bien sûr, vous pouvez utiliser les dernières technologies de coloration des cheveux, qui empêchent le contact du colorant avec la peau. Mais n'oubliez pas les émanations toxiques qui émettent des colorants chimiques. En les inhalant, une femme enceinte peut se sentir mal et cela peut également affecter l'état du fœtus.

Par conséquent, il est préférable d’abandonner l’idée de la coloration des cheveux pendant la grossesse. Et si ce n’est pas du tout tolérable, vous devriez faire attention aux peintures qui ne contiennent pas d’ammoniac. En règle générale, ils ne dégagent pas d'odeur désagréable et ne dégagent pas de vapeurs nocives. Mais ils ne sont pas totalement sûrs, car ils contiennent également des éléments chimiques.

Pour teindre les cheveux, une femme enceinte doit faire attention aux colorants naturels. Ce sont citron, miel, pelure d'oignon, décoction de camomille, brandy et bien plus encore. Ils contribuent au changement du ton des cheveux de 0,5 à 1 unité Et si vous les utilisez tout le temps, vous pouvez oublier les boucles de coloration avec des peintures chimiques.

De plus, les colorants naturels aident à renforcer et à restaurer les cheveux. Par conséquent, leur utilisation est non seulement sans danger pour le fœtus, mais également utile pour les cheveux de la future mère.

Règles pour le soin des cheveux pendant la grossesse

Le soin des cheveux pendant la grossesse n’est presque pas différent du soin des boucles dans l’état normal de la personne. Vous devez vous laver les cheveux autant qu’ils sont pollués et utiliser des produits cosmétiques bien choisis. Mais tout n'est pas aussi simple que cela puisse paraître à première vue.

Malgré le fait que les cheveux deviennent forts et épais pendant la grossesse, vous ne devriez pas faire les gaffes que vous avez probablement faites avant d'avoir appris votre position intéressante.

Le processus de lavage de la tête nécessite le respect de certaines règles. Tout d'abord, vous devez préparer l'eau à la bonne température. La température optimale de l'eau pour laver la tête est de 40 à 50 ° C.

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux à l'eau chaude ou froide, surtout pendant la grossesse, lorsque vous pouvez vous attendre à quoi que ce soit du corps. L'eau froide endommage les cheveux, les rendant secs et cassants. Dans le même temps, le processus de lavage de la tête avec de l'eau froide n'est pas confortable et peut provoquer le développement de rhumes. Et pendant la grossesse, toute maladie peut entraîner des complications.

L'eau chaude, au contraire, a un effet positif sur l'état des cheveux, mais contribue à l'activité des glandes sébacées. Et si vous avez des boucles naturellement grasses, vous ne devriez pas utiliser d'eau trop chaude pour les procédures à l'eau.

Il est également très important de savoir quel shampooing est utilisé pendant le shampooing. Quand la grossesse vaut la peine d’utiliser des produits cosmétiques, qui contiennent des ingrédients naturels bien plus que des produits chimiques.

Bien sûr, il est préférable qu’une femme utilise au cours de cette période soit des shampooings pour bébés (ils contiennent les composants les moins nocifs), soit des shampooings naturels (moutarde, jaunes d’œufs, etc.).

Si vous utilisez des nettoyants industriels, étudiez attentivement sa composition. Si vous avez des doutes lorsque vous étudiez la composition du shampooing, il est préférable de ne pas utiliser ce shampooing.

Déterminer si le produit contient des ingrédients naturels est très simple. Pour ce faire, il suffit de faire attention à la durée de vie du shampooing. Plus il est gros, moins il contient de composants naturels et plus de conservateurs et d’autres éléments chimiques.

Revenons donc au processus même de lavage de la tête. Le shampooing ne doit pas être appliqué directement sur les cheveux. Sinon, sa répartition uniforme dans les boucles sera impossible, ce qui entraînera un nettoyage de qualité médiocre du cuir chevelu et des boucles. Le shampooing doit être pré-dilué dans de l'eau et battre jusqu'à ce que la mousse apparaisse.

Ensuite, cette mousse doit être appliquée sur les cheveux et laisser pendant quelques minutes. Il est nécessaire de laver le produit des boucles avec une grande quantité d'eau, puis d'utiliser un après-shampoing ou du baume. Ces cosmétiques adoucissent les boucles et évitent leur fragilité.

Séchez également vos cheveux. Après le lavage, enveloppez votre tête avec une serviette et promenez-vous pendant environ une demi-heure. Ensuite, retirez-le et laissez les cheveux sécher complètement. Utilisez un sèche-cheveux ou d'autres outils pour sécher les boucles, car ils endommagent la structure des cheveux et les rendent secs et cassants.

S'il est urgent de sécher les cheveux après le shampooing, il est nécessaire d'utiliser des agents de protection thermique. Toutefois, il convient de rappeler qu’ils contiennent également des éléments chimiques pouvant même provoquer une réaction allergique. Par conséquent, leur utilisation doit être faite avec prudence.

Souviens toi! Ne peignez jamais vos cheveux mouillés. Après le lavage, ils deviennent vulnérables et facilement endommagés, et tombent également. Si vous effectuez une expérience et que vous peignez les boucles après avoir lavé un peigne, et après en avoir séché un autre, vous verrez que le nombre de cheveux tombés sur le second est beaucoup moins élevé.

Le soin des cheveux pendant la grossesse implique l'utilisation de produits cosmétiques naturels. Leur utilisation permet non seulement de les nettoyer, mais également de restaurer leur structure, qui ne restera pas inaperçue après l'accouchement.

N'ayez pas peur de la grossesse. Après tout, c’est un moment merveilleux qui vous procure des émotions positives. Et peuvent-ils être quand tu as mauvaise mine? Bien sur non. Par conséquent, n’ayez pas peur de changer votre apparence pendant la grossesse. L'essentiel est de bien faire les choses!

Tableaux de la concentration de progestérone dans le cycle de grossesse par semaine:

  1. Pendant la grossesse, les femmes mangent plus que d'habitude. Le sommeil combat le cortisol, ce qui contribue à réduire le stress. Pour cette raison, les cheveux commencent à pousser plus vite.
  2. Pourquoi les femmes enceintes poussent-elles les poils du ventre? Malheureusement, pendant la grossesse, les poils des bras, des jambes et très souvent du ventre peuvent également devenir plus actifs. Un niveau accru d'androgènes provoque une croissance accélérée des cheveux dans toutes les parties du corps. Chez certaines femmes, les cheveux commencent à pousser dans des endroits totalement indésirables: sur le visage, les mamelons et même autour du nombril.
  3. Évitez d’éliminer les poils indésirables avec diverses crèmes éclaircissantes et dépilatoires, car certains de leurs composants peuvent être absorbés par la peau et dans le sang. Il devrait également être abandonné pendant la grossesse et par les méthodes d'élimination des poils indésirables, telles que le laser et l'électrolyse. Dans la plupart des cas, les poils indésirables cessent de pousser après la naissance du bébé.
  4. Les changements dans la structure des cheveux sont également fréquents pendant la grossesse. Par exemple, les cheveux ondulés peuvent être raides, et inversement. Les cheveux peuvent même devenir inopinément secs ou gras. Certaines femmes changent même la couleur de leurs cheveux pendant la grossesse.
  5. Certaines femmes ont augmenté la perte de cheveux pendant la grossesse. Cela peut être dû à un manque de fer, de protéines et d'iode. Cela peut également conduire à un amincissement et à un éclaircissement des cheveux. Essayez de tirer le gros des vitamines de la nutrition.
  6. Beaucoup de femmes perdent des cheveux après avoir accouché ou après avoir cessé d'allaiter. Cela est dû au fait que le niveau d'hormones revient à la normale et que tous les processus reprennent leur cours normal. En conséquence, une grande quantité de cheveux tombe. Heureusement, les poils tombent pendant cette période.
  7. Veuillez noter que toutes les femmes enceintes ne subissent pas de changements dans la structure et l'épaisseur des cheveux. Et chez ceux dont les cheveux ont subi ces changements, le résultat est plus visible chez les propriétaires de cheveux longs.

Soins nécessaires pour les cheveux pendant la grossesse

Des soins capillaires appropriés pendant la grossesse contribueront à améliorer leur apparence et leur santé, ainsi qu'à prévenir la dégradation de la structure après l'accouchement.

Après la naissance d'un bébé, la production d'œstrogènes est fortement réduite, ce qui entraîne souvent une fragilité et une perte de brins. Par conséquent, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour éviter les conséquences négatives.

  1. La réception de complexes vitaminiques contenant du calcium, les vitamines E, A et D, apportera la nutrition nécessaire aux boucles.
  2. Lorsque vous portez un enfant, le corps de la femme est soumis à une certaine charge. Par conséquent, vous ne devriez pas créer d’inconfort supplémentaire. Il n'est pas recommandé de tendre les cheveux dans une queue serrée, utilisez des épingles à cheveux qui appuient sur la peau de la tête. Devrait préférer les coiffures gratuites.
  3. Par temps froid ou chaud, il est nécessaire de protéger les mèches des changements de température. Portez des panamas et des chapeaux chauds.
  4. Avant de se coucher, il est recommandé de masser la tête pendant 3 à 5 minutes. Cela assurera la circulation sanguine vers les racines et améliorera la nutrition des cheveux.
  5. Obtenez un peigne à partir de matériaux naturels. Le fait de combiner des mèches jusqu’à 5 fois par jour stimule leur croissance et procure un apport d’oxygène au cuir chevelu.

Vous ne devez pas aggraver la situation et rechercher constamment des facteurs négatifs. Des soins réguliers avec des produits simples et abordables n'auront qu'un effet positif sur les boucles.

Procédures autorisées et interdites: pouvez-vous couper ou non?

On a longtemps pensé que couper les cheveux était de mauvais augure. Cependant, les temps changent et il n’ya guère de gens qui croient en la superstition. Si une femme souhaite modifier son image ou donner à ses cheveux un aspect soigné, vous ne devez pas différer la visite d'un salon de coiffure.

Cependant, il est préférable de s'abstenir de certaines procédures:

  • La perm pendant la grossesse n'est pas recommandée. Le fait est qu’une odeur toxique peut provoquer un essoufflement, un évanouissement, une toxémie,
  • Au cours du premier trimestre de la grossesse, il est préférable de refuser de teindre les cheveux, car les produits chimiques utilisés dans les teintures peuvent avoir un impact négatif sur la formation de l'embryon. De plus, la peinture peut provoquer une réaction allergique et n'agit tout simplement pas sur les cheveux,
  • Il est nécessaire de limiter l’utilisation des fers pour le redressement des boucles, pleyk.

Si vous ne pouvez pas refuser les tâches de coloration, utilisez des teintures naturelles, des toniques ou des shampooings teintés.

Dites au maître votre position «intéressante»: il sélectionnera les agents de coloration les plus bénins.

A propos de la coloration des cheveux: tôt et tard

Il est permis de peindre des boucles uniquement si:

  • La grossesse se déroule sans pathologies,
  • La santé de la mère et de l’enfant à naître ne suscite aucune préoccupation sérieuse,
  • Agent de coloration sans agent oxydant.

Dans tous les cas, avant de visiter le salon, il ne sera pas superflu de consulter un médecin.

Bonne nutrition pendant la grossesse

Vous devez suivre un régime rationnel. Les femmes enceintes devraient consommer davantage de fruits et de légumes frais afin de fournir au corps la quantité nécessaire de vitamines et de minéraux.

Il est nécessaire de se conformer aux restrictions sur la nourriture pendant le poste? Tout d’abord, la future maman devrait penser à la santé de son bébé. À jeun pendant la grossesse, l'abandon de certains produits ne doit en aucun cas nuire aux femmes et aux enfants. Si la grossesse se passe bien, une petite restriction ne fera pas de mal et ne nuira pas à la santé.

La chose principale est que la nourriture était complète. Le régime alimentaire pendant le jeûne doit contenir des aliments riches en nutriments:

  • chérie
  • les verts
  • les noix, sauf les cacahuètes,
  • produits laitiers
  • céréales,
  • huile de lin
  • haricots

Ce régime a un effet bénéfique sur l'état des cheveux. Les vitamines B5, contenues dans le chou-fleur, les noix donneront de la brillance aux boucles.Les vitamines A (légumes de couleurs vives, poisson) fournissent élasticité et force.

Si le fil est concerné, il est nécessaire que le régime alimentaire contient suffisamment de vitamine E (huile végétale) et de zinc (foie, fromage, œufs).

État des cheveux pendant la grossesse

Pendant cette période, le corps de la femme subit une véritable poussée hormonale. La quantité d'oestrogène augmente considérablement, ce qui affecte instantanément l'état général:

  • pendant la grossesse, les cheveux poussent plus vite
  • les brins deviennent plus épais, plus épais
  • il y a une brillance saine
  • Parfois, les processus dans le corps modifient tellement les hormones que la structure du cheveu change complètement: les boucles se redressent ou, au contraire, les boucles droites commencent à s'enrouler.

Cependant, on peut observer une image absolument opposée, ce qui ne réjouit pas la future maman:

  • les cheveux deviennent cassants, se fendent, perdent de la brillance,
  • mèches tombent en paquets
  • les pellicules apparaissent
  • modifie le travail des glandes sébacées, ce qui conduit à une graisse excessive ou des cheveux secs.

Quelle que soit la façon dont la grossesse affecte l’état des mèches, il est nécessaire de s’en occuper dans tous les cas. Si, pendant la grossesse, les boucles avaient l’air luxueuses, la situation pourrait changer radicalement après l’accouchement.

De beaux cheveux sont avant tout sains

Des soins constants, le respect de votre santé contribueront à préserver la beauté de vos cheveux.

Comment la grossesse affecte les cheveux

Le plus souvent, la grossesse a un effet positif sur les cheveux. Celles-ci deviennent plus épaisses et obéissantes, brillent et miroitent, les boucles deviennent plus faciles à poser. De tels changements ne peuvent que se réjouir. Mais il y a des femmes qui, au contraire, se plaignent que leurs cheveux sont devenus plus minces, grossissent rapidement ou se cassent et tombent.
D'un point de vue scientifique, il existe une explication à la fois pour la première et la deuxième variante. Pendant 9 mois d'attente pour l'enfant, les mèches affaiblies de la femme enceinte acquièrent une force et un éclat nouveaux. Les médecins-trichologues associent l'amélioration de l'état général des cheveux à un changement du fond hormonal de la femme. Leur perte et leur détérioration s'observent le plus souvent dans le contexte des problèmes qu'avait la future mère avant la «situation intéressante». De plus, un ajustement hormonal provoque parfois l’apparition de cheveux féminins dans des endroits «de type masculin» - bras, poitrine, visage. Pas besoin de désespérer - ces problèmes disparaîtront d'eux-mêmes.

Soins des cheveux pendant la grossesse

Les cheveux des femmes nécessitent des soins à tout moment, surtout pendant la grossesse. Pour ce faire, vous pouvez rendre visite à votre coiffeur personnel et dépenser de l'argent en soins coûteux dans les salons. Vous pouvez également prendre soin de vos cheveux à la maison.

  1. Les cheveux secs qui sont sujets à la fragilité sont mieux lavés à l'eau tiède. Si les cheveux sont devenus très fragiles, évitez les bandes élastiques serrées, les tresses et autres coiffures. Il est préférable de rincer l'infusion de cheveux d'ortie, de menthe ou de bouleau. Dans ce cas, le maximum devrait être de protéger les cheveux des effets négatifs du soleil, du vent et de l’eau salée. Et les appareils de coiffure du type sèche-cheveux ou curling devraient être remis à plus tard.
  2. Pour les cheveux secs, un masque d'oignons, de miel et de jus d'aloès est parfait. Tous les ingrédients sont mélangés et frottés aux racines des cheveux. Restaure les cheveux aussi la bardane et l'huile d'olive. L’huile de bardane peut être mélangée à deux jaunes (si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter de l’eau-de-vie - elle ajoutera de la brillance), mettez vos cheveux et durez une heure. Tous les masques sont lavés avec de l'eau tiède et du shampooing.
  3. Si les cheveux de la future mère commencent à devenir très gras, un citron viendra l'aider. Après chaque lavage, rincez les cheveux avec de l'eau et du jus de citron. Cela éliminera non seulement l'excès de graisse de la tête, mais donnera également un brillant éclat de boucles et une saveur impeccable. Les cheveux gras sont également bien rincés au bouillon mère-belle-mère ou à l'ortie. Des masques de moutarde sèche, de kéfir ou de miel aideront également à résoudre rapidement le problème de la graisse.
  4. Même pour des boucles normales et non problématiques pendant la grossesse, des soins appropriés seront nécessaires. Les assistants recevront une infusion de bruyère, une décoction de camomille ou de bardane. Ils rendront les cheveux plus doux et plus obéissants. Ils sont utilisés comme rinçage.
  5. Lorsque des pellicules apparaissent, vous ne devez pas recourir à des agents thérapeutiques - ils peuvent nuire au bébé. Décoction idéale d'écorce d'oignon et de tanaisie ordinaire.
  6. Pour renforcer les racines des cheveux, des complexes de vitamines spéciaux adaptés aux femmes enceintes ainsi qu’un régime complet et équilibré.
  7. Lors du soin des cheveux, il ne faut pas oublier de les peigner correctement, ainsi que d'un massage doux du cuir chevelu. Des mouvements légers du cuir chevelu doivent être frottés deux fois par jour pendant 5 à 10 minutes.

Qu'est-ce qui est possible et ce qui ne l'est pas?

  • Beaucoup de femmes enceintes, écoutant les ordonnances des grand-mères, ont peur de se couper les cheveux en attendant le bébé. Cependant, les experts modernes affirment que les femmes enceintes doivent se couper les cheveux.
  • Et il n'y a pas d'opinion sans équivoque concernant la coloration des cheveux. Certains experts affirment que la peinture peut nuire au fœtus, tandis que d’autres estiment qu’un tel effet est absent. Une chose est sûre: la teinture capillaire peut entraîner une allergie du cuir chevelu chez la future mère. Il est donc préférable de procéder à un test avant de l'utiliser.
  • Le changement cardinal de l'image est préférable de laisser pour plus tard. Pour une femme enceinte, la coloration, l’utilisation de baumes à la teinte et de shampooings colorants spéciaux seront acceptables. Ne pas nuire et colorants naturels au henné et basma.
  • Les extensions de cheveux et les procédures de stratification récemment populaires pendant la grossesse sont autorisées. Il est juste important de se rappeler que dans le processus de constitution d’une femme enceinte, vous devrez rester longtemps assis dans la chaise du coiffeur, ce qui n’est pas toujours facile. La composition, utilisée lors de la lamination, ne contient pas de composants nocifs pour le fruit. Pour cette raison, abandonner les procédures ci-dessus (si vous voulez les implémenter) n'a absolument aucun sens.

Vidéo: Trucs pour le soin des cheveux et astuces pour la grossesse

La vidéo ci-dessus, de la chaîne YouTube «Beauty Ksu», explique comment prendre soin de vos cheveux pendant la grossesse à la maison.

Pour préserver la beauté des cheveux pendant et après la grossesse, vous devez bien manger, prendre soin de vos cheveux et consommer des vitamines. Alors les boucles deviendront plus belles qu'avant.

Cheveux pendant la grossesse: que leur arrive-t-il?

Les cheveux des femmes sont la même décoration que la maternité. La future mère est déjà belle toute seule, car au moment de la grossesse, elle bat deux cœurs dont elle est responsable. Ils disent que les futures mamans doivent se laisser aller, cependant, cela ne s'applique qu'aux choses sûres et utiles, notamment les produits de soin des cheveux.

Dans les mois d'attente pour le bébé, le système hormonal de la femme est complètement modifié et cela ne peut qu'affecter l'apparence de la future mère.

Les cheveux subissent également des changements qui peuvent être divisés en deux types complètement différents:

  • les boucles sont devenues plus épaisses, soyeuses et brillantes,
  • les mèches sont fanées, ont commencé à ramper et à pendre sans vie "Glaçons".

Heureusement, le premier type de modification se produit plus souvent en raison de la teneur élevée en œstrogène, une hormone féminine. Cependant, il ne vaut pas la peine de se réjouir de bonne heure. Dès que le bébé est né, les cheveux vont commencer à revenir progressivement à la vitesse dans laquelle ils étaient auparavant. Il peut même sembler qu’ils grimpent très fort, bien qu’en réalité, cela tombe de ce qui a augmenté en 9 mois. Afin d'éviter une détérioration marquée de l'état de leurs cheveux, il est préférable de commencer à prendre soin d'elle à l'avance.

Les futures mamans moins chanceuses, et sur leurs boucles la grossesse a joué une mauvaise blague, d'autant plus qu'il est nécessaire de travailler sur leurs brins.

L'attente du bébé n'est pas une raison pour se détendre, surtout quand vous êtes le futur père de l'enfant. Alors, comment prendre soin de vos cheveux pendant la grossesse?

Une femme doit comprendre que tout ce qu’elle utilise se reflète dans son bébé. Cela concerne non seulement les aliments, mais également des substances telles que les cosmétiques, y compris les produits de soin pour les boucles. Moins il y a de chimie, mieux c'est!

C'est la règle numéro un! Par conséquent, il est préférable de s’abstenir temporairement de peindre et de jouer au curling. Méthodes populaires - c'est ce qui est nécessaire à l'époque des cheveux à jeun. Ingrédients naturels, disponibilité des composants et facilité d'utilisation - quoi de mieux pour nous, les aimés et notre chéri?

Huile de bardane

L'huile de bardane est considérée comme un très bon remède. Vous pouvez l'acheter à la fois dans un magasin de cosmétiques et dans n'importe quelle pharmacie. Le coût est assez fidèle. Vous pouvez l'utiliser comme partie d'un masque et vous-même, par exemple, en frottant une goutte sur les paumes et en coiffant les boucles une heure avant le bain. Il faut faire attention de ne pas en faire trop, sinon les fils resteront gras.

Masques capillaires pour femmes enceintes

Numéro de recette 1

  • 1 cuillère à soupe cuillère d'huile de bardane,
  • 1 cuillère à soupe cuillère à miel
  • 1 oeuf.

Mélangez le beurre avec le jaune d'oeuf et le miel fondu au bain-marie. Appliquer le mélange sur les racines avec des mouvements de massage, tout envelopper avec du film ou normal
sac en plastique et enveloppez votre tête avec une serviette pour l'effet du sauna. Une heure plus tard, le masque peut être lavé de la manière habituelle.

Numéro de recette 2

La moutarde est un bon moyen de renforcer les cheveux. Il augmente la circulation sanguine en raison de substances spéciales dans sa composition. En conséquence, les racines reçoivent plus d'oxygène et sont enrichies des vitamines nécessaires. L'effet est frappant: les boucles ont l'air en bonne santé et se développent plus rapidement. Il est donc parfois nécessaire d'utiliser des masques maison.

  • 1 cuillère à café de moutarde en poudre,
  • cuillère à soupe de flocons d'avoine,
  • le jaune,
  • quelques gouttes d'huile d'arbre à thé ou une cuillère à café d'huile d'olive.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés avec de l’eau ou du lait. Appliquer le mélange sur les racines et construire sur la tête "Sauna". Marchez pendant une demi-heure, puis lavez-vous les cheveux de la manière habituelle. Très probablement, lors de l’application du masque, une légère sensation de brûlure sera ressentie, comme si un plâtre de moutarde était placé sur la tête. C'est une réaction normale, cependant, si vous ne tolérez pas la force, il est préférable de laver le masque plus tôt. Soit dit en passant, cet outil économisera parfaitement si vous remarquez une perte de cheveux.

Rinçages aux herbes

Les infusions à base de plantes pour le rinçage des cheveux sont très simples.

Pour ce faire, vous avez besoin des herbes suivantes, que vous pouvez acheter en pharmacie à un prix abordable:

  • La camomille,
  • écorce de chêne,
  • ortie,
  • une succession
  • racine de bardane.

Certaines de ces plantes peuvent être récoltées en été même, mais cela devrait être fait loin des routes.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser tous les types. Une herbe, deux ou trois choix est également autorisée.

Versez deux cuillères à soupe d'herbes avec de l'eau bouillante dans un pot d'un litre, enveloppez-le dans une serviette et laissez reposer pendant une demi-heure. Après cela, l'infusion doit être drainée à travers de la gaze et rincée après le lavage. Ne rien rincer!

Comme vous pouvez le constater, tous ces outils sont très abordables et faciles à utiliser.

Le résultat ne tarde pas non plus à attendre: plusieurs procédures et vos brins se transformeront en une vague de soie. À propos, ces masques pour les cheveux pendant la grossesse peuvent être utilisés par toutes les personnes qui veulent avoir de belles boucles.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Faire Pousser Ses Cheveux en Une Nuit. Resultat Inattendu (Mai 2024).