Coupes de cheveux

Des variantes de belles tresses, créées par vous-même

Pin
Send
Share
Send

Auparavant, l’attitude envers les tresses sur la tête n’était pas sérieuse, elles étaient considérées comme un moyen rapide de remettre de l’ordre au chef des écolières pendant le chaos matinal de la maison.

Il y a tellement d'options pour tisser la pointe aujourd'hui que vous pouvez créer avec elle une nouvelle image chaque jour.

Aujourd'hui, on peut voir des tresses dans les coiffures des femmes adultes. L'épillet pour cheveux exprime parfaitement le jeu de couleurs sur les cheveux melirovannyh, et une variété de tissages permet aux stylistes d'incarner des décisions audacieuses lors de la création de nouvelles images.

Le réseau contient de nombreux didacticiels vidéo qui expliquent les types d’épillets et leur tissage.

Pour les débutants, il est recommandé de choisir les tresses françaises les plus simples, car pour acquérir les compétences initiales et la compréhension des principes du tissage, vous devez tresser plusieurs fois un pic d'une construction simple.

Comment apprendre à tisser une pointe de poisson

La queue de poisson à la broche tressée n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait à première vue.

Toutes les femmes ne seront pas en mesure de se faufiler entre elles. Ce travail devrait donc être confié à une aide.

  • Les cheveux sont rassemblés dans la queue très haut à l'arrière de la tête et sont divisés en 2 mèches. Ce schéma s'appelle également un pic de deux brins.
  • Du bord d'un brin, une fine boucle est séparée et étendue sur un autre brin.
  • Du même côté d'où la fine boucle a été prise, une partie des cheveux est ramassée sur le côté de la tête et connectée à un brin séparé.
  • Les mêmes actions sont effectuées du côté opposé.
  • Le motif caractéristique du tissage est obtenu en ajoutant de nouveaux brins à chaque noeud du côté de la tête.
  • Tissez correctement un épillet dans le cas où les mèches capturées auront la même épaisseur. Ce type de tresse n'implique pas un tissage serré, les défauts des débutants auront donc une apparence organique.

Dans toute queue de cochon ressemble magnifiquement ruban entrelacé. Dans la version pour enfants, ils utilisent des crabes colorés, qui sont poignardés à chaque noeud.

Comme vous pouvez le constater, apprendre à tisser une queue de poisson en épi n’est pas si difficile.

Schéma tissage enfant tresses ordinaires

C'est le schéma de tissage de pointes le plus simple. Beaucoup de mères le font automatiquement et peuvent tresser un épillet en une minute.

Les instructions présentées étape par étape sur le tissage de l'épillet permettront aux mères débutantes de devenir bientôt des virtuoses dans la tresse de tresses:

  1. Un mèche de cheveux est séparée d'en haut et divisée en 3 grappes identiques.
  2. Le groupe le plus à gauche commence au centre et passe sous le groupe le plus à droite.
  3. Les mêmes actions sont effectuées miroir sur le côté opposé.
  4. Après la formation de 2 nœuds, de petites boucles à droite et à gauche de la queue de cochon commencent à s'ajouter aux brins extrêmes.
  5. L'épaisseur des poutres ajoutées doit être la même, car la précision du tissage en dépend.
  6. Dans ce mode, le tissage de la pointe continue jusqu’à la limite inférieure de la croissance des poils et les pointes restantes sont tissées dans la queue de cochon à trois rangées habituelle.
  7. La pointe est fixée avec un élastique simple ou décoratif.

C'est important! La capacité de tisser de beaux épillets vient avec l'expérience. Les compétences nécessaires sont acquises rapidement, et après 5 à 10 répétitions, même une personne inexpérimentée peut rapidement tisser un épillet français.

Cette version de la flèche est considérée comme la plus facile à apprendre. Après avoir maîtrisé une telle technique, vous pouvez vous attaquer en toute sécurité à des types d'épillets plus complexes.

Modèle de tissage de tresse française pour débutants

Tisser une épine à l'envers n'est pas plus difficile qu'un tresse de cochon ordinaire.

  • Comme pour le tressage d'autres tresses, vous devez d'abord peigner soigneusement les cheveux. Les cheveux peignés, même dans les mains incompétentes, seront obéissants.
  • Comme dans le tissage ordinaire, un brin est capturé au sommet de la tête et divisé en 3 parties.
  • Une caractéristique de cette technique est la transmission des faisceaux extrêmes pas en dessous de la moyenne, mais en dessous.
  • Toutes ces actions sont répétées alternativement des deux côtés, en ajoutant un brin supplémentaire du côté de la tête après chaque noeud.
  • L'épillet de tresse tisse selon ce principe jusqu'aux extrémités du cheveu, qui est fixé par un élastique.

C'est important! Les épillets de tissage ne doivent pas être serrés, car la tresse doit être volumineuse. Pour ce faire, séparez les nodules un peu après l’achèvement des travaux.

Comment faire des coiffures combinées pas à pas: deux tresses, tresse française de côté

Spit ne doit pas nécessairement être situé au milieu de la tête. Il sera plus facile de cracher deux épillets à vous-même s'ils sont situés sur le côté. L'épillet sur le côté donnera à l'image espièglerie et romantisme.

  • Après le peignage des cheveux est une séparation verticale oblique.
  • Vous devez d’abord faire un épillet sur un côté de la tête. Utilisez le fil qui s'est avéré plus gros.
  • Les premiers noeuds sont tissés comme une queue de cochon ordinaire, puis des touffes sont ajoutées de côté. Pour changer, ils ne sont pas séparés au cours du tissage, mais alternativement en haut et en bas. Cette coiffure est caractérisée par la négligence, qu'elle donnera à la "queue de poisson" au stade final. Par conséquent, la tresse latérale n'a pas besoin d'essayer de faire serré.
  • Lorsque la tresse atteint l'oreille, elle est temporairement fixée à l'aide d'une barrette ou d'un élastique.
  • La poutre du côté opposé est roulée en cercle par un rouleau, la poussant de l’arrière de la tête vers la queue de cochon latérale.

Vous pouvez facilement tresser une belle tresse indépendamment, sans avoir recours aux services de spécialistes.

  • Deux épillets sont reliés et sont tissés dans la tresse en queue de poisson.

Les vertus

  • cette coiffure garde sa forme même par vent fort et sous une coiffe,
  • les tresses traînent et sur les cheveux moyens, avec un effort approprié, elles ressortent encore plus soigneusement que sur de longues mèches,
  • bien paraître avec tous les types d'apparence et les cheveux,
  • C'est une coiffure universelle qui convient à toutes les occasions: pour tous les jours, pour une réunion de travail ou pour une fête,
  • tresser de belles nattes avec vos propres mains se révélera pour chaque fille, si vous vous entraînez constamment,
  • les tresses masquent parfaitement la brillance des cheveux,
  • le tissage de cheveux fournit un espace pour les expériences et vous permet de créer des versions originales de coiffures (comme sur la photo).

Comité de rédaction

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez.

Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.

Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts.

Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Des outils

Pour tresser de belles tresses longues ou moyennes de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • un peigne, meilleur que le bois, pour éviter l'électricité,
  • brosse en fibres naturelles
  • épingles à cheveux, clips, épingles,
  • bandes de caoutchouc et rubans
  • décorations,
  • des moyens pour la pose et la fixation.

Tresse traditionnelle en russe

  • sélectionnez trois parts égales dans les cheveux,
  • en les jetant les uns sur les autres, commencez à tresser une tresse de façon classique,
  • En atteignant la longueur souhaitée, fixez l'extrémité avec un élastique ou une barrette (le résultat est sur la photo).

"Queue de poisson"

Peignez soigneusement les cheveux, séparez les mèches à la couronne. Divisez-le en deux parties égales.

Traverser les brins. À partir du poids total des cheveux à droite, séparez le mince fil et transférez-le vers la gauche, en le connectant à la section de gauche. Maintenant, faites la même chose avec l'autre côté.

En conservant cet algorithme d’actions, continuez à tisser une queue de cochon jusqu’à ce que vous ayez tissé tous vos cheveux.

La longueur restante devrait également être transformée en une queue de poisson. Pour ce faire, séparez le fil fin de la section gauche et connectez-le au côté droit. Séparez ensuite les lits de la section droite et réunissez-les avec la partie gauche. Et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Plus les brins détachables sont fins, plus le «motif» de la tresse sera clair.

Sécurisez le "pic" avec un élastique et tirez doucement sur ses liens dans différentes directions. La coiffure deviendra plus volumineuse.

"Fishtail" peut être créé comme longalors et sur cheveux moyens.

Tissage français

  • diviser la partie des cheveux au-dessus du front en trois mèches,
  • démarrez le tissage classique à trois rangées en ajoutant alternativement des brins latéraux à la tresse des deux côtés, comme indiqué sur la photo,
  • pour la version française, au contraire, ne les lie pas d'en haut, mais d'en bas,
  • atteindre la longueur désirée et sceller la pointe avec un élastique.

Peignez les cheveux et divisez les cheveux longs en deux moitiés. À partir d'une moitié, en partant de l'arrière de la tête, commence à tisser une tresse en français au contraire, en ajoutant des mèches d'en haut.

En vous déplaçant dans une flèche circulaire, tissez tous les cheveux en une tresse et, atteignant l'arrière de la tête, passez au tissage classique à trois rangées.

Sécurisez le bout de la queue de cochon et posez-le sur votre front. Épinglez la "couronne" avec les goujons comme indiqué sur la photo.

Coiffure grecque

Attachez la queue en laissant deux longs brins sur les côtés du visage.

Divisez-le en 4 fragments égaux.

Commencez à tisser des tresses en queue de poisson de chaque partie.

Tirez légèrement les mèches des tresses pour qu'elles deviennent plus grandes, comme sur la photo.

Enroulez une des tresses autour de votre tête et fixez-la avec des épingles à cheveux.

Placez le second ensuite, mais dans une direction différente et corrigez-le furtivement.

Le troisième point est opposé.

Placez le dernier au centre de la tête, fixez le résultat avec des épingles et vaporisez avec du vernis.

"Cascade en français"

Front divisé en trois lobes. Commencez à tisser en français, en passant à l'oreille.

Au cours du tissage, remplacez les mèches inférieures des tresses par des mèches de cheveux.

Sécurisez le résultat avec un élastique.

"Queue de sirène"

Divisez les boucles en deux. Fixez une partie et retournez la deuxième partie vers l'avant et commencez à tisser de manière inversée.

Lorsque vous avez terminé, fixez avec du ruban adhésif ou du caoutchouc. Faites la même chose avec la deuxième partie.

Desserrez légèrement les tresses, comme indiqué sur la photo, et fixez-les avec des épingles.

Attachez les bouts. Un bon ajout aux cheveux servira de lunette ou de barrette décorative.

Conseils de tissage

  • pour tresser les cheveux, divisez-les en parties égales,
  • des mèches minces et coquines tirent constamment vers le bas pour serrer la tresse,
  • les cheveux sur les côtés de la tête tiennent les petits doigts.

Créer de belles coiffures à partir de tresses avec vos propres mains n'est pas si difficile que cela puisse paraître à première vue. En appelant à l'aide diligence et à la patience, vous apprendrez rapidement à créer différentes options. Les nattes souligneront votre beauté, votre féminité et donneront à l'image un aspect poétique.

Tisser une seule tresse française à la maison

C'est le plus facile à apprendre à cracher.

Si vous ne savez pas comment tisser des tresses en cheveux, il est préférable de commencer par une tresse classique française classique. Les cheveux peuvent être faits sur des cheveux moyens et longs.

Spit peut être simple, double ou dans toute autre variante. Mais ici, l'option la plus facile est envisagée: le tissage pas à pas d'une seule tresse française au milieu de la tête.

Instruction:

  1. Peignez vos cheveux; s'ils sont doux et moelleux, mouillez-les légèrement avec de l'eau.
  2. S'il y a une détonation, alors séparez-la et laissez-la libre. Une longue frange peut être tissée dans la tresse.
  3. Tenez-vous derrière votre dos et demandez à incliner légèrement la tête.
  4. Devant la tête, ramassez une petite touffe de cheveux, divisez-la en 3 parties et commencez à tisser une queue de cochon ordinaire.
  5. Pour chaque tissage successif, ajoutez à la touffe de poils de votre main des mèches de côtés, alternativement de l'un et de l'autre.
  6. Cracher devrait progressivement commencer à épaissir.
  7. Terminez en tressant une queue de cochon en chute libre et attachez-la avec un élastique. Facultativement, la queue peut être laissée coulante.

Le tissage pas à pas d’une telle tresse est illustré sur la photo:

Comment tresser vos cheveux dans une belle tresse - "escargot" (avec vidéo)

Difficile à regarder, mais facile à apprendre la coiffure "escargot" est très à l'aise en été. Les cheveux ramassés, n'interfèrent pas, ce sera facile et cool.

Si vous utilisez un peu de vernis, vous pouvez apporter l’escargot pendant plusieurs jours. La coiffure ne convient guère aux cheveux trop clairsemés et trop fins, mais elle aura fière allure si elle est épaisse.

Instructions pour le tissage avec leurs mains cracher - "escargot":

  1. Peignez vos cheveux et humidifiez-les avec de l'eau. Il sera plus pratique de les faire sortir du pulvérisateur.
  2. Répartissez les cheveux de manière à ouvrir le milieu de la couronne.
  3. Séparez un petit fil au centre même de la tête, à partir duquel le tissage commencera.
  4. Commencez à tisser une mince tresse en vous déplaçant dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devrez vous déplacer dans la tête.
  5. Tissez en un cercle en spirale, attrapant les cheveux d’un seul, la partie extérieure. Ajustez l'épaisseur des tresses à sa discrétion. Plus les cheveux sont épais, plus le nombre de tours peut être important.
  6. Pour finir le tissage, attachez la queue avec un élastique et fixez la pointe des cheveux avec une épingle à cheveux invisible ou toute autre barrette.

Regardez la vidéo, comment tresser vos cheveux dans une belle tresse - "escargot":

Quels types de tresses peuvent être tressés à la maison

Les coiffures faciles à la maison gagnent en popularité parmi un grand nombre de femmes. Ces expériences comprennent le tressage à la broche. Vous pouvez créer de nouvelles coiffures tous les jours, en utilisant différents types de tissage. Un peu de temps est consacré à la création de tresses. Grâce à elles, toute image est obtenue - du romantique au professionnel. Toute fille ou femme a une grande chance de se transformer sans visiter les salons de beauté onéreux.

Tresse classique trois brins

Tisser des tresses à la maison est un processus très simple que n'importe quelle fille peut apprendre. Description d'une méthode d'épissage classique simple:

  1. Peignez vos cheveux.
  2. Nous les divisons en trois parties égales.
  3. Sans trop de brins, nous déplaçons la partie gauche à travers la partie centrale, puis la partie droite également.
  4. Nous nous balançons jusqu'aux extrémités, nous le réparons à l'aide d'une épingle à cheveux.
  5. Pour un effet plus durable, vous pouvez fixer la tresse avec un fixatif.

Tresse française

Ce type de tissage à la maison est souhaitable pour les cheveux fins. La méthode française de tissage de mèches ajoute visuellement du volume aux cheveux. Le schéma de création d'une coiffure simple mais belle sera clair même pour les débutants:

  1. Sur la couronne, sélectionnez un cheveu de volume moyen, divisez-le en trois parties identiques.
  2. Nous tissons ces 3 pièces ensemble dans une queue de cochon classique.
  3. Nous prenons un brin sur le côté droit, attirons à la base, qui est dans la main gauche. Tisser un nouveau brin avec la partie centrale de la tresse principale.
  4. Nous faisons la même chose avec le verrou pris du côté gauche, mais la tresse principale doit être dans la main droite.
  5. A l’aide de la main gauche, choisissez une nouvelle mèche de cheveux à gauche.
  6. Répétez ce processus jusqu'à ce que nous nous enfoncions à l'arrière de la tête. À partir de ce moment, vos cheveux sont tissés de manière classique. La fin de la tresse française finie est fixée avec un élastique, du ruban adhésif, une barrette.

Harnais tresse simple

Une autre variante simple de tissage d'une tresse à la maison est un remorquage. Grâce à ce schéma de coiffure, vous pouvez créer une variété de coiffures inhabituelles.La tresse à la broche, composée de deux brins, sera plus spectaculaire et volumineuse que la même coiffure à trois ou quatre parties. Les coiffures allant des tresses aux cheveux moyens et aux boucles longues, fabriquées à l'aide d'un harnais de tissage, conviennent à la tenue vestimentaire de tout style. Description de la méthode:

  1. Les cheveux sont ramassés dans la queue et attachés.
  2. Nous le divisons en deux parties. Le premier brin tord fermement le faisceau dans un sens.
  3. Nous entremêlons les «fils» les uns aux autres, mais nous le faisons du côté opposé à la torsion initiale.
  4. Fixez les cheveux finis.

Le prochain type de cheveux est une queue de cochon. Rendez-le facile, mais le résultat plaira sûrement. Spit convient aux jeunes filles et aux femmes plus âgées. Dans tous les cas, la coiffure est élégante et douce. Algorithme de tissage:

  1. Les cheveux sont rassemblés en un chignon, divisé en deux moitiés identiques.
  2. Sur le côté droit de la poutre, nous séparons un mince brin que nous enfermons sous la partie principale des cheveux à gauche. Après cela, prenez les cheveux à gauche et placez-les sous la base droite.
  3. Répétez le processus de tissage en alternance, jusqu'à atteindre le bout des cheveux.
  4. Fixez vos cheveux avec une épingle à cheveux ou un élastique.
  5. Conseil: pour obtenir une coiffure parfaite, vous devez séparer les mèches très fines en les resserrant autant que possible.

Cracher "queue de poisson" a fière allure sur les cheveux raides épais. Cette technique de tissage originale crée l'effet de la transfusion sur la lumière. Les cheveux peuvent être coiffés pour une occasion spéciale, par exemple un bal de finissants ou un mariage, en décorant la tresse avec des perles, des strass ou des rubans. En outre, il convient aux négociations commerciales ou aux promenades avec des amis. Le schéma de tissage "queue de poisson":

  1. Bien peigner vos cheveux, les traiter avec des moyens spéciaux pour la mise en plis.
  2. Diviser en deux parties.
  3. Nous choisissons à quel niveau le tissage commencera (de l'arrière de la tête ou du haut, devant les tempes, au bas des cheveux).
  4. Sélectionnez le brin de petite taille sur le côté gauche, déplacez-le vers le côté gauche de la base, combinez-le avec la partie principale droite.
  5. De la même manière, nous combinons le volet droit avec le volet gauche.
  6. Pour obtenir une tresse durable, il est préférable de resserrer légèrement les mèches tout en façonnant la coiffure.
  7. Nous tissons la «queue du poisson» jusqu'au bout, fixons et tirons légèrement sur de minces mèches pour le volume de la coiffure.

Comment faire un tissage insolite

Il existe de nombreuses variantes unbanales pour ceux qui préfèrent induire la beauté par eux-mêmes, sans recourir à une aide extérieure. Les coiffures créées avec différents types de tresses prennent un peu de temps libre, mais donnent des résultats étonnants. Chaque fashionista a la chance de se démarquer grâce à un style de coiffure inhabituel, à la mode et individuel. Voici quelques façons intéressantes de tisser des tresses à la maison, ce qui aidera à créer une image pour tout événement.

Tresse carrée 4 brins

Une queue de cochon composée de quatre brins a toujours l’air intéressante et tendance, et elle est très simple. Cette coiffure convient à de nombreux styles de vêtements et convient aux femmes de tout âge. Algorithme tressant des tresses "carrées":

  1. Il est nécessaire de se laver les cheveux, d'appliquer un moyen de fixer le volume sur vos cheveux, de les sécher au sèche-cheveux.
  2. Nous coiffons les cheveux en arrière, nous «cachons» la séparation.
  3. Nous divisons notre pelle en quatre parties égales.
  4. Prenez le brin extrême du côté droit, passez à la partie suivante.
  5. Nous effectuons la même action par rapport au troisième volet en le projetant sur le bord gauche.
  6. Intersecter les brins centraux.
  7. Pour tisser solidement, nous croisons les fils situés sur les bords (1 à 2, 3 à 4), comme indiqué aux paragraphes 5 et 6.
  8. Nous poursuivons nos travaux en nous concentrant sur l’alternance des paragraphes 5, 6 et 7.
  9. Il ne reste plus qu'à réparer la coiffure.

Tresse volumétrique de 5 brins

Une image irrésistible aidera à créer une tresse unique, qui est tissée en 5 parties. Si vous suivez exactement les conseils des instructions, vous obtenez une coiffure belle et originale. Le schéma de tissage est le suivant:

  1. Bien peigner vos cheveux, humidifier légèrement avec de l'eau.
  2. Nous allons tisser par derrière, vous devez donc peigner les cheveux à l'arrière de votre tête et les diviser en cinq parties.
  3. La formation commence du côté gauche.
  4. Le brin droit du bord (5ème) doit être réalisé sur le centre (3ème) et le quatrième brin.
  5. Tenez fermement cette zone de cheveux. Nous commençons à tisser du côté gauche: nous tenons le brin extérieur par-dessus le 3ème et le plaçons sous le 2ème.
  6. Nous devons revenir à la 5ème commande, la placer sur la 4ème et la placer sous la 3ème.
  7. Effectuez les manipulations décrites ci-dessus jusqu'à ce que la broche soit complètement prête.

Comment tresser une tresse de dentelle

La "dentelle" de Kosa- est créée à partir de différentes tresses tissées latéralement. On peut donner une coiffure ajourée en tirant des touffes de cheveux. La technique de tissage de la dentelle dépend du nombre de brins dans la tresse: la base de 3, 4, 5 parties. Voici l'option la plus simple et la plus belle dans laquelle 3 volets seront impliqués:

  1. Divisez les cheveux en une raie.
  2. Séparez le premier brin près de la séparation, celui qui est situé plus près du front. Nous le divisons en trois parties égales.
  3. Tisser une tresse, selon le principe de l'épillet dorsal, en glissant les mèches de cheveux sous le bas.
  4. De nouvelles mèches supplémentaires que nous prenons d’un côté (le long de la racine des cheveux).
  5. Lorsque la tresse est prête sur la couronne, nous sélectionnons de nouveaux supports parmi les cheveux détachés situés à l'arrière de la tête. Soigneusement tisser les brins qui sont situés de l'autre côté de la séparation.
  6. Au moment de la formation de la coiffure, nous retirons quelques mèches en tenant librement la tresse (nous ne serrons pas les extrémités).
  7. Après cela, lorsque tous les cheveux en vrac sont récupérés, nous tressons la tresse ajourée selon la méthode «du bas vers le bas», en nous rappelant parfois de tirer les mèches.
  8. Nous fixons la coiffure finie avec une barrette ou un ruban.

Comment tisser une tresse autour de votre tête

La lunette autour de la tête, réalisée à l'aide d'une tresse soignée et tissée, a l'air très tendre et élégante. On l'appelle aussi la tresse grecque. Ce type d'imbrication est toujours pertinent et convient à diverses apparences. Algorithme pour créer une jante tressée:

  1. Lavez vos cheveux, séchez-les un peu.
  2. Peigne soigneusement.
  3. Créer une sorte de couronne est similaire au schéma de tissage de pointes. De nouveaux brins sont ajoutés exclusivement du côté de la frange, car sinon la lunette ne fonctionnera tout simplement pas.
  4. Choisissez du côté à côté du temple trois brins minces.
  5. Le premier brin à l'arrière de sa tête correspond au second. Vous devez les séparer soigneusement avec vos doigts et les maintenir, en ajoutant progressivement une nouvelle portion de matériau dans une queue de cochon.
  6. Nous répétons ces mouvements au deuxième temple. Le tissage doit être gratuit, pas besoin de tendre fortement les cheveux.
  7. En partant du deuxième temple, tissez la tresse en ajoutant des brins des deux côtés.
  8. Lorsque vous obtenez une tresse de la longueur requise, fixez-la avec des épingles à cheveux ou des crampons. Pour un effet durable, vous pouvez fixer les cheveux avec de la laque.

Schéma du tissage d'une broche cascade avec un ruban

Avec l’aide d’une broche inhabituelle en cascade, chaque fille ou femme peut créer une image lumineuse et romantique. Cette coiffure est comme une tresse de serpent. Le tissage avec un ruban est effectué selon un schéma simple:

  1. Faites une séparation classique.
  2. Séparez le "carré" à côté de la séparation, divisez-le en trois parties égales.
  3. Le ruban est attaché au brin central et son extrémité courte doit être cachée dans le processus de création de coiffures.
  4. Nous procédons à la formation d'une broche de type standard, en plaçant les brins latéraux sous celui du milieu. Le brin droit et le ruban doivent être en haut.
  5. Le "truc" principal de cette méthode consiste à envelopper les serrures centrales avec du ruban adhésif. La partie inférieure des cheveux est laissée libre, remplacée par un nouveau brin et poursuivant le processus de tissage.
  6. Alors déplacez-vous de l'autre côté de la tête.
  7. Une fois que la cascade à la broche a atteint le niveau de l'oreille, nous finissons le tissage avec une faux classique, sans ajouter de nouveaux brins.

Découvrez à quel point la coiffure de Waterfall est facile à coiffer pour les cheveux longs, moyens et courts.

Instructions vidéo détaillées pour le tissage de tresses à la maison

Une coiffure simple, mais élégante et originale peut être faite sans visiter le salon de beauté. Tisser des tresses à la maison est une bonne occasion de créer une composition intéressante sur votre tête en utilisant votre propre force. Une formation à l'aide de leçons vidéo gratuites et détaillées disponibles et détaillées sur YouTube (ci-dessous) vous aidera à comprendre la rapidité avec laquelle un tissage est effectué, de différents types de cheveux longs et courts. En prime, nous proposons une classe de maître détaillée du tissage afrokrosichek.

Nous tressons un panier à la maison

Une autre coiffure très originale créée par le tissage.

"Panier" sera également une bonne option par temps chaud.

Il peut être effectué comme une coiffure de fête. Une queue de cochon convient à toutes les épaisseurs de poils et loin des omoplates.

Nous tressons un panier à la maison:

  1. Peignez vos cheveux avec soin.
  2. À la couronne, ramassez la queue au centre des cheveux. Si vous voulez que le «panier» soit volumineux, vous pouvez porter une bande élastique épaisse sur la queue.
  3. Commencez à tisser la tresse française habituelle autour de la tête. Il est préférable de commencer par le côté ou par le bas. Alternativement, tisser dans une tresse un brin de la bordure extérieure des cheveux et de la queue.
  4. Ayant fermé le cercle, amarrez la tresse libre jusqu'au bout. Épinglez-le dans le «panier» avec des invisibles ou rassemblez-le en un morceau, en le décorant avec une épingle à cheveux.

Cette photo montre le tissage avec vos mains des tresses "paniers":

Comment tresser le "coeur"

De jolies tresses faites de cœur en forme de tresses conviendront aux femmes à la mode de tout âge.

Les cheveux pour un tel tissage doivent être longs des omoplates et plus longs. Le tissage lui-même est simple, mais nécessitera des compétences. Il est facile de satisfaire ceux qui ont déjà appris à tisser des "dragons".

Instructions sur la façon de tisser un "coeur" tresse:

  1. Peignez les cheveux de votre enfant.
  2. Tout d'abord, faites une séparation verticale à plat.
  3. De chaque côté du milieu, une partie de la diagonale monte un peu. Nouez chacune des 4 zones obtenues avec des élastiques pour que les cheveux ne gênent pas le tissage et que les séparations ne se détachent pas.
  4. Commencez à tisser une queue de cochon de la partie supérieure, du coin interne à la zone externe des cheveux.
  5. En arrivant au bord, ne complétez pas la tresse et, en faisant un pli lisse, allez au bas des cheveux.
  6. Faites glisser la tresse en diagonale au milieu de la séparation et fixez-la avec un élastique.
  7. Faites la même chose sur une autre partie de la tête.
  8. Connectez les tresses résultantes. Tu dois avoir un coeur.
  9. Il n'est pas nécessaire de tisser tous les poils dans les tresses inférieures, vous pouvez les laisser en vrac. Et vous pouvez rassembler toute la partie inférieure des cheveux et en une seule tresse.

Voir schémas et photos pour tisser de belles tresses:

Queue de cochon pressée

Une jolie queue de cochon, tissée en quelques minutes à la hâte, conviendra même aux miettes. La coiffure peut être faite sur des cheveux de longueur moyenne.

Instruction:

  1. Peignez vos cheveux et faites une raie sur le dessus de votre tête. De la petite partie des cheveux, ramassez la queue.
  2. En partant du milieu du front, tissez une petite queue de cochon en se déplaçant en diagonale.
  3. Complétez la tresse au niveau de la queue existante.
  4. Recueillir la deuxième queue de la partie restante des cheveux.
  5. En conséquence, vous aurez deux belles queues et une queue de cochon, tissée à l'avant.

En faisant le tissage, n'oubliez pas que les tresses ne doivent pas causer de gêne à l'enfant.

Ne les tissez pas trop serré. Toutes les coiffures décrites ci-dessus peuvent être facilement maîtrisées à la maison par vos propres moyens en quelques astuces. Avec l'une de ces tresses, votre bébé aura l'air irrésistible.

Vous pouvez voir ici des photos détaillées du tissage de tresses simples:

Tissage de tresses frisées pour débutants (avec vidéo)

Le tissage français, bien que très simple dans sa technique, vous permet toujours de créer des tresses bouclées incroyablement belles. Si vous avez déjà appris à tisser une telle faux, il est temps de passer à des options un peu plus compliquées.

Créez une coiffure inhabituelle, qui enviera les autres.

Instruction:

  • Nous humidifions légèrement les cheveux avec de l'eau pour ne pas les froisser, peigner.
  • Au milieu de la zone pariétale, nous faisons une séparation horizontale et plate, nous brossons la partie des cheveux vers l’avant, le reste peut être piqué avec un clip pour ne pas gêner.
  • Nous commençons à tisser par le côté, prenons une position confortable par rapport au temple, séparons le brin du bord et procédons au tissage.
  • Nous tissons progressivement dans la tresse tous les cheveux séparés de l'avant, passant d'une tempe à l'autre.
  • Lorsque vous arrivez au bord opposé, épinglez une tresse avec un clip pour l'empêcher de se décharger et séparez une partie des cheveux au milieu de la tête, pendant que vous pouvez mettre le reste dans un élastique.
  • Reprenez la tresse et continuez le tissage en effectuant une inversion et en vous déplaçant vers la partie centrale. Pour ce faire, vous devrez changer de position en vous déplaçant.
  • Faites le même tour de la tresse, en passant à la troisième partie inférieure.
  • En finissant la tresse sur le côté, continuez le tissage libre jusqu'aux extrémités des cheveux.
  • Soulevez la broche vers le haut, en la mettant de côté, et tuez invisible.
  • Décorez vos cheveux avec des épingles à cheveux décoratives - et le tissage élégant est prêt! À volonté, vous pouvez laisser la tresse libre.

Cracher "vice versa"

La même technique de tissage simple peut être modifiée si vous faites la tresse "vice versa".

Regardez la vidéo pour les débutants sur le tissage de tresses frisées françaises, qui montre toutes les nuances du travail:

Option de tissage tressé

Vous pouvez utiliser le tressage étape par étape suivant.

Instruction:

  1. Les cheveux devraient être propres. Humidifiez-les un peu avec de l'eau, peignez.
  2. Faire une séparation horizontale le long de toute la ligne de la tête à la couronne. Remuez une partie vers l’avant, martelez la partie inférieure ou serrez-la avec un élastique pour qu’elle ne vous dérange pas.
  3. Le tissage doit commencer par la partie temporelle. Séparer une petite commande sur le côté et commencer à faire une tresse, mais seulement l'inverse, c'est-à-dire, à l'envers, à l'intérieur. Si vous le faites pour la première fois, vous ne pourrez peut-être pas le faire au début, même si dans l’ensemble, rien n’est compliqué. Ne vous découragez pas, si la tresse se défait, dissolvez-vous et recommencez.
  4. Continuez à vous déplacer vers le temple opposé, en tissant des mèches de tresses le long des côtés d'une partie séparée des cheveux. Une telle tresse s'avère être convexe, plus prononcée que s'il s'agissait d'un tissage classique.
  5. Une fois le bord atteint, tissez une tresse sur les pointes et serrez la bande élastique.
  6. Du bas des cheveux, ramassez la queue derrière la tête et attachez-y une queue de cochon. Décorez la queue avec une belle épingle à cheveux ou une bande de caoutchouc décorative. La coiffure est prête.

Coiffure de soirée avec tissage

Un tel tissage convient comme option de soirée. La coiffure a l'air incroyable.

C'est très simple de le faire vous-même, la séquence complète de ce tissage est clairement visible sur la photo.

Instructions sur la façon de faire les plus belles tresses:

  1. Peignez vos cheveux propres en les divisant de façon égale sur la zone pariétale.
  2. De la séparation, choisissez un mince fil et tissez la tresse le long de la ligne de contour de la croissance des cheveux jusqu’à la tempe. En même temps, n'attachez les brins de tresse que de l'extérieur.
  3. Après avoir atteint le temple, continuez à tisser librement jusqu'à ce que la longueur de la tresse atteigne le milieu de la tête.
  4. En tenant la tresse dans votre main et en la tirant au milieu, séparez le fin fil de l'autre côté et insérez-le dans la tresse. Au milieu, les cheveux restent lâches.
  5. Continuez à tisser, en enroulant une broche sur un fin fil du côté opposé.
  6. En approchant de l'arrière de la tête, dépliez la tresse et commencez à séparer les mêmes brins de l'autre côté, en les enveloppant dans le tissage.
  7. Faites ces tours autant de fois que la longueur des cheveux le permet.
  8. Fixez la pointe avec une mince bande de caoutchouc. Coiffure magnifique prêt. Un minimum d'effort et le résultat est excellent!

Plus vous tisserez des nattes, plus ce sera facile pour vous. Un peu de patience et vous n'aurez pas besoin des services d'un coiffeur pour toujours surprendre votre entourage avec des coiffures charmantes.

Une coiffure soignée avec un tissage est toujours confortable et belle. Les cheveux tressés n'interfèrent pas, ce qui est particulièrement important pour l'étudiant.Avec la coupe de cheveux rafraîchie en été, elle peut être portée pendant quelques jours sans se détendre, ce qui est très pratique.

Cette vidéo montre la possibilité de tisser une coiffure du soir avec des tresses de vos propres mains:

Couettes - pas démodé?

Il y a des femmes pour qui le style avec des faux est démodé ou enfantin. Mais une telle opinion est fausse, premièrement, ils ne seront jamais démodés, et deuxièmement, ils ont de nombreuses variantes de tissage. Même une écolière peut se débrouiller avec les types de tresses les plus simples, mais il existe certains modèles difficiles à tresser pour eux-mêmes, mais possibles. Et si vous ne pouvez pas les tresser de vos propres mains, vous devriez contacter un coiffeur professionnel, il rendra vos cheveux attrayants en quelques minutes.

Le choix du tissage par type de personne.

Comme toute autre coiffure, elles nécessitent le choix correct de la forme géométrique du cheveu, de sa longueur et de sa couleur. Le tressage convient à tous les types de cheveux et, en fonction de la forme du profil, vous devez choisir les options suivantes:

- Pour un visage ovale de la forme correcte, absolument toutes les nattes feront l'affaire.

- Les filles avec un profil rond doivent faire attention aux options qui ont leur origine au-dessus du niveau du haut de la tête. Dans ce cas, la queue de cochon doit être tissée de tous les cheveux jusqu'aux pointes. Les extrémités des cheveux peuvent être légèrement frisées ou attachées au sommet de la tête avec l'aide de la furtivité.

- Le beau sexe avec un visage carré, les coiffeurs conseillent de donner la préférence au dragon à la broche. Il commence le plus haut possible, traîne sur toute la longueur du cheveu. Grâce aux lignes douces, il est possible d'adoucir le profil des contours nets et rugueux.

- Les filles avec une forme de visage triangulaire doivent faire attention aux beaux épillets. Vous pouvez diversifier une chevelure aussi modeste avec différentes franges: oblique, asymétrique, en filets. Les coiffeurs sont priés de ne pas abandonner la frange pour les filles au visage rectangulaire ou triangulaire allongé, elles corrigeront visuellement la forme du profil.

Types populaires de tresses qui peuvent être faites à la main.

Même le coiffeur le plus expérimenté ne sait pas combien de types de tissage existent, mais la plupart d’entre eux une fille peut se tresser elle-même. En règle générale, l'algorithme des actions est simple, il suffit de comprendre la technique de base du tissage. Avant de vous mettre au travail, vous devez soigneusement peigner vos cheveux, ils doivent être propres et secs. Tout ce dont vous avez besoin - peignes de différentes tailles, épingles à cheveux, élastiques et furtivité devrait être à portée de main.

- La première chose à faire est de diviser les cheveux en trois mèches.

- Jetez le brin droit sur le milieu, faites de même avec le brin gauche.

- N'oubliez pas cette technique simple, elle convient à la plupart des types de tissage. En continuant à lancer alternativement les mèches les plus externes sur la partie centrale, ajoutez à chaque fois une petite quantité de poils sur les mèches droite et gauche de chacune des trois parties initiales. L'épaisseur des brins ajoutés doit être la même, de sorte que la coiffure sera plus attrayante et plus nette. Le volume des brins ajoutés et leur tension dépendent directement de vos souhaits concernant le résultat. Si vous aimez une tresse fine et serrée, la tension doit être forte. Si vous souhaitez obtenir une tresse aérienne, relâchez-les.

- Lorsque vous faites de tels mouvements avec tous les cheveux, attachez le bout de la queue avec un élastique ou une épingle à cheveux pour que la queue de cochon ne s'emmêle pas.

- En général, la technique est la même que dans la version précédente. Mais les fils ne traînent presque pas, mais ne sont fixés que par les voisins. La principale différence est que les brins ne sont pas ajoutés par le haut, mais par le bas, ce qui crée l'effet de «tresses inversées».

- Cette tresse sera un véritable salut pour les filles aux cheveux très fins. Mais il y a une nuance importante - la queue de cochon aura l'air un peu poilue, mais si vous êtes prêt à sacrifier une propreté excessive au profit de la densité des cheveux, cette belle option est parfaite pour vous.

- C’est une coiffure originale pour une soirée romantique ou un événement festif. Elle a l'air élégant et en même temps strict. Avant de tisser, vous devez appliquer une petite quantité de mousse sur les cheveux pour créer l’effet souhaité, afin que les mèches duveteuses ne deviennent pas ébouriffées à l’avance.

«Après cela, vous pouvez commencer à tisser une queue de cochon standard, mais celle-ci doit être placée du côté gauche de la tête et les brins supplémentaires du côté droit. Inversement, si la tresse elle-même est à droite, les mèches sont prises à gauche.

- Ensuite, il est intéressant d’allonger légèrement le poil supérieur de chaque coin de la tresse sur toute la longueur du poil. Assurer le vernis en queue de cochon. Vous pouvez laisser une telle tresse en dentelle sous cette forme, et vous pouvez être intelligent et la poser sur le dessus.

- Une fille aux cheveux longs s'est tressée les cheveux au moins une fois dans sa vie. La technique de tissage est la même que celle d'une tresse conventionnelle, seule la direction de torsion des harnais change - pas vers l'extérieur, mais vers l'intérieur.

- Ce type de tresse est très léger et ne nécessite pas beaucoup de temps, même pour les cheveux longs, 10 minutes suffisent.

- De belles tresses volumétriques ont l'air très originales sur la tête de la mariée, en combinaison avec le voile, elles créent un regard doux. Ils ont été appelés ainsi en raison de leur popularité parmi les épouses, mais n'importe quelle fille peut les tresser de ses propres mains. En fait, ce sont des tresses ordinaires, mais seulement beaucoup plus luxuriantes et posées sur la tête avec une belle forme de couronne ou de cercle.

«Cette année, même la queue de cochon en forme de dragon est devenue à la mode pour les mariées, elle est spectaculaire, même sur les cheveux fins.

Pin
Send
Share
Send